Mise en garde BF T/A ko DOT 4110

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Mise en garde BF T/A ko DOT 4110

Message non lu par BoZ »

Salut à tous,

Sans vouloir rentrer dans la polémique, le problème majeur en Nouvelle-Calédonie est la situation de monopole qu'ont certains grand groupes qui distribuent sans aucune concurrence bienfaitrice leurs produits. :sm4:

Alors qu'un rapide tour sur Allopneu.fr permet de situer un T/A KO en 235/85/16 aux alentour des 160€, ,nous allons le payer ici plus de 220€ avec un service après-vente nul et sans aucune recours en cas de défaillance. Tout est verrouillé, tout est sous contrôle.

De plus il a été constaté que la NC devenait de plus en plus souvent la destination des rebuts de production qui ne sauraient être vendus ailleurs : des produits ne passant pas les contrôles qualités ou peu s'en faut et qui sont revendus ici avec l'espoir que, la distance aidant, on en entende plus jamais parler. :evil:

Je pense que c'est malheureusement ce qui se passe avec les pneus de Big White...

Que voulez-vous, vivre au soleil toute l'année et ne pas savoir ce qu'est un agent ONF doit bien se payer quelque part ... :sm11:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mise en garde BF T/A ko DOT 4110

Message non lu par jean-yves 26 »

ben moi je reste sur mes convictions, constat d'huissier etc etc.
certes c'est encore à minima 250 €, et du temps pour une procédure éventuelle, je ne suis pas à ta place Big White, mais quand ils recevront le constat d'huissier, les choses devraient avancer..

parce là, c'est trop simple & facile, l'isolement, le verrouillage, le monopole etc. je supporterais pas de me faire mettre en silence, pt'ain zut quoi.... :roll:
jean-yves 26
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: Mise en garde BF T/A ko DOT 4110

Message non lu par Big white »

J'attends la réponse de quelqu'un de "sage" mais qui a du poids.
Ensuite, je sais que cette taille est très demandée par les groupes miniers pour leurs véhicules. C'est pour cette raison qu'ils sont rares et souvent peu disponibles. Le vendeur m'avait dit à l'époque qu'ils en avaient vendus 60 d'un coup, donc moi... avec mes 4...

Après, il faut savoir que je n'habite pas près de cette société, qui n'a même pas jugé utile de m'indemniser pour les 4 crevaisons liées aux étiquettes laissées à l'intérieur des pneus...
Mon sage a des entrées du côté d'une association de consommateurs...
Je vais toutefois me renseigner pour connaitre le prix d'un constat d'huissier...

De toutes façons, ils ne peuvent plus vendre de BF, ils n'en n'ont plus. Ils sont un peu comme des saisonniers du pneu!

Moi, j'en parle autour de moi.
Ce qui a de "marrant" c'est que j'ai eu par le soucis un problème de décollement de gomme , mais avec des pneus rechapés de marque MARIX et du modèle LION (achetés à l'époque car il n'y avait pas de BF à la vente!!!). Le responsable de l'entreprise un peu surpris (bon comédien?) m'avais changé le pneu, la veille d'une sortie dans un coin assez difficile d'accès. Au retour, après lavage des roues j'avais constaté la même chose qu'avec les BF: petites craquelures sur la bande de roulement. Un copain se rendant sur la capitale, je lui confiai donc mes 3 roues. Comme j'avais 4 jours avant signalé au boss qu'il fallait je j'ai confiance en ses pneus car je n'allai pas partir avec 2 roues de secours, il me changea donc les 3 pneus et me donna un pneu supplémentaire.
Bilan, le produit MARIX LION est super pour faire du TT si on n'a pas peur de perdre de la gomme (sur les cailloux), ils ne sont pas chers, et surtout encas de problème(s) la société est réactive.

Cela n'avait pas plût au Directeur général qui m'a vendu les BF quand j'ai comparé son produit à du rechapé...

Et, oui comme dit Boz' les monopoles... On n'a pas les agents de l'ONF, mais on a dans notre "petit paradis" d'autres types d'entraves...

Au fait, j'ai trouvé la raison de ma crevaison lente avec mon MUD (crevaison N°5), elle n'est pas due à une erreur ou mal façon. OUF
Seulement due à l'insertion entre le pneu et la chambre à air d'un gravillon d'environ 1 cm. Il a du vouloir faire quelque tours avec moi ce week end!
Comment est il arrivé là? je n'en sais rien. Vivement que je change mes jantes afin que plus rien ne déplace mes pneus ou rentre dedans!!!

A+
cisco
Messages : 9
Enregistré le : 13/12/2009 14:56

Re: Mise en garde BF T/A ko DOT 4110

Message non lu par cisco »

bonsoir tout le monde!
Big white, je suis utilisateur de BF AT-KO, en 265/75R16, depuis 3 ans et 39000km, sur mon DEF 90 de 2003.
Je roule en très grande majorité sur route, en métropole, par tous les temps. Je tracte mon bateau, que je mets fréquemment à l'eau depuis des cales non préparées (pas bétonnées) avec de la rocaille qui peut être assez aiguisée. Je fais de la "balade" verte plutôt soft. Tout çà pour te dire que ces pneus ne m'ont jamais déçu, sauf qu'ils chantent un peu sur le bitume. Ils tiennent le pavé très bien à mon goût sur le mouillé et la neige fraiche de faible épaisseur. Idem sur la neige tassée. Etc, etc.
Quand je vois les photos de tes pneus, quel que soit leur âge, ce n'est pas possible que ce soit les mêmes: les miens, depuis le temps devraient être en copeaux! On ne parle plus de cisaillement, mais de désolidarisation de la bande de roulement, un peu comme les rechapés de poids-lourds que l'on retrouve explosés sur les routes, de temps en temps... Mes crampons sont tous intacts en 39000km, l'usure de la bande de roulement est 2.5mm en moyenne sur les 5, mesurés au pied à coulisse régulièrement depuis neuf. Primo: c'est du rechapé. Secundo: c'est pas des BF, puisque BF vend du pneu neuf. Donc, comme d'autres plus haut, je pense qu'il s'agit de contre-façon... Répression des fraudes, par mail... Ton revendeur est-il au-dessus de tout soupçon?
La contre-façon touche des domaines où l'on ne s'y attend pas: l'US Air Force en a fait les frais en acquérant des éléments de parties chaudes (turbine, entre autres) d'avions d'entraînement à réaction (T38), qui, après enquêtes et deux crash, se sont avérées être de la contre-façon asiatique, en cochonium, ou alliage à ferrer les cochons, selon la latitude... De grandes compagnies aériennes se font avoir aussi...
Bon courage dans tes démarches
Cisco
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Mise en garde BF T/A ko DOT 4110

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
je déterre le sujet suite a une "mauvaise aventure" arrivée a une connaissance
BF.jpg
Dans ce cas ci, le pneu avait servi qlq années et il est passé aussi bien par le sable brulant des plages (juillet-Aout) que par de la neige. D’après le proprio, il a du parcourir qlq chose comme 40 000Km avec; pas de TT hard juste qlq sorties avec des copains.
A+
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »