quel modele monter

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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cuba84
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quel modele monter

Message non lu par cuba84 »

salut a tous j est une monte amorto ressorts procomp special charge lourde hors mas amortos avant semble trop souple au moindre nid de poule je tape en butee,quel serez la solution?changer les ressorts les amortos?passer en double amorto avant?merci d avance de vos reponses et experience
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nomansland
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Re: quel modele monter

Message non lu par nomansland »

Salut , si tu talonne , je pense que se sont les ressorts qui sont fatigués ?
a+Stef
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Steph 60
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Re: quel modele monter

Message non lu par Steph 60 »

De plus, les pro comp sont de vrais pompe a velo. Passe en bilstein ou koni et ton probleme sera reglé
cuba84
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Re: quel modele monter

Message non lu par cuba84 »

les ressorts sont neufs aussi,je vais voir pour monter des bilstein oui
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torero
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Re: quel modele monter

Message non lu par torero »

Salut!
Avant de donner une réponse, il faudrait déjà savoir de quel véhicule on parle et comment il est équipé au niveau poids.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
cuba84
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Re: quel modele monter

Message non lu par cuba84 »

exact c est un disco 200 de 94 monter d une galerie speciale tente de toit,(sans la tente) poid environ 50kg,amotos et ressors procomp special charge lourdes
cipixess
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Re: quel modele monté

Message non lu par cipixess »

cuba84 a écrit :exact c est un disco 200 de 94 monté d une galerie spéciale tente de toit, (sans la tente) poids environ 50kg, amotos et ressorts Procomp spécial charge lourde
Une galerie rajoutée même de 50kg sur un toit de disco1 provoquera automatiquement un ballan bien plus promoncé que sans celle-ci vu la hauteur du toit de la caisse (centre de gravité qui remonte) et sur le fait de s'assoir assez brutallement sur les butées de pont lors de passage de nids de poules (inertie des masses au dessus des ressorts).

vis à vis de ce nouveau kit amortisseurs/ressorts Procomp:
Quels ressorts plus précisement (diamètre du fil des spires, nombre de spires, leur"indice de charge" et leur "hauteur à vide", réf si indiquée)
et quel type d'amortisseurs (réf Usine marquée dessus) ont-ils été montés tant à l'av qu'à l'ar?
le disco a-t-il subit une rehausse même si non recherchée?

Les termes "+50kg" ou "charge lourde" ne veulent rien dire en soi...ceux ne sont en fait que des appellations à but "commercial", et rien d'autres que cela.

Si les amortisseurs sont ceux de la série ES9000, ils sont dits à "gaz basse pression"... leur usage étant plus réservé à du "off-road" en principe avec des ressorts souples, que pour celui d'un usage accès "Voyage" demandant des couples ressorts/amortisseurs plus fermes en rapport avec la charge supplémentaire transportée en cette occasion sans pour autant rehausser le véhicule.

il serait intéressant d'enlever provisoirement la galerie du toit du disco200tdi et de refaire ainsi un essai routier pour comparer.
Modifié en dernier par cipixess le 01/05/2012 14:24, modifié 1 fois.
cipixess
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Re: quel modele monter

Message non lu par cipixess »

juste une précision concernant les amortisseurs Bilstein:
il existe plusieurs classifications dans cette Marque, les plus connus étant les B4 et les B6

les B4 sont des hydrauliques dits à Gaz BASSE pression (2 à 4 bar)
les B6 sont des hydrauliques dits à Gaz HAUTE pression (12 à 14 bar)

les B4 comme les B6 pour Landrover sont prévus pour n'être utilisés que sur des véhicules de hauteur STANDARD donc SANS REHAUSSE.

les b4 comme les procomp ES9000, plus accès: OFF ROAD => pour ressort souple avec amortisseur souple (B4 ou ES9000) = (+) de rouli
les B6, plus accès: ON ROAD => pour ressort ferme avec amortisseur ferme (B6) = (-) de rouli

le tallonage ressenti peut-être dû soit:
1- à des ressorts trop souples non adaptés à la nouvelle charge à supporter...(tallonage sur les butées de ponts)
2- et/ou à une mauvaise répartition entre compression et détente vis à vis de la course totale des amortisseurs de longueurs standards en cas de rehausse...(tallonage en début et/ou en fin de course des amortisseurs sur eux-mêmes).
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