Monte hiver 100% route pour DEF 110

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par The Pater »

vincentim a écrit : Maintenant sur le terrain, c'est de toute façon la démerde. Pas un cas identique à l'autre, un jour c'est cailloux, l'autre la terre, en pente, bien à plat, seul ou accompagné. On ne peux pas dire, faudra de toute façon s'adapter en prenant un minimum de risques.
Hep....tu n'as pas écris au sujet de TT, mais d'autoroute. Et dans ce cas le cric bouteille convient bien. :lol:

Ceci dit, le cric bouteille permet aussi de s'en sortir en TT, tant qu'il y a de la place pour le mettre sous le pont.

Reste que je croyais que les Def (c'était le cas pour le mien) étaient équipés de cric à vis sans fin et que le cric bouteille était une option (de série sur les SUV LR).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par vincentim »

The Pater a écrit :
vincentim a écrit : Maintenant sur le terrain, c'est de toute façon la démerde. Pas un cas identique à l'autre, un jour c'est cailloux, l'autre la terre, en pente, bien à plat, seul ou accompagné. On ne peux pas dire, faudra de toute façon s'adapter en prenant un minimum de risques.
Hep....tu n'as pas écris au sujet de TT, mais d'autoroute. Et dans ce cas le cric bouteille convient bien. :lol:
Merde, gaulé :P
The Pater a écrit :
Ceci dit, le cric bouteille permet aussi de s'en sortir en TT, tant qu'il y a de la place pour le mettre sous le pont.
Rhaaaa, mais euuuuh !!!
Il est pourtant beau, le Hi-Lift tout rouge !!!
The Pater a écrit : Reste que je croyais que les Def (c'était le cas pour le mien) étaient équipés de cric à vis sans fin et que le cric bouteille était une option (de série sur les SUV LR).

A+
Nan, cric bouteille gris, sous le siège conducteur, avec une seule 'cale' en métal.

+
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par vincentim »

Def e-Duck a écrit :As-tu regardé dans un catalogue d'accessoires 2007 ? ex : http://lakeland-landrover.co.uk/storage ... es_Web.pdf
Merci.
Si l'on en croit les photos, les utilisateurs de Def vivent tous dans une pub Hollywood ...
Il y a les numéros de références des écrous anti-vol, grilles de protection des feux, marche-pied, barres latérales etc.
J'ai enfin confirmation de la ref du bac de coffre post 2007. Cool.

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par Def e-Duck »

Et ici, à la fin de ce pdf (pages 10 à 12), tu trouveras la liste référencée et tarifée de tous les accessoires 2010 (date avril 2010) :

http://www.landrover.com/content/gb/en/ ... y_apr_pdf2
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Reste que je croyais que les Def (c'était le cas pour le mien) étaient équipés de cric à vis sans fin et que le cric bouteille était une option (de série sur les SUV LR)
Ce n'est que depuis peu : septembre 2008. Cf note LR ci-dessous :

Defender Bottle Jack Introduction
Models LD - Defender
Title Defender Bottle Jack Introduction
Last Modified 11-SEP-2008 12:19
Category Chassis
Symptom 307000 Jack/Tool & Spare

Content Issue: Introduction of Bottle Jack for all Defender variants.
Cause: The method of storage for the Pillar type Jack along the bulkhead tended to produce a rattle type noise over irregular road surfaces. The introduction of the Bottle Jack and 3 piece handle allows storage of all the Jacking components under the Left Hand Seat for an improved storage installation.
Action: No action required. This is a notification of change of supplied condition from vin # 9A768482.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par vincentim »

Def e-Duck a écrit :Et ici, à la fin de ce pdf (pages 10 à 12), tu trouveras la liste référencée et tarifée de tous les accessoires 2010 (date avril 2010) :

http://www.landrover.com/content/gb/en/ ... y_apr_pdf2
Nickel, merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Cause: The method of storage for the Pillar type Jack along the bulkhead tended to produce a rattle type noise over irregular road surfaces.
Mouais......, je vous dis que le Def va finir super insonorisé, clim et chaine hifi en série...... :roll:

Dommage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par vincentim »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : Cause: The method of storage for the Pillar type Jack along the bulkhead tended to produce a rattle type noise over irregular road surfaces.
Mouais......, je vous dis que le Def va finir super insonorisé, clim et chaine hifi en série...... :roll:

Dommage.

A+
Oui, mais tu pourras toujours mettre un CD de bruits de casseroles, avec le chauffage à fond en plein été.
Jamais content :mrgreen:

+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par The Pater »

vincentim a écrit :avec le chauffage à fond en plein été.
Les Def avant 2007 ont des trappes d'aération très efficaces.

Le Land garé sous le soleil, les trappes sont laissées ouvertes. Et dès que le Def roule, en ouvrant une fenêtre, tu crées un bon courant d'air.

Tu crèves rarement de chaud.

Par contre, avec le Td4...plus de trappettes......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par vincentim »

The Pater a écrit :
vincentim a écrit :avec le chauffage à fond en plein été.
Les Def avant 2007 ont des trappes d'aération très efficaces.

Le Land garé sous le soleil, les trappes sont laissées ouvertes. Et dès que le Def roule, en ouvrant une fenêtre, tu crées un bon courant d'air.

Tu crèves rarement de chaud.

Par contre, avec le Td4...plus de trappettes......

A+
Ouais, je connais, j'ai eu quelques 2CV ...

Mais les trappettes n'ont pas que des avantages : inondations soudaines en cas de croisement de camion au niveau d'une flaque, infiltrations et suintements quasi éternels, courants d'air glaciaux générateurs de torticolis. Ca se finissait souvent en fermeture définitive après arrêté préfectoral, à grand renfort de fibre de verre et de quelques coups de pinceau d'époxy.
Ceci couplé à un chauffage toujours anémique, souvent inexistant.

Mais on était jeunes.
Un minimum de confort, certes sans tomber dans certaines exagérations actuelles, c'est quand même agréable.
Le Def actuel me va bien, il est juste au niveau de (in)confort que je recherche.
On en reparlera dans 10 ou 15 ans.

+
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par Klug »

vincentim a écrit :Mais les trappettes n'ont pas que des avantages : inondations soudaines en cas de croisement de camion au niveau d'une flaque, infiltrations et suintements quasi éternels, courants d'air glaciaux générateurs de torticolis. Ca se finissait souvent en fermeture définitive après arrêté préfectoral, à grand renfort de fibre de verre et de quelques coups de pinceau d'époxy.
Changement des joints par de vrais joints (genuine pour Series), ça va bien.
vincentim a écrit :Ceci couplé à un chauffage toujours anémique, souvent inexistant.
Finitions manuelles à effectuer : boucher les trous "en trop" dans le tableau de bord (derrière les HP par exemple), augmenter l'ouverture de ceux qui sont trop petits (les "fentes" devant le parebrise ou simplement derrière les bouches au niveau des genoux), mettre en place des orifices complémentaires (pour les vitres avant).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par Def e-Duck »

Etant très allergique à une grande variété de pollens, personnellement je suis content de pouvoir fermer toutes les écoutilles plutôt que de me prendre plein nez des allergènes aéroportés qui font décharger un max d'histamine à toutes les cellules immunitaires de mes muqueuses exposées.

Question de sécurité. Quand tu éternues au volant, et pire quand tu es pris d'une salve d'éternuements, les yeux larmoyants, tu deviens potentiellement incontrôlable le temps d'une seconde ou de quelques secondes. Tu quittes la route des yeux, tu plonges dans le cubby-box chercher un vieux restant de kleenex, il n'y en a plus, tu te retournes pour chercher si un vieux chiffon ne traîne pas à l'arrière, pendant ce temps ton nez coule comme le niagara, tes yeux te piquent, tu as les paupières boursouflées, ta trajectoire devient hésitante...

Moi je dis, vive l'airco et les filtres à pollens.

Quant à la saison hivernale, ahhhh, le bien-être que te procures le pack hiver avec les sièges chauffants. Je suis arrivé à un âge où cette tièdeur qui t'environnes les lombes te procure un gain de confort appréciable.

Et la boîte à six vitesses, il n'y a que les anglais qui ne l'apprécient pas parce que la sixième leur tombe sur le genou gauche. Mais hé hé, si tu as la conduite à gauche, c'est parfait. La sixième tombe sur le genou de Madame, bonne occasion de lui rappeler ce qu'est une conduite à la fois virile et tellement douce :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par Raid Lover »

vincentim a écrit :J'ai aussi commandé un Hi-Lift : l'idée de ramper sous la voiture au bord d'une autoroute, sous la pluie évidemment, en cas de crevaison pour positionner et tenir le cric le temps qu'il se bloque sous l'arbre avant ne m'excite que moyennement :roll:
J'ai aussi pris le doigt d'adaptation aux trous style Def, et le verrouillage en plastoc, ça fera moins de gling-gling dans le coffre. Quant à être lourd et prendre de la place ... c'est un peu la définition d'un Def non ? Donc, ça ira bien ensemble.
J'ai vu les vidéos d'Hi-Lift, et ça a effectivement l'air d'être un beau casse-bras, mais pas pire qu'un 'Tirefor', une tronçonneuse, ou autres disqueuses. A utiliser avec respect, à jeun, et concentré. Tout moi quoi ... :oops: .
Et ce sera toujours moins pire à utiliser que le pauvre cric hydraulique d'origine, que je ne me vois pas utiliser sans chandelle de sécurité.

Arrff :roll: C'est vrai que ça fait bien baroudeur le Hi Lift :wink: mais à chaque fois que tu veux t'en servir, tu galères comme une bête :sm2: Il est sec, poussièreux, grippé, etc... Pense à toujours avoir avec toi une bombe de lubrifiant, tu verras, ça te sera vraiment utile :wink:
Sur les pistes, j'ai un pote qui a un petit cric bouteille, et bien chaque fois que je le peux, je lui pique :wink: C'est plus rapide, plus pratique et beaucoup, beaucoup moins dangereux :oops: Le Hi Lift, c'est sympa en conditions extrêmes ou alors.... pour la photo :sm2:
Pour la photo !
Pour la photo !
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par vincentim »

Raid Lover a écrit : Arrff :roll: C'est vrai que ça fait bien baroudeur le Hi Lift :wink: mais à chaque fois que tu veux t'en servir, tu galères comme une bête :sm2: Il est sec, poussièreux, grippé, etc... Pense à toujours avoir avec toi une bombe de lubrifiant, tu verras, ça te sera vraiment utile :wink:
Sur les pistes, j'ai un pote qui a un petit cric bouteille, et bien chaque fois que je le peux, je lui pique :wink: C'est plus rapide, plus pratique et beaucoup, beaucoup moins dangereux :oops: Le Hi Lift, c'est sympa en conditions extrêmes ou alors.... pour la photo :sm2:
hi-lift1.jpg
Eh, franchement, si on achetait uniquement les trucs les plus pratiques, les moins dangereux, les mieux étudiés, qu'est-ce qu'on se ferait chier !!!
Et les Def seraient tous empilés verticalement dans les casse-autos depuis des lustres.

Objectivement, je n'ai pas acheté mon Def parce que c'est la machine la plus fiable, la plus performante toute catégorie, qui éclaire le mieux la nuit, qui roule le mieux sur les petites routes, qui est pratique en utilisation quotidienne, qui consomme le moins, qui a le meilleur rayon de braquage, qui permet de faire ses créneaux les doigts dans le nez, qui rentre en hauteur dans tous les parkings, la plus discrète ...

Mais p****n quelle gueule, quelle histoire, quelle légende !!!

Et tout ça sans Hi-Lift ? Pourquoi pas une Facel Vega qui démarre tous les jours tant qu'on y est ? :P

Et franchement, 'faire baroudeur' avec un Def 100% origine, neuf, pas une rayure, pneus route, même pas de winch, ni même de pare-chocs X'treme ... y'a plus crédible :wink:
Le Hi-Lift est aussi indispensable qu'un ... Def.

+
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par Raid Lover »

vincentim a écrit :Le Hi-Lift est aussi indispensable qu'un ... Def
:lol: :lol: :lol: t'as raison :wink: et puis rouler en Def c'est un état d'esprit, ça ne s'explique pas :sm11:
Pour en revenir à tes pneumatiques hiver :wink: Mon pote qui est dans la neige roule avec ses XPC d'origine toute l'année et chausse des "Alpin" l'hiver.
Ceci dit, il est vrai qu'un bon petit raidillon comme y'a derrière chez moi en France et tous les matins d'hiver que je le descendais, je me disais que le poids était pénible parce que ça m'embarquait fort, même en courte... mais qu'après tout, il ne pouvait pas m'arriver grand chose eu égard au gabarit du véhicule :P
A l'époque, je roulais avec les Grabber d'origine et c'était, malgré tout, suffisant.
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par Def e-Duck »

vincentim a écrit :quelle gueule, quelle histoire, quelle légende !!!
Series 1 (1949) c'est l'histoire d'un "Land Farmer". Baroudeur si tu veux mais du genre petit utilitaire agricole. La "réclame" de l'époque était plutôt bien vue : 4 roues motrices et le véhicule le plus modulable du monde. On le voit à l'œuvre dans les travaux des champs. Forcément, après la disette de la guerre, fallait retourner à la terre pour nourrir son monde.
Land_Rover_Series_1_c1949.jpg
Le plus modulable du monde, je le conçois en fonction de l'usage de chacun. Et donc, à supposer qu'il convienne "stock" à mon usage je serais bien sot de lui charger le parechoc à l'avant du poids d'un winch qui ne me serait pas utile... non ?

Mais je peux comprendre aussi que ce soit du désir de certains d'équiper un véhicule pour le plaisir de lui donner un look particulier. Cela peut être dans ce cas, parfois, davantage fantasmatique que bien utile au quotidien; de la nature du désir et non de la nécessité; et c'est éventuellement un plaisir coûteux. Le résultat ressemble, cela arrive, à l'accomplissement d'un caprice qui n'était pas une mûre décision.

Tout cela dit sans être moralisateur. Je m'étais aussi payé un caprice en faisant reprogrammer le module de gestion électronique, simplement pour voir si cela faisait une différence :mrgreen: Je n'en avais réellement nul besoin, c'était une curiosité expérimentale.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par jerome38 »

Raid Lover a écrit : tu galères comme une bête :sm2: Il est sec, poussièreux, grippé, etc...
Je n'ai jamais galéré à l'utilisation du hi-lift, faut juste un minimum d'attention et de bon sens pour une utilisation sure. Du jour ou j'en ai acheté un, je n'ai jamais plus rampé pour mettre en place un cric bouteille sous un 4X4. Et en plus c'est utile pour plein d'autres utilisations pour qui bricole un peu.
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par vincentim »

jerome38 a écrit :
Raid Lover a écrit : tu galères comme une bête :sm2: Il est sec, poussièreux, grippé, etc...
Je n'ai jamais galéré à l'utilisation du hi-lift, faut juste un minimum d'attention et de bon sens pour une utilisation sure. Du jour ou j'en ai acheté un, je n'ai jamais plus rampé pour mettre en place un cric bouteille sous un 4X4. Et en plus c'est utile pour plein d'autres utilisations pour qui bricole un peu.
Ce n'est pas la première fois que je remarque que les Dauphinois sont des gens particulièrement intelligents ...

+
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par jean-yves 26 »

vincentim a écrit :Ce n'est pas la première fois que je remarque que les Dauphinois sont des gens particulièrement intelligents ...
+
j'aime ce genre de point de vue :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Monte hiver 100% route pour DEF 110

Message non lu par Raid Lover »

jerome38 a écrit :Je n'ai jamais galéré à l'utilisation du hi-lift
C'est certain si tu le laisses bien à l'abri dans ton garage ou ta voiture, il fonctionne bien :wink:
Si tu le mets en extérieur, t'as beau l'emballer comme une papillotte, tu te retrouves de la revue quand tu veux t'en servir et tu dois aussitôt recourir au lubrifiant :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »