245/75-16 sur range classic

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

245/75-16 sur range classic

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai un jeux de pneus neuf en 245/75-16 LT homologués neige et neufs.
J'ai envisagé de les monter en pneus d'hiver sur mon range classic.

J'ai passé une heure a chercher des infos sur des forums, certains disent super, taille idéale, d'autre oui mais ou franchement bof...

Qu'en pensez vous ?
ça passe ?

rrquébec
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par grandgibe »

Salut

c'est ce que j'ai sur mon RRC 200 TDI en BF A/T et effectivement j'en suis content, et look sympa.
Le compteur est juste avec le GPS, et pour mon usage route/autoroute et pistes (rocailleuse chez nous) ça me convient.
Pour ce qui est de passer dans les ailes, vu que j'ai des elargisseurs de 30, ça passe pas trop malgré la réhausse de 5 cms, mais vu mon usage( pas de croisements particuliers sur piste très roulantes) ça ne me gêne pas.

A++

Gibe
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par rrquebec »

grandgibe a écrit :Salut

c'est ce que j'ai sur mon RRC 200 TDI en BF A/T et effectivement j'en suis content, et look sympa.
Le compteur est juste avec le GPS, et pour mon usage route/autoroute et pistes (rocailleuse chez nous) ça me convient.
Pour ce qui est de passer dans les ailes, vu que j'ai des elargisseurs de 30, ça passe pas trop malgré la réhausse de 5 cms, mais vu mon usage( pas de croisements particuliers sur piste très roulantes) ça ne me gêne pas.

A++

Gibe
Merci pour tes infos.
Mon range n'est pas rehaussé, est ce que ça va frotter ?
Certains forum disent non même avec des ressorts avachis, les miens sont neufs.
D'autres disent oui.
J'ai vu que c'était beaucoup monté sur des discos.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par Feub »

J'en avais des 245/75R16 sur mon 1er range, sans réhausse et ressorts vieux, et élargisseurs d'ailes: ca n'a jamais touché!! pourtant, j'avais des jantes triangular qui avaient plus de déport que les origines.

Ceux qui touchent, ont surement des pneus rechappés donc bien plus grand que la taille théorique...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :J'en avais des 245/75R16 sur mon 1er range, sans réhausse et ressorts vieux, et élargisseurs d'ailes: ca n'a jamais touché!! pourtant, j'avais des jantes triangular qui avaient plus de déport que les origines.

Ceux qui touchent, ont surement des pneus rechappés donc bien plus grand que la taille théorique...
Merci
Bon ben des qu'il fait moins mauvais, je les monte.
Il avait quel moteur ton premier range ?

rrquébec
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par grandgibe »

Feub a écrit :J'en avais des 245/75R16 sur mon 1er range, sans réhausse et ressorts vieux, et élargisseurs d'ailes: ca n'a jamais touché!! pourtant, j'avais des jantes triangular qui avaient plus de déport que les origines.

Ceux qui touchent, ont surement des pneus rechappés donc bien plus grand que la taille théorique...
Salut

non non Feub, pas de réchappés, des BF A/T tout neuf du magasin mais avec élargisseurs de voies.
Avec jantes Modular, kit ressort Britpart/Procom9000 + 2 inch. Je monte des Big bore aujourd'hui si je les reçois Procom complètement rincés et pas 2 ans.
Hier on a profité d'un changement de plaquettes arrière et étrier avant pour mater les toles déformées par les touchettes avec les pneus.
Rien à voir avec le sujet mais hier, on a aussi changé le hayon haut pour 1 alu, et si je trouve le mec qui a conçu le système je le :sm4: :sm4:

A ++

Gibe
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par rrquebec »

grandgibe a écrit : Rien à voir avec le sujet mais hier, on a aussi changé le hayon haut pour 1 alu, et si je trouve le mec qui a conçu le système je le :sm4: :sm4:
A ++
Gibe
ça c'est interressant, tu devrais faire un post et parler de ton expérience.
j'ai deux hayons à refaire et je ne suis pas le seul...

rrquébec
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par Feub »

grandgibe a écrit : Salut

non non Feub, pas de réchappés, des BF A/T tout neuf du magasin mais avec élargisseurs de voies.
Avec jantes Modular, kit ressort Britpart/Procom9000 + 2 inch. Je monte des Big bore aujourd'hui si je les reçois Procom complètement rincés et pas 2 ans.
Hier on a profité d'un changement de plaquettes arrière et étrier avant pour mater les toles déformées par les touchettes avec les pneus.
Rien à voir avec le sujet mais hier, on a aussi changé le hayon haut pour 1 alu, et si je trouve le mec qui a conçu le système je le :sm4: :sm4:

A ++

Gibe
Entre les élargisseurs de voie et les amortisseurs a plus grand débattement que l'origine, ca te fait 2 raisons pour que les pneus touchent! :mrgreen:

En amortisseur d'origine et sans déport trop important, ca ne touche pas.
037.jpg
Le moteur, c'était un nissan de patrol GR :mrgreen: Une bombe sur route, mais une merde en TT: aucun couple en bas! mais vraiment rien de rien!!

Pour les hayons alu, quand je vois le peu de différence de roros entre le kit a monter, et la version toute montée même avec la vitre...
A moins que quelqu'un ait trouvé une source pour le kit a un prix décent?
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par grandgibe »

rrquebec a écrit :
grandgibe a écrit : Rien à voir avec le sujet mais hier, on a aussi changé le hayon haut pour 1 alu, et si je trouve le mec qui a conçu le système je le :sm4: :sm4:
A ++
Gibe
ça c'est interressant, tu devrais faire un post et parler de ton expérience.
j'ai deux hayons à refaire et je ne suis pas le seul...

rrquébec
Salut

pour le hayon, la grosse galère vient du fait que j'ai commandé le hayon chez pad***k, jusque là rien de particulier, prix correct, livré en 48h , qualité ok, mais je n'ai pas commandé les à coté c'est a-à dire fermetures, tiges filetées, poignée, etc.... Donc monter du neuf avec du vieux, ça le fait pas .
Là j'ai un problème de réglage, ouverture fermeture c.a.d à l'arrêt ça ferme, et ça ouvre,mais en roulant à la moindre secousse ça s'ouvre.
Donc pour l'instant, étant un peu énervé :sm2: , j'ai déconnecté les verins, donc la vitre reste en bas, ça m'évite déjà de perdre le chien en route. :lol:

Il faudra que je reprenne les réglages à tête reposée.

A++

Gibe
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par Feub »

C'est juste les tiges de liaison qui sont trop tendues, c'est pas grand chose ça! :mrgreen:

Par contre, perso je les testes vitre ouverte, en fermant les serrures avec un bout de tournevis... parce que, si tu détends trop, une fois le hayon claqué, si y'a pas moyen de réouvrir... ça énerve :mrgreen:
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par grandgibe »

Salut Feub

oui, je sais il faut que je détende un peu, mais comme on s'est déjà fait ***** pour trouver le réglage au sol dans le garage, la je laisse refroidir les nerfs, je le ferai
trankilou dans la semaine( j'ai volontairement pas remonté les baguettes de protection des tiges filetées au cas où, et j'ai bien fait)

A++

Gibe
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par rrquebec »

Salut.

Personne a pensé à mettre un autre système de hayon, fermeture plus costaud et moins chiant ?
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par grandgibe »

Salut

ça y est, après 2 jours de repos des nerfs, hayon réglé aux petits oignons.
Mais c'est pas une mince affaire, enfin pour moi, et mes talents de bricolo du dimanche.

A++

Gibe
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par rrquebec »

grandgibe a écrit :Salut
ça y est, après 2 jours de repos des nerfs, hayon réglé aux petits oignons.
Mais c'est pas une mince affaire, enfin pour moi, et mes talents de bricolo du dimanche.
A++
Gibe
Tu devrais voir les hayons québécois rongés par le sel...
Faut des magiciens pour les réparer...
tu devrais faire un post spécial avec photos et expérience

rrquebec
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par grandgibe »

Salut

j'ai pas fait de photos, because pas envie que mon mécano me fasse en + bouffer l'appareil.
Pour le sel on est servis aussi, j'habite à vol d'oiseau à 200 mètres de la mer, et vu que je lave le range au maxi une fois par an
( j aime pas quand il est propre :roll: )le sel a tout le temps d'agir. Avec le hayon alu, c est reparti pour quelques années.

Désolé d'avoir dévié de ton post, au cas où,Mauresque déplacera ou zappera.
Pour y revenir, une photo du Range avec les 245/75/16

A++

Gibe
IMG_0974;.jpg
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: 245/75-16 sur range classic

Message non lu par rrquebec »

grandgibe a écrit :Salut

j'ai pas fait de photos, because pas envie que mon mécano me fasse en + bouffer l'appareil.
Pour le sel on est servis aussi, j'habite à vol d'oiseau à 200 mètres de la mer, et vu que je lave le range au maxi une fois par an
( j aime pas quand il est propre :roll: )le sel a tout le temps d'agir. Avec le hayon alu, c est reparti pour quelques années.

Désolé d'avoir dévié de ton post, au cas où,Mauresque déplacera ou zappera.
Pour y revenir, une photo du Range avec les 245/75/16

A++

Gibe
IMG_0974;.jpg
ok, pas de soucis pour moi.

Ho il est beau !!!!
Avec ces grandes godasses !
On a le même, même couleur !
Pas pour longtemps, je vais le repeindre en zèbre...
Et lui mettre en attendant un capot gris clair.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »