différence 7.5 et 235

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
joram971
Messages : 3
Enregistré le : 11/06/2011 22:28

différence 7.5 et 235

Message non lu par joram971 »

Bonjour , ayant récemment fait l'acquisition a distance (je vis dans les dom) d'un def 110sw td4, le vendeur (pro) devait me changer les pneus et faire une révision avant de le faire partir....

Je le reçois et je me rend compte que je n'ai pas les même pneus a l'avant et a l’arrière
jantes tôles blanches av et ar : 5.5JX16X33
pneus avant : michelin 7.5 R16 C XPC
pneus arrieres : Nexen Roadian AT II 235/85 R16

N'y a t il pas un souci? pour avoir un peu cherché sur les forums (et plus particulièrement sur les faqs ici ) je dois avouer que je me perd un peu non seulement par rapport aux pneus mais également sur le fait que apparemment on ne monte pas de pneus en 235 sur des jantes 5.5....quelqu’un pourrait m’éclairer que je puisse voir auprès du vendeur en étant un peu plus sur de mon discours...

Et si pb quelle taille et quels pneus pouvez vous me conseiller sachant que je recherche du mixte?

merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: différence 7.5 et 235

Message non lu par Feub »

Salut,

Si y'a un soucis... un gros même, j'espère que c'est pas un pro du land qui t'a envoyé cela!! Tes roues n'ont surement pas exactement le même diamètre, du coup c'est le différentiel central qui compense la différence en permanence, ce qui va finir par l'user... Bon y'a pas urgence, mais a ta place je n'attendrais pas d'user les pneus pour remettre de l'ordre!
joram971
Messages : 3
Enregistré le : 11/06/2011 22:28

Re: différence 7.5 et 235

Message non lu par joram971 »

merci pour ces premières réponses, je me doutait déjà du blême....mais qu'en est il de la monte de pneus en 235 sur des jantes 5.5, si je reprend la faq sur les jantes de the Pater, c'est du 6 ou du 7 pour des 235...alors je dois changer mes 4 pneus ?! (erf)....
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: différence 7.5 et 235

Message non lu par Feub »

Non, si les 750 sont neufs, 2 autres 750 neufs et c'est ok...

Ou 2 235 Nexen, et 4 jantes... Bien qu'a mon avis, des jantes en 5.5, sans être l'idéal, ne doivent pas être très problèmatiques...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: différence 7.5 et 235

Message non lu par The Pater »

Les 235/85 sur des jantes de 5.5" de large n'est pas conseillé par les manufacturiers, bien que certains utilisateurs le font.

Le différentiel central travaille tout le temps, même en ligne droite avec 4 même pneus, à cause de la différence de rayon sous charge. C'est seulement au-delà d'une certaines différence de vitesse, constante, entre l'arbre avant et l'arbre arrière et puissance transmise que l'on obtient une usure prématurée. A titre indicatif, Land Rover indique que lors d'essais sur rouleaux, il faut démonter un arbre si la différence de vitesse entre l'avant et l'arrière est supérieure à 5 km/h.

Si, d'un point de vue économique, il n'est pas possible de changer tout de suite la monte, il est préférable, à vide, de mettre les 235/85 à l'avant. Mais selon le degré d'usure des pneus, cela peut être le contraire, les plus usés devant être à l'avant.

Sinon, 4 jantes Rostyle en 6" ne coûtent pas très cher et se trouvent en occasion à la pelle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »