Aide choix pneus Defender 110

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par papapoule »

Bonjour, :wink:

Je viens solliciter votre aide pour choisir de bons pneus pour mon Defender (TD5 SW110).
Mon véhicule est équipé avec les jantes acier "basiques", donc des 6.5J x 16 (si je ne fais pas erreur).
Y sont montés des Firestone 7.50 R16C qui commencent á vieillir.

Je voudrais les remplacer par des pneus neufs de bonne qualité pour un usage mixte (80% route 20% TC), avec une priorité á la tenue du route qui n'est pas naturellement la qualité principale du Def. :roll:

Quelles gommes pourriez-vous me conseiller ?
Chez quel vendeur du net les trouver á bon prix ?

Merci par avance. :)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

papapoule a écrit : Mon véhicule est équipé avec les jantes acier "basiques", donc des 6.5J x 16 (si je ne fais pas erreur).
les basiques sont en 5.5x16
Je voudrais les remplacer par des pneus neufs de bonne qualité pour un usage mixte (80% route 20% TC), avec une priorité á la tenue du route qui n'est pas naturellement la qualité principale du Def. :roll:
Michelin Latitude Cross en 7.50 R 16.

Perso je vais chez Euromaster.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par papapoule »

The Pater a écrit :
papapoule a écrit : Mon véhicule est équipé avec les jantes acier "basiques", donc des 6.5J x 16 (si je ne fais pas erreur).
les basiques sont en 5.5x16
Exact !! :oops:

The Pater a écrit :
papapoule a écrit : Je voudrais les remplacer par des pneus neufs de bonne qualité pour un usage mixte (80% route 20% TC), avec une priorité á la tenue du route qui n'est pas naturellement la qualité principale du Def. :roll:
Michelin Latitude Cross en 7.50 R 16.
Oui, j'avais repéré les Michelin. Que valent-ils selon les différentes utilisations : route (sec/mouillé/neige), TT ?

The Pater a écrit : Perso je vais chez Euromaster.

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

papapoule a écrit : Oui, j'avais repéré les Michelin. Que valent-ils selon les différentes utilisations : route (sec/mouillé/neige), TT ?
Dans les mixtes, ils sont plus route que TT. Tu auras une bonne tenue de route sur sec et mouillé, et un faible bruit de roulement avec une conso moindre. Tu trouveras nettement mieux pour le TT et la neige dans les mixtes.

Mais vu que tu demandais 80% route et 20% TC (pas 20% TT), alors je me suis dit que ce pneu répondait bien à tes attentes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par godefroi45 »

Après, la sémantique peut être trompeuse, ce que les marchand de pneus vendent pour du profil mixte, l'utilisateur habitant à la campagne appelle ca un slick, à contrario, ce que ce meme utilisateur nommera "mixte" sera gaillardement et pompeusement nommé "mud" par le marchand de pneu horrifié.... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Feub »

papapoule a écrit :Quelles gommes pourriez-vous me conseiller ?
Pour ca il faudrait savoir ce que tu appelles 'TC', Tout Chemin, mais quel genre de chemin? Si t'es dans le sud, n'importe quel pneu routier suffira, si t'es dans le nord vaudrait mieux quelques crampons, surtout si y'a des dévers gras :mrgreen:


Tes firestone c'est quel modèle? Pour voir ce que tu connais pour le moment... Perso, je trouves que les lands ont une très bonne tenue de route, pour un 4x4 bien sur... Mais pour ca il faut que tout soit en bon état: pneus (pas trop vieux...) silent bloc, rotules, amortisseurs essentiellement...
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par vincent 03 »

Salut à tous. Et que peut-on trouver comme pneu mixte (50/50) en 7,5/16 correct sur chemin boueux et sur neige? J'ai des bridgestone at 693 qui arrivent au bout et à priori, chez bridgestone, ils ne font plus que dans le suv plus routier qu'autre chose. Chez Bf goodrich, rien en 7,5/16 et chez Michelin, le nouveau latitude cross dont je ne sais que peut de chose. Si quelqu'un peut me filer un tuyau, merci d'avance.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Feub »

salut,

Pourquoi ne pas passer au 235/85R16? a peine plus large, homologué sur le def... Et beaucoup de choix!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :Tes firestone c'est quel modèle? Pour voir ce que tu connais pour le moment... Perso, je trouves que les lands ont une très bonne tenue de route, pour un 4x4 bien sur... Mais pour ca il faut que tout soit en bon état: pneus (pas trop vieux...) silent bloc, rotules, amortisseurs essentiellement...
vouai, peut-être aussi les barres stab 8) sinon dans les longues courbes c'est bien moyen hein !!! :lol:

sinon Papapoule, tu peux passer (ou téléphoner) dans les concessions, ils ont souvent des roues complètes neuves montées en 750 XPC (d'origine) beaucoup de "clients" font mettre des jantes + pneus spécifique à leur utilisation, et par conséquence négocie lors de la livraison de leur véhicule neuf avec le concessionnaire un échange, du coup le concessionnaire doit se débarrasser de 4 ou 5 roues complètes neuves.. 8) (négocier à 600 € le lot soit 150 € la roue, d'expérience puisque j'ai fait cette opération)

et malgré tout, même en étant d'une ancienne génération, le xpc ira très très bien pour ton utilisation.
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit : 750 XPC
Je confirme pour le démontage ... et je confirme aussi pour la qualité multi-usages de ce pneu. J'ai découvert l'XPC cet été, je le trouve très silencieux (je redécouvre le defender, et j'ai même rebranché l'autoradio du coup :mrgreen: ) et tenant très bien la route, y compris sous la flotte. Et depuis quelques jours, c'est l'éclate totale sur la neige. Il n'y a que dans la boue ou sur l'herbe mouillée qu'il ne vaut rien. Et dans la poudreuse épaisse bien sur. Il suffit de le savoir.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Feub »

Je n'ai jamais eu de barre stab avant mon 200 Tdi acheté au début de l'année! Et je ne trouves pas que ca donne beaucoup plus de tenue de route, ca permet surtout de virer quasiment a plat, a la même vitesse sans barre stab, la caisse se 'couche' mais garde le cap!

Je disais ca car j'en connais quelques uns qui roulaient avec des silent blocs ou une rotule de pont arrière HS, et qui croyaient que la 'direction automatique' du train arrière c'était un phénomène normal, 'c'est un 4x4 quoi... ' :mrgreen: Après avoir essayé ou même seulement vu le comportement de mon range en virage, bizarrement ils se sont décidés a faire les réparations :mrgreen:
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par vincent 03 »

Feub, je tiens à rester en 7,5 pouces car je n'aime pas les pneus trop larges. Je trouve que cela fait consommer plus et que cela fait travailler la transmission etc. 7,5 pouces, cela fait 190 mm contre 235, c'est donc 45 mm de moins en largeur.

P.S: comment voit-on que la rotule du triangle de pont arrière est cuite?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par kebir31 »

barre à mines :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :barre à mines :mrgreen:
je plussoie :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Feub »

Ou un pied de biche, bref quelque chose de solide pour essayer d'écarter le A bar du pont :mrgreen:

Attention pour la largeur des pneus, 235 c'est une indication, dans la réalité ca peut être moins comme plus!

Reste que le 750 est une dimension qui est en train de disparaitre, en plus d'un choix réduit, on a aussi un pneu dont la conception date, forcément.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Reste que le 750 est une dimension qui est en train de disparaitre, en plus d'un choix réduit, on a aussi un pneu dont la conception date, forcément.
Pas obligatoirement un pneu de conception dépassée.

Le Michelin O/R a évolué plusieurs fois.

Le Michelin Latitude Cross est le dernier pneu mixte remplaçant le XPC.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par vincent 03 »

La notion de conception dépassée m'amuse toujours. je ne vois pas pourquoi ce qui me satisfaisait il y 5 ou 10 ans ne m'irait plus actuellement. Je ne trouve pas qu'il y ait des progrès si faramineux que cela. On n'est pas dans l'informatique mais dans les pneus. Ceci dit, C'est bien blackstar qui fait des réchappés de bonne qualité?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par jean-yves 26 »

vincent 03 a écrit :La notion de conception dépassée m'amuse toujours.
parfaitement d'accord avec toi 8)
et de toute façon l'évolution va uniquement dans le sens du plus sécuritaire au détriment de l'économique. (les nouveaux pneus ont de plus en plus de grippe mais font de moins en moins de kms)
par conséquence une déresponsabilisation des utilisateurs accompagnée de l'applatissement du porte monnaie...
rouler avec des pneus de conception ancienne n'était pas dangereux à l'époque (année 90) et deviendrait subitement des bouses aujourd'hui alors la vitesse moyenne à considérablement baissée sur les routes....

bref déresponsabilisation et économie font bon ménage :mrgreen:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

D'accord sur le fond, pas sur la forme.

Je crois que l'amelioration de la qualité des pneus participe à la baisse sensible du nombre d'accidents. Avec la diminution de la vitesse.....encore que je ne reste pas certain que la vitesse ait réelement beaucoup baissée. Beaucoup d'automobilistes savent ou se trouvent les radars.....

Je deplore en revanche 2 choses.

D'une part, la mercantilisation de la peur,
et d'autre part la deresponsabilisation de l'automobiliste.

Mais tout ca va bien avec la societe de consommation dans laquelle nous evoluons.

Perso, je n'ai jamais conduit de voiture equipée de pneus neige. Je suis toujours passé ou j'ai voulu. Souvent moins vite que d'autres automobilistes.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aide choix pneus Defender 110

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
vincent 03 a écrit :La notion de conception dépassée m'amuse toujours.
parfaitement d'accord avec toi 8)
té té té té......
et de toute façon l'évolution va uniquement dans le sens du plus sécuritaire au détriment de l'économique. (les nouveaux pneus ont de plus en plus de grippe mais font de moins en moins de kms)
J'aimerais bien voir la différence entre un SAG diagonal et un O/R de dernière génération....... le Michelin durera sans problème bien plus longtemps et aura, et c'est sans photo, une tenue de route bien bien meilleure, sur un même véhicule.


Si on prend le parc auto en général, oui, les pneus durent moins longtemps que dans les années 80/ début 90 et les raisons sont bien connues.

1) Le nombre de diesels modernes avec gros couple sont nettement plus nombreux. Les pneus souffrent bien plus.

2) Une belle augmentation du poids des véhicules. Dans les virages, le pneus souffrent plus et il faut faire passer plus de couple pour une même accélération.

3) Une géométrie des trains favorisant la tenue de route au détriment de la longévité des pneus. Les journalistes jugent un véhicule d'essai sur un court laps de temps. Des pneus de conception ancienne sur un véhicule récent verra sa durée de vie se réduire ne peau de chagrin encore bien plus vite qu'un pneu moderne.

rouler avec des pneus de conception ancienne n'était pas dangereux à l'époque (année 90) et deviendrait subitement des bouses aujourd'hui alors la vitesse moyenne à considérablement baissée sur les routes....
Pas des bouses, mais seraient en retrait se de nombreux points.

Bien que le vitesse moyenne ait baissée, il y a toujours des accidents, dont certains pourraient être évités avec des distances de freinage plus court et/ou une meilleure adhérence sur sol glissant. Et il est toujours bon d'avoir des pneus qui offrent moins de résistance au roulement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »