usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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jean-yves 26
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Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :A vos avis, l'envollée des petits pointillés noirs, c'est plutot du aux prix des hydrocarbures, ou au fait qu'on est de plus en plus mobiles? Ou autre?
Très bonne question, si tu fait abstraction du prix du carburant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. 8) d'autant que l'on roule très certainement plus qu'avant rien que pour aller bosser, sans même parler de loisirs.
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Def e-Duck
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Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :
Gabrielle a écrit :A vos avis, l'envollée des petits pointillés noirs, c'est plutot du aux prix des hydrocarbures, ou au fait qu'on est de plus en plus mobiles? Ou autre?
Très bonne question, si tu fait abstraction du prix du carburant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. 8) d'autant que l'on roule très certainement plus qu'avant rien que pour aller bosser, sans même parler de loisirs.
D'après l'INSEE on a (depuis 1999/2000) une tendance notable à la réduction du kilométrage annuel moyen. NB : sauf pour les véhicules essence, mais ce sont devenus en France des cas minoritaires particuliers.

La tendance observée c'est que globalement les gens ont des comportements adaptatifs, de sorte à ce que leur budget véhicule, dans le budget ménage, ne prenne pas plus d'importance malgré une inflation des coûts.

Pour tenter de revenir au sujet initial du pneu, il y a l'exemple de remplacer des pneus de marque usés par une sous-marque coréenne qui fait une promotion flash.
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bisnouk
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Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Pour tenter de revenir au sujet initial du pneu, il y a l'exemple de remplacer des pneus de marque usés par une sous-marque coréenne qui fait une promotion flash.
Ca c'est sur, j'en arrive à mettre de la sous sous marque sur mon bolide blanc... bon c'est du 145/80 R 13... ridicule comme boudin mais ça coute quand même 25 € le pneu pour... moins de 10 000 km en ville
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Def e-Duck
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Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

En fait, une question qui se pose à propos des pneumatiques... quel est l'effet de mesures, arbitrées de façon réglementaire ? Est-ce que c'est évaluable en termes de sécurité ?

Je prends l'exemple de Québec, exemplaire en cela que le MTQ (ministère des transports de Québec) a rendu obligatoire la monte pneumatique hivernale en pneus hiver. Eh bien ils ont fait l'effort de mesurer ce que cela produit comme effet :

- Entre les 5 années qui précèdent l'obligation des pneus hiver, et les deux années suivantes : ils enregistrent 18% en moins de victimes d'accidents de la route

- Certes, va-t-on dire... mais cela ne vient-il pas d'autres facteurs ? Ils ont donc mesuré simultanément l'évolution accidentologique le restant de l'année, enregistrant dans le même laps de temps (hors saison hivernale) 13% en moins de victimes d'accidents de la route

- Ce qui laisse penser, après soustraction [18 - 13], que cette différence de 5% pourrait être mise au bénéfice des pneus hiver rendus obligatoires ?

Source : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... il2011.pdf

Comme bien des calculs à partir de données statistiques cela peut se discuter. Mais au moins, il y a une approche visant à évaluer a posteriori l'effet d'une mesure rendue a priori obligatoire.
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Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par The Pater »

Note : toute inflation des prix liés à l'utilisation d'un véhicule doit être comparé à l'inflation des salaires.

On en a déjà longuement parlé.

Comme résultat, on se rend compte que la possession et l'utilisation d'un véhicule "coute" moins qu'il y a 30 ans.



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Def e-Duck
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Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Note : toute inflation des prix liés à l'utilisation d'un véhicule doit être comparé à l'inflation des salaires
"Depuis 1990, la part de l’automobile dans le budget des ménages est quasi stable. Les prix des consommations liées à l’automobile ont pourtant augmenté nettement plus rapidement que l’inflation générale, surtout depuis 2004. C’est le cas notamment des carburants, mais aussi des pièces détachées. Mais les progrès technologiques et les changements de comportements des consommateurs ont, dans le même temps, réduit les volumes de ces consommations. La hausse des prix des véhicules neufs reste modérée compte tenu de la concurrence entre les différents constructeurs. La baisse des prix des assurances fait diminuer la part de ce poste."

http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1159
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Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : "Depuis 1990, la part de l’automobile dans le budget des ménages est quasi stable.
Compare l'évolution du smic depuis les années 72.........

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Def e-Duck
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Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : "Depuis 1990, la part de l’automobile dans le budget des ménages est quasi stable.
Compare l'évolution du smic depuis les années 72.........

A+
Sans vouloir réactiver un débat, s'il a déjà eu lieu, je dirai juste que ce n'est pas une base de calcul. Que le smic ait été réhaussé, bien sûr, et ce sont actuellement 10% de l'ensemble des salariés qui sont rémunérés au smic. Et..?
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