jantes svx et saw tooth sur def

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par RIETVELD »

Bonsoir ,

je souhaiterais monter des jantes alu sur mon def de 87, encore équipé de tambours sur l'arrière, est il possible d'y adapter des jantes modernes comme celles du Svx ou du X tech prévu pour des disques ?
Merci.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par nanard833 »

Salut flemmard :mrgreen: t'aurais pu mettre les tofs 8)
Land_Rover_Defender_X_Tech_003.jpg
Land_Rover_Defender_X_Tech_009.jpg
c'est de ça dont tu parles? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par RIETVELD »

Oui c'est de ça , elles sont plutôt sympa non ??? :D
En plus des photos tu as une réponse à ma question ? :P
pour les SVX ils semblerait qu'elles soient incompatibles avec les freins à tambours mais pour les Saw tooth ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par nanard833 »

RIETVELD a écrit :En plus des photos tu as une réponse à ma question ?
non, il faudrait que tu te renseigne sur le déport desdites jantes pour les comparer aux tiennes
RIETVELD a écrit :elles sont plutôt sympa non ???
:sm28: :sm28: :sm28:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par Feub »

Moi je m’inquiéterai surtout de la forme du moyeu, et du tambour...
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par RIETVELD »

Je vais peut être leur envoyer un mail ça sera peut être plus sûr avant de commander..... :)
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
:sm3: Elles ne se trouvent que chez LR ou on peut se les procurer ailleurs ?
Une idée du tarif ?
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par RIETVELD »

Elles tournent autour de 200 euros elles sont dispo chez devon 4x4...


Pour monter des freins à disques est il nécessaire de changer le pont complet, sachant que j'ai des Detroit Locker sur le mien ?
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par RIETVELD »

D'après Devon 4x4 elles se montent sur les tambours, d'après un autre site non......
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par commandoscala »

Salut,
il faudrait, pour être sûr demander a LR s'il s'agit d'un montage de moyeu type "TD5ou p38"!
Si oui, alors ces jantes seront incompatibles avec une version précédente!
Si non, alors peut'être! S'il s'agit d'un montage "classique 200 ou 300" oui,
ou pire s'il s'agit d'un nouveau montage :mouche:
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par Feub »

Les def ont toujours les mêmes 'moyeux', que ce soit du 200, 300, Td5 ou même Td4!! c'est les disco Td5 et range p38 qui ont un nouvel écartement des goujons, et un moyeu totalement différent...

Tout cela ne change rien au fait que les tambours peuvent poser problème...
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par commandoscala »

Ok, tout a fait j'était sur une mauvaise piste!
Donc ce serait le fait que le tambour ait une plus grande partie plane qui ferait que sa ne passera pas!
Il vas falloir usiner la jante! :mrgreen:
L'erreur est toujours humaine!
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par RIETVELD »

J'ai eu Devon 4x4 pour les jantes saw tooth , ils ne sont pas certain que ça se monte , par contre les ZU rims se montent avec les tambours, je vais peut être m'orienter sur ce modèle ...
L'autre solution serait de monter des disques à l'arrière mais ça doit être un sacré bordel....
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par torero »

Salut!
Le peoblème de montage ne viendrait-il pas plutôt du type de main meneuse plutôt que du type de système de freins?
On en a déjà parlé ici, certaines jantes n'ont pas assez de dégagement pour accepter les mains meneuses HD.Ces mains meneuses, on les trouve sur sur les anciens modèles (diesel atmo, td, etc) qui sont équipés de tambours à l'arrière.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par RIETVELD »

C'est bien possible, est il possible de remplacer juste les mains meneuses où faut il changer les ponts complets ?
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par RIETVELD »

Salut à tous,

je viens de monter mon nouveau pont sur mon def V8, finalement pas si compliqué que ça mais assez long quand même, tout est identique à part le flexible de frein....
Donc je me retrouve avec des freins à disques sur mon def de 87, j'ai juste un doute sur la compatibilité des maitre cylindre.
Je vais pouvoir commander de nouvelles jantes, sachant que je ne ferais que du chemin très soft mais que je veux rester sur du MUD et je l'avoue mon objectif est plus un rendu esthétique, Est il prèfèrable de se diriger vers du 255/85/16 OU DU 275/70/16, si quelqu'un a une photo ça serait parfait....
Merci.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: jantes svx et saw tooth sur def

Message non lu par Def e-Duck »

RIETVELD a écrit : Est il prèfèrable de se diriger vers du 255/85/16 OU DU 275/70/16
Salut,

Si tu veux rester en conformité réglementaire (sur la voie publique et au CT) le pneu le plus large que LR a homologué est en 265/75-16 sur jantes de 7" de large. Et même, cette taille n'est pas homologuée pour tous les "millésimes" de Def.

Tu dis que c'est surtout pour considérations esthétiques ? Dans ce cas tu dois aussi considérer qu'un pneu TT en grandes dimensions a par ailleurs des inconvénients, plus lourd, plus usant pour différents éléments mécaniques, plus long à entraîner si son développement est important (ex : en 255/85-16), plus consommateur de carburant, pénalisant le rayon de braquage, potentiellement encore plus bruyant sur route...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »