Barre stabilisatrice balladeuse

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par grandgibe »

Bonjour à tous

Ce matin au sortir d'une piste pour reprendre le goudron, j'ai le voyant
des freins du tableau de bord qui s'est allumé en pleine descente.
Test des freins à la pédale et là grand moment de "vide".
Je m'arrête des que possible, vérification du bol de liquide vide complètement
avec en prime hurlement de la pompe.
J'inspecte sous le bestiau, et là je vois le liquide pisser vers le pont arrière droit.
Verdict: la barre stabilisatrice est passé sur le pont en contact avec le bas du ressort
et a sectionné net la durite de frein ! :sm1:
Je vous joins 1 photo, la fleche indiquant le mouvement de la barre stab, après remise en
place au pied de biche.
Je précise que tous les silent blocs avaient moins de 3 mois.
D'ailleurs celui du coté en question a complètement éclaté.

Merci de vos avis sur le pourquoi du comment !! :sm3:

A ++

Gibe
Fichiers joints
IMG_04621.jpg
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par antoine »

c'est pas les barres que tout le monde enlève ça ou je ne m'abuse....??????
sans elles ce ne serai pas arrivé en tout cas sinon a part un sanglier....vois pas.
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par The Pater »

Tu as une réhausse n'est ce pas...... avec des amortisseurs permettant au pont de s'éloigner de la caisse d'une distance supérieure à l'origine.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par grandgibe »

Salut

Oui Pater, une rehausse de +2".
Est ce qu'on peut virer cette barre sans grand soucis ou pas ?
J'ai pas souvenir de ça sur mes 2 autres RRC de 85.

A ++ Gibe
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par big109 »

t'es SB sont des modèles rigide(ferme ou moins souple que le caoutchoucs d'origine!!) en polyhurethane??

:(
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par The Pater »

grandgibe a écrit : Oui Pater, une rehausse de +2".
AMHA, le pont est descendu trop bas pour une raison ou une autre, conjugué peut être avec des silents blocs pas assez rigides ou pas assez serrés.
Est ce qu'on peut virer cette barre sans grand soucis ou pas ?
Oui tu peux virer cette barre. Tu auras seulement plus de roulis dans les virages.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par Feub »

Pour moi le soucis vient de la réhausse, pas de silent bloc trop ou pas assez durs.
Et effectivement aucun soucis pour la virer, ca permettra de meilleurs croisement de pont, par contre plus de roulis en virage, quoique suivant les ressorts / amortisseurs montés...

T'en as pas aussi une a l'avant?
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par grandgibe »

Merci de vos réponses.

Bon, dans l'ordre
-les silent blocs sont modéle d'origine sauf les 2 gros qui sont en Poly
-Le kit ressorts/amortisseurs est le Kit Procom9000 ressort Britpart +2" de chez PAD**
-J'ai également la barre stabilisatrice à l'avant, j'avais d'ailleurs
posté sur ce sujet because elle m'avait marqué l'arbre avant !! Pas normal non
plus à mon avis.
Bon c'est vrai que j'attaque un peu sur les DFCI mais bon, beaucoup moins qu'avec mon 38

Je vais faire virer cette barre je verrai si ça tangue trop ou pas.

Est ce qu'en durcissant l'amortissement ça peut être un remède?

A ++
Gibe
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par Feub »

grandgibe a écrit : Est ce qu'en durcissant l'amortissement ça peut être un remède?
Oui, mais des ressorts britpart et des amortos procomp.... :roll: Enfin, c'est pas cher!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui ta barre stabilisatrice, c'est retournée au cause de tes procomp +2". Avec Tes amortisseurs sont très souples et ils permettent des bons croisements de ponts au ralentis; mais sur route et rond point tangage assuré. J'ai eu les mêmes sur un 110 SW, je n'arrêtais de retourner la barre stabilisatrice donc exit la barre et sac a vomis dans le land pour les mômes, jusqu'à ce que je change les amortisseurs. Sur le 110 tôlé pas de barre stabilisatrice d'origine. Le 100 étant un peu moins long, peut-être que le tangage se sentira un peu moins.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par grandgibe »

Salut

Ben oui Feub, suis d'accord avec toi sur le rapport qualité prix du couple ressort/amortisseurs,
on en a pour son argent, c'est à dire pas beaucoup. :mrgreen:
Ca ne correspond certainement pas a mon utilisation qui est, hors goudron, uniquement de
la piste caillouteuse très roulante chez moi, ou en Corse (Agriates quasiment tous les jours)
Lolo merci pour ton retour d'expérience, je vais faire virer cette barre, en attendant
de changer l'amortissement.(Le seul passager attitré étant mon pointer, je vais économiser sur les sacs à vomi :D )
Je vous tiens au courant.

A ++

Gibe
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par Feub »

Un kit OME serait pas mal pour ton usage a mon avis (c'est ce que j'ai) sinon des amorto bilstein c'est pas mal quoique p'tre un peu plus dur que l'OME...

Méfiance dans les virages, la caisse va se coucher et la tenue de route sera fortement affectée, bref va falloir "réapprendre" a le conduire! :mrgreen:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par Klug »

Ou la grosse méchante barre stab' de chez X-Eng (un arbre de roue en fait)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par cipixess »

Klug a écrit :Ou la grosse méchante barre stab' de chez X-Eng (un arbre de roue en fait)...
Système très récent (proposé depuis cet été), fait simplement avec le maximum de pièces d'origine LR dont un demi-arbre de roue de pont ar de DEF ( le long en 24c), une main meuneuse de LR, 2 rotules de barres de direction LR et un moyeu débrayage (de Santana)..ext.....mais cela n'est prévu que pour être installé que pour le pont AR...testé pendant 2 ans avant sa mise sur le marché par X-ENG (en uk)......

Conçu au départ pour Def 110 avec la suspension d'origine ou avec une petite rehausse, autorisant une amélioration possible significative de la suspension d'origine, (comme celle proposée par Gwyn Lewis, en uk) adaptable aussi sur tous les DEF 90 et 130, RRC et les DISCO .

Reçu, il y a peu de temps: un X-DEFLEX de X-ENG....
il y aura donc la possibilité de vous donner un avis.....dans quelques temps.....une fois monté et testé sur un Disco 200tdi....(un peu hors normes standard)....pour connaitre les limites du système.... :sm11:

Mais il sera utile de disposer auparavant : ( car non livré avec le kit)
1-) des brides de fixation de biellettes , fixées coté pont ar, de la barre stabilisatrice d'origine LR ou de Bearmarch...
2-) et des supports LR de celle-ci ou à faire soi-même........pour le positionnement exact du demi- arbre sous le châssis à une distance bien précise en arrière du pont.

Prévu en remplacement de barres anti-roulis classiques de 26cm de profondeur.....celles d'origine de mon disco étant de 33cm.....d'où un déplacement des supports LR à revoir plus en avant , coté châssis sous le réservoir ..... :roll:

http://www.x-eng.co.uk/X-DeFlex.asp
ensemble du kit
ensemble du kit
une fois assemblé
une fois assemblé
forme coté gauche: dû au contournement du pot d'échappement.
forme coté gauche: dû au contournement du pot d'échappement.
forme coté droit
forme coté droit
monté sous le disco
monté sous le disco
a+
Modifié en dernier par cipixess le 05/11/2010 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par Feub »

Du coup avec le moyeu débrayable c'est facile de la déconnecter pour le TT! :wink:
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par cipixess »

Feub a écrit :Du coup avec le moyeu débrayable c'est facile de la déconnecter pour le TT! :wink:
oui, c'est le but.... :D

se fait en 2 secondes.....

reste à finir l'installation:

1-) pattes de retenue des biellettes, coté pont, à récupérer d'un autre pont ...

mes anciennes pattes de retenue étaient reprises à partir de l'axe retenant les tirants de pont....je les avais données il y a plusieurs années à un copain qui en avait eu besoin ....mes barres anti-roulis LR étant démontées depuis des lustres sur ce land ......

2-) déplacer de 7cm les équerres LR de maintient sous le châssis, coté réservoir, de l'ancienne barre anti-roulis lr....

et ensuite testé le système sur Route, et en TT.....avec les biellettes livrées tel quel ...puis celles-ci rallongées un peu du fait de la rehausse et de l'augmentation importante des débattements d'origine (hors normes sur ce land) ,.... pour en déterminer les limites max d'utilisation possible...
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par grandgibe »

Salut :sm1:

Rebelote comme on dit chez nous.
Juste 2 photos prise avant de foncer chez mon mécano préféré faire
virer cette barre.
Pour l'instant la durite de frein n'est pas coupée, me reste 3 bornes à faire.

Feub, pourrais tu STP si tu as ça sous la main me donner les références de
tes ressorts OME ( je m'y perds) et si je dois aussi virer mes amortisseurs Procomp presque neufs :sm1: .

A ++

Gibe
Fichiers joints
IMG_0482.JPG
IMG_0481.JPG
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par grandgibe »

Re :

Bon, la barre stabilisatrice a été supprimée, la durite de frein était encore écrasée avec "légère" fuite, donc changée.Tout va bien :sm1:
En fait et malgré un aspect extérieur nickel, les 2 rotules de la barre sabilisatrice étaient complètement éclatées, d'où je pense
venait mon probléme.
Je vais tester quelques jours la conduite "sans" avant de commander éventuellement des rotules neuves pour une remise en place ultérieure.

A ++
Gibe
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par Feub »

grandgibe a écrit : Feub, pourrais tu STP si tu as ça sous la main me donner les références de
tes ressorts OME ( je m'y perds) et si je dois aussi virer mes amortisseurs Procomp presque neufs :sm1: .
Je ne les ai pas sous la main non... :? Le kit que j'avais acheté, ca remonte a... quelques années!! :mrgreen: Sur mon V8 il avait déjà un kit mais dobinson, perso je trouvais les amortisseurs beaucoup trop durs, donc je les avais remplacé par des OME, mais j'ai gardé les ressorts dobinsons qui étaient a priori équivalents...
Mais, si tu trouves trop de roulis, c'est surtout tes amortisseurs qu'il faudra changer...

Après, normalement il faut monter le bon couple amortisseur/ressort, mais de la a te dire si tes ressorts seront compatibles avec d'autres amortisseurs, alors la! faut demander aux vrais pros! :mrgreen:
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Barre stabilisatrice balladeuse

Message non lu par grandgibe »

Re

Pas grave pour les references, merci
J'ai fait 40 bornes pour rentrer ce soir, ça a pas l'air de trop tanguer.
Je vais quand même commander les 2 rotules voir si tient
ça coutera moins cher que les Amortos + ressort.
En plus mon mécano m'a bien confirmé que ce qu'on a enlevé il y a
moins d'un an pour mettre les Procomp était bien des OME ( a bonbonne sépares) avec des ressorts bleu pâle (?)
je dois avoir la facture dans le carnet d'entretien du range

Bon, vais boire un peu de tisane anisée pour oublier

Bonne soirée

Gibe.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »