probleme de montage amortisseurs def90

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

probleme de montage amortisseurs def90

Message non lu par lomax »

Salut

Je rencontre qqu soucis pour le remontage de mon pont avant ...

A priori les ponts et tirants AV des anciens defs ( 1989 ) ne sont pas identiques que les plus recents: tirants moins larges et par conséquant chappe de fixation tirants/ponts plus étroite

Du coup les silents bloc speciaux ( ACC16 ) ne conviennent pas ils sont trop large !! :(

Et surtout j'ai un gros soucis au niveau du bas des amortisseurs ( terrafirma ) :

La tige filletée de l'amort arrive une fois serrée à 1mm du pont :roll: donc en roulant j'ai bien peur que les silents bloc s'écrasent un peut et que la tige n'usine le pont :shock:
il semblerai ( je n'ai pas pu verifier ) que la platine de fixation de l'amortisseur soit moins haute ( par rapport au pont ) sur ces anciens ponts

Qqu a t'il rencontré ce probleme :?:

J'ai deux solution
1/ couper de 1cm la tige de l'amort , dans ce cas je fait sauter le méplat qui permet le serrage ... :( refaire un méplat :roll: et ne pas etre sur de pouvoir réengager le boulon
2/ faire une cale de 1cm que je placerai entre le pont et le support inf du ressort , pour permettre a l'amortisseur de se positionner 1cm plus haut :?:
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: probleme de montage amortisseurs def90

Message non lu par pascal30 »

Salut,

Perso, je ferai au plus simple : la cale d'épaisseur (entre 0,5 et 1 cm, ce doit être suffisant, non ?).
Je ne vois aucun inconvenient à ça, mais, bon, je ne suis pas un expert...

A+
Pascal.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme de montage amortisseurs def90

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour ma part, je couperai le bout de l'amortisseur sans souci. Que celui qui ce sert de ce petit carré en bout d'amortisseur pour monter ou démonter un amortisseur me jette la première pierre.
Lis la première page de ce thème jusqu'au bout ou presque.
Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme de montage amortisseurs def90

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :Salut,
Pour ma part, je couperai le bout de l'amortisseur sans souci. Que celui qui ce sert de ce petit carré en bout d'amortisseur pour monter ou démonter un amortisseur me jette la première pierre.
Lis la première page de ce thème jusqu'au bout ou presque.
Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi
A+
Je plussoie! D'ailleur on a toujours fait comme ça avec les procomps par exemple. Nombre d'amortisseurs en deuxième monte ont les tiges trop longues.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: probleme de montage amortisseurs def90

Message non lu par lomax »

Salut:

Je plussoie! D'ailleur on a toujours fait comme ça avec les procomps par exemple. Nombre d'amortisseurs en deuxième monte ont les tiges trop longues.

Ca me rassure ! donc ca sera disqueuse pour enlever un petit cm :wink:

Merci
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: probleme de montage amortisseurs def90

Message non lu par lomax »

Salut:
je relance ce post pour le montage ET le serrage des amortisseurs.

Il semblerai qu'il faille légèrement graisser les SB ??
n'y a t'il pas de risque que cela " colle " la poussiere, la terre, ou le sable et que cela dégrade les SB ??

Pour le serrage j'ai lu qu'il fallait serrer les écrous à fond de filetage . pouvez vous confirmer ?

Pour le montage des SB :

nous avons deux " coupelles " 1 coté amort et 1 coté écrou ( tige/tige )dont le sens de montage a visiblement donné lieu à un post assez polémique ... J'ai cru comprendre qu'il était préférable que le serrage se fasse arrondi vers le SB .
J'ai bon ? :oops:

Mais il y a aussi deux " rondelles " qui prennent le support en sandwich entre les SB ( tige/tige ).
Ces " rondelles " ne servent-elles pas à centrer la tige dans le support ??
Dans mon cas ces " rondelles " se décalent au serrage ...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme de montage amortisseurs def90

Message non lu par torero »

Salut!
Mets des photos de ton montage, des rondelles et des tiges d'amortos, la position et le dessein des rondelles diffèrent d'une marque à l'autre. Pareil pour le serrage, certains amortisseurs sont épaulés et on serre à fond, d'autre ne le sont pas et le serrage doit être modéré. Pour la graisse, je ne vois pas de raison d'en mettre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »