Maxxis Creepy Crawler

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Et d'y rajouter du lest, ca aiderai pas un peu a les enrouler autour des obstacles?

Genre des sacs de sable?

Ton vehicule, il est quand meme fait pour rouler chargé, alors peut etre qu'il y ont mis les pneus qui vont avec la charge?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2845
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Salut,

Et d'y rajouter du lest, ca aiderai pas un peu a les enrouler autour des obstacles?

Genre des sacs de sable?

Ton vehicule, il est quand meme fait pour rouler chargé, alors peut etre qu'il y ont mis les pneus qui vont avec la charge?
J'ai rajouté du lest sur mon tracteur :lol: gonflé à l'eau 150g de pression, plus de problème de glisser sur les rochers par chez moi, mais bon , vais pas sur la route....

David, je t'imagine bien avec les boudins gonflés à l'eau :lol:

floc floc floc floc floc, pis t'aurai une chance inouie.......y gèle pas chez toi l'hiver, tu ferais l'économie de l'antigel..
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est genial, en roulant l'eau chauffe, et a camp, le soir, tu fais le thé. :lol:
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Pffffffffffff bande de mecréants ... z'êtes insensibles au problème de cet homme ... que le flanc indéformable d'un 900/16 vous écrase les orteils ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

:lol: Vingt Dieux. On se triture les neurones dans tous les sens pour depanner un type qui a un soucis, et voila qu'on se fait traiter de mecreants..... :lol:

Bon, plus serieusement. Je pense que mettre de l'eau dans les pneus d'un tracteur, c'est surtout pour baisser le centre de gravité, et ainsi permettre de mieux passer en devers, non?

Apres, si meme à 0.6 les pneus de Klug se deforment pas, c'est qu'ils ont été gonflés au beton à prise rapide.......
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ben avec ces histoires de flanc rigide, je viens de comprendre définitivement pourquoi un jours j'ai fait un refus d'obstacle dans un rampaillou de clapas, en Fédima, alors que les XPC et les D693, y sont toujours passé !

Bon vous vous en foutez, mais quand même, ça m'éclaire 8)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2845
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Bon, plus serieusement. Je pense que mettre de l'eau dans les pneus d'un tracteur, c'est surtout pour baisser le centre de gravité, et ainsi permettre de mieux passer en devers, non?
Oui, mais pour ajouter du lest donc, pis aussi pour améliorer le grippe dans des conditions difficiles, le pneu se déforme beaucoup beaucoup plus sans risque de déjantage..
inconvéniant majeur
vitesse de pointe 25km/h, et équilibrage "interdit" :lol:

remarque pour la vitesse de pointe du C 303 !!!! finalement 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit :Bon vous vous en foutez, ...
Non Christophe, pas du tout ... c'est mal nous connaître ... allonges toi ... parles nous de ce problème de refus ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit :Ben avec ces histoires de flanc rigide, je viens de comprendre définitivement pourquoi un jours j'ai fait un refus d'obstacle dans un rampaillou de clapas, en Fédima, alors que les XPC et les D693, y sont toujours passé !
Z'étaient gonflés à combien tes Fedima ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Alexios a écrit :
Gabach a écrit :Bon vous vous en foutez, ...
Non Christophe, pas du tout ... c'est mal nous connaître ... allonges toi ... parles nous de ce problème de refus ...
Aaaarrfffffffffffffffff
C'est vrai que ce refus de mon destrier, m'a interpellé au niveau du vécu :shock:

Bien entendu, comme toujours chez moi, je ne dégonfle pas AVANT. Je dégonfle aprés la première altercation avec l'obstacle.........................
Pour ainsi dire, c'est le premier niveau de ma riposte graduée !

Mais ce jour la, la caillasse ne voulu rien savoir, le pneu n'accrochait pas sur le calcaire, même dégonflé, et je m'enterrais sur place.

Donc toutes choses étant égales par ailleurs, la ou des mixtes sont passés à 2,4 bars, les Féd ont échoués, à 2,4 comme à 1,6..........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2845
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
Gabach a écrit :Ben avec ces histoires de flanc rigide, je viens de comprendre définitivement pourquoi un jours j'ai fait un refus d'obstacle dans un rampaillou de clapas, en Fédima, alors que les XPC et les D693, y sont toujours passé !
Z'étaient gonflés à combien tes Fedima ?
J'aime entendre que les Zen xpc ........
expérience vécu par Gabach,
conseillé par Eric def 90, pour un usage principalement routier...
arfffff la polyvalence même !!

enfin l'heure de gloire est arrivé....après tant d'année de bon est loyaux services...je m'en félicite :lol:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

:lol: Et des XPC pour tracteur, c'est comment? :lol:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »