onedays a écrit :donc mon lien (que j'ai mis plus haut) est apparament que un plus 2 cm !
donc sa devrais etre bon pour mon utilisation non ??
Je ne le pense pas
http://www.paddockspares.com/rrcdiskit2 ... mpers.html
RRCDISKIT2P - Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Pro Comp DampersNOW £173.60 (exc.VAT)
Kit consists of 2 pairs of Britpart Performance Coil Springs (1x DA4202 and 1x DA4204) and 4 Pro Comp ES9000 plus 2 inch Gas Shock Absorbers.
Compatible Vehicles:Discovery 1, Range Rover to 1985, Range Rover 1986-1994
pourquoi?
parce que:
+2inch= +5,08cm et non +2cm
ressorts av Britpart DA4202.....230lbs/inch et 395mm de hauteur à "vide"
ressorts ar Britpart DA4204.....320lbs/inch et 425mm de hauteur à "vide"
amortisseur procomp, à gaz basse pression, dit +2 pouces ou dit+5cm.....
1- par rapport à quoi ces +5cm d'amortisseurs?
en réalité:
à l'av, tige/tige (41.5/66cm, 24.5cm de course totale) soit un gain de 2.5cm par rapport à ceux d'origine sans rehausse (37/59cm, de 22cm de course totale).
à l'ar, oeil/tige (41.5/65cm, 23.5cm de course totale) soit un gain de 2.5cm par rapport à ceux d'origine sans rehausse (37/58cm, de 21cm de course totale).
Rien à voir avec 5 cm de débattement d'amortisseurs supplémentaire.
2- pour les Ressorts DA4202 et DA 4204, si l'on prend la méthode de calcul décrit page 9 dans http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=132 pour en déterminer la hauteur en «charge» proche de la réalité.
La rehausse de ces ressorts mis sur un DISCO300 ou 200 tdi du fait du poids de celui-ci au dessus des ponts av et ar...donnerait autour de: +2,8cm à l'av ...et... +4,9cm à l'ar. Sans vouloir chipoter: autour de +3cm à l'av et +5cm à l'ar.....
Rien à voir avec une rehausse +2cm
3- Ces ressorts et amortisseurs puisqu'ils forment un couple indissociable, land à l'arrêt sur un surface plane auraient pour résultats:
3a- à l'av: ressort +chapelles 26+3 +24 soit 53cm d'espace entre les silentblocs haut et bas des amortisseurs par voie de conséquence autoriserait:
11.5cm de compression max des couples ressort/amortisseurs av …. 53-41.5...soit dans la norme de 11 à 13cm d'origine lr
13cm de détente max des couples ressort/amortisseurs av...66-53... soit 4cm de plus que la norme d'origine lr imposant la mise en place de cônes de retenu dans les ressorts av.
3b- à l'ar: l'espace entre les silentblocs haut et bas des amortisseurs ar donnerait 50 + 5x0,8 soit 54cm par voie de conséquence autoriserait:
12.5cm de compression max des amortisseurs ar …. 54-41.5...soit dans la norme de 11 à 13cm d'origine lr et donc une compression max des ressorts de 15,6cm....12,5x1.25
11cm de détente max des amortisseurs ar....65-54.... soit 3cm de plus que d'origine
et donc une détente des ressorts ar de presque 4cm supplémentaire par rapport à l'origine lr ...3x1.25... imposant la mise en place de cônes de retenu dans les ressorts ar.
4- les amortisseurs procomp sont plus à réserver pour un usage TT, de moyenne qualité... rouillent assez vite, les soudures entre corps de pont et oeil peu résistantes...leur durée de vie environ 2 à 3 ans
pour un usage ROUTIER (60km/jour) trop souple...Bof Bof; il y a. mieux..on en a pour son argent.... après 15 à 20mkm de service ne pas espérer des miracles dans leur fiabilité..