type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : L'américain moyen se fichait de remplacer à l'identique, il changeait ses pneus à peu près n'importe où, à la station où il s'arrête, et il n'achetait pas vraiment un pneumatique mais une prestation, à savoir une pose rapide avec un produit tout de suite disponible. Il prenait ce qui se présentait, pour lui c'est égal, peu lui importe que ce soit d'une autre marque, ou d'une sous-marque. En caricaturant, l'américain moyen roulait à vitesse très limitée, ne voyait pas l'intérêt de payer un pneumatique spécifique pour avaler des miles, en ligne droite, dans un break familial, à une allure de père peinard.
Mon expérience vécue des amerlocs te contredit.

L'affaire Firestone sur le Ford Explorer et ses répercussions, sont aussi là pour te contre dire.

Mes formations "marketing", fait au sein d'un multinational, montre que quelque soit la culture, les motivations d'achat sont grosso modo les mêmes. Que l'on soit Français ou Chinois........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Alors ca doit etre quand meme très très grosso modo.
Ou alors ton service formation est aux fraises.

Quand à raprocher le marché US de tes connaissances proches, c'est forcement une vue extremement reduit et deformée de la realité.

J'ose a peine imaginer l'etude de marché que Michelin a du s'offrir avant de s'engager la bas.

Mais bon, on est largement hors sujet.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Alors ca doit etre quand meme très très grosso modo.
Les besoins de base des hommes, quelque soit la culture sont les mêmes : voir la pyramide de Maslow.
Ou alors ton service formation est aux fraises.
Peut être....... mais au moins, elle est efficace vu les bénéfices durant la période de crise à comparer aux autre du même domaine.....

Sinon question marketing, c'est plutôt la pensée Kotler qui domine chez nous..... Note c'est un Amerloc.....(tapes son nom sur Google)
DSCF0635_01.JPG
Bon, cela vaut ce que cela vaut.



Quand à raprocher le marché US de tes connaissances proches, c'est forcement une vue extremement reduit et deformée de la realité.
Et pourtant.......



J'ose a peine imaginer l'etude de marché que Michelin a du s'offrir avant de s'engager la bas.
Et ?

Tu crois que les études de marché se bornent aux motivations de base d'achat ?

Exemple : si 20% (au hasard) ont comme motivation d'achat l'image de marque. Et alors ? Le travail n'est pas fini. Il faut déterminer le potentiel, l'important de l'image de chaque manufacturier sur la place, pourquoi et bâtir une stratégie. Et là le travaille commence réellement


De toute façon, écrire que seule la disponibilité des pneumatique est le critère unique des américains.... té té té té :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par Gabrielle »

Bon,

Je te repond sans meme aller chercher quoi que ce soit ou que ce soit.

La pyramide de Maslow comporte 5 etages. La base, c'est en effet les besoins primaires. Manger, boire, se reproduire. On est pas loin de l'instinct, non?
Le haut de la pyramide, le tout dernier, c'est l'accomplissement. Degager le besoin du marché US en matiere de pneus en partant de la pyramide de Maslow......bon. On est plus pres de la phylo que du marketing. :mrgreen:

Kotler, c'est dejà un poil plus concret. Je me permet d'en parler car ce sont en effet ses oeuvres qui ont rythmé les 2 pauvres années d'etudes qui m'ont poursuivi apres le bac. :mrgreen:
C'est en effet très amrloc comme approche du marketing. Si on devait appliquer toutes ses methodes sur le marché Francais, c'est nos consommateurs qui seraient aux faises.

Parlons un instant de la part du service formation dans le benef d'une grosse boite. Tu sais quel % retient un auditoire d'un discours et quel % de ce qu'il a retenu chaque individu est en mesure d'appliquer?
Il en reste toujours quelque chose, certes. Pour moi, vos bonnes performances sont à attribuer à beaucoup d'autres choses qu'au service formation.

Alors apres, on est tous les deux en totale contradiction, comme souvent, et pourtant bien d'accord.

Il est evident qu'une etude de marché est une compilation d'enormement de facteurs. parfois contradictoirs.
Mais c'est aussi dans une etude de marché que les besoins individuels sont noyés dans la masse. Une etude fiable ne se contente pas de 20 temoignages, tu le sais bien, (base representative de la population.....) et c'est en cela que j'ecrivais tout à l'heure que je suis surpris que tes connaissances soient representatives de tout le marché US. Mais si tu dis que oui, tu les connais mieux que moi.

En fait, à la relecture, je me rend compte que je disgresse totalement. J'ai reagi à chaud sur ta phrase :"Mes formations "marketing", fait au sein d'un multinational, montre que quelque soit la culture, les motivations d'achat sont grosso modo les mêmes. Que l'on soit Français ou Chinois........".

Bien sur que les motivations sont à peu pres les memes. Les economistes qui ont listé les motivations d'achat ont fait le tour de la question, et elles sont toutes representées uniformement sur la surface du globe. Seulement les motivations ne font pas tout. Et c'est là qu'on se rend compte que le marketing poussé a outrance, c'est de la fumisterie.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : La pyramide de Maslow comporte 5 etages. La base, c'est en effet les besoins primaires. Manger, boire, se reproduire. On est pas loin de l'instinct, non?
Le haut de la pyramide, le tout dernier, c'est l'accomplissement. Degager le besoin du marché US en matiere de pneus en partant de la pyramide de Maslow......bon. On est plus pres de la phylo que du marketing. :mrgreen:
De la pyramide découle le reste, comme les motivations d'achat.
On passe sur les besoins essentiel à la vie, pour se préoccuper du reste. Après les besoins essentiels tu as la sécurité, puis l'appartenance à un groupe (ne pas être rejeté), puis le besoin d'être reconnu dans ce groupe.

La sécurité fait que l'on ne va pas acheter un pneu qui est totalement inconnu. Mais une simple pub...ou le vendeur qui dit "j'en vends à la pelle, aucun de retour, aucune plainte" peut suffire à faire disparaitre la crainte. L'affaire Firestone sur l'Explorer touche la sécurité.

L'appartenance à un groupe fait par exemple que l'on va suivre une mode. Par exemple acheter BF Goodrich parce que la majorité des possesseurs de Def sur tel ou tel site web sont équipé de cette marque.
Etre reconnu c'est par exemple acheter un produit qui vous "place" au-dessus des autres dans un groupe, par l'image du produit. C'est l'achat, par exemple, de produits performant ou/et de luxe dont on n'a pas toujours besoin. Genre kikalaplugrosse "réhausse" "gros pneus" qui attirent les regards lors des rassemblements.

Kotler, c'est dejà un poil plus concret. Je me permet d'en parler car ce sont en effet ses oeuvres qui ont rythmé les 2 pauvres années d'etudes qui m'ont poursuivi apres le bac. :mrgreen:
C'est en effet très amrloc comme approche du marketing. Si on devait appliquer toutes ses methodes sur le marché Francais, c'est nos consommateurs qui seraient aux faises.
Et pourtant....... on se rend compte que c'est valable dans tous les pays.
Parlons un instant de la part du service formation dans le benef d'une grosse boite. Tu sais quel % retient un auditoire d'un discours et quel % de ce qu'il a retenu chaque individu est en mesure d'appliquer?
Oui, moins de 10% ....sauf si on "practice" et là c'est nettement nettement plus.
Pour moi, vos bonnes performances sont à attribuer à beaucoup d'autres choses qu'au service formation.
La formation contribue aux bonnes performances. La formation est inutile si ce qui est dispensé n'est pas utilisé par la suite dans le travail.

Une etude fiable ne se contente pas de 20 temoignages,
C'est vrai. Mais si 20 témoignages pris au hasard sur l'ensemble d'un territoire donnent la même réponse (on ne choisi pas les pneus uniquement sur la disponibilité), alors statistiquement c'est un signal très fort.

En fait, à la relecture, je me rend compte que je disgresse totalement. J'ai reagi à chaud sur ta phrase :"Mes formations "marketing", fait au sein d'un multinational, montre que quelque soit la culture, les motivations d'achat sont grosso modo les mêmes. Que l'on soit Français ou Chinois........".

Bien sur que les motivations sont à peu pres les memes. Les economistes qui ont listé les motivations d'achat ont fait le tour de la question, et elles sont toutes representées uniformement sur la surface du globe. Seulement les motivations ne font pas tout. Et c'est là qu'on se rend compte que le marketing poussé a outrance, c'est de la fumisterie.
Je comprends.

Le vécu et la culture donne des variations dans les motivations d'achat.

Si les bases sont les mêmes car nous sommes tous humains, le Chinois "moyen" aura besoin de plus de reconnaissance (besoin d'achat de produit de marque visible) que le français "moyen". Le niveau de vie moyen en Chine étant inférieur, celui qui accède à un pouvoir d'achat supérieur en profite pour se faire reconnaître (syndrome des nouveau riches). C'est le m^me cas en Roumanie actuellement (pourtant Latins, pas Chinois) ou bien comme les Français dans les années 50 quand on achetait "américain" et que la longueur de capot d'une voiture dénotait l'aisance du conducteur.

Ce n'est pas pour rien que chaque société locale de la multi national a son propre service marketing. Les bases des motivations d'achat sont partout grosso modo similaires, aux locaux de mettre cela à la sauce de la culture locale. C'est un peu comme le corps de l'être humain. Le code génétique d'un chimpanzé et d'un homme sont quasi similaire, il n'y a qu'une différence de 1%. La différence "apparente" est énorme, mais au fond, dans notre comportement, on est assez semblable........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :De toute façon, écrire que seule la disponibilité des pneumatique est le critère unique des américains.... té té té té :wink:
Je n'ai pas écrit cela, mais c'est ce que tu as retenu...

Je reprends donc brièvement 1/Contexte : début des années 90, une marque Uniroyal réalise sur le marché US 1/3 de ses ventes en sous-marques de distribution 2/ Des analyses de marché identifient à l'époque un type de consommation, sur le marché US du remplacement, où le critère important qui détermine l'achat ressort comme étant le produit disponible et la possibilité de le monter tout de suite, là où l'automobiliste s'arrête pour faire remplacer ses pneumatiques 3/ Ce n'est pas le seul type de consommation, ni le seul critère, mais ce type de consommation et ce critère ont été considérés comme contributifs au succès commercial des sous-marques de distribution.

Maintenant, c'est un peu ce qui se passe de nos jours dans un point de distribution Norototo. De plus en plus sur appel téléphonique "vous avez des pneus disponibles pour une citrogeot bidule..?" "Alors, d'après votre carte grise, il vous faut du taille truc, on l'a en dispo c'est du Norototo; ou sinon en premium, pas dans votre taille, mais je peux vous le commander, il fait 30 euros de plus..."

Au critère disponibilité s'est ajouté le critère low coast, les deux réunis - je n'ai pas le poids respectif de l'un et de l'autre dans l'équation de décision - emportent souvent le morceau : "Ok je passe demain pour faire poser les Norototo".

Nous restons dans le sujet : type de pneus, taille de pneus, faire un choix... :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec quelques points de ce que tu ecris, Pater.

:mrgreen:
Gemini Powered.
MGil001
Messages : 11
Enregistré le : 31/12/2010 19:20
Localisation : Durbuy
Contact :

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par MGil001 »

Je découvre le 4X4.
J'attends mon DEFENDER 110 HT E.

Je suis intéressé par le sujet.
J'avoue que c'est assez complexe pour un débutant ... mais j'ai compris !! ... heu je crois !

On parle peu des jantes

Tableau d'équivalence
Largeur de la jante - Largeur minimum du pneu - Largeur idéale du pneu - Largeur maximum du pneu
5,0 Pouces - 155 mm - 165 ou 175 mm - 185 mm
5,5 Pouces - 165 mm - 175 ou 185 mm - 195 mm
6,0 Pouces - 175 mm - 185 ou 195 mm - 205 mm
6,5 Pouces - 185 mm - 195 ou 205 mm - 215 mm
7,0 Pouces - 195 mm - 205 ou 215 mm - 225 mm
7,5 Pouces - 205 mm - 215 ou 225 mm - 235 mm
8,0 Pouces - 215 mm - 225 ou 235 mm - 245 mm
8,5 Pouces - 225 mm - 235 ou 245 mm - 255 mm
9,0 Pouces - 235 mm - 245 ou 255 mm - 265 mm
9,5 Pouces - 245 mm - 255 ou 265 mm - 275 mm
10,0 Pouces - 255 mm - 265 ou 275 mm - 285 mm
10,5 Pouces - 265 mm - 275 ou 285 mm - 295 mm
11,0 Pouces - 275 mm 285 ou 295 mm 305 mm
11,5 Pouces - 285 mm 295 ou 305 mm 315 mm
12,0 Pouces - 295 mm 305 ou 315 mm 325 mm
12,5 Pouces - 305 mm 315 ou 325 mm 335 mm
ttr600 a écrit :...
- 4 jantes tôle 5.5x16 montées en Deestone 7.50x16 ...
- 4 jantes rostyle 6x16 montées en Michelin XPC 7.50x16 ...

Le gros du dilemme est que le seul pneu (à mon goût) que je puisse monter en 7.50x16 est le Michelin. Le BFG ainsi que le Nokian seront en 235/85/16. Et là, problème : d'après le manuel d'atelier, je ne suis homologué que pour du 7.50x16 (Land 110 2.5td 1989)
Le 235/85/16 est-il homolgué par équivalence de taille?
...
Comment placer du 235 sur une jante de 5,5 ou 6" ? à la vue du tableau ci-dessus

Salutations

Marc
Marc

Apprentissage...
[i] Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends. [/i]
Benjamin Franklin.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par The Pater »

MGil001 a écrit : On parle peu des jantes
Quoi ????!!!!!!! Et la fonction recherche ?

Voir ce sujet :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=2964
Tableau d'équivalence
Largeur de la jante - Largeur minimum du pneu - Largeur idéale du pneu - Largeur maximum du pneu

Comment placer du 235 sur une jante de 5,5 ou 6" ? à la vue du tableau ci-dessus

Je crois avoir déjà vu ce tableau sur un site ou deux, bref, il n'est pas bon.

De toute façon on ne peut pas mettre une correspondance largeur jante avec largeur pneu si on ne prend pas en compte la hauteur du boudin. Il faut prendre la taille complète du pneu et vérifier sur les sites des manufacturiers quelles sont les tailles mini et maxi de jante pour ce pneu.

J'ai donné pour les tailles de pneus utilisés par LR, les largeurs de jantes adéquates.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MGil001
Messages : 11
Enregistré le : 31/12/2010 19:20
Localisation : Durbuy
Contact :

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par MGil001 »

The Pater a écrit : Quoi ????!!!!!!! Et la fonction recherche ?
Te fâche pas ... sniff

Merci Monsieur.
Marc

Apprentissage...
[i] Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends. [/i]
Benjamin Franklin.
MGil001
Messages : 11
Enregistré le : 31/12/2010 19:20
Localisation : Durbuy
Contact :

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par MGil001 »

OK, j'ai consulté le topic (jantes)

Bien documenté

Merci
Marc

Apprentissage...
[i] Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends. [/i]
Benjamin Franklin.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par titi80 »

Salut, moi aussi je vais devoir acheter des pneus meme si mon projet n'est pas fini car je ve profiter d'un achat grouper avec 2 copains pour avoir un prix (12 guyane au total!)
Pour mémoire, mon 110 est un SALLDHAC8BA remotorisé en 200 TDI.

J'ai deja un jeu de hanckook Z36 en 205 R16 sur jante de disco pour l'été et je veux des guyanes pour l'hiver a monter sur des wolfs mais je sais pas quel taille!
Quel est la dimension homologué a l'origine? (je l'ai acheté il avait des 900 x 16 sur les wolf)
LEs 7,5 x 16 sont bien mais j'ai peur qu'ils taillent trop (pas assez larges), on m'a dit que des 235 85 R16 passe bien mais quasi trop gros pour un 200TDI alors il faudrait mettre des 225 75 R 16 qui sont entre deux.
merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par Feub »

Salut,

Le 205R16 c'est très petit, tu vas tirer très court avec ca! tu as gardé le transfert du disco ou celui du def?

Le 225/75R16 c'est le même diamètre que le 205R16, juste plus large! aucune raison que ton 200 n'emmène pas des 235/85R16, surtout si tu as gardé le transfert du def! par contre en TT, le 235/85 qui est bien plus haut passe beaucoup mieux!

Par contre, un guyane sur route c'est très bruyant et pas terrible en tenue de route, quand tu dis que c'est pour l'hiver... sur route glissante, vaut mieux un pneu lamelisé comme un Z36 qu'un pneu a crampons comme le guyane.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par titi80 »

salut feub, ma boite de transfert est une 1,22 de disco et les Z36 viennent du disco donc c 'est bon, pour l'hiver, je ve pas changer de pneus tout les jours et comme les chemins et bois sont gras, et aussi la neige comme cette année, je veut pas rester planté ou poser,
Pour les 235, il n'y a pas de problémes au CT?
salut
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : Pour mémoire, mon 110 est un SALLDHAC8BA remotorisé en 200 TDI.

J'ai deja un jeu de hanckook Z36 en 205 R16 sur jante de disco pour l'été et je veux des guyanes pour l'hiver a monter sur des wolfs mais je sais pas quel taille!
Quel est la dimension homologué a l'origine? (je l'ai acheté il avait des 900 x 16 sur les wolf)
LEs 7,5 x 16 sont bien mais j'ai peur qu'ils taillent trop (pas assez larges), on m'a dit que des 235 85 R16 passe bien mais quasi trop gros pour un 200TDI alors il faudrait mettre des 225 75 R 16 qui sont entre deux.
Le 205 R 16 était la taille standard des premiers Disco, des RRC et des 90, même aujourd'hui certains 90 sortent d'usine avec des 205 R 16.


Le 205 R 16 n'a jamais été homologué pour un 110.

Ton 110 était homologué avec des 7.50 R 16.

Le 235/85 R 16 peut passer.


Le problème est que tu as une BT prévue pour les 205R16. cela as des avantages mais aussi des inconvénients.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par titi80 »

Salut, si j'achete des 235 et que je me pointe au controle technique et le gar me dit vous avez vu un peut grand avec vos pneus, sur un 110 c'est du 7,5
je fais quoi?
Les 225 75 16 ne serait pas homologués pour mon 110, il n'y a pas une histoire de 3% ?
a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit :Salut, si j'achete des 235 et que je me pointe au controle technique et le gar me dit vous avez vu un peut grand avec vos pneus, sur un 110 c'est du 7,5
je fais quoi?
Les 225 75 16 ne serait pas homologués pour mon 110, il n'y a pas une histoire de 3% ?
a+
Oui il y a une histoire de %, il suffit de lire mon sujet sur les pneus qui est "épinglé" comme article.

Le 235/85 R 16 est homologué pour les derniers Def depuis le Td5. Sûr que le CT n'y verra rien.

Quand à ton 225/75....... ton véhicule est un 110, pas un 90...... c'est donc plus risqué.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par discoboat »

Bonjour à tous.
Sur mon disco les pneus sont des 205 80 16michelin route les jantes alu 7".
J'ai un copain qui m'a prété un jeu de jantes alu7" avec des michelin 235 70 16.
j'ai mesuré le périmètre (autrement dit le déroulement du pneu) deux millimètres d'écart .
Je fait beaucoup de route et souvent avec de grosses charge dans les remorques .
Eh bien les 235 paraissaient plus stables mais des que j'utilisais des routes un tant soit peu déformé ou pire rainuré par des poids lourd çà devenait l'enfer . Le train avant partait dans tout les sens alors avec une remorque je vous laisse imaginer!
Même mon fils qui adorait me piquer le disco ne le prenait plus,il le trouvait trop dangereux.
J'ai remis les 205 80 16 sans prévenir mon fils et j'ai retrouvé la tenue de route que j'adorai.

ceci est un vécu perso bien sur. pour le TT j'ai 4 caiman sur jantes toles avec chambres à air.

steff
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: type de pneus, taille de pneus, faire un choix...

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Les besoins de base des hommes, quelque soit la culture sont les mêmes...
Les besoins de base des hommes.

Et pour les femmes..? Voici le résultat d'une enquête américaine en 2011 chez 6500 femmes, qui relance cette (ancienne) discussion sur le comportement d'achat lors du remplacement des pneus.
achat_où.jpg
> L'achat se fait principalement dans les grands réseaux distributeurs de pneus, suivis des garages-distributeurs indépendants.

Qu'est-ce qui détermine leur choix des pneus achetés en remplacement ?
pneus_critères.jpg
> Tiercé dans l'ordre : le prix, la disponibilité en stock, la marque. Déclarent-elles...

Ce n'était pas une étude comparative femmes / hommes. La société d'études souligne toutefois qu'une différence notable c'est le nombre de pneus remplacés. Davantage de femmes, par rapport aux hommes, se contentent de n'en changer que 2.

Bon OK. Ce n'est pas une discussion technique / Land Rover. Juste de la "science" humaine :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »