jante tole et alu boulon different ????

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par FTN »

The pater : Merci pour les réponses.

2/ Si quelqu'un a une réponse pour la question 2/

3/ En montant la jante, Il semblerait que c'est bien la forme de l'écrou pour jante alu qui centre la jante et non pas par le trou central. C'est quoi de "la pâte anti fretting" ? A quoi cela sert ? Où dois-je la mettre ?

4/ Donc mes boulons qui tournent dans le vide à la fin de course sont mort. Bizarre comme mode de panne :shock: Je pensais que cela aurait peu être fait pour limiter le couple de serrage. Donc Achat de 4 nouveaux écrous :evil:

5/ C'est bien le capuchon de main meneuse. Il m'a semblé difficile de monter la jante avec le capuchon de main meneuse. C'est pourquoi je l'ai retiré. Demain, je réessaye sans.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : C'est quoi de "la pâte anti fretting" ? A quoi cela sert ? Où dois-je la mettre ?
C'est une pâte pour réduire les petits arrachement de métal suite à des micro mouvements et aussi réduit l'oxydation.

A mettre entre la jante et le moyeu, dans les surfaces de contact, pour faciliter le démontage ultérieur.
4/ Donc mes boulons qui tournent dans le vide à la fin de course sont mort. Bizarre comme mode de panne :shock: Je pensais que cela aurait peu être fait pour limiter le couple de serrage. Donc Achat de 4 nouveaux écrous :evil:
Tous tes écrous tournent dans le vide ???

Tu as serré au couple ?
5/ C'est bien le capuchon de main meneuse. Il m'a semblé difficile de monter la jante avec le capuchon de main meneuse. C'est pourquoi je l'ai retiré. Demain, je réessaye sans.
Il ne faut pas enlever le capuchon. Si tu dois l'enlever, alors les jantes ne conviennent pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par FTN »

Seulement 4 écrous tournent dans le vide en fin de course sur 20 des 4 roues. Je n'ai même pas essayé la clé dynamométrique mais juste le clé choc au min.

"A mettre entre la jante et le moyeu, dans les surfaces de contact, pour faciliter le démontage ultérieur."
L’oxydation entre acier et Alu ?
Où puis acheter cette pâte ? Chez un magasin auto type "Auto du bac" ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :Seulement 4 écrous tournent dans le vide en fin de course sur 20 des 4 roues. Je n'ai même pas essayé la clé dynamométrique mais juste le clé choc au min.
Clef à choc !!!!!

té té té té

Vérifie l'état des filetages des goujons.
L’oxydation entre acier et Alu ?
ben oui, c'est d'ailleur un problème concernant la carrosserie de ton Def....

Tapes dans un moteur de recherche : "Couple galvanique"
Où puis acheter cette pâte ? Chez un magasin auto type "Auto du bac" ?
Plus simple, et tu trouves aussi en hypermarché au rayon auto : graisse cuivrée haute température.


Sinon..... graisse SKF LGHB 2 ou pâte anti fretting SKF LGAF 3E :mrgreen: :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par FTN »

Merci beaucoup. Oui à la clé choc mais à très faible couple.
J'ai testé mes 20 écrous sur le même goujon. 4 tournent dans le vide en fin de course. Les 16 autres non. Ma conclusion 4 écrous HS. Exact ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : J'ai testé mes 20 écrous sur le même goujon. 4 tournent dans le vide en fin de course. Les 16 autres non. Ma conclusion 4 écrous HS. Exact ?
Oui.

Ceci dit vérifie les filetages des goujons.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par Prisca69 »

Salut, es-tu sûr que ce n'est pas les 4 écrous antivols? Sur mon Disco, j'ai 1 écrou par jante que tu ne peux pas désserrer sans une clée spéciale! Lorsque tu veux démonter les roues, tu doits enlever un capuchon sur cet écrou!
Je n'ai pas de photo sous la main, mais si tu en as besoin fais le moi savoir.
Salutations.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par FTN »

Prisca69 a écrit :Salut, es-tu sûr que ce n'est pas les 4 écrous antivols? Sur mon Disco, j'ai 1 écrou par jante que tu ne peux pas désserrer sans une clée spéciale! Lorsque tu veux démonter les roues, tu doits enlever un capuchon sur cet écrou!
Je n'ai pas de photo sous la main, mais si tu en as besoin fais le moi savoir.
Salutations.
Merci. Il est vraie qu'il ont une forme bizarre avec une sphère soit qui sort soit qui entre dans la tête de l'écrou.
Defender 90 300tdi de 1998.
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par Prisca69 »

Salut, j'ai trouver ça chez un fournisseur, si ça peut t'aider:
http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... ct_gal]/0/
Salutations.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par The Pater »

FTN

T'as pas serré en laissant le capuchon en tole inox en place...... nnoonnnn :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par FTN »

Prisca69 a écrit :Salut, j'ai trouver ça chez un fournisseur, si ça peut t'aider:
http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... ct_gal]/0/
Salutations.
Merci pour ta réponse Prisca69.

Ça vaut une blinde !
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :FTN
T'as pas serré en laissant le capuchon en tole inox en place...... nnoonnnn :lol:
A+
A vérifier...
Si j'arrive à visser et dévisser avec le capuchon c'est que le système antivol n'est pas très efficace !?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Si j'arrive à visser et dévisser avec le capuchon c'est que le système antivol n'est pas très efficace !?
Si écrous antivol peuvent être vissés à l'aide du capuchon seulement, au couple (130 Nm), et être dévissés avec le capuchon seul..... alors oui, ce n'est pas efficace comme antivol.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »