Là par exemple :kebir31 a écrit :Tiens je rebondis sur un truc ...... vous les trouvez où, ces supports?Def e-Duck a écrit : souder de nouveaux supports
http://www.yrmlandrover.com/epages/BT35 ... oducts/031
Là par exemple :kebir31 a écrit :Tiens je rebondis sur un truc ...... vous les trouvez où, ces supports?Def e-Duck a écrit : souder de nouveaux supports
Et sa solution : ma coupelle, faite de métal beaucoup plus épais, peut être soudée solidement au support, sur toute sa surface et non par points.Def e-Duck a écrit :Une autre illustration du problème de la coupelle.
Sur la photo du milieu, on voit que la coupelle inférieure a sauté et on voit la trace des points de soudure qui la fixait au support. Le trou dans le support semble déformé.
source : http://www.beadelltours.com.au/shock_absorbers.html
J'ai lu ce topic, je le connaissais déjà.nanard833 a écrit :Salut,
je crains que ton montage soit trop rigide et fragilise la tige de l'ammortisseur, y a déjà eu des problèmes à ce sujet ici A+
Sur ma photo, on voit bien mes 2 amortisseurs AR côte à côte ; pourquoi ce qui a été bon pour l'amortisseur de devant pendant 130.000km ne le serait-il plus pour celui de derrière ?Feub a écrit :C'est dans les croisements de pont, que tes amortisseurs risquent de servir de 'butée' via les coupelles, et dans ce cas la tige de fixation basse de l'amortisseur n'aime pas...
Bonjour ; Il me semble n'exister que 2 manières de centrer un SB :Def e-Duck a écrit :Bonjour,
- ou est-ce que l'on se sert d'une bague de centrage fournie avec l'amortisseur de remplacement ?
Oui, c'est ce que j'appelle bague de centrage. C'est ma traduction de ce que le catalogue appelle washer guide (littéralement rondelle guide). Cf ci-dessous la légende #5 :colombin a écrit : Bonjour ; Il me semble n'exister que 2 manières de centrer un SB :
par l'extérieur, c'est la coupelle soudée
par l'intérieur c'est la rondelle à épaulement, peut-être ce que tu appelles bague de centrage.
Bonjour Def e-Duck ; j'avais cru lire, dans le corps de ce topic, qu'il existait des coupelles sous forme de pièces détachées ; je ne le retrouve pas ? j'aurais rêvé ?Def e-Duck a écrit :
En revanche, lorsque le support a une cuvette soudée, pour recevoir le silent block, je ne trouve pas l'appellation ni le numéro de référence de cette cuvette ou coupelle, soudée en usine.
C'est ma faute: c'est ce que j'avais compris par téléphone, mais visiblement ce n'est pas le cascolombin a écrit :j'avais cru lire, dans le corps de ce topic, qu'il existait des coupelles sous forme de pièces détachées ; je ne le retrouve pas ? j'aurais rêvé ?
Non, au contraire l'amortisseur est plus long que l'origine. Par ailleurs, les ressorts sont de type +1" et ils sont posés sur une cale alu de +5cm donc globalement une rehausse d'environ 7 cm. Pour le jeu latéral, comme les silentblocs sont dans l'oeil de l'amortisseur, en fait ils jouent bien leur role, ne peuvent pas se "détruire", n'usine pas le support et le débattement obtenu est largement suffisant !colombin a écrit :2/- le système qui équipe le Land de Bisnouk est séduisant mais, l'amortisseur est plus court, et si le jeu axial est bien meilleur, le jeu latéral n'est-il pas un peu bridé ?
colombin a écrit :[quote="Def e-Duck"]
En revanche, lorsque le support a une cuvette soudée, pour recevoir le silent block, je ne trouve pas l'appellation ni le numéro de référence de cette cuvette ou coupelle, soudée en usine.
Une des raisons que j'ai noté, de les enlever, c'est lors du remplacement de l'amortisseur d'origine par un autre type d'amortisseur, le SB qui ne rentre pas dans la coupelle soudée. Le SB ne s'adaptant pas, le gars fait sauter la coupelle.colombin a écrit :Ou bien, trouver, "d'occasion" de ces coupelles car beaucoup disent les avoir enlevées.
Si j'ai compris, c'est un système conçu pour monter un amortisseur œil-œil, et comme l'explique Bisnouk, avec réhausse. Donc avec un amortisseur plus long que d'origine.colombin a écrit : le système qui équipe le Land de Bisnouk est séduisant mais, l'amortisseur est plus court, et si le jeu axial est bien meilleur, le jeu latéral n'est-il pas un peu bridé ?
C'est correct si c'est bien orienté, comme sur le def de bisnouk, sur tes 2 photos ils sont bien mal orientés par contre!! et la le montage va forcer dans les croisements de pont.Def e-Duck a écrit : Je suis incapable de dire si c'est mécaniquement correct. Ce que je sais, en voyant certains de ces montages, c'est que ça pose la question
Dans le genre œil/œil, un montage qui me semblerait mécaniquement bien étudié, le kit de suspension ASFIR. Je n'y connais rien mais disons que cela m'inspire confianceFeub a écrit :C'est correct si c'est bien orienté, comme sur le def de bisnouk, sur tes 2 photos ils sont bien mal orientés par contre!! et la le montage va forcer dans les croisements de pont.Def e-Duck a écrit : Je suis incapable de dire si c'est mécaniquement correct. Ce que je sais, en voyant certains de ces montages, c'est que ça pose la question
Je rentre de 1000 km de pistes, de toutes sortes, des faciles et des moins faciles ; mais pas du trial ;nanard833 a écrit : je crains que ton montage soit trop rigide et fragilise la tige de l'ammortisseur, y a déjà eu des problèmes à ce sujet ici
A+
Def e-Duck a écrit : Je suis incapable de dire si c'est mécaniquement correct. Ce que je sais, en voyant certains de ces montages, c'est que ça pose la question
je confirme par expérience que la position de l'adapteur bas oeil/tige proposé par "Def e-Duck" sur le pont ar ne serait pas souhaitable....Feub a écrit : C'est correct si c'est bien orienté, comme sur le def de bisnouk, sur tes 2 photos ils sont bien mal orientés par contre!! et la le montage va forcer dans les croisements de pont.