Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Et alorskebir31 a écrit :
Je crois que la présence des coupelles n'empêche pas l'utilisation de rondelles. Non ? Si ?
Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Ben ces coupelles/rondelles, ce SONT les rondelles/coupelles qu'on a cherché partout, depuis deux jours !!!
Quand je pense que tu m'as accusé de te les avoir volées ...
Quand je pense que tu m'as accusé de te les avoir volées ...
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Salut,kebir31 a écrit :on se demandait si ces rondelles (à mon sens indispensables pour centrer les silent-blocs et éviter que la tige de l'amortisseur ne tape en permanence contre la tôle du pont) ne sont pas simplement soudées sur le pont des TD4, comme c'est le cas sur de nombreuses voitures?
Je suis allé voir sur mon 90 td4.
A l'arrière, au niveau du berceau où se fixe l'extrémité inférieure de l'amortisseur, il y a bien des coupelles métalliques pour maintenir les SB.
Le berceau évidemment est soudé. Mais les coupelles, je ne saurais pas dire si elles sont soudées au berceau.
J'ai l'impression que non.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
à ce propos je précise que ces coupelles sont souvent collées/soudées par la rouille. si c'est le cas sur le TD5 (je ne serais pas surpris car sur le 300tdi c'est le cas: collées par la rouille), cela expliquerait que l'on les trouve dans le parts, alors que visiblement elles n'y sont plus sur les TD4 ce qui serait normal, si elles sont soudées.
Reste à comprendre comment il se fait qu'il n'y en a pas du tout sur la photo de TD4 de Lolo ... Est-il possible de savoir d'ou vient cette photo? concession? pub? proto?
Reste à comprendre comment il se fait qu'il n'y en a pas du tout sur la photo de TD4 de Lolo ... Est-il possible de savoir d'ou vient cette photo? concession? pub? proto?
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Il est possible que la photo trompe l'œil.kebir31 a écrit : Reste à comprendre comment il se fait qu'il n'y en a pas du tout sur la photo de TD4 de Lolo ... Est-il possible de savoir d'ou vient cette photo? concession? pub? proto?
Quand je suis allé voir (en vrai, sous mon véhicule) j'ai d'abord cru qu'il n'y avait pas de coupelle
C'était noir et mou Mais en grattant la couche de crasse j'ai compris qu'il y avait bien une coupelle.
C'est peut-être pareil sur la photo de Mr LØLØ.
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Euh... pour moi, y'a ces coupelles soudées depuis les 300 Tdi...
Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
ah? quand j'ai viré mes amortisseurs arrière pour les remplacer par les Fournalès (donc sans silent-bloc puisque l'articulation se fait par rotule), les coupelles sont venues avec un simple tournevis et un coup de marteauFeub a écrit :Euh... pour moi, y'a ces coupelles soudées depuis les 300 Tdi...
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Bourrin repéré
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Salut, pour le Td5 j'ai retrouvé cette photo de 2007 le 90 avait un ans environ donc cela nous ramène à 2006 voir fin 2005:
Apparemment là, il y a bien des coupelles soudées au pont arrière. A+
Apparemment là, il y a bien des coupelles soudées au pont arrière. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Monsieur, je ne vous permets pas.Feub a écrit :Bourrin repéré
On dit bien "tournevis à frapper, non?"
Bon. Et puis d'abord pour ça j'ai un vieux tournevis dont la tige traverse le manche, avec une tête métallique évasée exprès pour frapper dessus. Et toc. (c'est d'ailleurs le bruit que ça fait)
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Monsieur,
Je ne m’inquiétais pas tant pour le tournevis, perso j'y tape dessus même quand la tige ne traverse pas le manche, mais plutôt pour le reste du land, quand on confond soudure et collé par la rouille...
Ceci dis, c'est sans vouloir vous offusquer, veuillez recevoir mes salutations distinguées!!
Je ne m’inquiétais pas tant pour le tournevis, perso j'y tape dessus même quand la tige ne traverse pas le manche, mais plutôt pour le reste du land, quand on confond soudure et collé par la rouille...
Ceci dis, c'est sans vouloir vous offusquer, veuillez recevoir mes salutations distinguées!!
Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
L'affront demandait clarification.
Il y a eu des duels pour moins que ca.
Perso j'aurais demandé réparation, à défaut de gant, j'aurais mis un coup de tournevis... à frapper!!
Mais c'est rien que passke c'est Feub!
Il y a eu des duels pour moins que ca.
Perso j'aurais demandé réparation, à défaut de gant, j'aurais mis un coup de tournevis... à frapper!!
Mais c'est rien que passke c'est Feub!
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Pas de coupelles soudées pour mon 300 Tdi.Feub a écrit :Euh... pour moi, y'a ces coupelles soudées depuis les 300 Tdi...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Ha!
Ce matin, j'ai donc bravé la rosée matinale, les limaces araignées et autres coléoptères se trouvant dans mon herbe de 20cm pour illustrer mes propos:
110 de 84: 130 de 94: 90 de 94: 130 de 98 ('tain je me rends compte qu'il va falloir faire quelque chose contre cette salo#*!erie de rouille)
Non là il n'y a pas de risque. ça n'est pas soudé sur mes lands, c'est certain. ça vient soit tout seul, soit en faisant levier avec le tournevis, soit quand c'est collé par la terre et la rouille il faut tapoter un peu. D'ailleurs les cuvettes que j'ai sur les 300tdi de 94 à 98 (90 et 130) sont beaucoup plus fines que celles des photos de LOLO et FDJ (TD5).Feub a écrit : quand on confond soudure et collé par la rouille...
Ce matin, j'ai donc bravé la rosée matinale, les limaces araignées et autres coléoptères se trouvant dans mon herbe de 20cm pour illustrer mes propos:
110 de 84: 130 de 94: 90 de 94: 130 de 98 ('tain je me rends compte qu'il va falloir faire quelque chose contre cette salo#*!erie de rouille)
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Salut,kebir31 a écrit : 'tain je me rends compte qu'il va falloir faire quelque chose contre cette salo#*!erie de rouille
ce que tu pourrais faire c'est de souder de nouveaux supports sans coupelle soudée
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
[quote="Def e-Duck"][quote="kebir31"] 'tain je me rends compte qu'il va falloir faire quelque chose contre cette salo#*!erie de rouille [/quote]
Salut,
ce que tu pourrais faire c'est de souder de nouveaux supports sans coupelle soudée
[attachment=0]support.jpg[/attachment][/quote]
Bonjour ; je rentre du Maroc où j'ai eu bien des déboires avec mes amortisseurs AR qui sont doublés ; les rondelles possédant un épaulement censé rentrer dans le support inférieur, sont en métal très mince et ont tendance à se déformer et l'épaulement à s'user et disparaître ;
Dès mon retour, j'ai donc fabriqué des coupelles (une tranche de tube) que j'ai soudées sur le support, (celui dont tu montres la photo) et réalisé ainsi un montage identique à celui de mes amortisseurs AR d'origine.
C'est dire que je suis un chaud partisan de ces coupelles.
Salut,
ce que tu pourrais faire c'est de souder de nouveaux supports sans coupelle soudée
[attachment=0]support.jpg[/attachment][/quote]
Bonjour ; je rentre du Maroc où j'ai eu bien des déboires avec mes amortisseurs AR qui sont doublés ; les rondelles possédant un épaulement censé rentrer dans le support inférieur, sont en métal très mince et ont tendance à se déformer et l'épaulement à s'user et disparaître ;
Dès mon retour, j'ai donc fabriqué des coupelles (une tranche de tube) que j'ai soudées sur le support, (celui dont tu montres la photo) et réalisé ainsi un montage identique à celui de mes amortisseurs AR d'origine.
C'est dire que je suis un chaud partisan de ces coupelles.
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Salut,colombin a écrit : Bonjour ; je rentre du Maroc où j'ai eu bien des déboires avec mes amortisseurs AR qui sont doublés ; les rondelles possédant un épaulement censé rentrer dans le support inférieur, sont en métal très mince et ont tendance à se déformer et l'épaulement à s'user et disparaître ;
Dès mon retour, j'ai donc fabriqué des coupelles (une tranche de tube) que j'ai soudées sur le support, (celui dont tu montres la photo) et réalisé ainsi un montage identique à celui de mes amortisseurs AR d'origine.
C'est dire que je suis un chaud partisan de ces coupelles.
Juste par curiosité, deux questions :
1/ tu as un doublage arrière, j'imagine, avec les amortisseurs en opposition (et non en parallèle) ?
2/ les SB sont en élastomère d'origine (et non en polyuréthane) ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
Colombin: tu as quelle génération d'auto?
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte
130 de 98
J'aime bien le blindage...
Mais il semble en plastique, me trompe-je?
Pourriez vous Monsieur de Kébir nous enrichir par vos explications?
Pour les coupelles soudées... beeeen pas sûr que ce soit une super idée pour ma part.
Plus:
OK ca ne ripe pas et ca doit théoriquement être plus résistant
Moins:
Le bas de la coupelle est une baignoire à merde et eau salée gardée bien au chaud par le SB qui cache les dégats
Quand c'est bouffé ca fait beaucoup plus de boulot às remplacer qu'une coupelle amovible pour un DIY lambda pas super équipé
Et je crois qu'on ne voit pas vraiment la gueule du SB quand il est enfermé là dedans.
Pas convaincu
Tönö
J'aime bien le blindage...
Mais il semble en plastique, me trompe-je?
Pourriez vous Monsieur de Kébir nous enrichir par vos explications?
Pour les coupelles soudées... beeeen pas sûr que ce soit une super idée pour ma part.
Plus:
OK ca ne ripe pas et ca doit théoriquement être plus résistant
Moins:
Le bas de la coupelle est une baignoire à merde et eau salée gardée bien au chaud par le SB qui cache les dégats
Quand c'est bouffé ca fait beaucoup plus de boulot às remplacer qu'une coupelle amovible pour un DIY lambda pas super équipé
Et je crois qu'on ne voit pas vraiment la gueule du SB quand il est enfermé là dedans.
Pas convaincu
Tönö
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