Augmenter la taille des pneus sur Disco Td5 BVA

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Augmenter la taille des pneus sur Disco Td5 BVA

Message non lu par joel »

Bonjour a tous,
voila, je possède un disco td5 boite auto avec une rehausse +5 et quelques CV de plus (j'sais pas combien :( ?), la monte pneumatique est d'origine soit 235/75/16, je voudrais passer au 235/85/16 comme sur mon 300tdi (avec rory :D ).
Ma question:
Avez vous deja fait cette manip (avec boite auto) et si oui pouvez vous me laisser vos impressions en utilisation normal, tt enfin tout :D :D :D :D :D ....
J'espere avoir eté clair dans ma demande :roll:
Je vous remercie grandement.

Joel
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Augmenter la taille des pneus sur Disco Td5 BVA

Message non lu par joel »

Hello,
personne n'a fait ce montage :sm11: :sm11:
Merci
Joel
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Augmenter la taille des pneus sur Disco Td5 BVA

Message non lu par Feub »

Salut,

Un copain du club l'avait fait, ca allait bien d'après lui...

En TT ca ira mieux du fait que le véhicule touchera moins facilement, et il me semble que ca ne frotte pas dans les ailes sans rien faire, mais a vérifier...
Sur route ca sera forcément un peu plus mou, mais il va les emmener sans gros soucis, par contre faut savoir qu'en cas d'accident même non responsable, tu peux avoir des gros soucis car ce n'est pas homologué!
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Augmenter la taille des pneus sur Disco Td5 BVA

Message non lu par joel »

Bonjour Feub,
merci pour ta réponse, je vais réfléchir.... soit, je les monte et roule a 100% avec comme sur le 300 ou alors je prépare un deuxième jeu de roue?? je n'ai pas pensé en cas d'accident, maintenant je ne connais personne qui s'est fais contrôlé sa taille de pneus après un accident mais bon on ne sais jamais.
Merci
Cordialement
Joel
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Augmenter la taille des pneus sur Disco Td5 BVA

Message non lu par Feub »

Salut,

Je connais un gars qui a été emmerdé pour un parechoc maison suite a un accident...

Mais bon, j'ai des parechocs maison et une taille de pneus loin de l'homologation, et je suis pas le seul à rouler comme ca, sauf que c'est sur un range qui ne sert qu'au TT, j'en ai un autre 100% stock pour 'tous les jours'.

Faut penser aussi au CT, ou une taille non homologuée ne passe pas, sauf de rares contrôleurs trèèèèèèès cools...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »