Flottement de la caisse à la deccelération

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Amroval
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 18/08/2006 10:20
Localisation : Amiens (80)

Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Amroval »

Bonsoir à tous,

Tout est dit dans le titre, je pense être dans la bonne rubrique.........(j'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé :roll:

Mon range de 89 flotte lors des deccélérations, j'ai l'impression de piloter dans ce cas là un matelas pneumatique :shock:
Je m'oriente vers les SB de pont et de caisse.

La sensation sur route en devient désagréable.

Qu'en pensez-vous?

Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu es bon pour changer les silenblocs barre Penhard et tirant de pont dans un premier temps.Land Rover préconise un changement tous les 2ans.
Bon courage, car c'est bien C***** :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Feub »

Salut,

Perso je remplace les origines par du poly, plus facile a monter, et ca dure bien au delà de 2 ans :mrgreen: J'aime bien les violets de chez BM, ils ne sont pas en 2 pièces comme ceux d'autres 'marques', mais c'est plus dur que l'origine: meilleur guidage sur la route, mais moins de liberté des ponts pour croiser...

Vérifie ou change directement la rotule centrale du pont arrière aussi! :wink:

Et laisse les silent bloc de la caisse, un remplacement ne fera pas de mal, bien au contraire, mais ca ne changera rien a ton soucis! :mrgreen:

Tous ceux qui essayent mon range sont surpris de son comportement sur route: très directif et précis! et ceux qui disent qu'un range qui navigue sur route, c'est normal, ca me fait bien rire :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Land Rover préconise un changement tous les 2ans.
Tout les deux ans !!?? :shock:

C'est spécifique aux anciens modèles ?

Sur la fiche entretien de mon 300 Tdi, il n'y a aucune préconisation de la sorte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par OLIV29 »

même sensation sur mon range il y a peu de temps,j'ai remplace l'amortisseur de direction et tout est rentre dans l'ordre :D
Locouarn

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Locouarn »

OLIV29 a écrit :même sensation sur mon range il y a peu de temps,j'ai remplace l'amortisseur de direction et tout est rentre dans l'ordre :D
A mon avis, en remplaçant l'amortisseur de direction tu as masqué le problème, mais l'origine vient bien des silent blocs de tirants AR / pont, voire simplement des boulons qui ont pris du jeu.
Avatar du membre
Amroval
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 18/08/2006 10:20
Localisation : Amiens (80)

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Amroval »

Démontage des SB de la barre panhard cet aprés midi. La bague intérieure du SB côté pont est ovalisée, et les coutchouc sont craquelés.
L'extraction est prévue cette semaine, le remplacement dans la foulée. Je vous donnerai des nouvelles au prochain essai routier.
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Avatar du membre
Amroval
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 18/08/2006 10:20
Localisation : Amiens (80)

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Amroval »

Bonjour à tous :D

Essai hier après midi après changement des SB de la barre panhard, Le flottement est réduit, par contre maintenant, le range tire à droite :sm1: :sm4:

Vous avez une idée? :roll:
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Feub »

Salut,

Plein d'idées, car plein de raison pour qu'il tire d'un coté ou de l'autre :mrgreen:
C'est quand tu freines, ou pas? Si la route penche a droite, c'est normal...

Les trous de fixation de la panhard dans le pont ne sont pas ovalisés aussi?
Tu as surement d'autres silent bloc a changer, a mon avis... perso je les remplaces tous en même temps.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par torero »

Peut être que le dernier réglage de la direction s'est fait avec la barre panhar en mauvais état.Maintenant que les silent blocs sont neufs, il faut donc reprendre le réglage de la barre de direction.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Amroval
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 18/08/2006 10:20
Localisation : Amiens (80)

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Amroval »

Pour Feub
- il tire à droite sur route plate sans freiner, pas de différence en freinant.
- je n'ai pas remarqué d'ovalisation au niveau des supports de barre panhard.

Pour Torero
Je vais essayer de reprendre le réglage de la direction.

Je crois que je vais investir rapidement dans un jeu complet de SB pour tout le train avant. :sm1:
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Feub »

Les silent bloc n'ont rien a voir avec le parallélisme, on aura juste le volant pas droit au pire!... Par contre il faut mettre le boitier au point central avant de régler la barre de devant, et le volant en dernier!
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par kifran »

Amroval a écrit :

Je crois que je vais investir rapidement dans un jeu complet de SB pour tout le train avant. :sm1:

chez land service ou bien meme paddock, tu a un kit complet de SB PU. autant tout faire d'un coup...
Locouarn

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Locouarn »

Amroval a écrit :Je crois que je vais investir rapidement dans un jeu complet de SB pour tout le train avant. :sm1:
Pourquoi le train AV ? J'ai eu le même problème (accélération il tirait d'un côté, décélération il tirait de l'autre) et c'était "juste" les axes de liaison des tirants de pont AR sur le pont qui avaient pris du jeu (à remplacer car avec le moindre jeu, les boulons se "bouffent"). Sur le train AV, il y a 2 boulons de chaque côté, donc plus solide. En plus, l'AR est moins pénible à démonter, donc commence par là :wink: Après, évidemment, si le problème persiste, tu vois à l'AV...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par hanzo59 »

Salut

Matte aussi du cote des rotules.. ;)
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par kifran »

Locouarn a écrit :
Amroval a écrit :Je crois que je vais investir rapidement dans un jeu complet de SB pour tout le train avant. :sm1:
Pourquoi le train AV ? J'ai eu le même problème (accélération il tirait d'un côté, décélération il tirait de l'autre) et c'était "juste" les axes de liaison des tirants de pont AR sur le pont qui avaient pris du jeu (à remplacer car avec le moindre jeu, les boulons se "bouffent"). Sur le train AV, il y a 2 boulons de chaque côté, donc plus solide. En plus, l'AR est moins pénible à démonter, donc commence par là :wink: Après, évidemment, si le problème persiste, tu vois à l'AV...

regarder aussi du coté de la rotule de pont...
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par RRC-phil »

J'ai eu la même chose sur le disco, et c'était "juste" les gros écrous des tirants qui s'étaient dévisser!!!!!

Pas complétement mais suffisemment pour que le train arrière se balade, à droite a l'accélération, à gauche , à la décélaration

J'avais tout démonté, il y a 5000 km pour faire les silenc-blocs, et remonté les vieux écrous!


J'ai racheté 4 écrous neufs, 5€90 et ca ne bouge plus
pour le meilleur et pour le rire.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par Feub »

J'ai toujours remonté mes vieux écrous et j'en ai jamais eu qui se sont desserrés, par contre je serres comme un sourd... :mrgreen:
J'ai vu des écrous se desserrer sur un 90 quasi neuf... et le proprio n'y avait jamais touché! :mrgreen:

Mais c'est sur que c'est mieux d'en remonter des neufs, par contre faut quand même les serrer fort!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Flottement de la caisse à la deccelération

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :par contre faut quand même les serrer fort!
Mais pas trop....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »