Suppression de barres stab AV & AR

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Def e-Duck »

jerome38 a écrit :
Gabrielle a écrit :Pater, pour les debatements, je suis assez surpris d'apprendre que ce sont les amortisseurs qui brident le debatement. Au vu des fixations qui tiennent ces pieces, si je devais metre ma voiture souvent en situation ou un pont pendouille, je crois que je le fixerai avec une sange, qui tiendrai le pont avant que l'amortisseur soit en butée. Mais là aussi, j'ai assez peu de pratique. c'est juste le bon sens qui me fait ecrire ca. Et je ne me fie qu'aux fixations. je n'ai jamais ouvert d'amortisseur pour voir comment c'est fait dedans.
Fais un test tout simple: défais la fixation basse de l'amortisseur, et leve ton véhicule par la caisse (pas en levant sous le pont). Tu vas constater que dans un premier temps tu vas tirer sur les durites de frein, et aprés déboiter le ressort...D'ailleurs, c'est la méthode du manuel d'atelier pour déposer un ressort :wink: .
Test plus imaginaire (pour moi) Lancé rapidement sur une piste, survient une méchante bosse, le véhicule décolle. La masse non suspendue met les amortisseurs brusquement au talon. Ils limitent tant qu'ils peuvent le débattement... D'où les sangles, préventivement, si l'on craint un arrachement.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :Sur un 130 il est censé avoir des ressorts de charge a l'intérieur des ressorts arrière, donc il faudrait les virer pour mettre les airlift...
Ce serait peut-être dommage ? Je lisais récemment une notice pour remplacer les ressorts arrière d'origine par d'autres. La notice soulignait, surtout s'il existe d'origine un ressort de renfort auxilliaire veillez à bien le remettre en place à l'intérieur.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par BoZ »

J'ai bien des ressorts de charge en plus sur le 130, mais comme je passe en HD, faut-il que je les remette en place ?

Ce pourrait être bien pour contre-balancer "l'affaissement inopiné" évoqué par Klug...

L'Air Lift : je suis pour la simplicité : pas de compresseur surnuméraire, de boudins qui crèvent, de durit qui s'arrachent etc etc.. D'ailleurs si un jour je dois monter des blocs ce seront des Detroit ou Truetrac, mais rien de pneumatique.
J'aime le concept du "On pose et on oublie..."

Je suis allé aujourd'hui voir l'autre fournisseur de pièce pour Land : rien de mieux que mes Bearmach : du Britpart... Donc de toute façon soit je commande tout moi même, soit ben je prends ce qu'il y a...

Vive l'insularité ! 8)

En tout cas un grand merci à tout ceux qui m'ont conseillé, je poste des photos de 130 quand il sort de convalescence en milieu de semaine prochaine. :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par jerome38 »

BoZ a écrit :J'aime le concept du "On pose et on oublie..."

hum...pas bien compatible avec du britpart ça... :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par The Pater »

BoZ a écrit :J'ai bien des ressorts de charge en plus sur le 130, mais comme je passe en HD, faut-il que je les remette en place ?
Tout dépend de la rigidité des ressorts HD par rapport à ceux montés et de l'utilisation du 130.

Le mieux est de faire un test sur route avec le chargement prévu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par BoZ »

jerome38 a écrit :hum...pas bien compatible avec du britpart ça... :wink: :mrgreen:
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai... :roll:
The Pater a écrit :Tout dépend de la rigidité des ressorts HD par rapport à ceux montés et de l'utilisation du 130.

Le mieux est de faire un test sur route avec le chargement prévu.

A+
Alors on va tester... :twisted:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par BoZ »

Bon alors, premières péripéties liées au remplacement des ressorts :

Les BA2101 destinés au train avant sont de même longueur et s'affaissent plus que mes ressorts d'origine :evil: Donc pour la réhausse + 45mm, ben tintin... :sm4:

La solution : passer des BA 2103, normalement des +20mm pour l'arrière de 90/DISCO1/RR/DISCO2 !!! qui eux font bien + 45mm que les BA2101, font le même diamètre et ont les mêmes spires... Allez comprendre!

Mon Def retrouve alors une assiette horizontale avec les ressorts arrières BA 2100 installés.

Reste à voir ce que cela va donner sur route avec les barres stab en moins. :?:

La suite ce soir à la sortie du Def...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par BoZ »

Bon et bien après une dizaine de kilomètres parcourus sans les barres stab et avec les suspensions neuves : c'est très souple, sans pour autant être "désagréable".

Je verrai demain avec un peu plus de kilomètres ce que ça donne.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

Si d'aventure les barres av et ar anti-rouli classiques sur un LAND, lesquelles ne sont réservées en principe que pour un usage ROUTE, sont enlevées dans le but d'améliorer les débattements de la suspension (croisements de pont faisant déboiter les ressorts entre autres, en TT) avec ou sans rehausse, mais ayant pour défaults de rendre de facto trop souple la suspension sur la ROUTE il existe la possibilité de remettre une BARRE ANTI-ROULI "DEBRAYABLE", à l'ar....réutilisant les mêmes points de fixation coté châssis et pont.....jouant les rôles à la fois d'une Suspension ferme sur la ROUTE et souple en TT.

le X-DEFLEX de X-ENG:

http://www.x-eng.co.uk/X-DeFlex.asp
Kit x-deflex de x-eng-600.jpg
barre anti rouli débrayable1-600.jpg
barre anti rouli débrayable2-600.jpg
x-deflex standard de x-eng-600.jpg
x-deflex standard de x-eng1-600.jpg
1- celle-ci est prévue pour tous les Lands: rrc, disco1 ou 2 si ressorts ar, DEF110 et 130.....un montage spécifique est en court pour les DEF90, toujours conçu par X-Eng...

2- conçu à 90% d'éléments ENTIEREMENT d'origine LR.

3- débrayable et embrayable manuellement en moins de 2 secondes par un bouton sur le moyeu débrayable d'un coté, d'une main meneuse 24c de l'autre, et d'un demi-arbre de roue 24c lr entre les 2....sans rien démonter:

3a- sur ROUTE, enclenché, le land vire presque bien à plat comme anciennement avec les 2 barres anti-rouli standards connectés sans rehausse..., même chargé comme un mûlet l'effet de rouli disparait totalement rehaussé ou non.....puisque l'on utilise la flexibilité du demi-arbre 24c en rotation sur lui-même autorisant 5 à 6cm de débattement de la suspension ar de chaque coté....et est 3 à 4 fois plus dur que les barres anti-rouli classiques....

3b- en TT, dé-enclenché, ce système autorise de très Grands Débattements ar avec des amortisseurs déployant jusqu'à 28 à 31cm de variation de course totale...13cm de compression, et autour des 16 à 18cm de détente d'amortisseur (au lieu des 13 et 8cm d'origine lr), permettant aux Tirants de Ponts atteindre les 35° d'inclinaison par rapport au châssis.
x-deflex standard de x-eng-2-600.jpg
x-deflex standard de x-eng-3-600.jpg
x-deflex standard de x-eng-4-600.jpg
3c- Avec une adaptation "Maison" (en rallongeant des biellettes de chaque coté et la pièce de gauche coté pot d'échappement suivant un rayon de 25,4cm), il est possible d'améliorer jusqu'à 45° d'inclinaison les Tirants de Pont équipés d'Embouts à Rotules par rapport au châssis avec des amortisseurs de 35 à 38cm de variation de course totale...13cm de compression et autour des 23 à 25cm de détente d'amortisseur (au lieu des 13 et 8cm d'origine lr).
x-deflex adaptation maison1-600.jpg
x-deflex adaptation maison2-600.jpg
4- sert aussi de "sangle" de retenue de pont, par la même occasion...quelque soit la position verrouillée ou déverrouillée.

a+
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par fa »

TIens, on a aussi la secrétaire de Xeng :lol:
--
François
Image Image Image Image
.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

fa a écrit :TIens, on a aussi la secrétaire de Xeng :lol:
??????????????? 8)

si tu traduis conciencieusement ce qui est écrit dans leur publicité sur leur site, concernant le X-DEFLEX......
et ce que de mon coté j'ai constaté et indiqué en alias 3b et 3c ....

tu devrais remarquer une nette différence, il me semble......non? :?
1- sur l'usage de certains types amortisseurs employés avec,
2- et de l'inter réation du système X-deflex sur les Tirants de Ponts ar.
Modifié en dernier par cipixess le 11/07/2011 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Feub »

fa fait référence au passage remarqué de la secrétaire de distri 4x4 sur ce site, il y a quelque temps maintenant... :wink:
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

Feub a écrit :fa fait référence au passage remarqué de la secrétaire de distri 4x4 sur ce site, il y a quelque temps maintenant... :wink:
je ne voie pas le rapport avec ce que j'ai écrit???????? :shock:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par fa »

Rien de grave, pas d'inquiétude, c'est une blague un peu trop privée sans doutes :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit :Rien de grave, pas d'inquiétude, c'est une blague un peu trop privée sans doutes :wink:
J'avoue que ça à été ma première pensée en lisant ton inter, je me suis dit, tout le monde va pas comprendre la subtilité.

cp1x, rien de méchant là dedans :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par fa »

Ha non je m'insurge si je me fais traiter de subtil ici :lol:

Pour expliquer grosso modo le truc :
Il y a quelques temps une inter a été postée vantant les merites d'un kit de suspension, quelques questions plus tard il s'est avéré que le témoignage en question était posté par la secrétaire du vendeur du kit.
Ton inter intéressante mais assez flatteuse m'a rappelé cette histoire, c'est tout :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

Donc rien à voir avec ma personne.....puisque je ne vends rien.....et n'aie aucune action chez quiconque......

Simplement l'un des tous premiers utilisateurs français de ce procédé, depuis presque 1an en service sur mon land...
1- d'indiquer les possiblités et limites de leur procédé.
2- et de l'avoir adapté pour une utilisation particulière au delà d'une rehausse +5cm classique accompagné de débattements hors normes habituelles demandant des tirants de ponts sur Rotule pour se faire, coté châssis.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Klug »

S'agit pas de te re-fâcher et de nous re-demander de shooter ton compte...

Je pense que l'avis général est que ça fait quand même vachement infommercial ton post, c'est tout.
Mais pas plus que la rotule SKF 8))))
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

Klug a écrit :S'agit pas de te re-fâcher et de nous re-demander de shooter ton compte...

Je pense que l'avis général est que ça fait quand même vachement infommercial ton post, c'est tout.
Mais pas plus que la rotule SKF 8))))
Je ne cherche pas de polémiques.....mais....

avez vous déjà vu une info "commerciale" qui parle de longueur totale de course d'amortisseur et d'angle max supporté par des tirant de pont ar?....

et ai-je parlé de tarif?

j'ai juste présenté un nouveau produit avec ces défauts et avantages....qui pourraient intéresser éventuellement certains utilisateurs......c'est tout.....


et puis tout le monde n'a pas la chance de parler couramment anglais comme vous pour aller voir directement les explications donnés sur le site en question.. (qui sont en partie éronnées, par ailleurs)......:sm4:

Ma présence serait donc indésirable à vos yeux..... :roll: .

Merci de votre acceuil des plus chaleureux, MESSIEURS.....no comment... :sm11:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : Mais pas plus que la rotule SKF 8))))
J'ai rien contre ! :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »