Aide choix pneus Defender 110

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Def e-Duck
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit : maintenant ils ont renforcé la loi et il me semble qu'il te faut le flocon sur le pneu pendant la période hivernale, même s'il n'y a pas neige ou verglas.
Je ne sais pas. J'en suis resté à la réglementation M+S, est-ce que la loi allemande impose maintenant le marquage "flocon" en hiver ? A vérifier.
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kebir31
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par kebir31 »

il faut que je vérifie. Je me méfie de ce qu'on lit dans les journaux donc pour l'instant pas plus d'infos.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Def e-Duck
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :il faut que je vérifie. Je me méfie de ce qu'on lit dans les journaux donc pour l'instant pas plus d'infos.
J'ai regardé sur le site de l'automobile-club allemand ADAC http://www.adac.de/reise_freizeit/aktue ... vGed40Pk2u__

La nouvelle réglementation (fin novembre 2010) rend obligatoire la monte de pneumatiques spéciaux hiver sur les 4 roues, dès lors que la route est rendue glissante par de la neige, de la neige fondue ou du verglas.

Ils introduisent bien la notion de "pneus hiver" mais quand on regarde ce que ça recouvre on se rend compte que sont admis comme étant adaptés aux conditions hivernales glissantes tous les pneumatiques qui portent le M+S, ce qui englobe y compris des pneus dits toutes saisons s'ils sont marqués M+S. Le symbole alpin (flocon) n'est pas encore devenu une obligation.

Cela pourrait le devenir en 2011 si un décret européen définit les pneus "hiver" comme ceux qui sont identifiés par le symbole alpin.
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :Cela pourrait le devenir en 2011 si un décret européen définit les pneus "hiver" comme ceux qui sont identifiés par le symbole alpin.
c'est pas trop tôt !!!
je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu déjà ce type d'obligation....avec l'évolution des véhicules, (plus de couple, pneu plus large, voiture plus basse, plus lourde, bref tous les ingrédients pour ne plus avancer dans 2 cm de neige)

et que l'on ne me parle pas de pouvoir d'achat.............4 jeux de roues hiver (jantes et pneus) 800 €, montés en décembre/janvier/février, doivent faire 5 ans en moyenne, soit 13,35 € par mois.........ça laisse songeur... :roll: (sans compter l'économie faite pendant ce temps sur les pneus "été"...
jean-yves 26
LandReveur
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par LandReveur »

ben user des pneus hiver ou été, hormis l'investissement dans un jeu de jantes.... c'est kifkif, sinon c'est finir d'user les hiver l'été, ca permet d'avoir toujours des pneus neuf en hiver, et ca ne reviens pas tellement plus cher (choix fait sur le disco de madame)
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christophe911
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par christophe911 »

et c'est nettement plus sur
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Def e-Duck
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :Bonjour, Je ne demande qu'a etre convaincu du carctere indispensable du pneu neige. J'aimerai pouvoir realiser le test, eventuelement en aveugle, du meme vehicule, le meme jour, sur le meme terrain.
Trois minutes en video : http://www.youtube.com/watch?v=aKOmEnZBVaI Si ce n'est pas convaincant c'est du moins interpellant.
Gabrielle a écrit :Mais pour le moment, il s'agit pour moi d'un besoin marketing crée.
Je ne suis pas d'accord, c'est un peu comme si tu disais que des bottes de yachting en caoutchouc sont une création marketing, dans la mesure où des bottes d'égouttier en elastomere pourraient faire l'affaire.

Les pneus routiers hiver ont une composition où la teneur en caoutchouc naturel est plus importante, ce qui les rend plus souples à basse température,et de ce fait plus adhérents en conditions de température hivernale, mais en contrepartie ils s'usent plus vite. Cette "thermogomme" est par ailleurs finement lamellisée, contribuant aussi à l'adhérence.

Malheureusement je n'ai pas de test comparatif entre un Michelin Latitude Alpin et un Latitude Cross, sur le même Defender, même parcours, même conditions hivernales...
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par eric60260 »

Bonsoir,

Je viens de lire avec intérêt les discussions sur pneus neige ou non...

Notamment le fait que les boches (je suis en Allemagne deux à tois jours chaque semaine et y loue des voitures - type Mercos classe E, BM 525 ou Audi A6 - chaque fois, kilométrage annuel là bas environ 50.000).

Sur le point pneus hiver ou non, je ne pense pas qu'ils les auraient imposé s' il n' y avait pas de raisons tangibles..avec deux bémols: tout d' abord, les hivers, climat continental oblige, sont franchement plus rudes qu'ici, parlez en à un Alsacien..; d' autre part, la vitesse n'est pas limitée sauf indication contraire. J' avoue rouler très souvent au dessus de 200, j' aime cela et les véhicules modernes le peuvent.

Cela veut dire qu'à mon avis (et ils ont moins de morts que nous), les conditions là bas rendent opportune la réflexion sur la qualité des pneus, ainsi que celle sur les pneus hiver ou non.

Je me pose franchement la question de l' opportunité de cette discussion dans notre pays qui brille par sa vitesse limitée (qui engendre des conducteurs incompétents se croyant en sécurité parce qu'ils roulent à 130), des voitures peu évoluées qui ne poluent peu que parce qu' elles ont de petits moteurs sans sécurité active, et sa fiscalité automobile inique.

Ma réponse est simple: je monte en France sur mes voitures 1 et 2 (Mercedes E et Mini pour Madame) les pneus les moins chers...Acheter des Michelin super truc ou des Conti serait à mon avis de la confiture aux cochons..

Pour le Def c' est autre chose; c' est un véhicule "de loisirs" (que je prends quand même très souvent pour aller faire les courses), je vais être attentif à ses performances dans des conditions particulières off road, donc dépenser pas mal de sous (actuellement Grabber AT2) pour obtenir ces performances.

Si je m' en servais sur du goudron, j' autais la même réponse que pour les autres voitures et roulerais certainement chinois ou assimilé.

Justele point de vue souvent entendu en Australie (pas dans la bouche de citadins): jantes tole à cercle, pneus d' utilitaire à carcasse croisée: ce sont les seuls qui tiennent bien sur les caillous.
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The Pater
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

eric60260 a écrit : Je me pose franchement la question de l' opportunité de cette discussion dans notre pays qui brille par sa vitesse limitée (qui engendre des conducteurs incompétents se croyant en sécurité parce qu'ils roulent à 130), des voitures peu évoluées qui ne poluent peu que parce qu' elles ont de petits moteurs sans sécurité active, et sa fiscalité automobile inique.
té té té té

pas d'ac :wink:

Il y a plein de petites voitures en Allemagne et il y a plein de véhicules pouvant dépasser les 180 en France. Mais la vitesse, dans le cas qui nous concerne, on s'en fiche un peu.

Il faut des pneus qui évitent la perte d'adhérence en hivers, que cela soit à 50 km/h dans un virage ou que cela soit à 30 km/h lors d'un freinage brusque ou que cela soit à 180 km/h sur une voie express limitée à 110 km/h :sm11: . Et là Allemagne ou France, c'est pareil.

Que celui qui habite St Trop et ne s'éloigne jamais de la côte, ne voit pas l'intérêt de pneus neige, cela se comprend. Mais pour les autres...... pouvant être confronté à la neige ou le verglas.....

A+
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par eric60260 »

Bonsoir,

En principe d' accord; je suis le premier à vouloir des pneus hiver... ou tout autre pneu spécialisé, quand les conditions le justifient. Et le premier à être contre quand ils ne sont pas utiles, sachant que rien ne remplacera jamais la prudence et / ou le talent, quels que soient tes pneus (pas de carton depuis 1981, soit environ 1.200.000 km...).

Il n' y a rien de pire que les techniques modernes (pneus, ABS, ESP, capotes,...) qui donnent au blaireau de base l' impression d' être en sécurité et le font s' affranchir des règles de prudence les plus élémentaires...

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Gabrielle
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Gabrielle »

Def e-Duck a écrit :
Gabrielle a écrit :Bonjour, Je ne demande qu'a etre convaincu du carctere indispensable du pneu neige. J'aimerai pouvoir realiser le test, eventuelement en aveugle, du meme vehicule, le meme jour, sur le meme terrain.
Trois minutes en video : http://www.youtube.com/watch?v=aKOmEnZBVaI Si ce n'est pas convaincant c'est du moins interpellant.
Gabrielle a écrit :Mais pour le moment, il s'agit pour moi d'un besoin marketing crée.
Je ne suis pas d'accord, c'est un peu comme si tu disais que des bottes de yachting en caoutchouc sont une création marketing, dans la mesure où des bottes d'égouttier en elastomere pourraient faire l'affaire.

Les pneus routiers hiver ont une composition où la teneur en caoutchouc naturel est plus importante, ce qui les rend plus souples à basse température,et de ce fait plus adhérents en conditions de température hivernale, mais en contrepartie ils s'usent plus vite. Cette "thermogomme" est par ailleurs finement lamellisée, contribuant aussi à l'adhérence.

Malheureusement je n'ai pas de test comparatif entre un Michelin Latitude Alpin et un Latitude Cross, sur le même Defender, même parcours, même conditions hivernales...

Salut,

Désolé. :wink: Toujours pas convaincu.

Ou plutôt, oui, convaincu de la supériorité du pneu neige dans les conditions démontrées par la pub.

Et par contre, renforcé dans ma conviction que ca n'est pas pour moi. Parce que perso, dans le cas ou ils ont fait le tournage, je met mes chaines. On est donc bien d'accord que je ne roule pas à la vitesse ou roule le testeur de la pub, mais je tiens aussi à préciser que je n'ai pas son talent, et que je ne suis pas en mesure de tirer des drifts sur les pistes de ski.

Je dois faire partie des incompétents qui roulent à 130. Note bien que ca ne me dérange absolument pas.

Bref, pour moi, le jour ou ils deviennent obligatoire parce que le froid est fixé par décret administratif, j'enfreindrai donc la loi, ou je ne sortirai pas. On verra. En attendant, je m'en passe et continue comme ca. Les quelques heures d'hiver ou les routes autour de chez moi sont dans l'etat du test, je chaine, ou je reste au chaud. J'économise donc du carburant, du pneu, et je contribue a la sauvegarde de l'environnement, même avec mon 4x4.
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Def e-Duck
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Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :Salut, Désolé. :wink: Toujours pas convaincu. Ou plutôt, oui, convaincu de la supériorité du pneu neige dans les conditions démontrées par la pub
Tu as raison, il n'y a rien de transposable aux conditions usuelles. Du coup je me suis demandé ce qu'étaient les conditions usuelles pour ma part. Je dirai que de novembre à mars, pour 1000 km parcourus, je fais bien 950 km sur des petites routes et voies de liaisons rapides, pour seulement 50 km de chemin.

Les conditions les plus usuelles sont donc asphalte, températures basses, chaussée fréquemment mouillée dans une région particulièrement humide,et beaucoup plus rarement gelée (pluie verglaçante) ou enneigée.

Dès lors, quelles raisons aurais-je de ne pas envisager un pneu route hiver ? Monter un mixte est moins adapté, car ce sont des pneus qui conviennent mieux à un usage mi-route sèche / mi-piste sèche. Quant à monter un mud, oui, mais sur un deuxième jeu de jantes, pour les balades occasionnelles hors route dans les chemins boueux.
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