Fuite incopéhensible chambre à air

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Blackhawk
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 05/07/2010 13:03

Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par Blackhawk »

Re bonjour

Deuxième problème, ce we, parmi pleins de pannes diverses et variés, j'ai du crever mon pneu arrière gauche; je m'explique, c'est une crevaison lente, j'ai gonflé à 2.6 Bars lundi midi, et hier matin, j'étais à 1.3 Bars, en ayant roulé 90-100 Km.
J'ai passé 1h30 chez FeuRouge, on a démonté le pneu, sorti la chambre à air, gonflé la chambre, et la, rien, pas de fuite :twisted:
On monte l'autre chambre que je suis allé acheter ailleurs (ils en avait pas), on gonfle, et ça fuit :sm2: :sm2: , on l'entends. Et la, incompréhension totale de la part des 3 techniciens.

Du coup, ils ont essayé de mettre une valve, elle ne tiens pas.

Je leur ai dit de me remettre l'ancienne chambre, et je suis allé acheter 2 bombes de réparpneu, on verra ce que ça donne....

Vous auriez pas une idée, une expérience, qqch pour essayer de comprendre ce qui peu se passer???

Merci
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par kebir31 »

Blackhawk a écrit :j'ai gonflé à 2.6 Bars lundi midi, et hier matin, j'étais à 1.3 Bars
Salut
j'ai eu ca il n'y a pas longtemps.
Ce genre de fuite ne peut se deceler qu'en gonflant la chambre et en la passant dans de l'eau, mais le debit d'air est tellement faible que ca fait une microbulle toutes les 2-5 secondes. Il faut donc faire ca au calme, et en etant tres attentif.
courage
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par The Pater »

J'ai eu cela trois fois. AMHA, mes crevaison lentes étaient causées par le frottement de la chambre contre l'intérieur du pneu avec de la présence, très faible de sable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par legecko »

c'est pas bien compliqué a mon avis...
la probalilité d'une fuite au niveau de la valve est la plus plausible..
c'est le seul "endroit" de la chambre air qui peut fuir puis ne plus fuir...sans "raison aparente"... la valve est équipée d'un cone en caoutchouc et d'un ressort qui se referme automatiquement sous la pression interne de la chambre et fait étancheité, si une micro-merde se loge au niveau du cone ca fuit tres légerement...

si la chambre est creuvé le boulot des gars dans les point pneus est de trouver la fuite...ca se répare pas tout seul..

tu peux avoir la jonction valve/pneu défaillante...et la aussi on voit les bulles

si c'est un tubeless c'est plus compliqué a trouver, j'ai eu une fuite sur la jante qui n'était pas étanche avec le pneumatique....

:sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par big109 »

demonte et remonte l'obus de la valve (le centre)pour commencer
et sinon bassine d'eau


enfin si c'est neuf

bien sur tu enlève la valve qui sert a gonfler pour écouter la fuite?? sinon c'est souvent la connexion qui fuit

mais ton monteur doit savoir tous cela!! :mrgreen:
Avatar du membre
Blackhawk
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 05/07/2010 13:03

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par Blackhawk »

Avec la nouvelle chambre, l'air sort pas le tour de la valve (entre la valve et la ferraille), l'ancienne, quand j'ai mis le réparpneu, ça fuyait un peu par la valve, mais ça c'est vite arrêté, la je suis rentré chez moi, et j'attends que les pneus refroidissent un peu pour vérifier.

En rentrant de mon we 4x4, je red"monte tout le bouzin et je met la chambre a air dans la piscine, si je voit que ça fuit encore, sinon, je touche plus, je contrôlerais juste de temps en temps.

Merci pour les idées, on a presque tout vérifié, sauf la chambre dans la flotte, ils en avaient pas :sm4:

Je vous tiens au courant de la suite, si il y a.
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par big109 »

Blackhawk a écrit :Avec la nouvelle chambre, l'air sort pas le tour de la valve (entre la valve et la ferraille), l...........

donc demonte et remonte le teton central :sm6:
il doivent bien avoir un demonte obus tes techniciens :roll:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CC0Q9QEwAw
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par Carbu »

Blackhawk a écrit :Avec la nouvelle chambre, l'air sort pas le tour de la valve (entre la valve et la ferraille)
Au gonflage il est normal que tu entendes une "fuite d'air" entre la valve et la jante (par le trou de valve donc)... c'est l'air contenu entre le pneu et la chambre non gonflée qui s'échappe au gonflage. Ce ne serait pas ça que tu entends ?
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Blackhawk
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 05/07/2010 13:03

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par Blackhawk »

Le téton central n'a rien a voir, c'est pas par la que ça fuie dans la citation.

Oui, il y a forcément de l'air entre la chambre et le pneu, sauf qu'en recontrolant la pression, elle a chuté.

Ma réparation au reparpneu n'a pas marché, ça se dégonfle toujours, plus lentement, mais toujours et encore.
Je vais finir par m'acheter un compresseur 12V, ça sera plus pratique et mois prise de tête que de continuer a chercher.
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par kebir31 »

Carbu a écrit :
Blackhawk a écrit :Avec la nouvelle chambre, l'air sort pas le tour de la valve (entre la valve et la ferraille)
Au gonflage il est normal que tu entendes une "fuite d'air" entre la valve et la jante (par le trou de valve donc)... c'est l'air contenu entre le pneu et la chambre non gonflée qui s'échappe au gonflage. Ce ne serait pas ça que tu entends ?
D'ailleurs apres demontage d'un pneu avec chambre, toujours recontroler la pression une heure apres le gonflage pour laisser le temps a l'air prisonnier entre chambre et jante de finir de s'echapper, voire 2-3 heures plus tard encore une fois, surtout en presence d'elements recents et en bon etat (pneus et jantes "tubeless", dans le pire des cas), puis encore une fois apres une semaine ... on a parfois des surprises ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par antoine »

tu peux aussi badigeonner avec de l'eau savonneuse toute la roue sur tubelless et toute la chambre ainsi que la valve bien entendu...
ça reste plus longtemps que de l'eau et ça marche assez bien....
A+
Avatar du membre
Blackhawk
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 05/07/2010 13:03

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par Blackhawk »

Après un we intense (cf photos sur Landmania) la réparation a tenu, donc je démonte pas.
Je contrôle tout les jours depuis une semaine, aucune variation.
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Avatar du membre
Blackhawk
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 05/07/2010 13:03

Re: Fuite incopéhensible chambre à air

Message non lu par Blackhawk »

Mauvaise nouvelle et fausse joie, ça a pas tenu, en 3 jour ça s'est dégonflé, 1.5Bars hier en fin d'aprèm, et la, je suis allé refaire le plein d'huile, et paf, re le pneu dégonflé. MMMMMMMM
ça m'énerve, va falloir que je change mes pneus, c'est pas le moment, bon, tant pis, il le fallait, celui de droite commence sérieusement à en avoir besoin.

Le répar-pneu n'a pas fonctionné, je vais essayer de me le faire rembourser :)
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »