Aide choix pneus Defender 110

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Perso, je n'ai jamais conduit de voiture equipée de pneus neige. Je suis toujours passé ou j'ai voulu. Souvent moins vite que d'autres automobilistes.

Perso, je peux affirmer qu'il y a une grosse différence d'adhérence entre pneus hivers/neige et des pneus mixtes M+S sur la neige tassée, voir avec un peu de glace.

Et quand on se fait surprendre et qu'il faut freiner..... on voit la différence.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Perso, je peux affirmer qu'il y a une grosse différence d'adhérence entre pneus hivers/neige et des pneus mixtes M+S sur la neige tassée, voir avec un peu de glace.

Et quand on se fait surprendre et qu'il faut freiner..... on voit la différence.

A+
C'est bien là la problème non ? plus les pneus sont performants, plus le conducteur aura la sensation de sécurité, plus l'effet de surprise se produira à une vitesse supérieur !!!
si je prends le mauvais exemple de ma série I avec des pneus "neuf" de trente ans.... :mrgreen: sur la pluie, je suis responsable, je roule au pas...
je viens de monter 4 thermogommes sur la caisse de mon fils, p'tain ils accrochent qu'il me dit.......vouai sauf que hier soir, ben ils ont pas accroché comme prévue, et hop dans le décor (sans aucune gravité heureusement...)

résultat direct: avec des pneus normaux il aurait roulé tranquillou, sachant pertinemment que ses pneus avaient une limite extrêmement basses, du coup, persuadé des performances des thermo, cela aurait pu finir au fossé avec juste 700 € de moins sur le compte en banque... :mrgreen:

attention, c'est pas forcement une critique sur les perfs des nouveaux pneus, mais le problème est bien que sa déresponsabilise, et ce n'est jamais pris en compte nul part, ni même mis en avant !!! dommage quand même..
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : C'est bien là la problème non ? plus les pneus sont performants, plus le conducteur aura la sensation de sécurité, plus l'effet de surprise se produira à une vitesse supérieur !!!
bon, d'accord......

Putain que cela me gonfle d'écrire que je suis d'accord avec jean-yves 26 !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jean-yves 26 »

ben moi j'en me rempli de joie, vais dormir sur mes deux oreilles, d'ailleurs j'ai mis une branlée à mon gamin, ça m'aurait fait suer de t'en mettre une ........ :lol:
jean-yves 26
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jerome38 »

The Pater a écrit : Si on prend le parc auto en général, oui, les pneus durent moins longtemps que dans les années 80/ début 90 et les raisons sont bien connues.

1) Le nombre de diesels modernes avec gros couple sont nettement plus nombreux. Les pneus souffrent bien plus.

2) Une belle augmentation du poids des véhicules. Dans les virages, le pneus souffrent plus et il faut faire passer plus de couple pour une même accélération.

3) Une géométrie des trains favorisant la tenue de route au détriment de la longévité des pneus. Les journalistes jugent un véhicule d'essai sur un court laps de temps. Des pneus de conception ancienne sur un véhicule récent verra sa durée de vie se réduire ne peau de chagrin encore bien plus vite qu'un pneu moderne.

Je ne suis pas d'accord sur ces points. J'ai constaté, sur un meme véhicule (306D...), une brutale augmentation d'usure lié au passage à une nouvelle génération de pneus: je suis passé d'une tenue de 60 mkm à 30 mkm juste sur un changement, lequel s'était accompagné d'une remarquable amélioration de la tenue sur le mouillé (la ou j'arrivais à sentir les limites d'adhérence de la voiture). Je me rappelle du commentaire du vendeur:"avec ceux la, ne vous attendez pas à faire le meme kilometrage que vos anciens...". Je précise que mes véhicule "de tous les jours" sont toujours montés en michelin. A cette époque, je faisais 50mkm par an, toujours sur le meme trajet.

Je crois tout simplement que les fabricants utilisent des gommes plus tendre afin d'augmenter l'adhérence. L'augmentation de charge sur les pneus s'est vue compensée par l'augmentation des tailles montées. Tant pis pour l'usure, de toute façon c'est le client qui paie, et ça évite d'atteindre le vieillissement par craquelures.
. Je ne regrette pas cette arrivée des gommes tendres, car je le repète, j'ai trouvé une amélioration vraiment flagrante sur le mouillé.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit : J'ai constaté, sur un meme véhicule (306D...), une brutale augmentation d'usure lié au passage à une nouvelle génération de pneus: je suis passé d'une tenue de 60 mkm à 30 mkm juste sur un changement, lequel s'était accompagné d'une remarquable amélioration de la tenue sur le mouillé (la ou j'arrivais à sentir les limites d'adhérence de la voiture).
Avec la même marque et même type de pneu mais de génération différente ? Pas glop....

Avec la marque française, tu n'aurais pas vécu cela......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : ça m'aurait fait suer de t'en mettre une ........ :lol:
T'as de toute façon que de la gueule....... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jerome38 »

The Pater a écrit :
jerome38 a écrit : J'ai constaté, sur un meme véhicule (306D...), une brutale augmentation d'usure lié au passage à une nouvelle génération de pneus: je suis passé d'une tenue de 60 mkm à 30 mkm juste sur un changement, lequel s'était accompagné d'une remarquable amélioration de la tenue sur le mouillé (la ou j'arrivais à sentir les limites d'adhérence de la voiture).
Avec la même marque et même type de pneu mais de génération différente ? Pas glop....

Avec la marque française, tu n'aurais pas vécu cela......

A+
Oui, meme marque (du michelin pour tous mes véhicules "de tous les jours" disais-je dans mon inter précédente), toujours le modèle du meme segment (en gros: le michelin équivalent à celui qui était monté sur le véhicule en sortie d'usine), correspondant au véhicule.
C'est dommage, j'ai vendu il y a quelques mois le véhicule en question, le dossier de factures est parti avec. J'aurais pu quantifier avec précisions tous ces éléments. Mais vraiment je me souviens d'un changement radical.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit : Mais vraiment je me souviens d'un changement radical.
Un tel changement radical chez Michelin est plutôt étonnant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jerome38 »

The Pater a écrit :
jerome38 a écrit : Mais vraiment je me souviens d'un changement radical.
Un tel changement radical chez Michelin est plutôt étonnant.

A+
Imagine qu'une personne comme moi, qui se contrefout completement de tout le marketing qui tourne autour de ce marché,qui ne cherche en rien la moindre notion de performance de son auto de tous les jours, à réussi a se dire "ouaaahhh, comme ça tient la...". Je me rappelle aussi, quelques milliers de km aprés: "p'tain, déja morts les pneus...".

Dommage, je n'ai plus les factures, j'aurais pu donner les refs des enveloppes, histoire de les situer en date, kilométrage et technologie pneumatique du moment.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : ça m'aurait fait suer de t'en mettre une ........ :lol:
T'as de toute façon que de la gueule....... :mrgreen:

A+
OUI :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jean-yves 26 »

jerome38 a écrit :
The Pater a écrit :
jerome38 a écrit : Mais vraiment je me souviens d'un changement radical.
Un tel changement radical chez Michelin est plutôt étonnant.

A+
Imagine qu'une personne comme moi, qui se contrefout completement de tout le marketing qui tourne autour de ce marché,qui ne cherche en rien la moindre notion de performance de son auto de tous les jours, à réussi a se dire "ouaaahhh, comme ça tient la...". Je me rappelle aussi, quelques milliers de km aprés: "p'tain, déja morts les pneus...".

Dommage, je n'ai plus les factures, j'aurais pu donner les refs des enveloppes, histoire de les situer en date, kilométrage et technologie pneumatique du moment.
Je me souviens de l'achat d'une voiture neuve (mazda 323 sp de 1980) équipé en neuf de Vredestein, j'ai fais 110 000 km, revendu le véhicule, les pneus pas mort du tout (j'avais pas l'impression de rouler avec 4 savonettes, pourtant la titine en propulsion avait pas mal de pêche...

je pense aussi que la généralisation des directions assistées et les ronds points ont beaucoup contribué à augmenter l'usure des pneus, du moins autant que les nouvelles gommes (l'augmentation du couple s'est systématiquement accompagné de l'augmentation du poids, et je ne pense pas qu'il faille y trouver la, une raison majeur)
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Def e-Duck »

Il est possible, si l'on devient davantage attentif à l'état des pneus, que l'on en constate plus tôt l'usure, et que l'on ait de ce fait l'impression qu'ils s'usent plus vite ?

C'est arrivé récemment, je disais à un ami qui roule en mini cooper "s", tes pneus avant ne sont pas loin d'être rincés. Ah bon, tu crois ? Lui n'avait rien remarqué, dédaigneux de ces choses que l'on appelle pneumatiques, mais il les fait changer. Il me dit, tu avais raison, ça change vraiment tout. Et il ajoute, c'est fou ce que les pneus s'usent plus vite aujourd'hui...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne demande qu'a etre convaincu du carctere indispensable du pneu neige.

J'aimerai pouvoir realiser le test, eventuelement en aveugle, du meme vehicule, le meme jour, sur le meme terrain. Mais pour le moment, il s'agit pour moi d'un besoin marketing crée. Certaines personnes en ont sans doute besoin. Services d'urgences, et autres services d'utilité. Le pekin moyen.....j'en doute.

Apres, l'usure des pneus plus rapide est pour moi le fruit d'un cercle vicieux. Les voitures sont de plus en plus lourde, la mentalitée actuelle fait que tu n'as pas vraiment le choix de rouler tranquille, les constructeurs, a coups d'artifices electroniques, t'expliquent que la voiture peut ratrapper tes betises.......Gaz. Et puis "au resultat".
Et ca fait tourner l'economie. Pourquoi se plaindre?
Hypocritement, on te donne les bons conseils pour economiser le carburant. Mouais....... :roll:
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par kebir31 »

Gabrielle a écrit : J'aimerai pouvoir realiser le test, eventuelement en aveugle, du meme vehicule, le meme jour, sur le meme terrain.
tu passes quand tu veux: on ira faire un tour en 110/XZL et on ira se vautrer dans un fossé parce que c'est le seul moyen de s'arrêter. Après s'être extraits au treuil tant bien que mal, on essaiera de remonter chez moi ... pas évident sur la glace. Après on prendra le 90/XPC histoire de rouler à peu près normalement et de pouvoir ralentir en utilisant la pédale du milieu plutot que la presse à huile d'olive. Et pour finir on prendra la vieille mercedes 300D boitoto (en 2x4 hein) avec pneus neige. Et là tu vas pleurer :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Ludvik »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Je ne demande qu'a etre convaincu du carctere indispensable du pneu neige.

J'aimerai pouvoir realiser le test, eventuelement en aveugle, du meme vehicule, le meme jour, sur le meme terrain. Mais pour le moment, il s'agit pour moi d'un besoin marketing crée. Certaines personnes en ont sans doute besoin. Services d'urgences, et autres services d'utilité. Le pekin moyen.....j'en doute.

Apres, l'usure des pneus plus rapide est pour moi le fruit d'un cercle vicieux. Les voitures sont de plus en plus lourde, la mentalitée actuelle fait que tu n'as pas vraiment le choix de rouler tranquille, les constructeurs, a coups d'artifices electroniques, t'expliquent que la voiture peut ratrapper tes betises.......Gaz. Et puis "au resultat".
Et ca fait tourner l'economie. Pourquoi se plaindre?
Hypocritement, on te donne les bons conseils pour economiser le carburant. Mouais....... :roll:
Sans trop me tromper, je pense que tu n'en as jamais essayé... :mrgreen:

Mais effectivement, la technologie a un coût.
Le tout est de savoir distinguer une technologie utile d'une secondaire... sachant que la limite entres les 2 se déplace avec l'évolution, la démocratisation, etc... :wink:

Nota: pour rouler sur la neige, je prends ma 3o6...
:roll: :mrgreen:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jerome38 »

Gabrielle a écrit : Je ne demande qu'a etre convaincu du carctere indispensable du pneu neige.
Indispensable...peut etre pas. Utile, sans aucun doute.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Alors on est tous bien d'accord.

Je n'en ai en effet jamais essayé, et dans le cadre de mes deplacements, avec ma conception de la conduite et des deplacements, ca n'est pas indispensable.

Il parrait que cette année, en Allemagne, tu n'as pas le droit de sortir par temps de neige si tu n'as pas 4 pneus neige........ :roll:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :Il parrait que cette année, en Allemagne, tu n'as pas le droit de sortir par temps de neige si tu n'as pas 4 pneus neige........
Definition du pneu neige ? Il n'y a pas à ma connaissance de définition du pneu neige.

Les réglementations (Allemagne, Autriche, Suisse) stipulent de façon assez générale qu'il faut un équipement adapté aux conditions climatiques. Cela veut dire une monte pneumatique "hiver", adaptée aux températures ≤ 7°C (recommandée de telle date à telle date). Et, de plus, cela veut dire chaîner si les conditions d'enneigement et/ou de verglas le nécessitent.

A défaut de l'équipement adapté, si tu occasionnes un accident ou si tu bloques la route en te mettant en travers, tu t'exposes à une amende et ton assurance peut refuser la prise en charge, te laissant entièrement responsable.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par kebir31 »

Def e-Duck a écrit :
Gabrielle a écrit :Il parrait que cette année, en Allemagne, tu n'as pas le droit de sortir par temps de neige si tu n'as pas 4 pneus neige........
Definition du pneu neige ? Il n'y a pas à ma connaissance de définition du pneu neige.

Les réglementations (Allemagne, Autriche, Suisse) stipulent de façon assez générale qu'il faut un équipement adapté aux conditions climatiques. Cela veut dire une monte pneumatique "hiver", adaptée aux températures ≤ 7°C (recommandée de telle date à telle date). Et, de plus, cela veut dire chaîner si les conditions d'enneigement et/ou de verglas le nécessitent.

A défaut de l'équipement adapté, si tu occasionnes un accident ou si tu bloques la route en te mettant en travers, tu t'exposes à une amende et ton assurance peut refuser la prise en charge, te laissant entièrement responsable.


... et cela (équipement adapté) comprend l'antigel dans le lave-glace. Si tu provoques un accident et que ton pare-brise est à moitié couvert de glace, pan sur les doigts.
Par contre l'histoire de l'équipement adapté vient de changer cette année, maintenant ils ont renforcé la loi et il me semble qu'il te faut le flocon sur le pneu pendant la période hivernale, même s'il n'y a pas neige ou verglas.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »