Premières impressions sur Goodyear MT/R

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Message non lu par LandReveur »

Pierrot a écrit :moi je dis l'équipement TT de base au SHLRC c'est :
> couvertures de survie
> chaufrerettes à essence
> duvets alpinisme
> gnole landreverienne (nan j'décooooooonne!)

Sandrine est d'ailleurs incollable sur le sujet :lol: :lol:
du reste je travaille a uen version spéciale grands froids pour la prochaine hivernale, par ce que celle d'ete risque de se montrer inssufisance :D

cela dit nous dans al range on a eu trop chaud avec le duvet a 2 balles.... pratiqeu l'isolation du range quand on y pense :D
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

salut a tous,

les pneus que tu as montè mauresque , c'est pas les pneus que l'on voie souvent sur les jeeps en bord de plage????? :D
deja qu'on leur a piquè la conception de nos cubes faudrais pas leur piquer leurs pneus sinon on vas tous finir a malibu :sm23:
pour ma part j'utilise des cooper st et c'est tres bon partout, pas cher, et surtout tres solide 60000km et pas pret d'etres changès :roll:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit :

Ehhh Pater, tu replonges pour des O/R, as tu bien réfléchi? :shock:

:lol: :lol: :lol:

Je sais que j'en choque plus d'un.

Je sais que les tests des différents magazines (je me rappelle du fameux test de LRO en 1997 ou 98 ) que les O/R ne sont pas dans le top ten.

Mais après 8 ans et aux alentours de 140 000 km avec le même train (6 mois par an), je les connais bien. Je connais leur limites. Et puis il y en a bien qui roulent en séries :wink:

Et puis,

1) C'est français
2) Cela se monte bien sur mes jantes 5 1/2
3) Et surtout, leur rayon sous charge est ce que j'ai pu lire légérement inférieur des autres 750 R 16 ou leur équivalent en métrique. Ce qui permet de faire entrer mon Def à vide dans mon garage.

Voilà.

A+
arf pater je te remercie ;)
mon 130 ets chausser en O/R et il n me convienne pas je voulais les changer mais quoi en faire ? les vendre ba d occase (il sont nikel presque neuf) sa va pas se vendre cher !!!
et toi tu vient de me donner la soluce j avais besoin d epneus pour mon serie II :wink: et il doive etre nikel sur une serie :mrgreen:
dailleur si tu en a un qui te reste pas trop usé pour me faire la roue de secour ;) la mienne est stick :lol:
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Pierrot a écrit :moi je dis l'équipement TT de base au SHLRC c'est ...
L'équipement de base est un APN, pour faire des photos et les mettre en clair, pour ceux qui ne sont pas maso et sont restés au chaud ... dans le sud ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Message non lu par LandReveur »

Je te recomande fortemetn l'hivernale, l'ambiance chaleureuse y est inverse à la température ambiante
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

L'équipement de base est un APN, pour faire des photos et les mettre en clair, pour ceux qui ne sont pas maso et sont restés au chaud ... dans le sud ...
Sont en sucre les mecs du Sud :lol:
Pour ce qui est des photos, j'en ai qqs unes, et d'autres doivent se ballader sur le net... Je fais faire un tour sur le forum SHLRC pour tenter de simplifier tout ça :wink:
Dès que c'est fait je vous fais passer des beaux liens bien propres :D
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Bastos,

Voilà l'état d'usure des mes pneus (même taux d'usure sur les cinqs)
OR1.JPG
Si tu en veux un (dans 1 ou 2 mois) , envoies un MP.

Je le donne, mais le transport est à ta charge.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 16/05/2009 18:16, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

ok merci pater
sa mirat bien pour faire la roue de secour de mon serie qui ne rouleras pas souvent ;)
tient moi au jue au moment ou tu les changes :)
pour le transport trouve tu normal quil soit a ma charge vue que je te debarasse ?? :lol: :lol:
Kléde13
Messages : 13
Enregistré le : 21/12/2004 7:52

Message non lu par Kléde13 »

Cher Pater,

Pour mon prochain véhicule, je te prends les cinq en échange de baby sitting.

Pour le transport, tu viseras bien et les feras rouler sur 50 m. :D


Ta très dévouée clef de 13
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Mauresque a écrit :Back from SHLRC ;)

Salut Guy, tu déterres un thread qui date de l'ancienne version de Landmania, posté par Paxx le 31/03/2002, quelle mémoire ! Nous avions effectivement été séduits par ces Bridgestone dans un contexte de piste africaine, avec des bémols concernant l'utilisation en franchissement. D'ailleurs avec un peu de recul un an plus tard, le 19/04/2003, j'écrivais dans ce thread "Je rajouterais juste qu'il ont tendance à fondre un peu vite en conduite "sportive" sur piste défoncée... mais bon d'un autre coté on les comprend :lol: Ce sont d'excellents pneus mais qui ne m'ont pas transporté de bonheur pour autant. Les prochains seront des Goodyear Wrangler MTR, m'ont l'air géniaux ces boudins.". Enfin, tu as raison, il s'agit bien de MT673 et non 693 qui n'existent pas... (je rectifie mon premier post) J'ai mélangé leur nom avec celui de l'AT694 qui équipe un Range dans la famille.

Pour en revenir aux MT/R, je leur ai infligé 800 km d'autoroute et 130 km de roadbook ce weekend. L'ensemble du parcours à été sec, donc je ne sais toujours pas ce qu'ils valent sur mouillé.

Pour le roulage sur autoroute j'ai préféré - vu leur souplesse - remonter mes pressions à 2,1@AV & 2,3@AR : excellent comportement, et peu bruyants. Par ailleurs, ils chauffent moins au roulage sur bitume autoroutier que les Bridgestone.

Pour ce qui est du tout-terrain, dégonflés à 1,5 kg ils sont géniaux : excellente motricité à vitesse soutenue comme en franchissement à basse vitesse, bon guidage, confort hallucinant par rapport à ce que je connaissais avant.
Hé Mau stp, par rapport a des bf mud t'en penses quoi ?
Merci :sm9:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

phy a écrit :Hé Mau stp, par rapport a des bf mud t'en penses quoi
Je n'ai jamais roulé en BFG, désolé :(

Mais j'ai testé dans la boue ce matin, ces pneus sont déments. Je suis passé sur terrain gras dans des endroits et à des régimes que je ne pouvais pas envisager avec mes Bridgestone sur terrain sec, même sans leur prime jeunesse.

Je ne sais pas ce que dira la longévité, mais pour l'instant je suis 120% satisfait !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Merci quand même Mau :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Mauresque a écrit : Mais j'ai testé dans la boue ce matin, ces pneus sont déments. Je suis passé sur terrain gras dans des endroits et à des régimes que je ne pouvais pas envisager avec mes Bridgestone sur terrain sec, même sans leur prime jeunesse.
Le gras "soupledur" sur terrain argilo calcaire motrice plus que le sec "pouscaille" !!!
Les pneus ni sont peut être pour rien 8)

:P
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit : Le gras "soupledur" sur terrain argilo calcaire motrice plus que le sec "pouscaille" !!!
Les pneus ni sont peut être pour rien 8)

:P

Pour les avoir vu travailler les MT/R dans du sec pouscaille aussi, ben, ils sont impressionants ...

Mais t'as raison, gardes tes enveloppes actuelles ... faut pas que tout le monde se retrouve avec les mêmes pneus ... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Alexios a écrit :

Pour les avoir vu travailler les MT/R dans du sec pouscaille aussi, ben, ils sont impressionants ...

Mais t'as raison, gardes tes enveloppes actuelles ... faut pas que tout le monde se retrouve avec les mêmes pneus ... :mrgreen:
Wouarfffffffffffffffffffffffffff

Tu as raison, a une époque ou le Pater chausse du O/R, et Mau du M/TR, ben avec mes AT/TA, je suis dans la juste mesure !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La voie de la sagesse en somme :P
Guy f5ibv
Messages : 11
Enregistré le : 20/06/2004 21:37

Good Year ...

Message non lu par Guy f5ibv »

Salut Mau, Salut à Tous,

Je viens aux nouvelles, plus de 6 mois plus tard en ayant passé l'automne et l'hiver pour recueillir une impression un peu plus structuré que celle des trois premiers jours ;)

Alors dis nous tout. Comment sont ils ces pneus ? Bien ? Moyen ? Mieux que les 673....

Allez, je te laisse la parole :)

@+ Guy
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu n'as pas de chance, le 90" n'a pas roulé de l'hiver pour cause de pompe à injection dans le sac :( !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Guy f5ibv
Messages : 11
Enregistré le : 20/06/2004 21:37

Message non lu par Guy f5ibv »

Mauresque a écrit :Tu n'as pas de chance, le 90" n'a pas roulé de l'hiver pour cause de pompe à injection dans le sac :( !
Salut mau,

Ah ben mince, je n'avais pas suivi tes problèmes de pompes. Alors, ce sera partie remise pour nous donner tes sentiments sur ces pneus.

Enfin, tu noteras que l'on suit quand même ;)

A bientôt, Guy
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'ai un petit carnet, je note tout ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Message non lu par Ludvik »

Alors, alors, alors?

Parce que mes pneus routiers commençent à être sur la corde... :|

Passage aux pneus boue, mais lesquels? Les Wranglers Mud feront-ils partis de mes choix?
Et à 130 (oui, je sais... mais pour les liaisons entres les chemins)?

:wink:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »