235/85/16 pour 2.4VM

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
çapasse
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/08/2010 7:48

235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par çapasse »

Salut à tous,
J'ai trouvé sur un site un gars qui vends 4 pneus INSA TURBO RANGER 50/50 en 235/85/16, ma question est, est ce que ce sont des bons pneus rechapés? et la dimension n'étant pas homologuée sur mon RR puis je qd même les monter sachant qu'il est réhaussé de +5 je précise....
Merci
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par OLIV29 »

oui, tu peux les monter avec ta rehausse.en croisements de pont, ils frotteront dans les passages de roues et gratteront le bord des ailes si tes roues sont braquées.si tu ne fais pas de TT , sur route tu vas tirrer plus long donc solliciter le moteur plus que maintenant.ton élan tu devras prendre avant une forte cote sans compter que pas de CT avec cette taille :sm6:
maintenant , des insa turbos ça vaut environ 70€ en neuf... :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par The Pater »

Sans oublier qu'il faudra appuyer plus sur la pédale de frein pour obtenir le même freinage.

Concernant la qualité et performances des pneus pneus INSA, je ne sais pas. Cela ne m'inspire pas confiance pour la route...mais bon, un simple préjugé, certainement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
çapasse
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/08/2010 7:48

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par çapasse »

ça fait beaucoup de contraintes qd même.....mais le 205/80/16 c'est pas très beau.....je me tâte
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par Def e-Duck »

çapasse a écrit : J'ai trouvé sur un site un gars qui vends 4 pneus INSA TURBO RANGER 50/50 en 235/85/16, ma question est, est ce que ce sont des bons pneus rechapés?
Est-ce que le profil est bon ? Et bien il est copié-collé du BFG AT. Donc plutôt un pneu pour le sud, la piste et pour le sable... Certainement moins bien dans la boue car la sculpture est fermée et ne doit pas très bien débourrer.

Est-ce que le rechapage est de bonne qualité ? Je n'en sais rien, c'est un manufacturier espagnol, je ne sais pas ce qu'ils prennent comme carcasse de base, je ne sais pas ce qu'ils ont comme critère d'exigence pour la sélection des carcasses, et je ne sais pas quelle méthode de regommage ils utilisent.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour,
si cela tire plus long avec ces pneus là, je ne le ferais pas ...
déja qu'avec son couple max à 2400 t/min, il faut monter dans les tours ...
Phil

ps:
s'ils sont montés sur jantes, fait un essais ...
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par OLIV29 »

mes mud font cette taille sur mon 2.5l , ça le fait juste , et pour avoir eu un 2.4l , moi non plus je ne le ferais pas.d'autant que ça n'est pas pour gagner en garde au sol mais pour la route non?
de plus je ne connais pas la qualité des pneus INSA , mais pour moi , c'est des rechappés donc suis pas trés chaud.maintenant c'est vrai que le budget n'est pas le meme non plus pour des pneus de marque. :wink:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par Def e-Duck »

OLIV29 a écrit :je ne connais pas la qualité des pneus INSA , mais pour moi , c'est des rechappés donc suis pas trés chaud.
Comme toi, mais je pense que c'est aujourd'hui un a priori. Les impératifs de recyclage font qu'il y a des pneus, aujourd'hui, qui sont conçus dès le départ, neufs d'origine, pour pouvoir être ensuite regommés et avoir une "2e vie".

On ne peut plus dénigrer tout pneu rechapé en disant, par a priori, c'est forcément médiocre. Il va falloir apprendre à faire le tri, entre le pire et l'acceptable.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par Francky »

OLIV29 a écrit :mes mud font cette taille sur mon 2.5l , ça le fait juste , et pour avoir eu un 2.4l , moi non plus je ne le ferais pas.d'autant que ça n'est pas pour gagner en garde au sol mais pour la route non?
de plus je ne connais pas la qualité des pneus INSA , mais pour moi , c'est des rechappés donc suis pas trés chaud.maintenant c'est vrai que le budget n'est pas le meme non plus pour des pneus de marque. :wink:
Salut,
j'ai eu des Blackstar, des Greenway, puis maintenant des Insa Turbo.
J'ai eu aussi des "neufs" de marque (Michelin, Dunlop, Good Year, etc...).
Pour l'instant, je suis bien plus content de mes rechappés, tant en longévité qu'en accroche.
Jamais aucun souci.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 235/85/16 pour 2.4VM

Message non lu par Def e-Duck »

Je ferais quand même une différence entre un rechapé profil mud, qui va servir surtout en TT, et un rechapé profil mixte qui va certainement faire plus de route. Si je devais faire de la route avec un mixte comme le Insa Turbo Ranger, je m'assurerais deux fois plutôt qu'une que les pressions sont bonnes, et je ne roulerais vraiment pas vite. Et de plus, hors route, si je devais diminuer la pression je descendrais moins bas qu'avec un pneu de marque de qualité. Question de prudence, compte tenu que c'est une carcasse qui accuse le poids d'une vie antérieure.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »