Choix de pneus mixtes

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Moudj »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : Si t'a des pneus qui te permettent de freiner plus court, qu'un M+S par exemple, tu vas systématiquement repousser l'instant où tu commences à ralentir car dans ta tête y a un petit lutin qui te dit que tu peux le faire :mrgreen: :mrgreen:
Tu parles pour toi là......

Je suis plutôt comme Kébir31.
Mon disco pèse plus de 2 tonnes il faut en être conscient quand ça part, ça part :mrgreen: :mrgreen:
té té té té, on ne va pas recommencer à discuter de ce sujet très largement abordé l'année dernière.

Que ton véhicule fasse 500 kg ou plus de 2000 kg, c'est pareil. Et comme l'indique Kébir31, la seule différence ce sont les dégâts occasionnés à l'obstacle.

A+

D ailleurs, on monte les meilleurs devant ou derriere?...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Feub »

Moudj a écrit :D ailleurs, on monte les meilleurs devant ou derriere?...
Devant et derrière :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit : D'ailleurs sur neige ou verglas je roule aussi bien (ou mal, en fait) en moto de 200kgs qu'en 130 chargé à 3.5T. Et il y a des 35 tonnes sur la route, qui s'en sortent comme nous, en fonction des pneus qu'ils ont.
Et selon qu'ils sont équipés ou non en rotogrip. Certains camions de pompiers s'y mettent aussi.
kebir31 a écrit : chez moi la différence entre un thermogomme et un pneu été elle est simple: avec un pneu été je peux partir de chez moi et arriver dans la vallée (après avoir cassé l'auto ou pas), par contre je suis certain que je ne peux pas remonter chez moi. Alors qu'avec un thermogomme, je conserve des fonctions de motricité, freinage et direction, et tout ça me profite à 10, 45 ou 110km/h, suivant les conditions de la route.
Chez moi j'ajoute selon la température extérieure. Entre 5° et 10°C j'ai l'impression (je parle bien d'impression, pas de mesures) que l'avantage d'une thermogomme n'est pas manifeste. Pas si la route est sèche. Et autour de 8°-10°C la tenue de route m'apparaît moins précise, impression plus mollasse.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par The Pater »

Moudj a écrit : D ailleurs, on monte les meilleurs devant ou derriere?...
Derrière pour la stabilité. Un quidam moyen gère mieux un véhicule qui va tout droit, qu'un véhicule qui part en tête à queue.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Derrière pour la stabilité. Un quidam moyen gère mieux un véhicule qui va tout droit, qu'un véhicule qui part en tête à queue.
Confirmation du jour où j'avais chaîné l'avant sans chaîner l'arrière :? . En tant que quidam moyen, je n'avais pas du tout gérer le tête à queue qui m'a fait sortir du chemin et partir en toupie dans un champ de neige.

Maintenant je ne me pose plus cette question. Quatre bons pneus. Et si un jour je veux chaîner à nouveau, ce sera quatre chaînes.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

nanard833 a écrit : les pneus c'est comme beaucoup de choses, faut les essayer et bien lire les essais d'Eric dans le journal du 4X4...
J'ai suivi ton conseil. Lire ici :

http://www.journaldu4x4.com/?Grabber-AT ... Tire-essai

La conclusion est à mon avis édifiante sur ce que l'on peut attendre d'un pneu mixte type all terrain, conçu pour les routes sèches et les pistes sèches. Je cite :

"Passons à l’humide. Sur route : Là on atteint très rapidement la limite car il glisse rapidement et on se retrouve avec un Land qui lâche par un sous virage assez important. Sur la prise de surcharge d’eau (grande flaque sur route) il charge bien mais on a vite un retour de force au volant avec un tirage assez important. Cela charge bien mais il a du mal a éliminer cette force hydraulique. Quand la T° baisse, le Grabber baisse dans son comportement, on est toujours sur un produit typé pays chaud et roulage sur le sec. La dérive devient plus importante et sur certain virage en forêt, on va vraiment avoir un glisse de la gomme sur la route.

Pour finir, ce petit retour roulage, ce pneu de type Mixte est un bon produit, mais en automne/hiver, si on reste dans un roulage de type routier, on arrive vite à son point de rupture. Mais je sais et je comprend se comportement.
"

Je retiens : "en automne/hiver, si on reste dans un roulage de type routier, on arrive vite à son point de rupture " Fin de citation.

Et donc, sachant comment ce type de pneu se comporte, on va alors adapter sa conduite. Et on va dire (certains vont dire) que l'on en est satisfait En fait, on est satisfait de soi même plus que du pneumatique, pour autant que l'on ait pas trop besoin de s'appuyer sur lui, et que l'on s'adapte à ses insuffisances.

Voilà pourquoi je n'apprécie pas les pneus que l'on dit mixtes tout-terrain, sur nos routes en hiver. Et si je n'en monte plus l'été c'est parce que je ne cours pas le sud de l'Europe, les terres sablonneuses, et encore moins l'Afrique.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Moudj »

The Pater a écrit :
Moudj a écrit : D ailleurs, on monte les meilleurs devant ou derriere?...
Derrière pour la stabilité. Un quidam moyen gère mieux un véhicule qui va tout droit, qu'un véhicule qui part en tête à queue.

A+

Comme a remarque Feub, c etait une blague; si tu tombes dans le panneau, on est reparti pour 6 pages... (meme si pour ma part, je mets les meilleurs devant... :lol: )
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

Moudj a écrit :
The Pater a écrit :
Moudj a écrit : D ailleurs, on monte les meilleurs devant ou derriere?...
Derrière pour la stabilité. Un quidam moyen gère mieux un véhicule qui va tout droit, qu'un véhicule qui part en tête à queue.

A+

Comme a remarque Feub, c etait une blague; si tu tombes dans le panneau, on est reparti pour 6 pages... (meme si pour ma part, je mets les meilleurs devant... :lol: )
+2 ! pour l'arrière.

Je mets de bons pneus à chaque coin.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Gabrielle »

Moudj a écrit :
The Pater a écrit :
Moudj a écrit : D ailleurs, on monte les meilleurs devant ou derriere?...
Derrière pour la stabilité. Un quidam moyen gère mieux un véhicule qui va tout droit, qu'un véhicule qui part en tête à queue.

A+

Comme a remarque Feub, c etait une blague; si tu tombes dans le panneau, on est reparti pour 6 pages... (meme si pour ma part, je mets les meilleurs devant... :lol: )

Voila.
:lol:

Et puis on les gonfle à l'azote. Parce que le quidam moyen est incapable de se rendre compte que ses pneus sont degonflés, et qu'en respectant scrupuleusement le code et ce qu'il a appris à l'auto ecole, il risque d'eclater un pneu qui aurait predu 1 bar. :roll:

Meme si pour ma part, je les gonfle à la maison, à l'air de la montagne. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par tönö »

Ouais, tu as raison Gabrielle, on n'est jamais assez prudent.


Pour les chaines en fait ca sert à rien, devant ou derriere, quand j'en mets, c'est une devant une derriere en diagonale, et ca tient carrément pas, donc vous avez tout faux.





:lol: :lol: :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit : le quidam moyen est incapable de se rendre compte que ses pneus sont degonflés, et qu'en respectant scrupuleusement le code et ce qu'il a appris à l'auto ecole, il risque d'eclater un pneu qui aurait predu 1 bar. :roll:
C'est un sujet connexe, tu as raison de l'aborder. Le quidam moyen serait bien sûr capable de vérifier régulièrement la pression de ses pneus. Une fois le mois ne serait pas trop.

Le fait-il, à ton avis, le quidam moyen ?

D'autre part j'ai remarqué depuis longtemps que les stations-service, sur les parcours qui sont les miens, n'ont pas des points de gonflage tellement fiables (appareils en mauvais état, fuites à l'embouchure de la valve, indications imprécises). On peut repartir d'une station en ayant fait les pressions, avec en réalité un déséquilibre de ± 0,5 bar.

Cela peut même arriver de laisser un véhicule en entretien-service, tu le confies avec les pressions correctes que tu as dûment vérifiées aux quatre coins, on te le rend avec les pressions re-faites et incorrectes :|

Note que cela fera partie bientôt des nouveautés réglementaires pour les véhicules en production. Ils devront sortir avec un dispositif obligatoire indiquant si la pression des pneumatiques est incorrecte. Un bi-bip-bip de plus, je pense que cela va bien te plaire :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

tönö a écrit : Pour les chaines en fait ca sert à rien, devant ou derriere, quand j'en mets, c'est une devant une derriere en diagonale, et ca tient carrément pas, donc vous avez tout faux.
Toi aussi tu as essayé dans cette configuration ? Cela témoigne d'un état d'esprit curieux et expérimentateur :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Bien sur que non. le quidam moyen ne verifie jamais la pression de ses pneus. Et oui, l'equipement à disposition du public est trés rarement en bon etat.
Du coup, je me suis equipé à la maison. Pompe à pied de grande surface pour 5 Eur (ou 7, je me souviens pas), et un mano premier prix. La precision n'est pas mortele, mais elle me suffit pour presenter ma voiture au CT, et surtout pour verifier si les pressions sont homogenes sur les 5 roues.

Putain, il en a de la chance le quidam moyen qu'il y ai tout un tas de types bien qui pensent à sa place. Heureusement qu'il a une carte bleue, le quidam moyen. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit : Putain, il en a de la chance le quidam moyen qu'il y ai tout un tas de types bien qui pensent à sa place. Heureusement qu'il a une carte bleue, le quidam moyen. :mrgreen:
Il y aussi le péquin lambda. Et c'est au nom de ce péquin lambda qui ne se préoccupe quasiment jamais de vérifier et d'ajuster les pressions de ses pneus que l'on va assister au grand avénement des valves électroniques :roll:

Ce sera vraisemblablement le système que les constructeurs vont retenir le plus largement à compter de fin 2012 (date du dispositif obligatoire pour tout nouveau modèle), et qui doit être étendu à toute voiture neuve en 2014.

Avec pas mal d'inconvénients en perspective. Par exemple si tu permutes tes roues, nécessité de reprogrammer les modules électroniques au niveau des valves. Si tu veux monter des jantes aftermarket pas sûr qu'elles soient compatibles.

D'autre part les centres pneumatiques vont évidemment augmenter le tarif de leurs prestations de montage, car outre le surcoût des valves électroniques il leur faut l'instrumentation qui va avec, une formation spécifique des employés. et il y aura aussi, bien sûr, certains constructeurs automobiles qui d'une façon ou l'autre installeront un équipement 'propriétaire'. C'est-à-dire que le centre de pneus te dira "ah non, là dessus on ne peut pas intervenir", te renvoyant au réseau d'ateliers de la marque.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par kebir31 »

:? Non mais quel con ce lambda ... tu le connais? :mrgreen: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit ::? Non mais quel con ce lambda ... tu le connais? :mrgreen: :mrgreen:
Oui. Il est originaire d'une famille latine vugare pecus, qui s'est formée à partir de l'adjectif vulgus = le commun des humains et du nom pecus = le troupeau. Devenu individu lambda suite à une alliance avec une famille grecque.

Il monte en général de vulgaires gommes :mrgreen:, s'arrête souvent prendre une pression au bar. Mais c'est un dégonflé :?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
kebir31 a écrit ::? Non mais quel con ce lambda ... tu le connais? :mrgreen: :mrgreen:
Oui. Il est originaire d'une famille latine vugare pecus, qui s'est formée à partir de l'adjectif vulgus = le commun des humains et du nom pecus = le troupeau. Devenu individu lambda suite à une alliance avec une famille grecque.

Il monte en général de vulgaires gommes :mrgreen:, s'arrête souvent prendre une pression au bar. Mais c'est un dégonflé :?
Joli......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : et surtout pour verifier si les pressions sont homogenes sur les 5 roues.
té té té té

Tu ne suis pas les préconisations de Land Rover, toi......

A moins que 1.9 bars à l"avant et 2.7 bars à l'arrière soit, pour toi, des pressions homogènes.



Note : ma roue de secours est toujours gonflée à 3 bars. Il suffit de dégonfler par la suite en fonction de où on va la mettre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour les preconisations, en effet, je trie. :mrgreen:
L'indispensable, le necessaire, le superflue, le marketing et ce qui me convient. C'est parfois pas pareil.

C'est meme souvent contradictoire.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Pour les preconisations, en effet, je trie. :mrgreen:
L'indispensable, le necessaire, le superflue, le marketing et ce qui me convient. C'est parfois pas pareil.

C'est meme souvent contradictoire.
C'est sûr, tu en connais plus que les ingénieurs de Land Rover et de Michelin...... :roll:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »