Test plus imaginaire (pour moi) Lancé rapidement sur une piste, survient une méchante bosse, le véhicule décolle. La masse non suspendue met les amortisseurs brusquement au talon. Ils limitent tant qu'ils peuvent le débattement... D'où les sangles, préventivement, si l'on craint un arrachement.jerome38 a écrit :Fais un test tout simple: défais la fixation basse de l'amortisseur, et leve ton véhicule par la caisse (pas en levant sous le pont). Tu vas constater que dans un premier temps tu vas tirer sur les durites de frein, et aprés déboiter le ressort...D'ailleurs, c'est la méthode du manuel d'atelier pour déposer un ressort .Gabrielle a écrit :Pater, pour les debatements, je suis assez surpris d'apprendre que ce sont les amortisseurs qui brident le debatement. Au vu des fixations qui tiennent ces pieces, si je devais metre ma voiture souvent en situation ou un pont pendouille, je crois que je le fixerai avec une sange, qui tiendrai le pont avant que l'amortisseur soit en butée. Mais là aussi, j'ai assez peu de pratique. c'est juste le bon sens qui me fait ecrire ca. Et je ne me fie qu'aux fixations. je n'ai jamais ouvert d'amortisseur pour voir comment c'est fait dedans.
Suppression de barres stab AV & AR
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- Def e-Duck
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
Ce serait peut-être dommage ? Je lisais récemment une notice pour remplacer les ressorts arrière d'origine par d'autres. La notice soulignait, surtout s'il existe d'origine un ressort de renfort auxilliaire veillez à bien le remettre en place à l'intérieur.Feub a écrit :Sur un 130 il est censé avoir des ressorts de charge a l'intérieur des ressorts arrière, donc il faudrait les virer pour mettre les airlift...
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
J'ai bien des ressorts de charge en plus sur le 130, mais comme je passe en HD, faut-il que je les remette en place ?
Ce pourrait être bien pour contre-balancer "l'affaissement inopiné" évoqué par Klug...
L'Air Lift : je suis pour la simplicité : pas de compresseur surnuméraire, de boudins qui crèvent, de durit qui s'arrachent etc etc.. D'ailleurs si un jour je dois monter des blocs ce seront des Detroit ou Truetrac, mais rien de pneumatique.
J'aime le concept du "On pose et on oublie..."
Je suis allé aujourd'hui voir l'autre fournisseur de pièce pour Land : rien de mieux que mes Bearmach : du Britpart... Donc de toute façon soit je commande tout moi même, soit ben je prends ce qu'il y a...
Vive l'insularité !
En tout cas un grand merci à tout ceux qui m'ont conseillé, je poste des photos de 130 quand il sort de convalescence en milieu de semaine prochaine.
Ce pourrait être bien pour contre-balancer "l'affaissement inopiné" évoqué par Klug...
L'Air Lift : je suis pour la simplicité : pas de compresseur surnuméraire, de boudins qui crèvent, de durit qui s'arrachent etc etc.. D'ailleurs si un jour je dois monter des blocs ce seront des Detroit ou Truetrac, mais rien de pneumatique.
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Je suis allé aujourd'hui voir l'autre fournisseur de pièce pour Land : rien de mieux que mes Bearmach : du Britpart... Donc de toute façon soit je commande tout moi même, soit ben je prends ce qu'il y a...
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
BoZ a écrit :J'aime le concept du "On pose et on oublie..."
hum...pas bien compatible avec du britpart ça...
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
Tout dépend de la rigidité des ressorts HD par rapport à ceux montés et de l'utilisation du 130.BoZ a écrit :J'ai bien des ressorts de charge en plus sur le 130, mais comme je passe en HD, faut-il que je les remette en place ?
Le mieux est de faire un test sur route avec le chargement prévu.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai...jerome38 a écrit :hum...pas bien compatible avec du britpart ça...
Alors on va tester...The Pater a écrit :Tout dépend de la rigidité des ressorts HD par rapport à ceux montés et de l'utilisation du 130.
Le mieux est de faire un test sur route avec le chargement prévu.
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
Bon alors, premières péripéties liées au remplacement des ressorts :
Les BA2101 destinés au train avant sont de même longueur et s'affaissent plus que mes ressorts d'origine Donc pour la réhausse + 45mm, ben tintin...
La solution : passer des BA 2103, normalement des +20mm pour l'arrière de 90/DISCO1/RR/DISCO2 !!! qui eux font bien + 45mm que les BA2101, font le même diamètre et ont les mêmes spires... Allez comprendre!
Mon Def retrouve alors une assiette horizontale avec les ressorts arrières BA 2100 installés.
Reste à voir ce que cela va donner sur route avec les barres stab en moins.
La suite ce soir à la sortie du Def...
Les BA2101 destinés au train avant sont de même longueur et s'affaissent plus que mes ressorts d'origine Donc pour la réhausse + 45mm, ben tintin...
La solution : passer des BA 2103, normalement des +20mm pour l'arrière de 90/DISCO1/RR/DISCO2 !!! qui eux font bien + 45mm que les BA2101, font le même diamètre et ont les mêmes spires... Allez comprendre!
Mon Def retrouve alors une assiette horizontale avec les ressorts arrières BA 2100 installés.
Reste à voir ce que cela va donner sur route avec les barres stab en moins.
La suite ce soir à la sortie du Def...
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
Bon et bien après une dizaine de kilomètres parcourus sans les barres stab et avec les suspensions neuves : c'est très souple, sans pour autant être "désagréable".
Je verrai demain avec un peu plus de kilomètres ce que ça donne.
Je verrai demain avec un peu plus de kilomètres ce que ça donne.
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
Si d'aventure les barres av et ar anti-rouli classiques sur un LAND, lesquelles ne sont réservées en principe que pour un usage ROUTE, sont enlevées dans le but d'améliorer les débattements de la suspension (croisements de pont faisant déboiter les ressorts entre autres, en TT) avec ou sans rehausse, mais ayant pour défaults de rendre de facto trop souple la suspension sur la ROUTE il existe la possibilité de remettre une BARRE ANTI-ROULI "DEBRAYABLE", à l'ar....réutilisant les mêmes points de fixation coté châssis et pont.....jouant les rôles à la fois d'une Suspension ferme sur la ROUTE et souple en TT.
le X-DEFLEX de X-ENG:
http://www.x-eng.co.uk/X-DeFlex.asp
1- celle-ci est prévue pour tous les Lands: rrc, disco1 ou 2 si ressorts ar, DEF110 et 130.....un montage spécifique est en court pour les DEF90, toujours conçu par X-Eng...
2- conçu à 90% d'éléments ENTIEREMENT d'origine LR.
3- débrayable et embrayable manuellement en moins de 2 secondes par un bouton sur le moyeu débrayable d'un coté, d'une main meneuse 24c de l'autre, et d'un demi-arbre de roue 24c lr entre les 2....sans rien démonter:
3a- sur ROUTE, enclenché, le land vire presque bien à plat comme anciennement avec les 2 barres anti-rouli standards connectés sans rehausse..., même chargé comme un mûlet l'effet de rouli disparait totalement rehaussé ou non.....puisque l'on utilise la flexibilité du demi-arbre 24c en rotation sur lui-même autorisant 5 à 6cm de débattement de la suspension ar de chaque coté....et est 3 à 4 fois plus dur que les barres anti-rouli classiques....
3b- en TT, dé-enclenché, ce système autorise de très Grands Débattements ar avec des amortisseurs déployant jusqu'à 28 à 31cm de variation de course totale...13cm de compression, et autour des 16 à 18cm de détente d'amortisseur (au lieu des 13 et 8cm d'origine lr), permettant aux Tirants de Ponts atteindre les 35° d'inclinaison par rapport au châssis.
3c- Avec une adaptation "Maison" (en rallongeant des biellettes de chaque coté et la pièce de gauche coté pot d'échappement suivant un rayon de 25,4cm), il est possible d'améliorer jusqu'à 45° d'inclinaison les Tirants de Pont équipés d'Embouts à Rotules par rapport au châssis avec des amortisseurs de 35 à 38cm de variation de course totale...13cm de compression et autour des 23 à 25cm de détente d'amortisseur (au lieu des 13 et 8cm d'origine lr).
4- sert aussi de "sangle" de retenue de pont, par la même occasion...quelque soit la position verrouillée ou déverrouillée.
a+
le X-DEFLEX de X-ENG:
http://www.x-eng.co.uk/X-DeFlex.asp
1- celle-ci est prévue pour tous les Lands: rrc, disco1 ou 2 si ressorts ar, DEF110 et 130.....un montage spécifique est en court pour les DEF90, toujours conçu par X-Eng...
2- conçu à 90% d'éléments ENTIEREMENT d'origine LR.
3- débrayable et embrayable manuellement en moins de 2 secondes par un bouton sur le moyeu débrayable d'un coté, d'une main meneuse 24c de l'autre, et d'un demi-arbre de roue 24c lr entre les 2....sans rien démonter:
3a- sur ROUTE, enclenché, le land vire presque bien à plat comme anciennement avec les 2 barres anti-rouli standards connectés sans rehausse..., même chargé comme un mûlet l'effet de rouli disparait totalement rehaussé ou non.....puisque l'on utilise la flexibilité du demi-arbre 24c en rotation sur lui-même autorisant 5 à 6cm de débattement de la suspension ar de chaque coté....et est 3 à 4 fois plus dur que les barres anti-rouli classiques....
3b- en TT, dé-enclenché, ce système autorise de très Grands Débattements ar avec des amortisseurs déployant jusqu'à 28 à 31cm de variation de course totale...13cm de compression, et autour des 16 à 18cm de détente d'amortisseur (au lieu des 13 et 8cm d'origine lr), permettant aux Tirants de Ponts atteindre les 35° d'inclinaison par rapport au châssis.
3c- Avec une adaptation "Maison" (en rallongeant des biellettes de chaque coté et la pièce de gauche coté pot d'échappement suivant un rayon de 25,4cm), il est possible d'améliorer jusqu'à 45° d'inclinaison les Tirants de Pont équipés d'Embouts à Rotules par rapport au châssis avec des amortisseurs de 35 à 38cm de variation de course totale...13cm de compression et autour des 23 à 25cm de détente d'amortisseur (au lieu des 13 et 8cm d'origine lr).
4- sert aussi de "sangle" de retenue de pont, par la même occasion...quelque soit la position verrouillée ou déverrouillée.
a+
Re: Suppression de barres stab AV & AR
???????????????fa a écrit :TIens, on a aussi la secrétaire de Xeng
si tu traduis conciencieusement ce qui est écrit dans leur publicité sur leur site, concernant le X-DEFLEX......
et ce que de mon coté j'ai constaté et indiqué en alias 3b et 3c ....
tu devrais remarquer une nette différence, il me semble......non?
1- sur l'usage de certains types amortisseurs employés avec,
2- et de l'inter réation du système X-deflex sur les Tirants de Ponts ar.
Modifié en dernier par cipixess le 11/07/2011 18:43, modifié 1 fois.
Re: Suppression de barres stab AV & AR
fa fait référence au passage remarqué de la secrétaire de distri 4x4 sur ce site, il y a quelque temps maintenant...
Re: Suppression de barres stab AV & AR
je ne voie pas le rapport avec ce que j'ai écrit????????Feub a écrit :fa fait référence au passage remarqué de la secrétaire de distri 4x4 sur ce site, il y a quelque temps maintenant...
Re: Suppression de barres stab AV & AR
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
J'avoue que ça à été ma première pensée en lisant ton inter, je me suis dit, tout le monde va pas comprendre la subtilité.fa a écrit :Rien de grave, pas d'inquiétude, c'est une blague un peu trop privée sans doutes
cp1x, rien de méchant là dedans
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
Ha non je m'insurge si je me fais traiter de subtil ici
Pour expliquer grosso modo le truc :
Il y a quelques temps une inter a été postée vantant les merites d'un kit de suspension, quelques questions plus tard il s'est avéré que le témoignage en question était posté par la secrétaire du vendeur du kit.
Ton inter intéressante mais assez flatteuse m'a rappelé cette histoire, c'est tout
Pour expliquer grosso modo le truc :
Il y a quelques temps une inter a été postée vantant les merites d'un kit de suspension, quelques questions plus tard il s'est avéré que le témoignage en question était posté par la secrétaire du vendeur du kit.
Ton inter intéressante mais assez flatteuse m'a rappelé cette histoire, c'est tout
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
Donc rien à voir avec ma personne.....puisque je ne vends rien.....et n'aie aucune action chez quiconque......
Simplement l'un des tous premiers utilisateurs français de ce procédé, depuis presque 1an en service sur mon land...
1- d'indiquer les possiblités et limites de leur procédé.
2- et de l'avoir adapté pour une utilisation particulière au delà d'une rehausse +5cm classique accompagné de débattements hors normes habituelles demandant des tirants de ponts sur Rotule pour se faire, coté châssis.
Simplement l'un des tous premiers utilisateurs français de ce procédé, depuis presque 1an en service sur mon land...
1- d'indiquer les possiblités et limites de leur procédé.
2- et de l'avoir adapté pour une utilisation particulière au delà d'une rehausse +5cm classique accompagné de débattements hors normes habituelles demandant des tirants de ponts sur Rotule pour se faire, coté châssis.
Re: Suppression de barres stab AV & AR
S'agit pas de te re-fâcher et de nous re-demander de shooter ton compte...
Je pense que l'avis général est que ça fait quand même vachement infommercial ton post, c'est tout.
Mais pas plus que la rotule SKF )))
Je pense que l'avis général est que ça fait quand même vachement infommercial ton post, c'est tout.
Mais pas plus que la rotule SKF )))
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Suppression de barres stab AV & AR
Je ne cherche pas de polémiques.....mais....Klug a écrit :S'agit pas de te re-fâcher et de nous re-demander de shooter ton compte...
Je pense que l'avis général est que ça fait quand même vachement infommercial ton post, c'est tout.
Mais pas plus que la rotule SKF )))
avez vous déjà vu une info "commerciale" qui parle de longueur totale de course d'amortisseur et d'angle max supporté par des tirant de pont ar?....
et ai-je parlé de tarif?
j'ai juste présenté un nouveau produit avec ces défauts et avantages....qui pourraient intéresser éventuellement certains utilisateurs......c'est tout.....
et puis tout le monde n'a pas la chance de parler couramment anglais comme vous pour aller voir directement les explications donnés sur le site en question.. (qui sont en partie éronnées, par ailleurs)......
Ma présence serait donc indésirable à vos yeux..... .
Merci de votre acceuil des plus chaleureux, MESSIEURS.....no comment...
- The Pater
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Re: Suppression de barres stab AV & AR
J'ai rien contre !Klug a écrit : Mais pas plus que la rotule SKF )))
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