Premières impressions sur Goodyear MT/R

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Frédéric_Dept79 a écrit : Sinon, mettre 5 sur une echelle de 1 a 5 au BFG mub, perso je suis pas du tout d'accord mais bon.... ;)
Moi non plus, mais comme je ne les ai pas essayé, je ne dis rien ... (enfin, rien est relatif :sm15: )
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moi j'ai essayé, et je peux comparer à pas mal d'autres pneus.

Par contre, sur route, c'est sans aucun soute le pneu capable de choses bien da,s le gras qui a un comportement acceptable sans être à moitié inconscient (même si j'ai abusé grave dans la neige/verglas la semaine dernière...)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

Frédéric_Dept79 a écrit :Moi j'ai essayé, et je peux comparer à pas mal d'autres pneus.

Par contre, sur route, c'est sans aucun soute le pneu capable de choses bien da,s le gras qui a un comportement acceptable sans être à moitié inconscient (même si j'ai abusé grave dans la neige/verglas la semaine dernière...)
sisi il est top s epneus mais dans la boue faut quil soit bien degonlfer ;)
sur la route en abusant tu arrive a le coller en derive avec un 130 :roll:
et il n est pas vicieux
moi je le trouve bon partout le bf mud :)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

On dit la même chose Seb, le BFG MT est tout a fait acceptable sur route, par contre dans le gras gras il y a bien mieux, mais là c'est sur la route que ca devient grave.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Ca devrait mettre tout le monde d'accord : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=44897
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D :D :D
depuis que je vous le dit , achetez du cooper st ou stt il n'y a pas mieux.
j'ai eu le malheur de changer mes cooper par des BFG at , et bien j'ai fait une sacrèe connerie car dans le gras la ou les mixtes de cooper etaient prodigieux et je pese bien mes mots( pour un mixte) les bf se plantent a la vitesse de la lumiere....
et si je trouve un acheteur pour mais bf et bien je m'en debarrasse ... :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Toujours au catalogue de Goodyear USA et dans toutes les boutiques de pneus online US, je penche plutôt pour "arrêt de l'importation par GoodYear France (qui de toutes façons était complètement à la ramasse niveau dispo et prix sur ce pneu, depuis des mois/années)"...

L'avenir nous le dira !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

D'où ma question là bas mais je plussoie ton avis.
Toujours chez OffRoadTyres.com aussi (294€ le 315/75R16, si vous voulez vous cotiser pour mon anniversaire, il m'en faudrait quatre).
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Frédéric_Dept79 a écrit :Jean Marc, plutot que de faire un micmac de roues, pourquoi ne pas faire comme moi, les BFG MT toute l'année ?

Financièrement c'est plus rentable que 2 trains de roues non ? (et pis changer les roues, c'est bon j'ai donné il y a "longtemps" avec les 7.50 SAG puis BS Guyanne, a monter le vendredi soir et démonter le dimanche soir, ben la galère hein :D )

Sinon, mettre 5 sur une echelle de 1 a 5 au BFG mub, perso je suis pas du tout d'accord mais bon.... ;)
2 Jeux de roues pour en avoir :
- un maintenu tip top en cas de besoin si la sortie le justifie : mes 255/85R16.
- Un autre pour le tout venant et quotidien. C'est là où je voyais bien le MTR en remplacement des AT

Pour la graduation de 1 à 5 :
je ne voulais pas dire qu'après 5 il n'y a plus rien, des Muds Max, Simex et consorts sont largement au dessus. :)
Klug a écrit :Ca devrait mettre tout le monde d'accord : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=44897
Merci pour cette info, pas vraiment rassurant...
Mauresque a écrit :Toujours au catalogue de Goodyear USA et dans toutes les boutiques de pneus online US, je penche plutôt pour "arrêt de l'importation par GoodYear France (qui de toutes façons était complètement à la ramasse niveau dispo et prix sur ce pneu, depuis des mois/années)"...

L'avenir nous le dira !
C'est clair que s'ils se fient aux ventes effectuées il y a lieu de s'interroger.

Maintenant, pour avoir dans une autre vie professionnelle traité le sujet des méthodes de calcul des réapprovisionnements, les acheteurs nous faisaient rajouter les qtés des produits non vendus pour cause de rupture de stock, aux qtés réellement vendues quelque par dans les stats de ventes...

Serais curieux de connaitre la ventilation...

J'espère qu'on n'aura pas à en chercher pour le 90 en cas de pépin.
Modifié en dernier par JMP le 02/02/2007 8:54, modifié 1 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

:D

T'es vraiment un mec carré carré Jean Marc, tout mon contraire quoi ;) :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

JMP a écrit :J'espère qu'on n'aura pas à en chercher pour le 90 en cas de pépin.
Tu en trouveras, t'inquiète !!!

Ce pneu fait un carton partout sauf en France, le pb de Goodyear c'est qu'ils sont mal distribués ici, et leur politique tarifaire est à l'ouest complet...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

ils n'etaient pas montés en standard sur les defs G4 ? il me semble l'avoir vu en photo dans un lan mag (ou ils annoncaient du 265/85x16 :lol: )
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

fa a écrit :ils n'etaient pas montés en standard sur les defs G4 ? il me semble l'avoir vu en photo dans un lan mag (ou ils annoncaient du 265/85x16 :lol: )
Pas sur tous les G4, seulement les derniers.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut les gens, à titre d'info j'ai demandé - en faisant style je suis intéressé - à un gros dealer anglais si le MTR était arrêté ou pas :
Mauresque a écrit :Hi, how much for the shipping of 4 of them to France ?

Goodyear France told me that the MTR were not produced any more, is it true ?

Regards, Eric.
(Traduction : bonjour, combien couterait le port de 4 MTR en France. Goodyear France m'a indiqué que ce pneu n'était plus fabriqué, est-ce vrai ?)
Bronco4x4 a écrit :Hi i cant get this tyre at this time but i know they are still making the MT/R does it have to be this tyre.
(Traduction : bonjour, je peux m'approvisionner en ce moment, et je sais qu'ils produisent toujours le MT/R, êtiez vous sur de parler de ce pneu ?)

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions, mais AMHA Goodyear France nous prend pour des truffes...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

En tous cas mes STT2 sont montés et me plaisent bien , pas fait grand chose avec eux mais je suis satisfait pour le moment.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Le traducteur fou a écrit :
Bronco4x4 a écrit :Hi i cant get this tyre at this time but i know they are still making the MT/R does it have to be this tyre.
(Traduction : bonjour, je peux m'approvisionner en ce moment, et je sais qu'ils produisent toujours le MT/R, êtiez vous sur de parler de ce pneu ?)
Et maintenant la traduction correcte (vais me faire virer moi) :

Je ne peux pas avoir ce pneu en ce moment mais je sais que le MT/R est toujours fabriqué. Est-ce que vous voulez absolument ce pneu ?

J'ai néanmoins toujours le même avis sur GY France (qui préférait l'an dernier avoir un jeu de cinq 35x12.5x16 en stock depuis _longtemps_ plutôt que faire un effort sur le prix et s'en débarrasser).
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :Et maintenant la traduction correcte (vais me faire virer moi) :

Je ne peux pas avoir ce pneu en ce moment mais je sais que le MT/R est toujours fabriqué. Est-ce que vous voulez absolument ce pneu ?
Genre. Style. Tu as qu'à dire que je parle anglais comme une vache espagnole 8)

Bon ok j'avoue, je me suis latté grave sur ce coup là, mais c'est la faute de l'anglais qui n'a pas mis de < ' > à < can't >, ça m'a fouttu en l'air.

:sm11:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=24741
vous devriez jetter un oeil la dessus pour voir si vraiement c'est moi l'adolescent tetu quand je vous reprends sur les comparaisons :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
ben32
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 02/09/2007 16:47
Localisation : gers

Message non lu par ben32 »

Salut je suis en pleine étude pour l'achat de mes prochain boudins, entre BFG MT, Wrangler MT/R et Cooper STT donc je voulai savoir qu'elles étaient les dernieres impressions de Mau et de JMP.

Par rapport a la disponibilité c'est ok pour les 3 et les sprix se tiennent dans un mouchoir de poche.

Merci pour vos derniers ressentis

:lol:
ben32
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 02/09/2007 16:47
Localisation : gers

Message non lu par ben32 »

Ben a pas personne :lol:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »