kit suspention +5

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
groseil84
Messages : 4
Enregistré le : 02/09/2010 12:48

kit suspention +5

Message non lu par groseil84 »

bonjour je vien de comander un kit suspention + 2 inch (procomp es9000 )sur padock pour un defender 90 td5 et a ma grande surprise en deballant le carton, je me retrouve avec 2 amortisseur + 2 inch arriere et 2 amortisseur + 1.5 avant .Est ce normale ? ou peux etre une ereure de leur pare . merci pour vos reponse
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: kit suspention +5

Message non lu par OLIV29 »

peux-tu nous donner les références procomp que tu as reçu?
groseil84
Messages : 4
Enregistré le : 02/09/2010 12:48

Re: kit suspention +5

Message non lu par groseil84 »

C est les procomps es 9000 .
merci
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: kit suspention +5

Message non lu par OLIV29 »

tu dois avoir la référence(1 pour l'avant,1 pour l'arrière) sur la boite procomp
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspension +5

Message non lu par cipixess »

groseil84 a écrit : Bonjour.
Je viens de commander un kit suspension + 2 inch (procomp es9000 )sur paddock pour un defender 90 td5 et à ma grande surprise en déballant le carton, je me retrouve avec 2 amortisseurs + 2 inch arriere et 2 amortisseurs + 1.5 avant .
Est ce normal ?
Ou peut-être une erreur de leur part?
Merci pour vos réponses.
OLIV29 a écrit :tu dois avoir la référence(1 pour l'avant,1 pour l'arrière) sur la boite procomp
Salut,

Ou mieux encore:
de centre de silentblocs coté haut à centre de silentblocs coté bas :) ....amortisseur posé sur une table.....par exemple....

1- distance comprimée?
2- distance détendue?
3- distance max de la course?......

Ce kit suspension "dit+2" et/ou 1.5" serait-il composé que d'amortisseurs?
Pour donner quels résultats en terme de détente comme en celui de compression?
Et pour ce qui est du reste de l'ensemble de la dite suspension qu'en adviendrait-il? :sm11:


Au fait, c'est quoi un amortisseur +5?
est-ce au niveau:
de sa course,
de sa longueur comprimée,
ou de celle détendue?
et par rapport à quoi?

a+
groseil84
Messages : 4
Enregistré le : 02/09/2010 12:48

Re: kit suspention +5

Message non lu par groseil84 »

oui en effet sur les boiteS les quatres sont marque +2 inch je vien d avoir une eponse de padock et apparament tout est ok c est toujours comme ça.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspension +5

Message non lu par cipixess »

OLIV29 a écrit : tu dois avoir la référence(1 pour l'avant,1 pour l'arrière) sur la boite procomp.
groseil84 a écrit :oui en effet sur les boiteS les quatres sont marque +2 inch je vien d avoir une eponse de padock et apparament tout est ok c est toujours comme ça.
Pardon mais sans vouloir m'initier, ce n'est pas la réponse que souhaiter avoir "OLIV29", mais la référence "USINE" indiquée sur les emballages, comme celle indiquée sur les photos :roll:

réf: 926573....par exemple
PA150455.JPG
PA150458-1.jpg
et ayant pour dimensions:
43,5cm comprimé
70cm détendu
26,5cm de course totale

qui sont dit par certains des +5,5... (26,5-21)...par d'autres des +6,5.... (43,5-37)....et d'autres encore des +12.....(70-58)....????????????
certains les appellent aussi des +10 ou +4", comme paddock??????????

ceux d'origine LR:
37cm comprimé
58cm détendu
21cm de course totale
:sm11:

c'est quoi alors des amortisseurs +2"??????????
auraient-ils pour valeurs:
42cm comprimé
63cm détendu
pour 21cm de course totale?

a+
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspension +5

Message non lu par cipixess »

groseil84 a écrit :oui en effet sur les boiteS les quatres sont marque +2 inch je vien d avoir une eponse de padock et apparament tout est ok c est toujours comme ça.
et les Ressorts de ton DEF 90td5 couplés à tes nouveaux amortisseurs dit +2" sont-ils des +2" ou +1"....ou ceux d'origine?? :)


qui dit "KIT de SUSPENSION" +5.....parle en principe d'amortisseurs et ....de ressorts...le tout formant un couple indissociable, non? :wink:



Hauteur "en charge" d'origine des ressorts sur Lands, Def, RRC et DISCO1 ...véhicule au repos sur une surface plane.....autour de:
1-) à l'ar:
30cm pour 50cm d'espace d'amortisseur entre leurs supports haut et bas (pour 13cm en compression et 8cm en détente d'amortisseur).
2-) à l'av:
26cm pour 50cm d'espace d'amortisseur entre leurs supports haut (chapelle de 24cm de hauteur) et bas (pour 13cm en compression et 9cm en détente d'amortisseurs).
et pour ces valeurs en compression d'origine, 9cm d'espace entre butées de ponts et ponts.


a+
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: kit suspention +5

Message non lu par OLIV29 »

tout a fait cipixess , c'est bien les references procomp que je voulais.
d'ailleurs j'ai trouver ça:
http://members.shaw.ca/red90/shockinfo.html
normalement , le kit paqddock c'est 924560/av et 924573/ar soit 0.8" pour l'avant et 1.7" pour l'arriere :sm1:
groseil84
Messages : 4
Enregistré le : 02/09/2010 12:48

Re: kit suspention +5

Message non lu par groseil84 »

Je suis desolé mais tellement préocupé par mon petit souci ,je me suis planté dans l'énnoncé de mon probleme ce sont les ressorts qui n ont pas la meme taille,merci et desolé pour tous ceux qui on prix du temps pour me repondre
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: kit suspention +5

Message non lu par OLIV29 »

tu parles de la hauteur a vide des ressorts ?
il faut tenir compte du diamètre de fil , de toute façon,les kits de rehausse ne donnent qu'une valeur indicative, j'ai peine a croire que des ressorts +5 sur un range et sur un def donnent le même résultat,pourtant chez paddock,les kits sont identiques :sm4:
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspension +5

Message non lu par cipixess »

Quelles seraient alors les références des ressorts dit+5 fourni par Paddock ?
ainsi Le poids au dessus du pont av de ce def 90 td5 ?
et Le poids au dessus du pont ar de ce def 90 td5 ?

la plupart du temps les ressorts dont le diamètre du fil est le moins épais seront à mettre devant, et ceux dont le diamètre est plus épais à mettre à l'ar.....même si à vide les ressorts av peuvent paraitre plus grand que ceux prévus à l'ar.

Un ressort en statique est régi par une hauteur «à vide» , son «indice de charge» , + un poids appliqué dessus de celui-ci, le tout donnant une hauteur «en charge»…

Une majorité de Fabriquants désignant un ressort sous une référence par sa "hauteur à vide", son "indice de charge", le diamètre du fil des spires et des spires elles-mêmes ainsi que leur nombre, mais JAMAIS par sa "hauteur en charge" puisque cela dependra exclusivement du poids appliqué dessus.
Dire d'un ressort qu'il soit un +5 ou +10 ou autre n'est qu'un abus de langage qu'à but de Marketing...tout comme pour les amortisseurs.. :sm11:

Un def 90 a un poids de l’ordre de 1600kg et un RRC autour de 2T…..de plus la répartition entre l’av et l’ar ne sera pas le même, donc les soi- disant mêmes ressorts dit+5 proposés pour def disco et rrc ne donneront jamais la même hauteur "réelle en charge" suivant le poids du land en question sur lequel ils seront installés...

Voir pour cela : «Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques»…..

page 1 ...liste de ressorts....( à compléter soi-même)......
page 9……avec 2 programmes sous Exel ou OpenOffice pour aider à trouver les meilleurs ressorts en fonction de la rehausse recherchée suivant la répartition des poids av et ar au dessus des ressorts du land en question......

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=132
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... &start=160

De plus si la hauteur "en charge" des ressorts dépasse +2,5 à +3cm… soit dès 29cm à l’av et 33cm à l’ar sur un land,
on sortira des Normes admissibles par LR….et là les galères ne feront que commençaient …….sans jamais en voir la fin…….car beaucoup d’éléments deviendront hors normes car non prévus par LR pour supporter une rehausse au de là de+3.....et seront donc à remplacer :sm4: .

1-)l’angle de chasse serait à revoir, en y remplaçant les jambes de force av par d’autres dite à compensation de 3° d’angle de chasse….
2-)La barre Panhard deviendrait trop courte, à remplacer par une autre dite réglable….
3-) la barre de direction à re-régler....
4-) Les flexibles de freins av et ar seraient à rallonger
5-) Les arbres de transmissions LR deviendraient limite, à remplacer par d’autres dit Grand- Angle….simple et double croisillons
6-) les tirants de pont ar par d’autres dit coudés…..
7) la rotule A-FRAME de 15° par une autre de 22° ou 24°…..si amortisseurs ar avec plus de 22cm de course...
Ext…..ext….

A+
LBi
Messages : 6
Enregistré le : 31/08/2011 11:01

Re: kit suspention +5

Message non lu par LBi »

Bonjour a tous,
Pour rebondir sur ce sujet , j'ai toujours équipe mes def 90 ou 110 par des ressorts renforces et rehausses +5cm
la rehausse pour le debatement des pneus dans les ailes et un meilleur angle et le renfort de la charge moyen 180 a 500kg

J,ai longtemps utilise les procomp avec en binôme du bearmach bleu classic mais j en suis revenu et je les équipe maintenant en ome et britpart ou en raw et scorpion rcg.

Ici en nouvelle Caledonie les routes sont pleines de trous et les pistes cassantes.quand au hard y a ce qu il faut aussi et les procomp sont trop mou et chauffent trop vite donc perte de maintien.

Aujourd hui mon actuel def 200tdi 110 sw est monte en ressort bearmach off road +5,5 et soutenu par 3 paires de raw mono tube nitrogène avec tirants coudes av et ar et bientôt un arbre grand angle important des pneus en 235x8516
Si mon retour d expérience peut servir a certain pour leur choix...
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspention +5

Message non lu par cipixess »

« Aujourd hui mon actuel def 200tdi 110 sw est monte en ressort bearmach off road +5,5 et soutenu par 3 paires de raw mono tube nitrogène avec tirants coudes av et ar et bientôt un arbre grand angle important des pneus en 235x8516
Si mon retour d expérience peut servir a certain pour leur choix.. ».



Bonjour,

Plus précisément, qu'est-ce donc que ces "amortisseurs Mono Tube Nitrogène" ?
Marque, Référence (usine et/ou commerciale) , Dimensions et Tarage...de ces amortisseurs dit Hydraulique à gaz Haute Pression?
Pourquoi ceux-ci en particulier plus que d'autres? :roll:

Vouloir remplacer les amortisseurs Procomp, qui s'avèrent être des pompes à vélo très rapidement dans les faits, par d'autres de meilleur qualité est fort louable effectivement....
Vaste débat: quel amortisseur pour quel usage et avec quel ressort puisque ressort et amortisseur forme un couple indissociable l'un de l'autre comme le Tarage: compression/détente, Dégradation +ou- rapide dû à l'échaufement, Emploi d'amortiseurs: Hydraulique, Hydraulique à gaz Basse pression, ou Hydraulique à gaz Haute pression.


Mais simplement quelles interrogations me viendraient à l'esprit, avant de faire dans un deuxième temps le choix important et spécifique d'amortisseurs dans leur concept , si je puis de permettre ? :sm11:

En complément de cette REHAUSSE dite+5cm (réelle ou non?) pas forcement vraiment utile, le but n'en serait-il pas d'améliorer les "Débattements de la Suspension" d'origine ou Non ?
Si changement de la "hauteur en charge" des ressorts (rehausse) il y a, les amortisseurs de longueurs STANDARDS quels qu'ils soient ne seront plus adaptés dans ce cas puisque cela induirait d'office une mauvaise répartition entre détente et compression des dits amortisseurs utilisés si en même temps sont conservés les points de fixations d'origine de ceux-ci.
il ne pourrait y avoir d'amélioration des "Débattements de la Suspension" que si parmi bon nombre d'autres éléments à remplacer la variation de la Course Totale (compression+détente) des amortisseurs nouvellement utilisés en serrait plus LONGUE que celle des amortisseurs STANDARDS d'origine LR.

Ps:
Point n'est une obligation de rehausser un LAND, Surtout un DEF, tant que l'on conserve les dimensions des roues homologuées sur celui-ci
"Rehausse et Débattement" étant 2 phénomènes totalement différent en soi, bien que parfois complémentaire l'un de l'autre par voie de conséquence


1- Quelles seraient les dimensions physiques de ces nouveaux amortisseurs par rapport à ceux d'origine LR?
Tant en compression max qu'en détente max de centre à centre de silentblocs, ainsi que leur variation de course Totale?
Sont-ils œil/tige ..tige/tige... ou ...œil/œil......à l'av comme à l'ar?
2- Les Supports haut ar de ces amortisseurs, ainsi que les Chapelles à l'av ont-ils été remplacés ou serait-ce toujours ceux d'origine LR?
3-Les arbres de transmissions à remplacer le seront-ils à l'av, à l'ar ou les 2 à la fois ?
Et par lesquels : des Grand Angle Simple ou Doubles Croisillons?
4- A l'av, l'Angle de Chasse qu'en advient-il avec cette rehausse ?
ainsi que sa conséquence sur la Barre Panhard? (tenue de route)
5- A- l'ar, la rotule A-Frame d'origine LR de +/-15°, au centre du pont AR, serait -elle remplacée par une autre supportant plus d'angle, ou non?
6- les Flexibles de freins : origine ou remplacés?
7- Quelles serait la Valeur Angulaire des Tirants de Pont ar Coudés coté châssis, en fonction de la rehausse si présente?

Voilà quelques réflexions me semble t-il parmi bon nombres d'autres que l'on est sensé amené à se poser en principe, avant de se lancer dans un tel projet, Non?
Sinon la Mécanique dans son ensemble ne risquerait-elle pas de souffir plus que prévue, puisque non conçue pour cela à l'origine par LR? :(
LBi
Messages : 6
Enregistré le : 31/08/2011 11:01

Re: kit suspention +5

Message non lu par LBi »

Bonjour cipixess,
Pour faire bref et concis

Il est sans conteste évident que le rapport détente compression des amortisseurs doit être calcule avec la charge utile que vous transportez au quotidien ex: une tente de toit, un auvent, une ou deux roues de secours etc...
C est pourquoi caler sa préparation sur un autre n a d intérêt que pour la même configuration ou presque
Dans mon cas et j insiste un def 110 sw avec une galerie souvent chargee a 150 kg, 250 a 300 kg de Materiel et des fois plus, j ai déjà essaye pleins de binôme.Auboise hui je ne néglige aucune piste et je tente l australien concurrent de ome
1 kit ressort off road donc théoriquement non utilisable sur route ouverte de +5.5 pour avant et arrière dont les ref chez bearmach sont :NRC9447- BA2251 pour l avant et BA. pour l arrière et 3 paires d amortisseurs spécial piste roulante ref NM458L donc très durs a comprimer de chez RAW dont le lien est : http://www.raw4x4europe.com/home_francia.htm il y a un joli schéma de fonctionnement qui devrait en interresser plus d1.
Puis les fameux tirants coudes a 3 degrés de chez QT avants et arrières avec les silent bloc LR d origine. Je suis a la recherche actuellement du meilleur compromis pour l Arbre double croisillons pour l avant, l arrière reste en original tant qu on ne dépasse pas les + 5 pas de soucis
Le Aframe reste aussi celui de LR pour le moment n ayant pas vu de différence notoire en possédant un réglable.
Pour les trajets sur route en bitume, je sangle 2 ou 3 spires des ressorts pour avoir moins de souplesse et j ai change mes durites de freins par des + 5 bien que superflus en dessous d une rehausse de + 10.
voila ma configuration qui satisfait les conditions dans lesquelles je pratique le tout terrain et les routes Caledoniennes.
En espérant avoir répondu a vos questions. Bon week end
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspention +5

Message non lu par cipixess »

NRC 9447 ressorts av pour DEF 90 hauteur standard:
indice de charge 175lbs, hauteur à vide 373mm

BA2251 ressorts av pour DEF90 mais rehaussé de +5cm:
indice de charge 175lbs, hauteur à vide 425mm
si mis à l'ar, cela ne pourrait donner qu'une hauteur standard à l'ar d'un DEF90.

je ne voie pas vraiment de rehausse réelle possible +5 avec ces ressorts sur un DEF 90....
et encore Moins si mis sur un DEF 110 bien chargé (le diamètre des spires des ressorts av et ar ne pouvant être les mêmes, par ailleurs)
mais bon...je peux me tromper…. pas grave.....

Rien de plus simple pour le savoir que de mesurer physiquement ceux-ci avec un «mêtre à ruban», Land à l'arrêt sur une surface Plane, de leur Coupelle basse, coté pont à leur Support haut, coté châssis face aux roues juste derrière elles

Si REHAUSSE +5: les mesures des ressorts sous "charge" devraient indiquer dans les 31cm à l'av et 35cm à l'ar :sm11:

Rien trouver quant aux mesures précises et physiques demandé concernant ces amortisseurs RAW MN758L: comprimé et détendu de centre à centre de silentblocs, coté haut à bas ? lesquels en principe à l'origine non prévus pour un Land?
LBi
Messages : 6
Enregistré le : 31/08/2011 11:01

Re: kit suspention +5

Message non lu par LBi »

Que pensez vous alors des BA 2100 pour l'avant et les BA 2100B pour l'arriere renforces les 2 paires et rehausses en +5 ??
Toujours pour le 110.

Quand au amortisseurs de chez Raw 4x4, je vous confirme qu'il s'agit bien des modeles pour LAND ROVER DEFENDER 90/110
Voir sur le site du fabriquant les details.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspention +5

Message non lu par cipixess »

LBi a écrit :Que pensez vous alors des BA 2100 pour l'avant et les BA 2100B pour l'arriere renforces les 2 paires et rehausses en +5 ??
Toujours pour le 110.

Quand au amortisseurs de chez Raw 4x4, je vous confirme qu'il s'agit bien des modeles pour LAND ROVER DEFENDER 90/110
Voir sur le site du fabriquant les details.
A- pour ce qui est du choix des ressorts, Tout dépendra:
1- du poids total "en charge" du LAND,
2- de sa répartition av ar de celui-ci.....chaque LAND sera différent.....même 2 DEF90 l'un à coté de l'autre..
voir par exemple le cv de recette de CT de chacun d'eux.....normalement c'est inscrit dessus, auquel il faudra enlever le poids des roues et des ponts, car placés non au dessus des ressorts..soit environ 100kg ( si jantes alu) à 130kg (si jantes acier) pour l'av comme pour l'ar.
3- de la "hauteur à vide" des ressorts
4- de "l'indice de charge" de ces mêmes ressorts
RESULTAT qui donnera une certaine HAUTEUR en CHARGE et une différence entre celle-ci et celle dite à VIDE.

Sur un land non rehaussé donc STOCK....hauteur en charge standard (sans rehausse): 26cm à l'av et 30cm à l'ar.....
et pour la dite différence entre ressort en charge et à vide: autour de 10cm +ou- 2cm: plus cette différence sera >à 10cm, plus les ressorts seront dits SOUPLES......plus cette différence sera < à 10cm plus les ressorts seront dit DURS......


les BA2100 sont donnés pour avoir un indice de "CHARGE" de 510 lbs/inch et une hauteur à "VIDE" de 410mm
à ne RESERVER que pour l'ar des DEF 110 et 130 FORTEMENT chargé...diamètre du fil des spires 22mm.....
il faudrait faire le calcul en fonction de toutes les données (1 à 4) pour réellement trouver une approche du résultat dit: HAUTEUR en CHARGE.

pour les BA2100B....je n'ai aucune infos techniques....désolé...

Voir pour cela : «Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques»…..

page 1 ...liste de ressorts....( à compléter soi-même)......
page 9……avec 2 programmes sous Exel ou OpenOffice pour aider à trouver les meilleurs ressorts en fonction de la rehausse recherchée suivant la répartition des poids av et ar au dessus des ressorts du land en question......

viewtopic.php?f=25&t=132
viewtopic.php?f=25&t=132&start=160



B- Et pour les AMORTISSEURS de chez Raw 4x4:
MERCI de donner le lien, s'il y a....car j'ai rien trouver de précis sur le NET concernant leurs dimensions et leur TARAGE pour LANDS.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspention +5

Message non lu par cipixess »

cipixess a écrit : Rien de plus simple pour le savoir que de mesurer physiquement ceux-ci avec un «mètre à ruban», Land à l'arrêt sur une surface Plane, de leur Coupelle basse, coté pont à leur Support haut, coté châssis face aux roues juste derrière elles

Si REHAUSSE +5: les mesures des ressorts sous "charge" devraient indiquer dans les 31cm à l'av et 35cm à l'ar :sm11:
Sans REHAUSSE: autour de 26cm à l'av et 30cm à l'ar


Concernant les dimensions des amortisseurs: comprimé et détendu de centre à centre de silentblocs, coté haut à bas
sans rehausse donc STOCK de STOCK sur les supports haut et bas d'origine LR:
à l'av: 37cm comprimé max, 59cm détendu max..... TIge/Tige
à l'ar: 37cm comprimé max, 58cm détendu max..... Oeil/Tige

 
Méthode Simple ......et Base de référence Logique pour mesurer PHYSIQUEMENT la VRAIE hauteur en CHARGE TOTALE commune à tous les LANDS: RRC, DISCO1 et DEF (90,110 ou 130) à l'av et à l'ar....muni de ressorts hélicoïdaux.... :)

1- à l'av
AC soit AB + BC + x si Cale de rehausse existante sous les ressorts
AC= 26cm à l'av sur un Land Stock sans rehausse
BC entre 5 et 10mm de hauteur
Hauteur de ressorts en charge avec ou sans cale 001.jpg

2- à l'ar
AC soit AB + BC si Cale de de rehausse existante sous les ressorts
AC= 30cm sur un Land Stock sans rehausse
hauteur en charge de ressorts avec ou sans cale 002.jpg

3- Et pour les Amortisseurs à l'av comme à l'ar
AB= Distance comprimée max
AC= Distance détendue max
DE= Course totale
longueur comprimée et détendue max d'amortisseur.jpg
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: kit suspention +5

Message non lu par cipixess »

Quelques Valeurs de Références pour mieux comprendre....pour ceux qui le souhaite.... pourquoi il serait important de connaître les dimensions physiques des ressorts et amortisseurs en cas de remplacement de ceux d'origine LR.....

LAND au Repos sur une Surface Plane

1- À l'av
sur un Land Non rehaussé
26cm (hauteur en charge de ressort av) +24cm (hauteur des chapelles standard)= 50cm d'espace entre les Supports Haut et Bas des amortiseurs
avec ceux dit standard, cela donnerait :
13cm max de compression possible des couples ressorts/amotisseurs
9cm max de détente possible des couples ressots/amortisseurs
Soit une Course TOTALE de 22cm des amortisseurs AV Tige/Tige.....(59-37cm..valeurs max comprimée et détendue des amortisseurs standards)

2- à l'ar
toujours sur un Land Non rehaussé
30cm (hauteur en charge de ressort) donne 50cm d'espace entre les Support Haut et Bas d'amortisseurs,
Avec ceux dit standard, cela donnerait :
13cm max de compression possible d'amotisseur ar impliquant autour de
16cm max de compression possible de ressort ar.....(13x1.25)
8cm max de détente possible d'amortisseur ar impliquant autour de
10cm max de détente possible de ressort ar......(8x1.25)
Soit une Course Totale de 21 cm des Amortisseurs AR oeil/tige ...(58-37cm..valeurs max comprimée et détendue des amortisseurs standards.

3- à l'av
Chaque cm de REHAUSSE rallongerait dans le même temps de la même valeur l'espace entre les points de fixation haut et bas des amortisseurs …. si chapelle et point de fixations Bas coté pont sont conservés.....(exemple: 5cm de rehause donnera 5cm d'allongement d'espace supplémentaire au niveau amortisseur..5x1=5cm)


4- à l'ar
Chaque cm de REHAUSSE rallongerait dans le même temps de 0,8cm l'espace entre les points de fixations haut et bas des amortisseurs,.... si ceux-ci y sont conservés tant coté Haut que coté Bas...(exemple: 5cm de rehause donnera 4cm d'allongement d'espace supplémentaire au niveau amortisseur..5x0.8=4cm)

5- Si REHAUSSE et/ou AMELIORATION de la suspension d'origine il y aurait, on recherchera toujours à conserver:
5-1- entre 11 et 13cm de compression max possible des amortisseurs à l'av comme à l'ar
5-2- et plus de 8 à 9cm de détente max de ceux-ci à l'av comme à l'ar....
mais à condition d'y mettre des cônes dans les ressorts car ceux-ci seront amener à déboiter de leur logement en détente max ..
ou d'y rajouter d'autres petits ressorts en plus, se décomprimant au fur et à mesure de la détente des couples ressort/amortisseur.
5-3- et conjointement à l'ar, par le remplacement de la Rotule A-Frame LR de +/-15° par une autre supportant plus d'Angle
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »