pneus/disco 1

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pneus/disco 1

Message non lu par Def e-Duck »

onedays a écrit :bon je trouve rien ! et en neuf en se moment et bien je peux pas trop !!! c'est mini 550 plus le montage , l'equilibrage et un para !!!
donc je revient avec sa
Si j'ai bien lu ce sont des Black Star. Un modèle sur le même moule que les BFG All Terrain. Black Star a plutôt une bonne réputation dans le milieu des pneus rechapés. Mais là, ce sont des BS d'occasion. Donc des pneus qui ont eu deux vies. Une première vie avec une carcasse de marque, et une deuxième vie en rechapés. On te propose donc des pneumatiques de troisième main.

Je ne dis pas cela pour t'empêcher. Mais pour que tu saches ce que tu envisages d'acheter.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

c'est ceux de la 3em photo les mud !!
sa peux me depanner deja un peux non ??


sinon maintenant qu'il est plus haut du 235/85/16 sa serais bon ? car la il y a plus de choix en occase !
bon entre temp j'ai commander sa

http://www.paddockspares.com/checkout/cart/

se n'est peut etre pas terrible mais sa vas me depanner un moment avant d'avoir trois euro pour acheter mieux !
et vu le prix !!

vos avis quand meme ?? et ne me :sm4: pas dessus !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pneus/disco 1

Message non lu par Def e-Duck »

onedays a écrit : bon entre temp j'ai commander sa http://www.paddockspares.com/checkout/cart/
En cliquant sur le lien que tu indiques je ne vois rien.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

desoler ! je ne sais pas pourquoi c'est bizard ???
tu vas sur leur site dans pneus et roue !
puis la marque insa et enfin les mountain en 235/70/16 a 71 euros pieces !
dis moi se que tu en pense !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pneus/disco 1

Message non lu par Def e-Duck »

onedays a écrit :desoler ! je ne sais pas pourquoi c'est bizard ???
tu vas sur leur site dans pneus et roue !
puis la marque insa et enfin les mountain en 235/70/16 a 71 euros pieces !
dis moi se que tu en pense !
Ce que je sais, INSA est un manufacturier espagnol qui fait des pneus rechapés. Et le modèle dont tu parles, le Turbo Mountain, est une réplique (d'après son profil) d'un pneumatique japonais de marque YOKOHAMA, le modèle Geolandar A/T+II :
comparaison.jpg
Ce que je ne sais pas, comment INSA sélectionne les carcasses qui servent de base de rechapage. Ni ce qu'ils utilisent comme technique de rechapage.

Ce qui est habituel avec les pneus rechapés, du fait de la sur-couche de 'gomme' lors du rechapage, le pneu a souvent une dimension supérieure à la taille indiquée (235/70-16). Il est aussi plus lourd, avec possiblement un balourd plus difficile à équilibrer.

Ce n'est pas bien gênant pour un pneu TT, mais puisque tu veux un profil plus mixte pour faire de la route, un problème d'équilibrage peut devenir alors déplaisant.

Sinon, pour les pressions, tu mets d'abord ce que recommande le manuel Land Rover. Tu vois ce que ça donne. Tu ajustes ensuite éventuellement.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

j' ai pas les pression de land ! tu me les vend ?? :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pneus/disco 1

Message non lu par The Pater »

onedays a écrit : donc je revient avec sa

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
deja c'est homologuer pour mon disco ?
Les 205 R 16 est une monte homologuée pour Disco 200 et 300 Tdi.

Mais dans l"annonce, il n'y a rien sur l'age des pneus.

En général, si le pneu est marqué 205 R 16 et non 205/80 R 16, on peut s'attendre à de vieux pneus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pneus/disco 1

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : En général, si le pneu est marqué 205 R 16 et non 205/80 R 16, on peut s'attendre à de vieux pneus.
Chez Black Star leur catalogue, toujours actuellement, indique du 205 R16. On peut s'attendre à de vieux moules :mrgreen:

Par ailleurs je ne vois pas bien sur la photo (la 3e à droite) le modèle que c'est, Dakota je pense d'après le dessin. Et dans ce cas c'est plus un pneu orienté TT que route. Même si le vendeur parle d'un mixte.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

ok merci !
mais padoock ne ma toujour pas repondu pour les insa !
alors que pour les amorto il avais repondu sous deux jours !
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

sinon toujour pour depanner j'ai aussi trouver du 245/75/16
car padoock c'est planter dans ma commande !
il m'on rembourser et me demande de refaire ma commande !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pneus/disco 1

Message non lu par Def e-Duck »

onedays a écrit :sinon toujour pour depanner j'ai aussi trouver du 245/75/16
J'imagine que la question c'est de savoir si cette dimension peut convenir ? Il faut que tu procèdes dans l'ordre :

1/ Relis le sujet depuis le début, beaucoup d'informations t'ont déjà été données sur ce que tu peux monter en dimensions de pneus

2/ Lis à tête reposée le sujet de fond, ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=1787

En attendant, voici les points de repère (hauteur et circonférence) d'un pneumatique selon ses dimensions. Sachant que c'est un calcul théorique et qu'en réalité cela peut varier d'une marque et d'un modèle à l'autre :
tab.jpg
NB : ne pas oublier que le jour où tu dois passer le CT le contrôle est de plus en plus strict quant à la monte de pneus, qui doit correspondre à ce que le constructeur a homologué.

Ne pas oublier non plus qu'un pneumatique, au regard des forces de l'ordre, ne doit pas dépasser en largeur de la carosserie.

Qu'en cas de monte non homologuée tu as intérêt à le notifier à ton assurance, de sorte en cas d'accident que l'assureur ne puisse invoquer ce motif pour se dégager ou invalider le contrat.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

c'est vrais que je me dispersse un peux !!
je vais (je pense ) prendre ces insa !
j'attend d'autre avis
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pneus/disco 1

Message non lu par Feub »

Le 245/75R16 n'est pas homologué...

Et il risque de toucher dans les ailes (bon, pas ici vu la réhausse... :mrgreen: quoique, a voir en croisement...)

Au CT, ça ne passe pas.
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

salut !!
en promenant ce matin je passe devant une casse auto
et de loin je vois plusieur 4X4 .
je vais y faire un tour et .......
3 bf goodrich en 235/70/16 a/t dont un ou il y a encore les ''picots'' dessus !
le tout 120 euros !!
bon plan non ???? :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pneus/disco 1

Message non lu par The Pater »

onedays a écrit : dont un ou il y a encore les ''picots'' dessus !
Cela ne veut en aucun cas dire si le pneu est en bon état.

Quelle est la date de fabrication du pneu ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

salut
honnetement je n'ai pas regarder !!

a+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pneus/disco 1

Message non lu par Feub »

Surtout que les bfg all deviennent très 'secs' avec l'âge, ce qui donne une tenue de route vraiment catastrophique surtout sous la pluie...

Et le problème quand ça vient d'une casse, c'est très souvent des véhicules accidentés, donc possible que le pneu ait pris un coup non visible à l'oeil, mais qui le fera éclater en roulant.
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

salut
de toute facon ils sont garantie !
si il y a probleme sa se verra a l'equilibrage deja !
les trois pneus sont de 2009
et le pneu qui a encore les ''picot'' etait en roue de secour ,donc jamais rouler !
donc meme a se prix sa sera quand meme une bonne affaire !

a+
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: pneus/disco 1

Message non lu par onedays »

salut
voila ils sont monter !!
equilibrer et le parra est fais aussi !!
donc tout vas bien !!!

a+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pneus/disco 1

Message non lu par nanard833 »

Salut,
tu as donc 3 bfg dont 2 sur un train (AV ou AR) et 1 en roue de secours
et l'autre train de roues ? :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »