Premières impressions sur Goodyear MT/R

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'ai réparé ma pompe hier seulement :D
On n'aura pas de feedback dans la boue avant l'hiver prochain ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Message non lu par Ludvik »

salut,
Vus les délais que l'on m'a annoncé, je ne suis pas prêt d'en monter...
Dommage, ils me plaisaient bien! :(

Donc retour à de l'archi-connu: BFG Mud ou Bridge Mud...
Chez le gros bibendum, il n'y a vraiment pas gran'chose...! :x
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

DIFFLOCK a écrit : Donc retour à de l'archi-connu: BFG Mud ou Bridge Mud...
Chez le gros bibendum, il n'y a vraiment pas gran'chose...! :x
BFG est une filliale de Michelin.

La stratégie commerciale de Michelin est de pousser les segments 4x4 niche (ce n'est pas péjoratif, c'est un terme marketing) des vrais 4x4 (pas des SUV) vers BFG.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Message non lu par Ludvik »

Pour BFG, je sais...
Mais en fait, je pensais aux OR, (et c'est marrant que ça soit toi qui réponde), parce que dans la dimension qui m'interesse, 245/75R16, il n'existe pas... :(
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

DIFFLOCK a écrit :Vus les délais que l'on m'a annoncé, je ne suis pas prêt d'en monter...
Trouve qq1 qui ne se fournit pas dans le réseau officiel... les miens sont venus de Roumanie, dispos en 5 jours pour 70% du prix officiel chez Goodyear France ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Mauresque a écrit :
DIFFLOCK a écrit :Vus les délais que l'on m'a annoncé, je ne suis pas prêt d'en monter...
Trouve qq1 qui ne se fournit pas dans le réseau officiel... les miens sont venus de Roumanie, dispos en 5 jours pour 70% du prix officiel chez Goodyear France ;)
"

Ceux que j'ai commandé chez "Le Pneu" pour le 90 d'Isa, ont mis 2 semaines pour arriver.

Et encore, avec l'un d'entre eux sans le marquage en blanc sur le flanc.

Quoique, elle s'en fout : elle voulait les marquages coté intérieur. Sauf que le salarié, par excès de zèle, en voulant prendre de l'avance les à mis à l'extérieur : me suis fait pourrir par ma chère et tendre...

Ce boudin me plait (independement de son prix) par son coté "mixte pour un mud".

Mme s'est fié à mon jugement, (Rhaaaaaa, c'est bon d'etre un male <MDR :lol: autodérizion> ) et voici :

Une roue avec, une roue sans (les roues ne sont pas braquées) :

Image

Ce ne sont pas les meme jantes : des 5.5 chaussés en 750 d'origines, les MTR sont montés sur des 6.5 type "Wolf".

Ces 235 ne sont pas énormément plus haut que des XPC en 750 :

Image

Sans repere de hauteur :

Image

Par contre, pour ce qui est de la visibilité si RDS sur le Capot, ce n'est plus pareil...

Image

Les pneus viennent d'etre livrés, montés : la gomme est (tres) tendre : on va y aller molo pendant les premiers tours de roues ; donc wait and see avant un premier avis.

=> Il est tres probable que Mau, ai un retour d'expérience avant nous.

Cela dit, ce pneu me plait ; pour le 110 : je le verrais bien en remplacement des All Terrain pour mon usage. Maintenant, il est nettement moins diffusé que BFG... En cas de casse, ce n'est pas neutre..

Image

A suivre ...
Modifié en dernier par JMP le 10/08/2006 5:44, modifié 1 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu vas voir en dynamique, ces pneus sont géniaux !

Juste faut pas se croire dans une GTI dans les virages, car ils se déforment vachement et c'est difficile de tenir la corde :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Juste faut pas se croire dans une GTI dans les virages, car ils se déforment vachement et c'est difficile de tenir la corde
Salut!
et même en montant les pressions jusqu'à 2,5 à l'avant et genre entre 2,7 et 2,8 à l'arrière?
C'est vraiment une vraie question :wink:
Sur mon pépère équipé de BFG Mud, si je suis en dessous de 2,5 je sens aussi le pneu qui se deforme clairement en roulage "pticonenGTI", par contre au dessus (je suis à 2,5 et 2,8 sur route) beaucoup moins de deformation et encore un bon compromis dynamique/confort

Bon ok c'est pas du tout sur le même véhicule, mais sait-on jamais...
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Mauresque a écrit :Tu vas voir en dynamique, ces pneus sont géniaux !

Juste faut pas se croire dans une GTI dans les virages, car ils se déforment vachement et c'est difficile de tenir la corde :D
Ce 90 est un Kart :
- Ressorts OME + 1"
- Amortisseur Koni
- Il est à vide

Et c'est vrai que parfois... C'est tentant :roll:

Au sujet des pressions, sur le 110 en All Terrain avec 2.6 devant et 2.9 derrière ; chargé ; par de soucis de deformation.
Modifié en dernier par JMP le 10/08/2006 15:36, modifié 1 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Rappel pour les pressions recommendée par LR pour les 235/85 R 16, tel que je comprends le dernier manuel du conducteur du Td5. Donc sujet à discussion.

90 : toutes dimensions de pneus

Av : 2.0 bars
Ar : 2.6 bars

110 : toutes dimensions de pneus

Av : 2.0 bars
Ar : 3.4 bars

110 avec jantes free style choice (235/85 R 16)

Av : 2.3 bars
Ar : 3.4 bars charge normal et 4.5 bars en charge maxi ou remorquage


On note des variations dans les recommendations concernant les pressions au fil des années.

Mais, dans tous les cas, la pression recommendée à l'avant est inférieure à celle utilisée par JMP et Pierrot.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Nous sommes en train de dévier du sujet initial mais,

Les pressions que j'ai indiqué sont celles que j'ai utilisé cet été lors d'un trip de 11 jours dans les Pyrenées Espagnoles sur des pistes de montagne.
Chargé de facon à etre autonome (sauf en GO) pour 5 jours à trois personnes.
Pressions faites le matin à la fraiche : tu peux rajouter 3 à 400 Gr à chaud :)

Sinon, le 110 en condition normales est à 2.3 devant et 2.7 derrière.
En fait, jamais au dessous de 2.3 à l'avant (sauf sur le Gras bien sur), sinon je le trouve moins directif.

Sur CE 90 (débaché et vide):
- en 750 : 1.9 devant et 2.2 derrière
- avec ces 235 : gonflé à 2.1 devant et 2.4 derrère ; les roues commencent à boudiner légèrement. Pas assez de recul pour commenter.

Du temps de mon 90 SW avec treuil et PC renforcé devant + galerie et tente de toit :
2.3 devant et 2.7 derrière en all terrain
J'avais un jeu en 750 OR royaux sur le caillou et dans la boue dès 1.7 :) (çà, je sais que ca va te faire plaisir :D )
Jean Marc
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut a tous

Je viens de passer mes pneus arrière à l'avant (et vice versa!) car ils sont à mi-vie, je roule à 2.5 bars partout, je sais que LR préconise une pression nettement plus forte à l'arrière qu'à l'avant.
J'ai constaté que mes pneus avant avaient subit une usure régulière, par contre mes pneus arrière ont subit une usure particulièrement forte sur le bord extérieur de la bande de roulement, en "dent de scie".
Cela, et ce que je lis plus haut, me laisse croire que mes pneus arrière, pas assez gonflés à 2,5 bars, se déformaient beaucoup en appuis (bord extérieur du pneu extérieur) et que cette déformation couche le crampon et l'use prématurement en dent de scie.... Ceci expliquerais le besoin d'une plus forte pression sur l'arrière que sur l'avant.
Je vais donc monter à 3 bars derrière, pour voir comment finissent de s'user les gommards arrivant de l'avant avec une usure saine..... Je verais si je n'y perd pas en confort, qui pour moi prime sur l'usure.
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

2.8 a l arriere du 110 est un peut plus adapter ;) enffin c est le reglage finale que j avais opter sur le mien
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Yesssss
Je suis à 2,9 à l'arrière depuis ce WE, cela a l'air d'être bon !
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Fiche technique MTR

Message non lu par JMP »

A toute fin utile la fiche technique du MTR en 235/85R16 est > ici <

(Merci pour la mise en forme du lien :) )
Modifié en dernier par JMP le 29/01/2007 10:39, modifié 2 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Alexios a écrit :Et en Français dans le texte http://fr.goodyear.ch/services/tyreguid ... r_mtr.html
Je vais peut etre pinailler, mais je préfère la version US avec les indications de diametre réel du pneu en pouces, et de largeurs de jantes prescrites ;)
Jean Marc
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

JMP a écrit :
Alexios a écrit :Et en Français dans le texte http://fr.goodyear.ch/services/tyreguid ... r_mtr.html
Je vais peut etre pinailler, mais je préfère la version US avec les indications de diametre réel du pneu en pouces, et de largeurs de jantes prescrites ;)
Qui peut le plus ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Bonsoir !
Je vais bientot changer les pneus du 110.
Globalement vous etes toujours contents de vos mt/r ?
Je me tate fortement entre bf mud , at (comme actuellement) ou mt/r

J'ai cru comprendre que le mt/r etait plus petit que les autres 235 en terme de diametre (a part les O/R peut etre), vrai ?
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Bonsoir,

Le BFG Mud et Le Wrangler MTR font tous les deux 32" en 235/85R16 selon leurs fiches techniques respectives.

Le MTR sera un peu moins typé "Mud" que le BFG, mais moins bruyant aussi.

Sur le 110, je compte monter les MTR en remplacement des All Terrain en fin de vie. Pour moi, les MTR sont de vrais pneus mixtes.

Je garde malgré tout un jeu de BFG Mud en 255/85 pour faire plaisir à Alexios (Pivate Jackie Joke) :lol:
Jean Marc
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »