jante tole et alu boulon different ????

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par nykkoss »

bonjour a tous


j ai l intention de fair un cadeaux a mon def 90 td5 pour noël ....en lui offrant des jantes alu de def hawai et j e me demande si i faut aussi changer les boulon de de roue ? Ou ceux pour jante tôle font l affaire ?
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par Feub »

Salut,

Ils sont très différent... Il te faudra donc des écrous pour jante alu.
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par nykkoss »

ok merci
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Et puis aussi, je crois bien, un couple de serrage different.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par nanard833 »

Salut,
voilà les fameux écrous
P6190123-1.jpg
pour le couple de serrage je serre à 13kg/m comme les écrous des jantes tôle :oops: mais à vrai dire je ne me suis pas posé la question vu que c'est de toute façon beaucoup moins serré que ce qui se fait dans les centres auto à la clé pneumatique :roll: Bon si quelqu'un connait le couple de serrage en question :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par nykkoss »

merci a vous pour les couple de serrage.(sa ton bien j y est même pas pence) :wink:

j ai trouver les 20 écroues de a 71e......qu elle qu un a mieux car j ai pas d idée de prix :?:
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par nanard833 »

nykkoss a écrit :j ai trouver les 20 écroues de a 71e......
moi pas comprendre :sm1: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par The Pater »

nykkoss a écrit :merci a vous pour les couple de serrage.(sa ton bien j y est même pas pence)
Pho fère gaphe, lé kouple de sairage ne son pas lé m'aime celon lé gente

108 Nm std
130 Nm alu
170 Nm Wolf (HD)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le monsieur a dit qu'il a trouvé 20 ecrous de roues pour 71 Eur.
Il nous demande si, a nos hubles avis, ca semble honnete de les acquerir à ce prix là ou pas.

Perso, je ne sais pas si c'est le prix ou pas. Ca va aussi dependre de leur etat. Pour un article comme ca, je crois bien que j'irai les chercher chez LR ou chez un bon epicier. S'ils ont été mal traités, ou qu'ils foirent un goujon, on est pas avancé.....
Gemini Powered.
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par nykkoss »

merci Gabrielle. les boulon son neuf et l epicie c est euro4x4part .....si nan yen a vendre sur l bon coin mes le gas en veut 65e les 20 avec les port , j pense que j vait prendre des neuf a 70e et voila !!
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu peux voir les conséquences sur cette jante, si tu n'utilise pas les bons écrous.
1)Sur la photo, la jante aluminium avait été monté avec des écrous standard, moralité, cela a battu :(
DSC_4039.JPG
2) Une autre pour la route, histoire de dissuader un éventuel candidat :wink:
DSC_4041.JPG
3) pourtant belle au gout de certain, dommage...
DSC_4036.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par Feub »

Ce ne sont pas des jantes alu d'origine land!! Je me demande quel modèle d'écrou il faut pour celles la...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par nanard833 »

On dirai des jantes de BM :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par spark and co »

Je rebondis sur le tread pour poser ma 'tite question

Auriez vous , s'il vous plais la référence des écrous de roue à utiliser pour monter des jantes alu " vogue" sur un def?

est ce celui ci ? ANR3679
celle la ? NRC7415G

Ou une autre ?

Merci ;)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par The Pater »

spark and co a écrit : Auriez vous , s'il vous plais la référence des écrous de roue à utiliser pour monter des jantes alu " vogue" sur un def?

est ce celui ci ? ANR3679
celle la ? NRC7415G
NRC7415

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par Bougnat-110 »

nanard833 a écrit :Salut,
voilà les fameux écrous
P6190123-1.jpg
pour le couple de serrage je serre à 13kg/m comme les écrous des jantes tôle :oops: mais à vrai dire je ne me suis pas posé la question vu que c'est de toute façon beaucoup moins serré que ce qui se fait dans les centres auto à la clé pneumatique :roll: Bon si quelqu'un connait le couple de serrage en question :wink: A+
Bonjour,
Comme donné par le Pater, je serre mes écrous de jantes alu (origine LR) à 130 Nm, et mes jantes tôles Wolf (pneus hivers) à 170NM...avec les écrous spécifiques vendus avec (écrous pour jantes tôle).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par nanard833 »

Salut,

merci pour ce petit rappel, d'autant que j'ai paumé les écrous pour les jantes tôle dans mon bazar (plus exactement, je les ai rangé :sm1: )

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par spark and co »

The Pater a écrit :
spark and co a écrit : Auriez vous , s'il vous plais la référence des écrous de roue à utiliser pour monter des jantes alu " vogue" sur un def?

est ce celui ci ? ANR3679
celle la ? NRC7415G
NRC7415

A+
Merci :sm6:
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Je viens d'acheter des jantes Boost Alu (Réf. : LR023391) pour remplacer mes vielles jantes en tole + chambres à air.

Je cherche quelques réponses:
1/ Quel est le couple de serrage des écrous des jantes Boost ? 130NM ?
2/ Pourquoi ai-je trois types d'écrous. Un sans sphère au bout de l'écrou, d'autre avec un sphère qui sort du bout de l'écrou, d'autre avec un sphère qui rentre à l'intérieur de l'écrou (Exemple: ecrou à 1heure http://www.newman4x4.com/images/RRC503400MNH.jpg.
3/ Quel est la référence des écrous d'origine pour jante Boost d'origine ? (RRD500560 ?; ANR3679 ?; NRC7415G ?)
4/ Est-il normal que certains écrous tournent dans le vide à la fin du serrage ?
5/ Sur les roues avant faut-il supprimer le capuchon noir avant de mettre les jantes Boost ?

Merci d'avance pour votre aide.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jante tole et alu boulon different ????

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : 1/ Quel est le couple de serrage des écrous des jantes Boost ? 130NM ?
130 Nm
3/ Quel est la référence des écrous d'origine pour jante Boost d'origine ? (RRD500560 ?; ANR3679 ?; NRC7415G ?)
NRC7415 d'après un ancien manuel

Pour le Def (les autres je ne sais pas)
Les jantes tôles sont centrées par les écrous, d'où l'écrou a une face de pression avec un profil conique ou sphérique (j'ai pas vérifié).
Les jantes alu sont centées sur le moyeu par le trou central (ne pas oublier de mettre de la pâte anti fretting), les écrous ne centrent pas la roue, donc leur face de pression est plate.
4/ Est-il normal que certains écrous tournent dans le vide à la fin du serrage ?
Non....... :roll:
5/ Sur les roues avant faut-il supprimer le capuchon noir avant de mettre les jantes Boost ?
le capuchon de main meneuse ? Non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »