Maintenir ses Ressorts en Place

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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JMP
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Maintenir ses Ressorts en Place

Message non lu par JMP »

Avoir les ressorts qui se déboitent c'est bien.
Avoir des cones qui les remettent en place, c'est utile :D

Mais qu'il restent à leur place là où ils sont fixés c'est bien aussi :lol:

Au RL 2005, j'ai eu l'occasion de repartir avec un accessoire pour ce faire ; simple, efficace et pas cher !!!

Différentes solutions sont connues :

Ci dessous, du premier au dernier plan :
- Fixation d'origine
- Fixation Equipe4x4
- Fixation concue par Titou (Mitic France)

Image

La fixation d'origine joue souvent de sa flexibilité, ce qui est désagréable parfois...
Image

Au catalogue Equipe4x4, ils en ont une plus épaisse (celle ci est une pour un ressort AR de 90 présentée sur un Ressort AR de 110)
Image

Chez Mitic France, Titou propose ce produit, la courbure des trois pattes de fixations suit l'epaisseur du fil du ressort.
Ca marche quelque soit le diametre de fil du ressort :D
Image Image Image

(Si quelqu'un retrouve l'adresse de son site www, qu'il le publie ici 8)

PS : les photos sont cliquables pour une vue en 800 * 600
Jean Marc
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Le site de Mitic : http://www.miticfrance.com , et le lien direct vers le produit dont tu nous parle ;)
Modifié en dernier par Mauresque le 04/08/2005 23:41, modifié 1 fois.
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JMP
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Message non lu par JMP »

Merci Eric,

Le Titou est un homme qui gagne à etre connu ! :D
Jean Marc
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

JMP a écrit :Le Titou est un homme qui gagne à etre connu ! :D
Et ses réalisations aussi, c'est bien pour ça que je poste exceptionnellement un lien commercial dans la FAQ ;)
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Sans vouloir faire de pub, c'est quand même rare de voir un produit si bien pensé, sur le secteur de l'aftermarket ...

Comme quoi, avec un peu de bon sens et une pincée de reflexion, on arrive à faire des trucs vachtement bien ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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bastos
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Message non lu par bastos »

mouai m enffin c est quand meme une boite du sud !!
moi je me m'effie des gar du sud il ne sont pas fiable



















:D :lol: :sm18:
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lucio
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Message non lu par lucio »

salut a tous

c est vrai qu elle paraissent sympa ces fix
et puis on paie pas pour un simple fer plat !

tout ca c pour le bas.........c est bien beau
mais les origines tiennent quant meme bien

mais en haut ca se deboite aussi !

alors quelle solution pour le haut
une realisation, une fabrication pro, une idee

c est a vous
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Salut!
Bon je vais faire hurler les puristes mais j'ai fait sur mon RR une petite bricole pour tenir les ressorts en haut
Pour remettre dans le contexte ressorts de dixo 300 tdi (hauteur stock), et amortos bilstein taille d'origine aussi... Mais ce qu'on ne dit pas, c'est que le bilstein a un débattement de tige bien plus important que les amortos stock (Boge me semble-t-il)
Après avoir fusillé un train de pneu pour m'etre rendu compte trop tard d'un déboitement d'un ressort arrière (gauche), j'ai juste enfilé des serflex pour réunir support supérieur de ressort et première spire des ressorts...
Cette solution bricolée tient depuis un an, et X croisements de pont....
J'y vois plusieurs avantages :
- bien positionnés (vis des serflex vers le haut), aucune modification du comportement
- Vu la résistance très modérée des serflex, en cas d'excès d'effort c'est eux qui vont péter, bien avant le reste
- bien nettoyés et WD40tisés, ils sont toujours vaillants
- Ca coute rien

Bonne soirée!
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Ta soluce Pierrot m'a valu des ressorts arrachés du pont, car les pate d'origine (justement) sont des merdes...

Le top : cones en haut, pates Mitic en bas.
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Ta soluce Pierrot m'a valu des ressorts arrachés du pont, car les pate d'origine (justement) sont des merdes...
ah ok! Merci pour ce retour!
Et c'est rassurant de voir que je suis pas le seul à faire ce genre de betises :lol:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
bastos
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Message non lu par bastos »

oui surtotu que en atachant ton ressort en haut et en bas tu bride le debattement .
dans di se que juste attacher (reatacher solidement ) en bas avec des cones en haut comme le dit maus c est le top ;)
ou alor il fau des ressort tres tres soupple (je les apelle chiwgum) la tu les attache en bas et en haut avec des collier echapement .
j ai vus s emontage sur un 90 suisse et pour pouvoir durcir c ets chiwgum sur route il avais monter les boudin gonflable rouge a l interieur .........
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

pierrot a écrit :Bon je vais faire hurler les puristes .....
AAAAARRRRGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ..........
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Bon, et pour revenir sur les cônes anti-deboitement, la boîte du sud qui n'inspire pas confiance à Bastos ( ;) ) en fait de super mignions, avec une inclinaison du cône, qui permet de centrer automatiquement le ressort lorsque celui ci remonte ....

La aussi du bon matos ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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JCA
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Message non lu par JCA »

Petite question anodine :
A quoi ça sert d'avoir des super fixations en bas si le haut se déboite ?
Il n'y a alors aucun effort sur le ressort.

J'appelle ça créer le besoin...
Comme on n'est pas capable d'inventer quelque chose de nouveau on fait une énième version de ce qui existe déjà, mais plus chère. Classique...
.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

JCA a écrit :Petite question anodine :
A quoi ça sert d'avoir des super fixations en bas si le haut se déboite ?
Il n'y a alors aucun effort sur le ressort.

J'appelle ça créer le besoin...
Comme on n'est pas capable d'inventer quelque chose de nouveau on fait une énième version de ce qui existe déjà, mais plus chère. Classique...
Parce que la version Genuine est un bête fer plat qui plus est en acier à ferrer les canards (je les tords à la main pour dire).

La version présentée est se que land Rover devrait monter d'origine, mais c'est vrai que d'origine ca déboite pas :lol:

Message perso:

qui à monté cones + brides devant et quels effets secondaires prévisibles ?

@+
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JCA
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Message non lu par JCA »

Frédéric_Dept79 a écrit :Parce que la version Genuine est un bête fer plat qui plus est en acier à ferrer les canards (je les tords à la main pour dire).
Mais qui est largement suffisant pour l'usage...
.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

JCA a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Parce que la version Genuine est un bête fer plat qui plus est en acier à ferrer les canards (je les tords à la main pour dire).
Mais qui est largement suffisant pour l'usage...
Ca dépend de l'usage, perso ils sont tordus les deux derrières et devant je déboite comme un fou, en haut et en bas ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Message non lu par bastos »

ouai ceu d origine c est vraimen d el acamellotte , peut etre il resiste un poil avant le premier demontage !! sinon bof sur une marche avec des ressort qi deboite ou pas il arrive dans tordre me rapelle le rr de mon frere en vrac dans des marche bien connue du land mania dans la zone 1 a cause de c est foutu pate le ressort c etait aracher et forcemen remis de travert .
perso mais patte sont de simple fer plat balaise et sa me va bien
MANULAND
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Message non lu par MANULAND »

bastos a écrit :ouai ceu d origine c est vraimen d el acamellotte , peut etre il resiste un poil avant le premier demontage !! sinon bof sur une marche avec des ressort qi deboite ou pas il arrive dans tordre me rapelle le rr de mon frere en vrac dans des marche bien connue du land mania dans la zone 1 a cause de c est foutu pate le ressort c etait aracher et forcemen remis de travert .
perso mais patte sont de simple fer plat balaise et sa me va bien
meme sur piste les ressorts (non d'origine) tordent les "coil springs retainers"
pour moi des qu'on demonte et/ou change les ressorts faut mettre des "retainers"renforces, obligatoire!
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

JCA a écrit :Petite question anodine
Euphemisme ... :lol:
JCA a écrit : A quoi ça sert d'avoir des super fixations en bas si le haut se déboite ?
Il n'y a alors aucun effort sur le ressort.
Car on veut augmenter la course des ponts. Allez JCA, ne fais pas ton timide :lol:

Tu le sais bien, l'essentiel de la force sur le coté du pont descendant est exercé par le coté du pont montant et pas par le ressort ....

C'est pourquoi on met des cônes en haut afin que le ressort qui deboîte, retrouve le droit chemin ...

Ceci, cela va sans dire, dans le cas d'une rehausse des suspensions ... et pourquoi rehausser les suspensions ? ... vaste débat, n'est pas ? ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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