[RESOLU] Crevaisons intempestives
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- Def11025td1990
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[RESOLU] Crevaisons intempestives
Bonjour tout le monde.
Alors, je vais vous faire un petit historique.
Nous roulons avec des pneus tubeless montés avec chambre à air sur des jantes tubetype.
Nous avons crevé pour la première fois il y a 1 an et depuis ce sont des crevaisons à répétition (au moins 5) toujours au même endroit (roue avant droite), nous avions pensé à une corrosion sur la jante, puis aux résidus dans le pneu etc…, mais maintenant que l’on a réglé ces différents points, nous crevons encore. Hier soir, après un long trajet sur route, plus de 4 heures à des vitesses élevées (90-100 km/h) sous la grosse chaleur, nous avons crevé sur les premiers mètres d’un chemin de terre.
Donc, je fais appel à vous car on pense que le problème de crevaison ne vient pas de l’ensemble jante/chambre à air/pneu, mais plutôt d’un problème de suspension ou autre.
Petit indice, quand j’ai touché la surface du pneu crevé, elle était beaucoup plus chaude que les 3 autres.
Merci d’avance pour votre aide.
Alors, je vais vous faire un petit historique.
Nous roulons avec des pneus tubeless montés avec chambre à air sur des jantes tubetype.
Nous avons crevé pour la première fois il y a 1 an et depuis ce sont des crevaisons à répétition (au moins 5) toujours au même endroit (roue avant droite), nous avions pensé à une corrosion sur la jante, puis aux résidus dans le pneu etc…, mais maintenant que l’on a réglé ces différents points, nous crevons encore. Hier soir, après un long trajet sur route, plus de 4 heures à des vitesses élevées (90-100 km/h) sous la grosse chaleur, nous avons crevé sur les premiers mètres d’un chemin de terre.
Donc, je fais appel à vous car on pense que le problème de crevaison ne vient pas de l’ensemble jante/chambre à air/pneu, mais plutôt d’un problème de suspension ou autre.
Petit indice, quand j’ai touché la surface du pneu crevé, elle était beaucoup plus chaude que les 3 autres.
Merci d’avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Def11025td1990 le 13/06/2016 23:39, modifié 1 fois.
Re: Crevaisons intempestives
Bonjour.
Les pneus tubeless ont parfois une étiquette métallique collée à l'intérieur. Si on monte avec une chambre il faut enlever l'étiquette sinon le frottement use la chambre jusqu'à la crevaison.
Les pneus tubeless ont parfois une étiquette métallique collée à l'intérieur. Si on monte avec une chambre il faut enlever l'étiquette sinon le frottement use la chambre jusqu'à la crevaison.
- Def11025td1990
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Re: Crevaisons intempestives
Salut,joel83 a écrit :Bonjour.
Les pneus tubeless ont parfois une étiquette métallique collée à l'intérieur. Si on monte avec une chambre il faut enlever l'étiquette sinon le frottement use la chambre jusqu'à la crevaison.
J'aurais bien aimé, mais je n'ai pas d’étiquette métallique.
Re: Crevaisons intempestives
la moindre petite crasse dans le pneu provoquera inévitablement le percement de la chambre à air.
Pour monter un ch à air dans un pneu, il faut que le travail soit particulièrement soigné. parfois il faut passer brièvement une brosse en fer à l'intérieur du pneu et évacué la moindre crasse à grands coups de souflette(un aspirateur n'est pas du luxe non plus)
Il se peut aussi qu'il y ait une aiguille-epine-... dans le pneu à peine affleurante. dans ce cas là, la seule solution est de monter le pneus en tubeless, faire une recherche de fuite à l'eau savonneuse (faire la recherche à différentes pression peut aider).
Pour monter un ch à air dans un pneu, il faut que le travail soit particulièrement soigné. parfois il faut passer brièvement une brosse en fer à l'intérieur du pneu et évacué la moindre crasse à grands coups de souflette(un aspirateur n'est pas du luxe non plus)
Il se peut aussi qu'il y ait une aiguille-epine-... dans le pneu à peine affleurante. dans ce cas là, la seule solution est de monter le pneus en tubeless, faire une recherche de fuite à l'eau savonneuse (faire la recherche à différentes pression peut aider).
- polo1979
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Re: Crevaisons intempestives
Slt es ce que ta ch a air creve tjrs au même endroit?Def11025td1990 a écrit :Bonjour tout le monde.
Alors, je vais vous faire un petit historique.
Nous roulons avec des pneus tubeless montés avec chambre à air sur des jantes tubetype.
Nous avons crevé pour la première fois il y a 1 an et depuis ce sont des crevaisons à répétition (au moins 5) toujours au même endroit (roue avant droite), nous avions pensé à une corrosion sur la jante, puis aux résidus dans le pneu etc…, mais maintenant que l’on a réglé ces différents points, nous crevons encore. Hier soir, après un long trajet sur route, plus de 4 heures à des vitesses élevées (90-100 km/h) sous la grosse chaleur, nous avons crevé sur les premiers mètres d’un chemin de terre.
Donc, je fais appel à vous car on pense que le problème de crevaison ne vient pas de l’ensemble jante/chambre à air/pneu, mais plutôt d’un problème de suspension ou autre.
Petit indice, quand j’ai touché la surface du pneu crevé, elle était beaucoup plus chaude que les 3 autres.
Merci d’avance pour votre aide.
À+
- The Pater
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Re: Crevaisons intempestives
Salutpolo1979 a écrit : Slt es ce que ta ch a air creve tjrs au même endroit?
À+
Est-ce que ta chambre à air crève toujours au même endroit ?
(traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'écriture de fainéants)
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- The Pater
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Re: Crevaisons intempestives
Tu as eu une crevaison lente (pas d'un seul coup comme un pneu qui éclate ou se déchire) et tu as roulé avec un pneu sous gonflé. Il a donc subit de fortes déformations répétitives qui ont échauffé la carcasse.Def11025td1990 a écrit : Petit indice, quand j’ai touché la surface du pneu crevé, elle était beaucoup plus chaude que les 3 autres.
Cet indice n'apporte pas grand chose car cela n'indique rien sur les causes probables.
Note qu'avec mon précédent train de pneus O/R, suite a un long périple hors route et hors piste au Maroc, j'ai eu des crevaisons lentes à répétition, sur les quatre pneus. C'était, AMHA, principalement dû à la présence de sable entre la chambre à air et le pneu.
A+
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- polo1979
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Re: Crevaisons intempestives
Bonjour the paterThe Pater a écrit :Salutpolo1979 a écrit : Slt es ce que ta ch a air creve tjrs au même endroit?
À+
Est-ce que ta chambre à air crève toujours au même endroit ?
(traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'écriture de fainéants)
A+
Oui il est vrai que j ai écris en vitesse hier désolé
Cordialement. A bientôt
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Re: Crevaisons intempestives
Moi j'essayerais de croiser les roues, histoire voir si la crevaison suit....
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- Def11025td1990
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Re: Crevaisons intempestives
Rassurez vous j’ai bien noté tous vos conseils.
Je viens vers vous aujourd’hui car, j’ai décidé de réparer une chambre à air neuve qui avait crevé après très peu de kilomètres. (une centaine)
J’y ai placé pensant bien faire une grosse rustine. Confère photo.
Mais en demandant à un garagiste de quartier s’il voulait bien m’aider à démonter le pneu de la jante avec sa machine. Il m’a dit que cette rustine était une mauvaise idée. Que ses bords étant trop net, à la longue elle crèverait la chambre à air.
Qu’en pensé vous ?
Je viens vers vous aujourd’hui car, j’ai décidé de réparer une chambre à air neuve qui avait crevé après très peu de kilomètres. (une centaine)
J’y ai placé pensant bien faire une grosse rustine. Confère photo.
Mais en demandant à un garagiste de quartier s’il voulait bien m’aider à démonter le pneu de la jante avec sa machine. Il m’a dit que cette rustine était une mauvaise idée. Que ses bords étant trop net, à la longue elle crèverait la chambre à air.
Qu’en pensé vous ?
Re: Crevaisons intempestives
C'est possible, les rustines finissent normalement en 'pointe'.
Sinon, il n'y a pas que les étiquettes métallique qui peuvent user une chambre à air, une étiquette papier aussi!! En bref, il faut vraiment tout virer à l'intérieur du pneu, et de la jante!! (étiquette collée sur la jante, aussi!)
Et il faut mettre du talc pour que la chambre puisse glisser facilement dans le pneu.
Sinon, il n'y a pas que les étiquettes métallique qui peuvent user une chambre à air, une étiquette papier aussi!! En bref, il faut vraiment tout virer à l'intérieur du pneu, et de la jante!! (étiquette collée sur la jante, aussi!)
Et il faut mettre du talc pour que la chambre puisse glisser facilement dans le pneu.
Re: Crevaisons intempestives
tes pneus sont récents ou ils datent un peux???
pneus neufs de marque ou rechapés???
déjà connus ce soucis
pneus neufs de marque ou rechapés???
déjà connus ce soucis
Re: Crevaisons intempestives
Salut!
A mon avis, c'est que lorsque tu gonfle ta roue, de l'air reste emprisonné entre le pneu et la chambre. Le fait de monter des pneu tubeless y est certainement pour quelque chose mais c'est peut être aussi la jante qui est trop étanche. A cause de cette poche d'air, la chambre n'est pas correctement plaquée contre le pneu et en roulant, la déformation du pneu induit des frottement sur la chambre qui finit par se percer.
Solution : Crève le pneu
A mon avis, c'est que lorsque tu gonfle ta roue, de l'air reste emprisonné entre le pneu et la chambre. Le fait de monter des pneu tubeless y est certainement pour quelque chose mais c'est peut être aussi la jante qui est trop étanche. A cause de cette poche d'air, la chambre n'est pas correctement plaquée contre le pneu et en roulant, la déformation du pneu induit des frottement sur la chambre qui finit par se percer.
Solution : Crève le pneu
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Def11025td1990
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Re: Crevaisons intempestives
Ma jante est niquel, je l’ai poncé, puis peint.Feub a écrit :C'est possible, les rustines finissent normalement en 'pointe'.
Sinon, il n'y a pas que les étiquettes métallique qui peuvent user une chambre à air, une étiquette papier aussi!! En bref, il faut vraiment tout virer à l'intérieur du pneu, et de la jante!! (étiquette collée sur la jante, aussi!)
Et il faut mettre du talc pour que la chambre puisse glisser facilement dans le pneu.
Je voulais savoir, pour installer cette chambre à air, puis je poncer en biseau cette rustine pour résoudre le problème.
C’est surtout à cette question que j’aimerais avoir une réponse.
Merci.
Re: Crevaisons intempestives
Si tu arrives a la poncer sans entamer la chambre, oui!
- Def11025td1990
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Re: Crevaisons intempestives
Merci!Feub a écrit :Si tu arrives a la poncer sans entamer la chambre, oui!
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Re: Crevaisons intempestives
Bonjour
ton probleme provient peut etre aussi de la qualité de la chambre air
on trouve aujourd hui beaucoup de C a Air made in China en neoprene de fine epaisseur
j ai eu pas pas de pb avec ce type de produit sur un vehicule ancien
l idéal serait de trouver une chambre a air type agricole en 16'' de bonne qualité si ca existe encore
mais cela n empeche pas les consignes lié au montage (etat interieur du pneu,talc, pas de pincement lors du montage ,ect..
je suis surpris car tes crevaisons semblent apparaitrent sur le flanc
constate tu un trou (type epine pointe) ou une usure par frottement cequi incriminerait l état interieur du pneu( deformation choc ayant detorioré l armature)
as tu verifier ta pression de gonflage ?
toutes tes chambres a air sont elles de la meme origine ?
je pense qu une grande piece ne va pas regler le pb sauf si tu as un pb sur l interieur du pneu mais ca peut etre de courte durée
A+
ton probleme provient peut etre aussi de la qualité de la chambre air
on trouve aujourd hui beaucoup de C a Air made in China en neoprene de fine epaisseur
j ai eu pas pas de pb avec ce type de produit sur un vehicule ancien
l idéal serait de trouver une chambre a air type agricole en 16'' de bonne qualité si ca existe encore
mais cela n empeche pas les consignes lié au montage (etat interieur du pneu,talc, pas de pincement lors du montage ,ect..
je suis surpris car tes crevaisons semblent apparaitrent sur le flanc
constate tu un trou (type epine pointe) ou une usure par frottement cequi incriminerait l état interieur du pneu( deformation choc ayant detorioré l armature)
as tu verifier ta pression de gonflage ?
toutes tes chambres a air sont elles de la meme origine ?
je pense qu une grande piece ne va pas regler le pb sauf si tu as un pb sur l interieur du pneu mais ca peut etre de courte durée
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disco 200 tdi >270mkns
- Def11025td1990
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Re: Crevaisons intempestives
Merci a tout le monde pour votre aide.
Ma question aujourd’hui, où puis-je acheter mes chambres à air ?
Ma question aujourd’hui, où puis-je acheter mes chambres à air ?
- The Pater
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Re: Crevaisons intempestives
Perso, je les achète chez Euromaster.... en même temps que les pneus.Def11025td1990 a écrit : Ma question aujourd’hui, où puis-je acheter mes chambres à air ?
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=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
Re: Crevaisons intempestives
Tous les marchands de pneus sérieux en auront, tu auras plus de chance de trouver en allant chez ceux qui font aussi poids lourd et agricole.
Si tu trouves, les chambres kleber en 19/400 (c'est la taille de la chambre pour du 235/85R16, 265/75R16, etc...) sont très épaisses.
A savoir: Il existe au moins 2 tailles de trou possible pour la valve de la chambre, suivant la jante utilisée! Donc penser à mesurer le trou ou l'ancienne valve (la ou elle traverse la jante...) avant d'aller chez le marchand!! Il existe aussi des 'adaptateurs' pour monter proprement une chambre à 'petite' valve sur une jante à 'gros' trou...
Si tu trouves, les chambres kleber en 19/400 (c'est la taille de la chambre pour du 235/85R16, 265/75R16, etc...) sont très épaisses.
A savoir: Il existe au moins 2 tailles de trou possible pour la valve de la chambre, suivant la jante utilisée! Donc penser à mesurer le trou ou l'ancienne valve (la ou elle traverse la jante...) avant d'aller chez le marchand!! Il existe aussi des 'adaptateurs' pour monter proprement une chambre à 'petite' valve sur une jante à 'gros' trou...