Suppression de barres stab AV & AR

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par The Pater »

Euh, cipixess... a de nouveau décidé de nous quitter ?

Bon, je vois qu'il est bien trop susceptible.... dommage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :Euh, cipixess... a de nouveau décidé de nous quitter ?

Bon, je vois qu'il est bien trop susceptible.... dommage.

A+
je ne suis pas susceptible......

mais de là, à vouloir mélanger "les torchons et les serviettes"......il ne faut pas pousser, tout de même.... :twisted:

chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend.......donc si mes tournures de phrase ne vous plaisent pas.....et bien t'en pis pour vous......j'arrêterai là cette discussion stérile qui ne mène à rien......


pas d'attaque personnelle vis à vis de tel ou tel, s'il vous plait.....juste avoir un minimum de "respect" de la personne humaine, en société...Merci.
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par BoZ »

Cipixess, perso je tiens à te remercier pour ton commentaire qui montre bien les débattements obtenus avec ta modif du kit original.

C'est vrai que de tels débattements obtenus sans perte de confort sur route sont appréciables...

Reste à inclure le prix du kit dans le budget alloué au Def... :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

Merci :)

Déjà avec une petite rehausse de 4 à 5cm et de bons couples ressorts/amortisseurs, ayant une trentaine de cm de course totale (des 12") au lieu des 22cm (ou 8,6") d'origine LR, le système x-deflex livré tel quel sans modification permet le libre accès à de très bons débattements en TT sans les brider tout en conservant une excellente tenue de cap sans rouli sur la ROUTE grâce au double usage de ce procédé......

Perso je ne suis pas déçu de cet investissement pris en direct chez eux.....et niveau maintenance: une grande majorité des pièces qui le compose étant d'origine LR sont très faciles à retrouver et à remplacer, au cas où.....

n'existe que pour le pont ar ....mais n'est pas conçu pour le pont av......

leur système a été élaborré pour être installé sur des Lands "STOCK" ou équipé d'une rehausse max de +5 à 7cm avec l'emploi possible d'amortisseurs allant jusqu'à 12" de course totale dont 7" utilisés en détente max....soit pour 99% des cas rencontrés lors d'améliorations plus ou moins importantes des débattements d'origine.

ma rehausse étant au delà de cela avec des amortisseurs de plus de 15", j'y ai vu très vite les limites ....raisons pour lesquelles j'ai été amené, personnellement, à améliorer leur procédé afin que les Tirants de Pont ar puissent atteindre lors de croisements de pont particuliers (24°d'inclinaison du pont ar par rapport au châssis au lieu des 15° max d'origine) les 45° par rapport à ce même châssis en les limittant à cette valeur, et non aux 35° comme à l'origine avec leur concept.....étant dans le cas très spécifique des 1% d'utilisateurs pour un usage exclusivement accès TT "très hard".......
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

Puisque personne semble poser des questions sur le fonctionnement de cette barre anti-rouli ar dite....dé-verrouillable...???

Et même si, cela pourrait paraître décrit toujours d'une façon trop pubicitaire pour certains des intervants que j'aurais la politesse de ne point nommer.....je m'en excuse par avance...... :wink:


ps:
je ne parlerai pas, bien sûr, des "intégristes" (je n'ai rien contre eux, chacun étant libre de jouir de son bien comme il l'entend) n'utilisant leur LAND que sur l'asphalte et/ou qu'à l'intérieur des beaux quartiers urbains avec ou sans leurs barres anti-rouli standards estimant que toucher à un LAND STOCK même avec un peu de réflexion serait un "crime de lèse majesté".....comme certains voudraient le laisser croire ici en nous imposant leur idéologie.
:P :mrgreen:


Suite à l'usage de ce système mis en place depuis un certain temps sur mon Land , voici quelques reflexions:

Le Système x-deflex fonctionne en utilisant le principe d'une double rotations succésives sur chacun des 2 cotés du pont ar:

a- la première autour d'un demi-arbre de roue placé juste sous le réservoir, à 30cm derrière le pont, comme la barre anti-rouli classique d'origine LR.

1- muni du coté Droit d'une pièce lattérale droite de 25,4cm (10")...et d'un moyeu déverouillable (24c) dans le prolongement du demi-arbre de roue LR (24c).

2- et du coté Gauche d'une pièce particulière contournant le pôt d'échappement, afin de ne pas écraser celui lors de la compression max des couples ressorts/amortisseurs, de 25,4cm de rayon (10")...et d'une main meneuse (24c) dans le prolongement du demi-arbre de roue LR(24c)..

Toute l'astuce réside dans la forme de cette dite pièce.

Aucune des pièces lattérales droites ou gauches lors de leurs rotations venant à toucher les ressorts ou tout et partie des éléments autour du châssis.(Goulotte de remplissage du réservoir, par exemple).

b- la seconde entre le pont ar et les pièces lattérales de chaque coté du châssis, avec des biellettes munies de rotules, coté pont, pas de vis à droite, ajustable en longueur de 21,5 à 24,5cm (8,5 à 9,6").

Main meneuse verrouillée: les 2 cotés fonctionnent presque symétriquement, en fonction de la souplesse en rotation sur lui même du demi-arbre de roue autorisant comme avec une barre classique anti- rouli 5 à 6cm de débattement de chaque coté du pont que l'on soit sur un LAND STOCK ou rehaussé max de 5 à 7cm. (2 à 2,7")

Main meneuse déverrouillée: les 2 cotés fonctionnent librement et d'une manière entièrement indépendante de part et d'autre du demi arbre de roue, comme si la dite barre anti-rouli n'existait plus.

Soit une distance totale max de 47 à 50cm entre les 2 points A et C lorsque le pont descend en détente max des couples ressort/amortisseurs, pivotant qu'en à eux suivant un arc de cercle dû aux Tirants de Pont ar.
autorisant une distance max entre les Supports HAUT et BAS de ressorts ar (coté châssis et pont) de l'ordre de 65cm.
et d'un angle max de ces mêmes Tirants de Pont ar par rapport au châssis: de 35°... pour une détente d'amortisseur ar de l'ordre de 18cm.
coté droit  standard x-delex-600-1.jpg
coté gauche x-deflex standard-600-1.jpg
x-deflex standard de x-eng-5-600.jpg

Cas particulier me concernant, pour des débattements peu courrant accompagné une rehausse plus importante:
distance max entre les points A et C: 62 à 68cm.
en rallongeant les 2 biellettes chacune de 15cm
et de refaire la pièce de Gauche sur le même concept d'origine, mais rallongée d'un arc de cercle 11 à 12cm suivant toujours le même rayon de 25,4cm.
autorisant ainsi une distance max entre les Supports HAUT et BAS de ressorts ar (coté châssis et pont) de l'ordre de 80cm.
et d'un angle max de ces mêmes Tirants de Pont ar par rapport au châssis: de 45° ...pour une détente d'amortisseur ar de l'ordre de 26cm.
x-deflex adaptation maison5-600.jpg
debattement avec x-deflex adapté-600.jpg
vu de l'arrière.jpg

L'espace entre la pièce de Gauche et le pôt d'échappement, land à l'arrêt sur une surface plane:

coté gauche du x-deflex-6-600.jpg
ensemble d'origine x-eng sur un land muni d'une rehausse au delà de +5 à 7cm .....plus celle-ci sera importante... plus l'espace en compression augmentera et moins les posibilités de détente des couples ressort/amortisseurs ar se feront ressentir.

coté gauche x-deflex avec biellettes prolongées-600.jpg
même cas mais en ne rallongeant que les biellettes....l'espace tant à dimininuer fortement avec risque d'écrasement du pôt d'échappement en compression max des couples ressort/amortisseur ar.

x-deflex adapté-600.jpg
et cette fois -ci en remplacant la pièce de gauche et les biellettes de part et d'autre afin d'obtenir de plus grands débattements max, sans que celle-ci vienne à toucher le pôt d'échappement en compression max des couples ressort/amortisseurs ar.
Modifié en dernier par cipixess le 21/07/2011 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Feub »

Juste par curiosité (utilisant mon range que pour de la ballade cool, j'ai pas besoin de débattements de dingue :mrgreen: )

Quand je vois cette photo:

Image

Ca n'arrive jamais que le bras reparte en arrière plutôt qu'en avant? Je sais que ca arrive avec les barres d'origine... (sauf que c'est plutôt vers le bas plutôt que la position normal en haut :mrgreen: )

Les supports resoudés sur le châssis pour fixer la barre plus en avant, c'est dans le kit standard, ou une modif a toi pour tes grands débattements?
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

Salut,

Bien remarqué :)

1- Lorsque j'ai installé la première fois l'ensemble standard de x-eng sur mon land, équipé de mes débattements hors normes, s'en y apporter la moindre adaptation à leur procédé, ce fut effectivement l'une de mes grosses craintes de voir si à un moment donné l'ensemble: "pièce latérale + biellette dans le même prolongement", aller se retourner.

Cela ne s'est jamais produit....les biellettes et les parties latérales, que cela soit à droite comme à gauche suivent toujours parfaitement les mouvements du pont en reprenant à chaque fois leur position initiale.....sans se retourner.

donc cela n'a jamais été pris en défaut au niveau sens de rotation. :D

2- En ce qui concerne les supports d'origine de la barre anti rouli, coté châssis:
Et bien à en croire le montage d'origine d'il y a 21ans, les barres anti-rouli montées à l'époque sur ce land n'étaient apparament pas standard.....les cotés de la dite barre anti-rouli ar mesuraient 37cm au lieu de 30 cm comme normalement sur l'ensemble les lands.....
mon land m'avait été livré ainsi en 1990 .....je n'en sais rien pourquoi ces barres plutôt que d'autres plus courtes? cela reste un mystère...pour moi..... :sm11: .

d'où le rajout, pour monter l'ensemble x-deflex, d'une équerre devant chacune des U d'origine afin de retrouver l'espace normalisé entre châssis et pont de 30cm ....et non de 37cm.....
Modifié en dernier par cipixess le 14/07/2011 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par BoZ »

Salut Cipixess,

Tu as vraiment des débattements de :shock:

Juste 3 questions :
- si ton échappement, suite à une modif, ne passe plus par là, est-ce que la pièce de gauche doit conserver cette forme arquée ?
- en conduite TT hard, tu ne dois plus trop avoir de "levé de roue" qui sont généralement un bon indicateur que tu as atteint une certaine "limite" que je qualifierai de conjoncturelle (terrain, pente, position du véhicule, préparation et connaissance de ce dernier, etc etc) comment est-ce que tu gères cela ?
- en matière de motricité, ces débattements te permettent-ils de te passer de blocages sur les ponts ou en es-tu équipé ? Si oui, du fait des débattements obtenus les utilises-tu moins fréquemment ?

D'avance merci ! :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

BoZ a écrit :Salut Cipixess,

Tu as vraiment des débattements de :shock:

Juste 3 questions :
1- si ton échappement, suite à une modif, ne passe plus par là, est-ce que la pièce de gauche doit conserver cette forme arquée ?
2- en conduite TT hard, tu ne dois plus trop avoir de "levé de roue" qui sont généralement un bon indicateur que tu as atteint une certaine "limite" que je qualifierai de conjoncturelle (terrain, pente, position du véhicule, préparation et connaissance de ce dernier, etc etc) comment est-ce que tu gères cela ?
3- en matière de motricité, ces débattements te permettent-ils de te passer de blocages sur les ponts ou en es-tu équipé ? Si oui, du fait des débattements obtenus les utilises-tu moins fréquemment ?

D'avance merci ! :D

1A- et encore là les photos précédentes montrent des débattements sérieusement BRIDE par rapport à celui obtenu ci-dessous en déconnectant volontairement la barre anti-rouli x-deflex, où:

a1- les Tirants de pont (sur rotule) peuvent aller jusqu'à 53° d'angle par rapport au châssis.
b1- l'espace entre les supports HAUT et BAS de ressorts atteignant les 90cm...en détente max ....
même si le ressort coté châssis avait été retenu, l'ensemble ressort + ceux décomprimés de x-eng (les x-pring) auraient de toutes les façons déboités.
c1- l'angle de pont par rapport au châssis: 27°....dû à une rotule a-frame particulière limitant l'inclinaison de celui à +/-27° au lieu des +/-15° d'origine LR.
d1- l'arbre de transmission ar Grand Angle de 32° arrivant à sa limite.
e1- ainsi qu'un pincement fort prononcé des silentbocs des yeux des amortisseurs, coté pont....
ceux coté châssis étant mis via un procédé à la DEVON4x4 permettant une double rotation des yeux d'amortisseur sur le même axe....
f1- le pont ar remontant de plus de 25°.
g1- la roue ar gauche se déplaçant de plus de 30cm vers l'avant.
h1- quant à la roue ar droite reculant dans l'intérieur de l'aile de plus de 20cm.
j1- le haut de roue ar gauche , 35cm sous le bas de caisse du Land....les 4 roues restant bien accrochées au sol.
ext..ext...

BREF, une expérience volontaire extrême à ne SURTOUT PAS IMITER, bien sûr.....sous peine de CASSE assurée même si les 4 roues restent bien acrochées au sol ...et si.... et si... :mrgreen:

Le Rôle du X-Deflex, une fois rebranché, étant de ne plus atteindre ces croisements de pont extrêmes pour la sécurité des éléments composant la dite suspension....comme une sangle de retenue de pont....en gros se fixer à une limite plus "raisonable"...

quelques photos de cela, pour le fun...à en faire pâlir quelques uns: :D
sortie vendée avril 2011 004-800-1.jpg
sortie vendée avril 2011 005-800.jpg
sortie vendée avril 2011 006-800.jpg
sortie vendée avril 2011 007-800.jpg
sortie vendée avril 2011 013-800.jpg
puis une petite marche arrière sur 20cm pour tout remettre tranquillement en place,
changer de trajectoire pour ensuite poursuite la progression: :sm2:
sortie vendée avril 2011 20191.jpg

Revenons à des choses plus sérieuses:

1B- si l'on supprime le pôt d'échappement à passer par cet endroit , la pièce particulière coté Gauche du demi arbre n'a plus de raison d'être.
il suffirait de mettre une "copie" de la pièce de droite en lieu place de celle de gauche...


j'avais pensé à cela ....mais à part couper et raccourcir le pôt d'échappement sous le land, devant le pont ar et y faire une sortie tounée vers le sol..je n'ai pas vu d'autres moyen simple de contourner le problème... :sm11:

2- Le but du jeu, pour moi, étant d'avoir les 4 roues en permanance le plus longtemps possible bien accrochés solidement au sol = meilleur motricité,...sans faire de "casquettes" bien sûr....(se retrouver involontairement sur le toit....pas encore arrivé heureusement)...avec un land maintenu le plus horizontalement qu'il soit quelque soit la nature du terrain sous celui-ci....d'où les grands débattements....

Le mot "levée de pa-pattes" est un terme en voie de disparition depuis longtemps ....avec ce land.... :mrgreen:

Les limites à ne pas dépasser, VASTES PROGRAMMES.....mais en 2 mots:

a2-faire une reconnaissance du terrain à pieds avant de s'y engager.
b2- bien connaitre ses propres limites....dictées en partie par son "trou....illo...mètre...perso" à ne pas dépasser..
b2- savoir faire demi-tour devant un obstacle si l'on ne sent pas, n'est pas une honte.
c2- bien connaitre les limites de son véhicule.
d2- ne pas foncer tête baisée, réfléchir au moyen le plus approprié pour progresser tout en douceur sans rien abîmer..( Nature et véhicule).
e2 - ne JAMAIS être seul.
ext..ext....

3- j'ai effectivement des blocages manuels dans les ponts, 2 ARB avec demi arbres renforcés, en plus du Central...mais j'avoue ne les utiliser que très rarement....sauf quand il n'y a pas d'autes solutions pour se sortir d'un mauvais pas.....mais toujours dans le calme et la douceur....sans rien brusquer... 8)
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par BoZ »

Merci pour ces précisions Cipixess...

Impressionnant travail de préparation et de conception sur ton Disco. :sm6:

Un idée au niveau suspension, du montant investi, rapport aux rotules, yeux d'amortos, eléments X-Eng etc etc ? Et sur quelle durée tu as mis tout cela au point?

Si c'est trop indiscret, oublie :sm11: mais encore merci pour toutes ces infos...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

le budget.....je préfère ne pas y penser...... :oops: :oops: ....une passion parfois peut revenir très cher........ :sm1:

le temps pour arriver à cela.....quelques années.....et ce n'est pas fini.....toujours en quête du....... "st Graal"......... :D
Avatar du membre
Magoo
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 14/11/2011 18:51
Localisation : Toulon (83)

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Magoo »

cipixess a écrit : c1- l'angle de pont par rapport au châssis: 27°....dû à une rotule a-frame particulière limitant l'inclinaison de celui à +/-27° au lieu des +/-15° d'origine LR.
Salut Cipixess.

S'agit-il de la rotule suivante : "X-A Joint Wide Angle 'A' Frame Ball Joint" ?

-> http://x-eng.co.uk/X-Ball.asp?MID=2
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par cipixess »

Magoo a écrit :
cipixess a écrit : c1- l'angle de pont par rapport au châssis: 27°....dû à une rotule a-frame particulière limitant l'inclinaison de celui à +/-27° au lieu des +/-15° d'origine LR.
Salut Cipixess.

S'agit-il de la rotule suivante : "X-A Joint Wide Angle 'A' Frame Ball Joint" ?

-> http://x-eng.co.uk/X-Ball.asp?MID=2
Bonjour,

Non pas vraiment.
La rotule a-frame indiquée çi dessus est une rotule ayant néanmoins l'avantage de pouvoir être mise en lieu et place de celle d'origine LR de +/- 15°.
Mais sans pouvoir être recentrée si rehausse il y a, tout comme celle de lr, et donc de se retrouver de faite: non perpendiculaire par rapport à son axe, coté pont.
Celle-ci autorise non pas +/- 27° d'inclinaison max du pont ar par rapport au châssis mais +/- 22.5°max. (tarif: dans les 60 bonbons en valeur locale, TTC port compris).
Ce qui permet l'utilisation totale d'amortisseurs ar allant jusqu'à 30cm de course totale impossible à atteindre sans cela au lieu des 21cm de course standard d'origine LR, en Tout Terrain.
rotules a-frame 1.jpg

Celle de +/-27° est un autre montage particulier, puisque plus grosse et de forme différente, mise quant à elle sur un support spécifique lequel est fixé directement sur les bras de a-frame.
Pouvant être recentrée si rehausse il y a, donc avec la possibilité de se retrouver bien perpendiculaire par rapport à son axe, coté pont, comme à l'origine sans rehausse. (tarif: dans les 300 bonbons en valeur locale, TTC port compris).
Ce qui permet l'utilisation totale d'amortisseurs ar allant jusqu'à 36cm de course totale impossible à atteindre sans cela, en Tout Terrain.
rotule a-frame 3.jpg
voir page 5 dans :"Rotule de pont arrière QTS: quelle rotule de remplacement?"
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 4&start=80

a+
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par sven »

salut



toujours content de ton X-deflex ? je vais bientôt en monter un sur mon 110 qui est passé en airsprings , et qui du coup à besoin d'une petite aide au niveau comportement routier !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
je pense aussi sérieusement à ce système.
Mon problème = changement d'amortos pour des TF117 (hauteur "standard").
Sortie tt : l'une des rotules de la barre stab se replace de travers : la barre stab recule et se coince contre le réservoir de GO. J'ai du démonter et changer les SB + vis de fixation des rotules par prudence.
Los d'un entretien, le garagiste remarque (quelques semaines plus tard) que les ressorts AR ne sont pas correctement en place (et il les remet en place).
J'ai l'impression (mais c'est peut-être une coincidence) que ces amortos débattent plus que ceux d'origine ? du coup je crains de remonter la barre, parce que si ça doit recommencer à chaque croisement un peu haut, ça va vite me gaver.
Faisant plus de route/piste que de TT, j'aimerais garder cette barre, d'où mon intérêt pour la X-eng.

dilemme : je remet des amortos génuine ? je prend la X-eNG ? Je met des sangles antidébattement ?....en tous cas, des cones anti-déboitement pour les ressorts, ça oui...
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par LØLØ »

Bougnat-110 a écrit : dilemme : je remet des amortos génuine ? je prend la X-eNG ? Je met des sangles antidébattement ?....en tous cas, des cones anti-déboitement pour les ressorts, ça oui...
Salut,
Voila, pourquoi ne pas approfondir ton dilemme... La barre stabilisatrice qui se retourne, j'ai déjà eu le cas. Comme je ne fais pas des sauts sur piste rapide, j'ai éliminé la solution des sangles.
Par contre mettre des tampons plus épais , limite le croisement pont simple.
butée plus haute.jpg
butée plus haute 02.jpg
Ma configuration étant ressort de 130, et amortisseur Bilstein.
Les cônes anti déboitement sont légion lequel choisir?
cones anti deboitement.jpg
Il y a ce genre de produit chez gwynlewis4x4.co.uk, mais je ne sais pas quoi en penser:
crochet.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Suppression de barres stab AV & AR

Message non lu par Bougnat-110 »

Tu photographies toutes les expos sur les rassos pour avoir toujours celle qui convient ? :wink:

Merci pour les suggestions. Effectivement, le coup de poser un tampon plus épais semble être la solution la plus simple. Le tout couplé à des cones polymères. ça me plait bien :D
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »