Choix de pneus mixtes

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par The Pater »

Tiens, j'étais cette semaine au Canada pour le boulot.

On a parlé pneus hivers. Là bas, c'est obligatoire a partir de mi décembre.

Beaucoup de collègues ont acheté des marques chinoises à cause du prix. Ils s'en sont tous mordu les doigts.

Donc il faut acheter de la marque bien connue, voir une sous marque de marque bien connue.

Le top, c'est les Nokian Hakkapeliitta........ pas compatible avec le "pas trop cher".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Phobos
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2017 20:59

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Phobos »

Merci pour la réponse
J'ai effectivement vu ces pneus, j'ai déja des nokian sur mon autre voiture et j'en suis tres content

Pour le def, l'idée c'est de pouvoir continuer à bosser au bois le week-end pendant l'hiver, sauf quand il y aura trop de neige,
Au pire, je pourrais presque me permettre de ne pas le sortir quand il y aura de la neige mais ca va me manquer....
d'où mon 'pas trop chere' (je ne vais pas rouler souvent surtout si le temps est trop degueulasse)

Donc, recherche du compromis prix/qualité...

Question subsidiaire: peut-on monter des 235/85/16 sur les jantes d'origine (équipé en 7,5/16) ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par The Pater »

Phobos a écrit : Question subsidiaire: peut-on monter des 235/85/16 sur les jantes d'origine (équipé en 7,5/16) ?
Si tes jantes d'origine sont des jantes en 5.5" de large, la réponse est non : voir chapitre 5.7 de ce sujet : viewtopic.php?f=25&t=2964

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
McD
Messages : 1
Enregistré le : 11/02/2015 14:45

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par McD »

Après six ans et demi, pour un Def 110 ayant fait 94000 km, voici un retour. Pneus d'été toujours en monte d'origine: Michelin Latitude cross 7.50R16. Bon confort et bonne tenue de route. A son aise sur les pistes d'été. Pneus d'hiver: GT Radial Winter Maxmiler. OK, un look camionesque mais bonnes performances en hiver, cad pluie/neige/verglas et... même en TT.
Phobos
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2017 20:59

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Phobos »

Mon retour d'experience:
été: mes vieux Dunlop SP qualifier: inusable !
debardage automne/hiver/printemps: BF goodrich mud terrain, mais ca me fait mal au ventre quand je roule sur la route...
hiver enneigé: hakkapeliitta clouté : le top, ça passe partout !! et rien à redire sur route non enneigé du moment qu'on roule cool (pas d'autoroute bien entendu..)

Petite question: qu'est-ce qui pourrait remplacer mes BF goodrich lorsqu'il le faudra ?, mes criteres sont: même grip sur le terrain et un peu plus de mixité (route)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »