Choix de pneus mixtes
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Choix de pneus mixtes
Non, sans doute pas, et tu sais très bien que je ne l'ai jamais pretendu.
Cependant, les ingenieurs de chez Land ou de chez Michelin ont elaboré un produit pour un usage donné, pour un automobiliste Lambda. Toujours le meme. Ce que je ne suis pas. En tout modestie, d'ailleurs.
Par ailleurs, j'ai souvent lu, ici ou ailleurs, que les pressions de gonflage sont donné par defaut, et que c'est à l'usagé de se faire sa propre opinion, en partant de ca.
Cependant, les ingenieurs de chez Land ou de chez Michelin ont elaboré un produit pour un usage donné, pour un automobiliste Lambda. Toujours le meme. Ce que je ne suis pas. En tout modestie, d'ailleurs.
Par ailleurs, j'ai souvent lu, ici ou ailleurs, que les pressions de gonflage sont donné par defaut, et que c'est à l'usagé de se faire sa propre opinion, en partant de ca.
Gemini Powered.
Re: Choix de pneus mixtes
Gabrielle a écrit :Non, sans doute pas, et tu sais très bien que je ne l'ai jamais pretendu.
Cependant, les ingenieurs de chez Land ou de chez Michelin ont elaboré un produit pour un usage donné, pour un automobiliste Lambda. Toujours le meme. Ce que je ne suis pas. En tout modestie, d'ailleurs.
Par ailleurs, j'ai souvent lu, ici ou ailleurs, que les pressions de gonflage sont donné par defaut, et que c'est à l'usagé de se faire sa propre opinion, en partant de ca.
+1
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Choix de pneus mixtes
Dans le cas du Defender, peut-être chez LR s'est-on rapproché d'un usage militaire ? Mais sans doute pas pour le Discovery. Dans le cas de Michelin, et d'un XZL O/R, certainement s'est-on rapproché d'un usage militaire. Mais sans doute pas pour un Latitude Cross (sinon pour faire les courses à la superette de madame le colonel )Gabrielle a écrit :Non, sans doute pas, et tu sais très bien que je ne l'ai jamais pretendu.
Cependant, les ingenieurs de chez Land ou de chez Michelin ont elaboré un produit pour un usage donné, pour un automobiliste Lambda. Toujours le meme. Ce que je ne suis pas.
Tu as raison, les préconisations du manuel n'ont pas été faites au quart de poil pour ton usage. Mais c'est un point de repère (en termes de pressions AV / AR) pour l'équilibre de ton véhicule. Ensuite, tu ajustes selon ton utilisation, tes pneumatiques...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- gari kubwa
- Habitué
- Messages : 141
- Enregistré le : 05/04/2007 18:37
- Localisation : around Grasse (06)
Re: Choix de pneus mixtes
tiens a ce sujet pour des 7 50 16 michelin mixtes sur jantes basique LR pour un 110 ça donnerait quoi en terme de pression pour "tous les jours " ...
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Choix de pneus mixtes
Le Michelin Latitude Cross en 7.50R16 fait partie des équipements actuellement d'origine sur le Defender. C'est un pneu dit mixte mais à dominante routière. Je ne l'ai jamais eu en monte mais il me semble bien adapté pour faire l'Europe.gari kubwa a écrit :tiens a ce sujet pour des 7 50 16 michelin mixtes sur jantes basique LR pour un 110 ça donnerait quoi en terme de pression pour "tous les jours " ...
Si l'on se réfère au manuel LR, pour un 110 en utilisation dite 'normale' (c'est-à-dire qui n'est pas lourdement chargé, ni attelé) on trouve les indications de pressions suivantes : 2,1 bar à l'avant et 3,3 bar à l'arrière.
En mettant ces pressions, le ressenti à l'avant sera peut être dans la direction, qui peut manquer de précision, ou de tenue de cap, à voir (pression AV de 2,1 bar un peu trop faible); et surtout le train arrière, en roulage peu chargé, peut être perçu sautillant, trop rebondissant (pression AR de 3,3 bar trop élevée).
Partant de là, c'est selon le comportement que chacun va rechercher. Certains vont mettre 2,2 AV et 2,4 AR. D'autres 2,3 AV et 2,6 AR. D'autres 2,5 AV et AR...
NB : personnellement, j'ai un Def 90 (en 235/85R16) pour lequel le manuel recommande en conditions dites normales 2,1 AV et 2,6 AR. Dans les faits, en conditions usuelles non chargé je mets jusqu'en ce moment 2,3 AV et 2,6 AR, qui me conviennent mieux.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Choix de pneus mixtes
Ces pressions sont données pour avoir le meilleur compromis tenue de route/confort/charge/longévité du pneu, par rapport à ce que le vulgare pecus fera de son Discovery.Gabrielle a écrit : Par ailleurs, j'ai souvent lu, ici ou ailleurs, que les pressions de gonflage sont donné par defaut, et que c'est à l'usagé de se faire sa propre opinion, en partant de ca.
Le vulgare pecus ne fera pas du rallye routier avec.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- gari kubwa
- Habitué
- Messages : 141
- Enregistré le : 05/04/2007 18:37
- Localisation : around Grasse (06)
Re: Choix de pneus mixtes
Def e-Duck a écrit :Le Michelin Latitude Cross en 7.50R16 fait partie des équipements actuellement d'origine sur le Defender. C'est un pneu dit mixte mais à dominante routière. Je ne l'ai jamais eu en monte mais il me semble bien adapté pour faire l'Europe.gari kubwa a écrit :tiens a ce sujet pour des 7 50 16 michelin mixtes sur jantes basique LR pour un 110 ça donnerait quoi en terme de pression pour "tous les jours " ...
Si l'on se réfère au manuel LR, pour un 110 en utilisation dite 'normale' (c'est-à-dire qui n'est pas lourdement chargé, ni attelé) on trouve les indications de pressions suivantes : 2,1 bar à l'avant et 3,3 bar à l'arrière.
En mettant ces pressions, le ressenti à l'avant sera peut être dans la direction, qui peut manquer de précision, ou de tenue de cap, à voir (pression AV de 2,1 bar un peu trop faible); et surtout le train arrière, en roulage peu chargé, peut être perçu sautillant, trop rebondissant (pression AR de 3,3 bar trop élevée).
Partant de là, c'est selon le comportement que chacun va rechercher. Certains vont mettre 2,2 AV et 2,4 AR. D'autres 2,3 AV et 2,6 AR. D'autres 2,5 AV et AR...
NB : personnellement, j'ai un Def 90 (en 235/85R16) pour lequel le manuel recommande en conditions dites normales 2,1 AV et 2,6 AR. Dans les faits, en conditions usuelles non chargé je mets jusqu'en ce moment 2,3 AV et 2,6 AR, qui me conviennent mieux.
merci ! j'essaye avec 2.4 AV et 2.9 AR / ce que j'aimerai surtout c'est avoir la pression ideale securité / usure pour ne pas changer trop tot ....
Re: Choix de pneus mixtes
Hello la foule,
alors j' ai pas tout lu hein, mais si j' ai bien compris, vous êtes pas d' accord,
bon, le plus important c' est d' en parler,
je reçois mes discoverer s/t maxx demain, dès que, je les photographie et vous donne mon ressenti,
285/75 ça va causer sur le disco...
nan j' déconne, c' est pour le 110
alors j' ai pas tout lu hein, mais si j' ai bien compris, vous êtes pas d' accord,
bon, le plus important c' est d' en parler,
je reçois mes discoverer s/t maxx demain, dès que, je les photographie et vous donne mon ressenti,
285/75 ça va causer sur le disco...
nan j' déconne, c' est pour le 110
Ulyss factor
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Choix de pneus mixtes
Bonjour,ned a écrit : je reçois mes discoverer s/t maxx demain, dès que, je les photographie et vous donne mon ressenti (...) 285/75 (...) c' est pour le 110
- D'abord ce serait intéressant de savoir avant. Par exemple, le gars qui avait avant des S/T parvenus à une usure très avancée, et bien il sera forcément très satisfait de ses S/T maxx flambant neufs.
- Ensuite, pour le ressenti avec des pneus neufs, il ne faut pas se précipiter. Si tu les reçois aujourd'hui, tu peux prendre le temps de faire 10000 km et faire un premier point
- Enfin, pourquoi dans cette taille ? Je comprends bien mathématiquement que cela procure 2 ou 3 cm de plus de garde au sol par rapport à la taille homologuée que j'ai.
Mais sinon. L'objectif est-il d'occuper le plus possible l'espace des arches de roue ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Choix de pneus mixtes
Def e-Duck a écrit :
- D'abord ce serait intéressant de savoir avant. Par exemple, le gars qui avait avant des S/T parvenus à une usure très avancée, et bien il sera forcément très satisfait de ses S/T maxx flambant neufs.
chouette!
- Ensuite, pour le ressenti avec des pneus neufs, il ne faut pas se précipiter. Si tu les reçois aujourd'hui, tu peux prendre le temps de faire 10000 km et faire un premier point
vrai
- Enfin, pourquoi dans cette taille ? Je comprends bien mathématiquement que cela procure 2 ou 3 cm de plus de garde au sol par rapport à la taille homologuée que j'ai.
Mais sinon. L'objectif est-il d'occuper le plus possible l'espace des arches de roue ?
pour ré-équilibrer la ligne du 110, harmoniser les volumes et "essayer"
Ulyss factor
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Choix de pneus mixtes
En 265/75-16, plutôt qu'en 285/75, tu aurais eu un développement correct. Et aussi une meilleure probabilité de passer le CT avec.ned a écrit : pour ré-équilibrer la ligne du 110, harmoniser les volumes et "essayer"
Ci-dessous, juste pour montrer l'occupation dans le passage de roue, un Cooper Discovery S/T maxx en 265/75-16.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Choix de pneus mixtes
j' ai du 265/75 en BF A/T dessus, mais avec un usage forestier je dois changer;
de plus avec un ré-hausse +5 ça fait encore "roulettes";
pour ce qui est du CT, tu es flic?
de plus avec un ré-hausse +5 ça fait encore "roulettes";
pour ce qui est du CT, tu es flic?
Ulyss factor
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Choix de pneus mixtes
Dans ce cas il y a la dimension 255/85-16, dont le diamètre est encore un peu plus grandned a écrit :j' ai du 265/75 en BF A/T dessus, mais avec un usage forestier je dois changer;
de plus avec un ré-hausse +5 ça fait encore "roulettes"
NB : ce n'est pas le S/T maxx sur la photo mais c'est une taille 255/85-16
Et puis pour un usage forestier, pourquoi le choix d'un pneu mixte et pas un pneu plus orienté TT ?
Non. Je pose des questions. Je trouve intéressant de connaître les raisons des gens, leur processus de décision, le pourquoi de leur choix.ned a écrit :pour ce qui est du CT, tu es flic?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Choix de pneus mixtes
parce que de chez moi à la forêt il y a du goudron
et 255 peut-être les prochains...
et 255 peut-être les prochains...
Ulyss factor
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Choix de pneus mixtes
Les 4x4 citerne feux de forêt (CCF) des pompiers font eux aussi la route, mais ils optent pour des pneus TT.ned a écrit :parce que de chez moi à la forêt il y a du goudron
Non, ce n'est pas parce que le son de la sirène couvre le bruit de roulement.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Choix de pneus mixtes
tiens du coup j' ai comparé le diamètre des 255 et des 285, ben y' a pas grand intérêt à rouler en 255/85 et très peu de modèles dispo en plus... en tout cas pas le discoverer s/t maxx
je voulais prendre au départ des good year dura trac mais la dispo est inconnue
je voulais prendre au départ des good year dura trac mais la dispo est inconnue
Ulyss factor
Re: Choix de pneus mixtes
et pi faut pas aborder les motivations d' achat des pompiers, c' est trèèèès con-pliqué
Ulyss factor
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Choix de pneus mixtes
Le S/T se faisait en 255/85. Avec l'intérêt qu'il va bien sur la jante de 7".ned a écrit : tiens du coup j' ai comparé le diamètre des 255 et des 285, ben y' a pas grand intérêt à rouler en 255/85 et très peu de modèles dispo en plus... en tout cas pas le discoverer s/t maxx
Tandis qu'il faut une jante plus large - au moins 7.5" - pour qu'un pneu en 285/75 soit bien.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Choix de pneus mixtes
Je ne discute pas la dimension. Si tu dis 7.5" j'entends. Mais sont-ce là des roues à usage de chemins forestiers ?ned a écrit :vi-vi, j' ai des 7,5":
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)