fuite d'huile roue

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DE LA HARDE
Messages : 6
Enregistré le : 22/07/2010 19:10

fuite d'huile roue

Message non lu par DE LA HARDE »

bonjour,
j'ai une fuite au niveau du cabochon noir de ma roue arriere sur mon def il y en un peut sur l'interieur de la jante aussi.
MERCI pour vos réponse
NUL BIEN,SANS PEINE
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: fuite d'huile roue

Message non lu par big109 »

bonsoir,
tu parle de la vis de purge des freins ?? (a l'intérieur, vers le haut, et centrer gauche/droite) si oui est-elle bien serré
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: fuite d'huile roue

Message non lu par torero »

Salut!
Je pense que notre ami parle du cabocon de moyeu.
En premier lieu, vérifie que le cabochon est en bon état, avec l'age, ils se craquellent et deviennent fuyard.Ensuite il faut vérifier que la mise à l'air libre du pont n'est pas bouchée. Si elle se bouche, les vapeurs d'huile montent en pression et l'huile s'échappe par le cabochon.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
DE LA HARDE
Messages : 6
Enregistré le : 22/07/2010 19:10

Re: fuite d'huile roue

Message non lu par DE LA HARDE »

oui ,c'est bien du cabochon du moyeu que je parle ,
mais vue de l'exterieur il n'est pas craquer,je le demonte demain pour regarder celui-ci de l'interieur
par contre la mise a l'air était absente lors de l'achat du def c'est un collegue qui ma fait la remarque,
quand j'ai changer mais transmissions donc j'en ai mise une,
mais la fuite est venu quand j'ai changer mes machoires de freins mon college ma parler d'un joint spi,

il me semble que j'ai lu un sujet sur les états des cabochons mais je ne l'ais pas retrouvè c'est pour cela que je pose la questions
merci de vos réponses
NUL BIEN,SANS PEINE
DE LA HARDE
Messages : 6
Enregistré le : 22/07/2010 19:10

Re: fuite d'huile roue

Message non lu par DE LA HARDE »

cabochon hs ,
par contre j'ai du jeu dans les roues arrieres :( y a-t-il un réglage sur les timkens?
Sont ils coniques ?
MERCI
NUL BIEN,SANS PEINE
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: fuite d'huile roue

Message non lu par kebir31 »

pourtant pas difficile à trouver, comme sujet ... même pas besoin d'utiliser la loupe:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
DE LA HARDE
Messages : 6
Enregistré le : 22/07/2010 19:10

Re: fuite d'huile roue

Message non lu par DE LA HARDE »

MERCI
NUL BIEN,SANS PEINE
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »