usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par kebir31 »

Def e-Duck a écrit : les forums anglais où se retrouvent les "RRistes". Ils disent qu'ils ont ce type de capteur :
Land_Range_Rover_Sport_LR3_TPMS_B.jpg
Merci pour la photo
Je pense connaitre quelqu'un chez l'équipementier qui fait ça :mrgreen:
Je vais voir si je peux avoir des infos ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :
Def e-Duck a écrit : les forums anglais où se retrouvent les "RRistes". Ils disent qu'ils ont ce type de capteur :
Land_Range_Rover_Sport_LR3_TPMS_B.jpg
Merci pour la photo
Je pense connaitre quelqu'un chez l'équipementier qui fait ça :mrgreen:
Je vais voir si je peux avoir des infos ...
Tu sais, si tu élimines Schrader, tu as VDO, BERU... J'opterais pour ce dernier :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par kebir31 »

en fait c'est du Continental (anciennement Siemens-VDO, on distingue à peine le marquage sur ta photo, en haut à droite) :wink:

on le voit mieux ici: http://www.ebay.at/itm/4x-Reifendruckse ... 0769193287
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par kebir31 »

j'ai récupéré le catalogue 2011mais on est limités à 2MB pour l'hébergement ici :?

une annonce de 2006 faite aux US:
Siemens-VDO en 2006 a écrit :
Press release date: January 3, 2006

ALLENTOWN, PA - Relying on its expertise as a leading global OEM supplier of Tire Pressure Monitoring Systems (TPMS), Siemens VDO Service & Special Solutions has developed a new aftermarket program for TPMS replacement and service parts. The Siemens VDO program will help technicians to service the more than 3 million vehicles currently equipped with Siemens VDO Tire Pressure Monitoring Systems.

Tire pressure monitoring systems are designed to monitor the air pressure in a tire and send a warning to the vehicle's on-board monitoring system if the pressure drops below a preset limit. The TPMS components in a vehicle's tire consist of a sensor assembly, which includes five service parts - a valve core, valve nut, valve cap, seal, and seal washer. Although the tire sensor assembly only needs to be replaced if it fails or is damaged, the service parts will need to be replaced every time a tire is serviced, as recommended by the manufacturer.

According to Howard A. Laster, Director of Marketing and Business Development for Siemens VDO Service & Special Solutions, "We have developed one of the best programs available and can offer our aftermarket customers an exceptional opportunity for added revenue in this new category of tire service, not only from new parts sales but also from new service jobs. In building our TPMS program, we've leveraged our position as an OEM supplier. The replacement parts in our program are identical to the original equipment. Our products deliver an OE look, fit and function to boost customer confidence and acceptance. In the long term, we plan to provide an extensive program of training and support for all of our customers, from our distribution partners down to the end consumer."

TPMS-equipped vehicles on the rise The Transportation Recall Enhancement, Accountability, and Documentation (TREAD) Act was passed by Congress in the fall of 2000. As a result, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) requires all new light vehicles to have a low tire pressure warning system as a standard safety feature by September 1st, 2007. Many new vehicles will come with this feature before then. As more and more vehicles are equipped with TPMS with each subsequent model year, the need for replacement and service parts will increase dramatically. TPMS education and training critical The aftermarket will need to be made aware of TPMS systems, how to recognize a tire equipped with TPMS, the need for replacement parts, and the proper procedures for maintenance, repair, and service. Using a standard valve stem or failure to properly replace a TPMS sensor assembly or component part will create problems for both the technician and the car owner.

Laster notes, "Proper education and information will be essential at all levels of distribution, including distributors, wholesalers, tire dealers, repair shops, body shops, service technicians, and the end consumer. We want to make sure that our service customers have the parts and knowledge they need to get the job done right when they have to service a TPMS-equipped tire."
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par kebir31 »

J'ai la flemme de traduire :oops: :oops:
c'est pris ici:
http://www.conti-online.com/generator/w ... /tpms.html

la doc en allemand:
its_uv.pdf
(182.85 Kio) Téléchargé 107 fois
Conti a écrit : The most frequent case of a flat is a loss of inflation pressure so gradual as to go unnoticed by the driver until it's too late. With ITS, TPMS and DDS, we offer different systems for alerting a driver early on to a loss of tire inflation pressure.

Intelligent Tire System

The Intelligent Tire System measures inflation pressure directly. It consists of a central receiver and four non-battery-operated tire modules. The modules measure the actual inflation pressure in a tire, taking into account the temperature of the tire. This information is transmitted wirelessly to the receiver module. Our tire modules are not fastened to the rim, as is usually the case. For optimum protection from damage – e.g. during tire mounting – they are, instead, firmly attached to the tire itself.
The Intelligent Tire System enables our tires to communicate with the vehicle electronics. Drivers are thus supplied, directly in the cockpit, with a constant flow of information on all the tires. Beside info on pressure and temperature, our tire modules can also transmit additional data on vehicle electronics. In this way they favorably influence handling features and ride comfort.
1.jpg
Int. Tire Syst.: The non-battery-operated tire modules communicate directly with the vehicle electronics (trigger optional). The temperature and inflation pressure of the tires is shown on a display.

TPMS: Tire Pressure Monitoring System
TPMS (Tire Pressure Monitoring System) measures inflation pressure directly. It consists of a central receiver (e.g. remote keyless entry) and four rim modules. The modules measure the current tire pressure, taking into account the temperature of the tire. The tire position is determined automatically with the help of the electronic brake system (EBS). An instrument panel display alerts the driver to an excessive drop in tire inflation pressure.
Integration in EBS also makes possible other useful functions – without requiring any extra sensors. These functions include load-dependent alert thresholds and a supplementary DDS backup option.
2.jpg
TPMS: The signals from the rim modules are picked up by an electronic control unit (ECU). A signal lamp on the instrument panel alerts the driver to an excessive drop in tire inflation pressure.

DDS: Deflation Detection System
The Deflation Detection System measures tire inflation pressure indirectly and alerts the driver immediately in the event that inflation pressure drops below a defined threshold. The Continental Deflation Detection System is a 100% software solution that evaluates the data from the ABS wheel speed sensor. It gets by without any sensor system of its own. Any loss of pressure changes the radius of the tire and results in a specific electronically detectable alteration in the speed signal. The system alerts the driver in the event that tire inflation pressure drops below a specified limit value. Many vehicles with Continental runflat tires are already equipped with DDS.
3.jpg
[/i]
Re: on voit que sur le TMPS (qui semblerait être celui qui équipe le RRS), la position de chaque capteur est connue par sa position géographique et non un codage du signal. Le propriétaire peut donc permuter les pneus.
Reste à voir ce qui se passe si on roule trop près d'un autre RRS :lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

Salut Kebir, je retiens l'insistance de VDO sur la nécessaire formation technique de toute la chaîne d'intervenants. Aux US, étant donné que le Tread Act est entré en vigueur en 2007 ils ont pris de l'avance.

Mais chez le Speedas ou le Midy du coin, je ne suis pas bien sûr qu'ils aient encore tout intégré :roll:

Sinon, prix public HT du capteur Range Rover dans le catalogue VDO = 35€, et pochette de pièces de rechange (valve, joints, bouchon) idem.

NB : prix du capteur pour une Citröen C4 = 75€ et pour un break Volvo = 90€ ! il y a quoi comme électronique dans ces capteurs pour atteindre des prix pareils ?

Rien qu'avec les pochettes de pièces de rechange, j'ai idée que l'on va voir notoirement grimper le tarif de la prestation démontage-montage de pneu dans les centres de pneumatiques. D'autant qu'ils vont devoir amortir l'investissement en matériels de diagnostic et re-paramétrage. Il y aura cette ligne en plus sur la facture, pour le recalibrage des capteurs.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit : on voit que sur le TMPS (qui semblerait être celui qui équipe le RRS), la position de chaque capteur est connue par sa position géographique et non un codage du signal. Le propriétaire peut donc permuter les pneus.
Reste à voir ce qui se passe si on roule trop près d'un autre RRS :lol: :lol: :lol:
Pas sûr pour l'auto-localisation. Les capteurs TPMS ont deux systèmes de fonctionnement, et je ne sais pas lequel équipe les RRS, sans compter que cela a pu changer entre 2006 et 2012 :

1/Système avec ré-initialisation : si un capteur est changé et remplacé par un neuf, un apprentissage avec outil de reprogrammation est indisensable.

2/Système sans ré-initialisation, par auto-rotation (WAL : Wireless Auto Location Technology) : la technologie d’auto-rotation permet d’identifier la position de chaque roue. Une reprogrammation n’est pas nécessaire en cas de changement de la position des roues ou montage d’un nouveau capteur.

Je chercherai dans une doc RR...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par disco200tdi »

Vu que vous semblez assez au fait du "comment", j'ai des questions concernant le "pourquoi". :sm11:

Sur quelle étude de risque se sont basés les décideurs, pour nous imposer un gadget, de plus, couteux et dont l'utilité me parait bien mince. :x

Combien de kms, en moyenne, avant une crevaison? :?:

Combien d'accident(s), blessé(s) ou mort(s), dus à une crevaison? :?:

Il n'y a plus de roue de secours. Le risque crevaison est-il a ce point négligeable qu'elle soit devenue inutile?

Veulent-ils nous inciter à prendre des assurances dépannages? :roll:

Surenchérir le cout de remplacement des pneumatiques, en leur ajoutant un accessoire couteux? :x

C'est bon pour le commerce? :?:

J'ai le bas du dos qui me pique :mouche: face à ce type de décision. :sm2:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

disco200tdi a écrit : Sur quelle étude de risque se sont basés les décideurs, pour nous imposer un gadget, de plus, couteux et dont l'utilité me parait bien mince
Salut, je dirai, sans entrer dans des études de risque, que l'évolution de la réglementation européenne se veut généralement économe d'énergies. Je souligne européenne car américaine c'est autre chose.

Cela te donne un pourquoi, l'économie de carburant, et cela te donne des comment. Comment peut-on économiser en carburant moyennant une intervention sur les pneumatiques ? Moins de résistance au roulement, c'est le concept des pneus "green" ou "energy saver". Une pression de gonflage adéquate, d'où le TPMS (Tyre Pressure Monitoring System).

Le raisonnement, que l'on peut bien sûr discuter, est simple :

- si l'on convient que le roulage sous-gonflé est un facteur de sur consommation (sans même parler des risques)
- si l'on convient que nombre de gens roulent sans vérifier régulièrement la pression de leurs pneus (une fois par mois)
- si l'on convient qu'un pneu, dont on ne refait pas la pression régulièrement, tend à se dégonfler peu à peu
- et si l'on multiplie par un grand nombre (nombre de voitures, nombre de litres de carburant...)

on peut arriver à conclure que ce n'est plus un luxe d'imposer l'équipement TPMS.

Comme toujours, la loi du grand nombre... fait que les quelques uns qui vérifiaient consciencieusement tous les mois les pressions de leurs pneumatiques vont avoir les inconvénients d'un gadget coûteux.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :Comme toujours, la loi du grand nombre... fait que les quelques uns qui vérifiaient consciencieusement tous les mois les pressions de leurs pneumatiques vont avoir les inconvénients d'un gadget coûteux.
bonjour,
ceci dit, ça fait un grand nombre d'années que je vérifie périodiquement la pression des pneus de tous mes véhicules, pour un résultat très très moyen. Cette année j'ai trouvé sur mon véhicule 100g sur l'ARD de mars 2011 à mars 2012, sur mon fourgon (4bars) 100g sur l'AVD, sur celle de mon épouse, rien... sur celle de mon gamin rien....et sur ma série avec des chambres neuves depuis 3 ans, elle est a 1,8 bars depuis sans baisse de pression...
entre les révisions et mise en pression par les garagistes, les rotations (hiver/été) donc vérification pression, entre les changements de pneus tous les 30 ou 35 000 kms, ça devient totalement aberrant de vérifier tous les mois. quant à la dernière crevaison elle date des années 85 ou 86 sur ma mazda 323 ff :mrgreen:
et pourtant en moyenne l'ensemble du parc de véhicules parcoure environ 120 000 kms/an

en conclusion, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, et que si un système m'indiquait une fuite d'air pour quelques dizaines d'euros par an en moyenne, et bien ça me ferait gagner quelques heures, et donc de l'argent et de la fatigue... de plus 1 vérification par mois, ça laisse 29 jours sans vérification, c'est ballot d'avoir une crevaison lente le lendemain de la vérification..... :mrgreen:
c'est une mesure qui est faite pour les négligents, les sans soucis, les inconscients...malheureusement de plus en plus nombreux.. donc pour moi ça ne me choque pas d'imposer ce type de mesure bien au contraire, je lui trouve autant d'utilité qu'un témoin de porte ouverte :mrgreen:
j'imposerais également une autre mesure: un témoin au TdB de bon fonctionnement des feux stop, bien plus important à mes yeux.
jean-yves 26
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par disco200tdi »

Pourquoi l'imposer? Ton temps est précieux ? à toi de faire en sorte qu'il te rapporte. Le système existe, tu le montes, c'est ta décision. Basta.

Perso, je ne tient pas à me retrouver avec une facture supplémentaire, en cas de panne ou casse, pour une merde qui ne me servira à rien.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par kebir31 »

Le contrôle de la pression des pneus c'est comme tout contrôle: tant que tout va bien on se dit que c'est inutile ... jusqu'au jour ou on ne le fait plus, et qu'on se rend compte qu'on aurait du le faire. C'est le principe du contrôle technique obligatoire: les gens ne vérifient plus leurs autos, on demande donc à un organisme extérieur de s'en occuper pour eux.

Pour les systèmes de contrôle automatique de pression des pneus, je pense qu'il s'agit, une fois de plus, d'un besoin constaté sur le marché des utilisateurs.
N'oubliez pas que nous sommes un peu atypiques, ici sur lrfaq. Sur un véhicule qui fait du tout terrain on modifie fréquemment la pression des pneus. Monsieur tout le monde, lui, non seulement il ne sait pas faire, mais en plus il ne veut pas savoir faire.
Dans mon entourage (hors utilisateurs de Lands), il doit y avoir moins de 1% de conducteurs qui vérifient leur pression de pneus.
Et je pense que pour les autres, donc une part non négligeable du marché (pour ne pas dire la majorité), un contrôle automatique de la pression fait partie des éléments utiles.

L'autre facteur dont il faut tenir compte dans ces réflexions, c'est qu'un capteur comme ça, une fois produit en grandes quantités (pour toutes les voitures) et la concurrence aidant, verra son prix baisser de manière très rapide. Je pense que ça devrait sortir à moins d'un euro de chez les fabricants, et disponible au public pour une poignée d'euros.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit :Pourquoi l'imposer? Ton temps est précieux ? à toi de faire en sorte qu'il te rapporte. Le système existe, tu le montes, c'est ta décision. Basta.

Perso, je ne tient pas à me retrouver avec une facture supplémentaire, en cas de panne ou casse, pour une merde qui ne me servira à rien.
mon temps est précieux oui, (298 heures en mars 8) )
regarde l'état de la pression des pneus de voitures garées en ville, ça fait peur...

c'est une évolution comme une autre, dans qq années ça sera beaucoup plus fiable..voir intégré aux pneus
avant je roulais, tu roulais avec des pneus qui faisaient 100 000 kms (dans les années 80) la tenue de route était bien moyenne sur sol humide, depuis l'on consomme 3 fois plus de pneus (35 000 kms avec un jeu, la dépense supplémentaire n'est remise en cause par personne....la tenue de route étant bien plus sécuritaire non ?
pareil pour l'abs, l'ETC et tout le basard...
effectivement, sur ma série 1 je n'ai rien de tout ça, je m'en passe allègrement, j'ai même des pneus de 1981, (un peu sec :mrgreen: ) par contre c'est moi au volant, personne d'autre, surtout mon pas mon gamin.... :lol: la conduite demande une grosse expérience, une passion, une conscience et une anticipation hors du commun, ce qui ne peut être généralisé à l'ensemble de la population.

nous sommes peut-être hors sujet, toutes mes excuses à l'auteur du post.
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : Si un système m'indiquait une fuite d'air pour quelques dizaines d'euros par an en moyenne, et bien ça me ferait gagner quelques heures, et donc de l'argent et de la fatigue...
Salut, dans le principe tu as raison. Mais si tu demandes aujourd'hui à tel propriétaire, au hasard d'une Audi, combien lui a coûté une deuxième monte de roues, mettons en pneus hiver...

- avec l'équipement en capteurs TPMS, (sinon le conducteur passe l'hiver avec l'alerte pression allumée en permanence)

- plus le passage quasi-obligé chez le concessionnaire, parce que Speedas ou Midy n'avaient pas l'outil avec les bons protocoles, pour l'activation-programmation des capteurs en liaison / fréquence radio avec le récepteur embarqué

- plus retour en concession suite à un dysfonctionnement avec un signal-code erreur de l'un des capteurs

- plus refus de prise sous garantie au prétexte que la tige de valve a été cassée (le monsieur ayant voulu vérifier manuellement la pression du pneu défaillant, forcément c'est lui qui a fait une erreur de manipulation et qui a cassé sa valve...)

Bref, en exagérant à peine :sm11: , cela aussi est une perte de temps et d'argent, non ?
jean-yves 26 a écrit : c'est une mesure qui est faite pour les négligents, les sans soucis, les inconscients...malheureusement de plus en plus nombreux.. donc pour moi ça ne me choque pas d'imposer ce type de mesure bien au contraire
A condition que ne soient pas non plus négligents les techniciens du pneumatique, voire l'apprenti à l'atelier, qui vont s'occuper de la chose. Or, une note d'information de chez Schrader peut laisser craindre un léger manque de rigueur :
schrader.jpg
Note technique dans son intégralité, ici :
http://www.schraderinternational.com/Do ... 2206008aaa
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par disco200tdi »

Très intéressante la note de montage des Snap-in Schrader. :mrgreen:

Espérons qu'il aura véhicules de courtoisie :sm11: . J'ai comme l'impression qu'il va y avoir quelques naufragés du capteur cassé/pas dispo. :mrgreen:

Sans compter que ça fera l'objet d'une ligne de plus au CT ... avec les roros qui vont avec. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par jean-yves 26 »

Je suis strictement d'accord avec vous sur les coûts principalement lié a l'incompétence des différents corps de métiers, mais c'est la faute de l'incompétence, pas de la technologie) sauf que "quand même" la pression des pneus et primordiale non ? et devant l'irresponsabilité des "consommateurs de bases" ben que faire ???

je sais bien, 90% des mesures contraignantes sont faites pour 10% d'idiots, c'est un peu comme de souffler dans un alcootest pour démarrer sa voiture, si cette mesure passe, elle va faire suer 99% des conducteurs qui ne conduisent jamais bourrés, et les 1% restant feront souffler le benêt de service à leur place.... :mrgreen: c'est malheureusement comme ça :mrgreen:

concernant la fiabilité des valves ou capteurs de pression, c'est comme le reste, ça deviendra fiable dans le temps, dans 10 ou 15 ans cela n'engendrera pas plus de frais que l'allumage automatique des phares ou des capteurs de pluie ou capteur ABS ou radar de recul, ou détecteur infra rouge de présence, etc etc.

après l'on peut toujours (ou nous avons toujours cette liberté) de rouler en voiture des années 50..
mais perso, je tombe beaucoup moins souvent en panne qu'il y a 30 ans, malgré tout le bazar embarqué, le seul hic c'est que nous ne pouvons plus réparer avec les moyens du bord.

et globalement, l'année ou j'ai passé mon permis, c'est l'année de tous les records de morts sur la route soit 16500 morts pour 8 ou 10 fois moins de voitures en circulation. (ok les routes étaient merdiques aussi) m'enfin...
quant aux dépenses liées à l'automobile, mon père avait mis dans les années 50, plus de 9 mois de salaire intégral pour rouler en 2 CV !!! alors les dépenses pour la bagnole ne sont pas plus importante maintenant qu'hier, ne confondons pas avec les besoins de consommation sans cesse grandissant qui grève toujours plus le budget des ménages 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit :l'année ou j'ai passé mon permis, c'est l'année de tous les records de morts sur la route
8)
Ah oui quand même! A ce point?
Je me demandais, aussi .... :?








:mrgreen: :mrgreen:


:sm6:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : les dépenses pour la bagnole ne sont pas plus importante maintenant qu'hier, ne confondons pas avec les besoins de consommation sans cesse grandissant qui grève toujours plus le budget des ménages 8)
consommation.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :l'année ou j'ai passé mon permis, c'est l'année de tous les records de morts sur la route
8)
Ah oui quand même! A ce point?
Je me demandais, aussi .... :?
1972.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Gabrielle »

Def e-Duck a écrit :
jean-yves 26 a écrit : les dépenses pour la bagnole ne sont pas plus importante maintenant qu'hier, ne confondons pas avec les besoins de consommation sans cesse grandissant qui grève toujours plus le budget des ménages 8)
consommation.jpg
Bonsoir,

A vos avis, l'envollée des petits pointillés noirs, c'est plutot du aux prix des hydrocarbures, ou au fait qu'on est de plus en plus mobiles? Ou autre?
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »