Quelle alternative au 235/70x16?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Ludvik »

Bonjour, c'est encore moi... dans la même rubrique... :mrgreen:

Pour augmenter raisonnablement le développé d'un 235/70 sur une jante alu de 7", le 225/75? Le 245/70? :?:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par The Pater »

La taille du pneu, et donc le rayon sous charge va influencer grandement les performances du véhicule. Tu peux en avoir une idée après avoir compris ce topic et en utilisant le fichier excel qui y est attaché.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1117

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par rr200tdi »

salut
tu veux faire quoi ?????????
tt ou route...
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Ludvik »

Bon, j'ai lu "l'article"; c'est un peu indigeste... :sm5: :mrgreen:

Sinon, ce sera 95% de route (piste?).
Entre-temps, j'ai aussi pensé (si-si! :mrgreen: ) à conserver les 235, et monter un overdrive.
Ca n'a pas le même coût! :sm1: Mais ça correspondrait bien à mon usage: attelé/solo, plaine/montagne, route/autoroute, etc... :roll:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par rr200tdi »

j'ai vu sur l'autre post que tu avais prix des OR ...
sans aucun doute le meilleur choix surtout si tu as des prix defiant toute concurrence :wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Feub »

Les OR c'est pour le TT :mrgreen:

Un overdrive sur une boitoto? Je sais pas si le changement de rapport pourra se faire en roulant, peut être en mettant le neutre... a voir.

Sinon, des 225/75 ou des 235/70 c'est quasiment le même diamètre! Il existe des 245/75R16, mais ca commence a faire large (perso j'aime bien :mrgreen: ) Sinon le 215/85R16 mais il n'existe pas beaucoup de choix... Et ca te fera peut être déjà trop grand.
Par contre, ces 2 dimensions ne sont pas homologuées sur un disco / RRC.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Les OR c'est pour le TT :mrgreen:
Pas uniquement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Ludvik »

Feub a écrit :Les OR c'est pour le TT :mrgreen:
Comme dit 'Papa', heureusement que non... 8)
Feub a écrit :Un overdrive sur une boitoto? Je sais pas si le changement de rapport pourra se faire en roulant, peut être en mettant le neutre... a voir.
Ca passe sur une BVM sans débrayer, je vois pas pourquoi ça le ferait pas sur une BVA... :|
Feub a écrit :Sinon, des 225/75 ou des 235/70 c'est quasiment le même diamètre!
Presque le même diamètre... Mais c'est curieux que personne n'a relevé l'incompatibilité de montage 225/75 sur jante de 7"... :shock:
C'est comme ceux qui montent du 205/80 sur de la jante de 7" aussi. :sm10: :mrgreen:
Feub a écrit :Il existe des 245/75R16, mais ca commence a faire large (perso j'aime bien :mrgreen: ) Sinon le 215/85R16 mais il n'existe pas beaucoup de choix... Et ca te fera peut être déjà trop grand.
Par contre, ces 2 dimensions ne sont pas homologuées sur un disco / RRC.
Ca frotte, le 245/75?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Feub »

J'ai pas dis que c'était 'que' pour le TT, mais logiquement on essaye de ne pas user les crampons sur la route, quand on peut! :mrgreen:

Tu es sur que l'overdrive passe sans débrayer?? moi j'y crois pas...Sur les PL, l'overdrive on peut l'actionner quand on veut, mais il ne passe que quand on débraye! Et je ne vois pas comment les pignons pourraient 'absorber' la différence de vitesse de rotation en charge...

Pour les 205/80R16 sur du 7" de large... ca a été la monte d'origine des ranges en jante alu, depuis le début des années 80 jusqu'au dernier en 1995!! :mrgreen: Donc tu :sm10: sur land rover la :lol:

J'ai eu des bridgestones Mud en 245/75R16 sur des jantes tôle en 7" de large + déport sur mon 1er range qui était tout stock, ca passait sans jamais frotter même en TT, mais les disco ont un peu moins de place dans les ailes arrières... maintenant sur des jantes en déport d'origine, ca devrait passer?
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Ludvik »

De mémoire, il peut passer sans débrayer (GKN avec gestion électronique)... 8)

Et c'est pas pour un Disco, mais pour... un Range Classic... :mrgreen:

Sinon, du 205/80 sur jante de 7", c'est très caca! :sm10:
LR ou pas... :mrgreen:

Et les derniers n'en avaient plus, en même temps que sont arrivées les jantes alu sur Disco (300, + précisément).
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Klug »

Le GKN avec gestion électrique, j'ai beau chercher, je ne vois personne qui en soit content 8)
Pis il ne rentre pas dans le Classic pour autant que je sache (sans modifier tunnel and co).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par disco200tdi »

Feub a écrit :J'ai pas dis que c'était 'que' pour le TT, mais logiquement on essaye de ne pas user les crampons sur la route, quand on peut! :mrgreen:

Tu es sur que l'overdrive passe sans débrayer?? moi j'y crois pas...Sur les PL, l'overdrive on peut l'actionner quand on veut, mais il ne passe que quand on débraye! Et je ne vois pas comment les pignons pourraient 'absorber' la différence de vitesse de rotation en charge...

Pour les 205/80R16 sur du 7" de large... ca a été la monte d'origine des ranges en jante alu, depuis le début des années 80 jusqu'au dernier en 1995!! :mrgreen: Donc tu :sm10: sur land rover la :lol:

J'ai eu des bridgestones Mud en 245/75R16 sur des jantes tôle en 7" de large + déport sur mon 1er range qui était tout stock, ca passait sans jamais frotter même en TT, mais les disco ont un peu moins de place dans les ailes arrières... maintenant sur des jantes en déport d'origine, ca devrait passer?
J'ai des Hankook RT01 en 215/85-16, sur le disco 200, jante tôle, la plus mieux :wink: . Ça frotte sur le bas d'aile arrière, en croisement maxi :roll: mais rien de bien méchant, juste la première fois, ça fait un peu de raffut dans la caisse. :mrgreen:
Pneu typé TT, très bon dans le gras et la neige molle. :D
Correct sur le sec, si ce n'est la dérive, mais vu la hauteur des crampons, ça semble normal. :wink:
Sous la pluie ou sur neige tassée.... :sm1: :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Ludvik »

Bonjour,

En attendant, j'ai trouvé des Latitude Alpin... En 205/80... (c'est un peu + compliqué en ce moment, surtout si on veut un prix... :mrgreen: )
Sur des jantes de 7", c'est laid mais sur neige, vaut mieux privilégier une monte + étroite... et homologuée... 8)

Sinon, pour en revenir au sujet; sur jante de 7", 235/70 ou 225/75? En Latitude Cross pour route/chemin au printemps/été... :?:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par The Pater »

Ludvik a écrit : Sinon, pour en revenir au sujet; sur jante de 7", 235/70 ou 225/75? En Latitude Cross pour route/chemin au printemps/été... :?:
Entre les deux je vote 225/75.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par ludo59 »

Ludvik a écrit :Sinon, pour en revenir au sujet; sur jante de 7", 235/70 ou 225/75? En Latitude Cross pour route/chemin au printemps/été... :?:
Pour t'aider à trancher, regardes l'indice de charge sur cette taille (on sait jamais)
car j'ai remarqué que pour un disco td5 et dans la gamme Goodrich BF mud, le 235/70 ne respectait pas l'indice de charge demandé par le constructeur.
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Ludvik »

Oué, moi aussi, le 225/75 (104T) m'inspire mieux que le 235/70 (106T); j'en ai un bon souvenir, mais sur jante acier en 6".
Parce que le problème est que je ne sais pas du tout ce que le 225/75 peut donner sur une jante alu; faudrait que je vois un exemple de montage...

Aussi, je sors des 3% autorisés, mais bon... :roll:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Ludvik »

Klug a écrit :Le GKN avec gestion électrique, j'ai beau chercher, je ne vois personne qui en soit content 8)
... .
Effectivement, le dernier que j'avais monté a aussi rendu l'âme, malgré enclenchement qu'en 5ème et qu'au dessus de 100km/h... :(

Donc si overdrive il y a, ce sera un RM, avec changement des rapports sous les 50km/h, et au neutre. :|
Et 235/70x16.
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Gecko »

Ludvik a écrit :
Klug a écrit :Le GKN avec gestion électrique, j'ai beau chercher, je ne vois personne qui en soit content 8)
... .
Effectivement, le dernier que j'avais monté a aussi rendu l'âme, malgré enclenchement qu'en 5ème et qu'au dessus de 100km/h... :(

Donc si overdrive il y a, ce sera un RM, avec changement des rapports sous les 50km/h, et au neutre. :|
Et 235/70x16.
Et ben, vous cherchez pas beaucoup ! :mrgreen:

Super satisfait de mon GKN, je signe demain pour un autre :D
Et je ne suis pas le seul !

Il a eu quoi ton GKN pour rendre l'âme ?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Quelle alternative au 235/70x16?

Message non lu par Ludvik »

Gecko a écrit :...

Il a eu quoi ton GKN pour rendre l'âme ?
Je n'ai pas retrouvé de photos (aussi, on évitait de les ouvrir pour la garantie). Donc, je dirai principalement, de par les morceaux retrouvés: disque brulé...
Un peu de dents aussi... :?

J'avais rencontré le responsable du dpt auto de chez GKN-Fr au Sima 2011 à ce sujet.
Il se souvient bien de cet overdrive, initiative de GKN-UK, et qu'effectivement, suite à bp de retours sous garantie, ils avaient jeté l'éponge (mais ils ont gardé Bob... :mrgreen: ).

C'est dommage, car l'idée d'un fonctionnement sous charge (powershift) était sympa. Il aurait fallu multiplier le nombre de disques -> multi-disques. :roll:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »