vibrations plots réfléchissants

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

vibrations plots réfléchissants

Message non lu par piloupilou »

Bonjour,

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur un incident, voire un "presque accident" qui m'est arrivé dernièrement. En quelques mots, j'ai utilisé mon RRC pour un trajet sur autoroute (chose rare pour lui ...) et en mordant la roue avant droite sur la bande blanche d'une entrée d'aire de repos, tout mon train avant est rentré en vibration, oserais-je dire en raisonnance, vibrations qui ont continué même lorsque je frainais sur la BAU :sm1:
vérif visuelle immédiate du véhicule : rien de desserré et roues bien parallèles (équilibrage et parallélisme fait fin d'année 2011) et je suis allé voir sur quoi j'avais bien pu roulé ... et bien ce sont des plots réfléchissants en plastiques :shock: collés sur la bande blanche !!
j'ai donc continué mon trajet et faisant trés attention de ne pas rouler sur ces plots rétroréfléchissants et je n'ai eu aucune autre vibration :sm11:
rétrospectivement, vu les aller / retour de la supension, je n'aurais vraiment pas aimé avoir ce coup de chaud sur la voie de gauche de l'autoroute !!!
check liste en rentrant :
- pas de jeux dans la direction
- pas de jeux dans la barre Panhard (silent bloc changé l'année dernière) et vis serrées au couple
- pas de jeux dans les roues

... donc je me pose des questions :?: sur la suspension du train avant, les ressorts ont été changés l'an dernier et sont conformes aux prescriptions LR (NTC8476 et NTC8477) et les amortisseurs sont des Britpart Super Gaz DC5002

est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de pépin ? ... Il faut voir du côté de la suspension ...et/ou ailleurs ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :sm6:
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: vibrations plots réfléchissants

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai eu la même chose sur mon range 200 Tdi samedi soir, les bandes vibrantes en moins, moi c'est sur route déformée...

Mes amortisseurs sont vieux (voir très vieux) et je pensais que le droit avait tout simplement cassé d'un coté, mais non! pas de jeu non plus dans les roulements...
J'ai reroulé un peu avec ce soir, le problème semble toujours présent... mais j'ai encore pas trouvé la raison! a voir du coté des silent bloc?? ou pour moi, amorto hors d'age... :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6059
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: vibrations plots réfléchissants

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela ressemble bien a du jeu aux pivots. Regarder de ce coté, ce n'est pas évident à visualiser.
Les joints de spi de bol sont-ils gras?
Décoller légèrement la roue du sol et avec un pied de biche glissé en dessous, faire un mouvement haut bas.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

Re: vibrations plots réfléchissants

Message non lu par piloupilou »

Salut,

effectivement, du jeu au pivot, j'avais vu l'info en faisant une recherche mais du jeu ....ça "branle" un chouia quand on bouge la roue de haut en bas
le pb, c'est que je n'ai pas senti de jeu en bougeant la roue (soulevée du sol) et que les bols ne sont pas gras
... et c'est bien ce qui m'ennuie sur ce coup là,
ce qui m'a vraiment fait flipper c'est l'emballement qu'il y a eu, comme s'il y avait seulement des ressorts et pas d'amortisseurs :shock: ... alors qu'il y en a et qu'ils ont 1 an !
pour feub, j'avais eu ce genre de soucis il y a qques temps, mais là c'était la totale :sm10: : parallélisme foireux, équilibrage plus qu'ancien et ... barre Panhars déserrée côté gauche (conducteur) => j'ai remis au carré tout cela et changé au passage les silent blocs de la barre et depuis plus de pb sur route déformée

merci pour vos avis et si une idée vous vient encore, n'hésitez pas car là il faut que je trouve rapido, c'est trop dangereux

@+ :sm6:
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: vibrations plots réfléchissants

Message non lu par Gabach »

Salut a tous,

cela m'est arrivé à plusieurs reprises, c'est trés inquiétant, voire dangereux...
Chaque fois a cause de jeux dans le train roulant, deux fois dans les roulements de pivots, une fois dans les rotules de barres de directions, chaque fois avec l'amorto de direction en fin de vie (environ 60.000 kils pour le génuine)

Depuis je suis en stand-by à toutes les saignées, trous vicieux, sur route et autoroute...
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6059
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: vibrations plots réfléchissants

Message non lu par LØLØ »

Salut,
J'ai vu une fois un bol desserré du banjo (corps de pont) mais là s'était flagrant, il y avait une fuite visible.
Tu peux toujours prendre un rendez vous de complaisance dans un centre de contrôle technique cela se fait pour 20 ou 30€, il identifiera peut-être l'origine. Vas y sans amortisseur de direction car il a tendance à minimiser le problème.
Ils mettent les roues avant sur deux plateaux mobiles qu'ils manœuvrent de droite à gauche à l'aide d'une télécommande, c'est redoutable pour détecter les jeux et les défauts.
Le fait que les silenblocs datent de l'an dernier n'a aucune signification. J'en ai eu des HS au bout d'un an a cause de l'huile de DA et d'autre parce qu'ils avaient des années de stockage avant montage.
Vérifies aussi l'ovalisation des trous de fixation des vis de silenblocs barre Panhard et tirant de pont.
Contrôle le serrage du boitier de DA et son jeu.
Bon courage car ce genre de problème, peut faire perdre son latin avant de mettre le doigt dessus.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: vibrations plots réfléchissants

Message non lu par Def e-Duck »

Gabach a écrit : Chaque fois a cause de jeux dans le train roulant, deux fois dans les roulements de pivots, une fois dans les rotules de barres de directions, chaque fois avec l'amorto de direction en fin de vie (environ 60.000 kils pour le génuine)
J'ai connu ça avec un Jeep Wrangler, à 50.000 km, j'avais heurté de l'avant gauche une bordurette, pas de quoi faire peur au Jeep, et la direction avait soudain été prise de très fortes vibrations. C'était l'amortisseur de direction. Une fois remplacé, plus de problème.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

Re: vibrations plots réfléchissants

Message non lu par piloupilou »

Salut à tous :D
suite à vos mails, j'ai fait le tour des différents serrages et jeux éventuels ... et, il y avait un "chti" jeu dans le serrage du roulement avant droit :evil: , mais j'ai eu un gros doute que ce soit un jeu aux roulements de pivots car je le sentais en secouant la roue à 12H / 6H et pas à 9H / 15H, et vraiment pas glop pas glop de devoir ressortir tout le bazar pour resserrer le pivot :roll: ... (merci :wink: à Benjamin, pour la vérif du jeu par rapport au mouvement éventuel du joint spi !)
après avoir refait le serrage suivant le mod'op du Pater (merci encore :sm6: ), nickel cela ne bouge plus 8)
je n'ai pas encore fait d'essai en roulant sur ces plots réfléchissants, si cela se remet à danser la rumba dans le train avant, je vous tiens informé :wink: !
@+
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: vibrations plots réfléchissants

Message non lu par POLAK »

salut,

moi ça me faisait ça et ça venait des SB des tirants de pont ( ceux côté châssis )

à vérifier...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »