Très bonne question, si tu fait abstraction du prix du carburant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. d'autant que l'on roule très certainement plus qu'avant rien que pour aller bosser, sans même parler de loisirs.Gabrielle a écrit :A vos avis, l'envollée des petits pointillés noirs, c'est plutot du aux prix des hydrocarbures, ou au fait qu'on est de plus en plus mobiles? Ou autre?
usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
jean-yves 26
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
D'après l'INSEE on a (depuis 1999/2000) une tendance notable à la réduction du kilométrage annuel moyen. NB : sauf pour les véhicules essence, mais ce sont devenus en France des cas minoritaires particuliers.jean-yves 26 a écrit :Très bonne question, si tu fait abstraction du prix du carburant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. d'autant que l'on roule très certainement plus qu'avant rien que pour aller bosser, sans même parler de loisirs.Gabrielle a écrit :A vos avis, l'envollée des petits pointillés noirs, c'est plutot du aux prix des hydrocarbures, ou au fait qu'on est de plus en plus mobiles? Ou autre?
La tendance observée c'est que globalement les gens ont des comportements adaptatifs, de sorte à ce que leur budget véhicule, dans le budget ménage, ne prenne pas plus d'importance malgré une inflation des coûts.
Pour tenter de revenir au sujet initial du pneu, il y a l'exemple de remplacer des pneus de marque usés par une sous-marque coréenne qui fait une promotion flash.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
Ca c'est sur, j'en arrive à mettre de la sous sous marque sur mon bolide blanc... bon c'est du 145/80 R 13... ridicule comme boudin mais ça coute quand même 25 € le pneu pour... moins de 10 000 km en villeDef e-Duck a écrit : Pour tenter de revenir au sujet initial du pneu, il y a l'exemple de remplacer des pneus de marque usés par une sous-marque coréenne qui fait une promotion flash.
L'instrumentation, c'était aussi :
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
En fait, une question qui se pose à propos des pneumatiques... quel est l'effet de mesures, arbitrées de façon réglementaire ? Est-ce que c'est évaluable en termes de sécurité ?
Je prends l'exemple de Québec, exemplaire en cela que le MTQ (ministère des transports de Québec) a rendu obligatoire la monte pneumatique hivernale en pneus hiver. Eh bien ils ont fait l'effort de mesurer ce que cela produit comme effet :
- Entre les 5 années qui précèdent l'obligation des pneus hiver, et les deux années suivantes : ils enregistrent 18% en moins de victimes d'accidents de la route
- Certes, va-t-on dire... mais cela ne vient-il pas d'autres facteurs ? Ils ont donc mesuré simultanément l'évolution accidentologique le restant de l'année, enregistrant dans le même laps de temps (hors saison hivernale) 13% en moins de victimes d'accidents de la route
- Ce qui laisse penser, après soustraction [18 - 13], que cette différence de 5% pourrait être mise au bénéfice des pneus hiver rendus obligatoires ?
Source : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... il2011.pdf
Comme bien des calculs à partir de données statistiques cela peut se discuter. Mais au moins, il y a une approche visant à évaluer a posteriori l'effet d'une mesure rendue a priori obligatoire.
Je prends l'exemple de Québec, exemplaire en cela que le MTQ (ministère des transports de Québec) a rendu obligatoire la monte pneumatique hivernale en pneus hiver. Eh bien ils ont fait l'effort de mesurer ce que cela produit comme effet :
- Entre les 5 années qui précèdent l'obligation des pneus hiver, et les deux années suivantes : ils enregistrent 18% en moins de victimes d'accidents de la route
- Certes, va-t-on dire... mais cela ne vient-il pas d'autres facteurs ? Ils ont donc mesuré simultanément l'évolution accidentologique le restant de l'année, enregistrant dans le même laps de temps (hors saison hivernale) 13% en moins de victimes d'accidents de la route
- Ce qui laisse penser, après soustraction [18 - 13], que cette différence de 5% pourrait être mise au bénéfice des pneus hiver rendus obligatoires ?
Source : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... il2011.pdf
Comme bien des calculs à partir de données statistiques cela peut se discuter. Mais au moins, il y a une approche visant à évaluer a posteriori l'effet d'une mesure rendue a priori obligatoire.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
Note : toute inflation des prix liés à l'utilisation d'un véhicule doit être comparé à l'inflation des salaires.
On en a déjà longuement parlé.
Comme résultat, on se rend compte que la possession et l'utilisation d'un véhicule "coute" moins qu'il y a 30 ans.
Sinon, aucune nouvelle du RR Sport.
A+
On en a déjà longuement parlé.
Comme résultat, on se rend compte que la possession et l'utilisation d'un véhicule "coute" moins qu'il y a 30 ans.
Sinon, aucune nouvelle du RR Sport.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
"Depuis 1990, la part de l’automobile dans le budget des ménages est quasi stable. Les prix des consommations liées à l’automobile ont pourtant augmenté nettement plus rapidement que l’inflation générale, surtout depuis 2004. C’est le cas notamment des carburants, mais aussi des pièces détachées. Mais les progrès technologiques et les changements de comportements des consommateurs ont, dans le même temps, réduit les volumes de ces consommations. La hausse des prix des véhicules neufs reste modérée compte tenu de la concurrence entre les différents constructeurs. La baisse des prix des assurances fait diminuer la part de ce poste."The Pater a écrit :Note : toute inflation des prix liés à l'utilisation d'un véhicule doit être comparé à l'inflation des salaires
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1159
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
Compare l'évolution du smic depuis les années 72.........Def e-Duck a écrit : "Depuis 1990, la part de l’automobile dans le budget des ménages est quasi stable.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: usure et déchirage flanc de pneu Range Rover sport
Sans vouloir réactiver un débat, s'il a déjà eu lieu, je dirai juste que ce n'est pas une base de calcul. Que le smic ait été réhaussé, bien sûr, et ce sont actuellement 10% de l'ensemble des salariés qui sont rémunérés au smic. Et..?The Pater a écrit :Compare l'évolution du smic depuis les années 72.........Def e-Duck a écrit : "Depuis 1990, la part de l’automobile dans le budget des ménages est quasi stable.
A+
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)