Amortisseur frotte la chapelle

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nanard833
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par nanard833 »

fauvelb a écrit :le def est de 1989
par contre pour le reste aucune idées car il n'y a rien d'origine
c'est un pont de disco conduite a droite 24 cannelures
C'est quel modèle ton def ?

C'était un pont rover d'origine?

Les tirants d'un disco sont-ils de la même longueur que ceux d'un def ?
fauvelb a écrit :pensez vous que cela puisse venir du faite que le pont avant vienne d'une conduite a droite??????
que la corne de vache soit à droite ou à gauche ne doit pas influencer sur l'alignement des supports haut et bas des ressorts

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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par fauvelb »

ne sachant pas d'ou vient le problème je cherche partout
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nanard833
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par nanard833 »

quel modèle ton def........?????????????
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torero
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par torero »

C'est un 90 Td remotorisé en 200 Tdi.
nanard833 a écrit :
Les tirants d'un disco sont-ils de la même longueur que ceux d'un def ?
C'est bien la question qu'on se pose... :mrgreen:
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par nanard833 »

DEFENDER TIRANT AVANT JUSQU'À 1985 NRC4096
Range Rover radius arm NRC4096

DEFENDER TIRANT AVANT A PARTIR DE 1986 NTC2694
Front Radius Arm - For Discovery 1 and Range Rover Classic NTC2694

DEFENDER/COUNTY SUSPENSION FRONT SUSPENSION RADIUS ARMS & LINKS
Name Product Id Price
1: RADIUS ARM ASSEMBLY - TO (V) KA930455 NTC2705 $384.00
1: RADIUS ARM ASSEMBLY - FROM (V) LA930456 NTC7331 $365.00


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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Sur les tirants avant, avec l'apparition du 300 (NTC7331), la largeur des silentblocs avant change, le diamètre reste le même et la longueur des bras aussi. Les ponts avec avec la ref NTC 2705 ont les silentblocs étroits.
silenbloc 200tdi vs 300tdi.jpg
A ce sujet, tu peux contrôler la longueur du bras entre le centre du silentbloc intérieur et la face d'appuis de la rondelle du silentbloc coté châssis, il y a environ 720mm sur tous les modèles (Range Classic; Disco 200/300; Land/Def TD4) quelque soit le sens de la conduite et la motorisation.
longueur tirant de pont.jpg
Mais là, effectivement, il y a quelque chose de pas catholique dans ce décalage, que j'ai bien du mal à comprendre.
Comment sont les supports de la coupelle inférieur du ressort sur le banjo du pont ?
Est ce bien un pont de land et pas de GR ?
Peux tu nous mettre une photo coté fixation sur le pont de l'amortisseur, vue derrière le disque de frein et une photo des fixations avant du tirant de pont sur le pont.
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par fauvelb »

IMG_1950.JPG
IMG_1949.JPG
[attachment=1]
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par fauvelb »

c'est bien un pont de land
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par LØLØ »

fauvelb a écrit :c'est bien un pont de land
Salut,
Oui,
As tu mesuré tes tirants de pont ?
Le châssis n'est-il pas plié, est ce que le land a été accidenté ?
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par fauvelb »

le châssis n'est pas plié
il n'a pas eu d'accident
les tirants de pont font 72 cm
les fixation de tirant non pas eu de modif
le support d'amortisseur m'ont pas eu de modif
le pont n'a pas eu de modif
j'ai viré le conne anti- deboitement pour ne plus avoir les rondelles et remettre la tète de l'amortisseur en ligne
le support inférieur du ressort plonge environ de 4 a 5° vers l'avant pas énorme
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par nanard833 »

y a un loup quelque part mais où ?

les tirants sont -ils tordus/flambés ?

A+
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par fauvelb »

non rien de plié
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par torero »

fauvelb a écrit : le support inférieur du ressort plonge environ de 4 a 5° vers l'avant pas énorme
Normalement il devrait plonger vers l'arrière.
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Là encore des petites mesures pourraient aider à trouver le loup. En plaçant un réglet à plat sur le support de coupelle.
inclinaison fixation amortisseur defender.jpg
Est-ce que par hasard, au niveau des vis de fixation de la coupelle (NRC9700), il n'y aurait pas des rondelles ou une cale, intercalées entre la coupelle et le support sur le pont, qui donneraient une inclinaison indésirable ?
vis fixation coupelle defender.jpg
Ou des mauvaises coupelles NRC9700 ?
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ressort tordu 21.jpg
L'écart entre l'axe théorique de la chapelle en jaune et celui en rouge de l'amortisseur parait vraiment important pour correspondre au seul basculement vers l'avant de la coupelle, ce serait plutôt le basculement du pont lui-même qui produirait un tel décalage vous croyez pas ? (étant bien entendu que la longueur des tirants a été vérifiée)

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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par torero »

L'hypothèse qui me vient à l'esprit, c'est que les trous de fixation des amortisseurs s'étants ovalisés, le précédent propriétaire du pont aurait remplacé les supports. Par mégarde il aurait inversé le support de droite avec celui de gauche et on se retrouve donc avec un support qui penche vers l'avant.
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :L'hypothèse qui me vient à l'esprit, c'est que les trous de fixation des amortisseurs s'étants ovalisés, le précédent propriétaire du pont aurait remplacé les supports. Par mégarde il aurait inversé le support de droite avec celui de gauche et on se retrouve donc avec un support qui penche vers l'avant.
Salut
Ho! quand même... D'autant que les pattes ont l'air symétrique. Peut-être un décalage au soudage...
hauteur support coupelle av defender.jpg
Coté châssis, une rondelle ou quelque chose dans le genre qui décalerait le tirant pont vers l'avant.
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par ofourdan »

Et les attaches sur le pont lui-même qui seraient différentes d'un pont de Defender, faisant que le pont est plus basculé vers l'avant décalant d'autant les pattes?
IMG_1918.JPG
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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par nanard833 »

ofourdan a écrit :Et les attaches sur le pont lui-même qui seraient différentes d'un pont de Defender, faisant que le pont est plus basculé vers l'avant décalant d'autant les pattes?
IMG_1918.JPG
Salut, qu'entends tu par le mot "attaches" ?

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Re: Amortisseur frotte la chapelle

Message non lu par ofourdan »

Les pattes de fixation du tirant de pont sur le pont lui-même, est-ce qu'elles sont identiques entre un pont de Disco 1 et un pont de Defender?
front_axle.gif
front_axle.gif (8.78 Kio) Vu 7287 fois
Si l'angle diffère, cela pourrait expliquer un décalage du support du ressort et de l'amortisseur... i.e. il n'y a pas que la longueur du tirant de pont qui peut expliquer le problème.

Edit: Non apparemment les axles sont les mêmes entre Defender et Disco 1, donc c'est pas ça, j'ai rien dit...
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