Maxxis Creepy Crawler
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- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2845
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
J'ai rajouté du lest sur mon tracteur gonflé à l'eau 150g de pression, plus de problème de glisser sur les rochers par chez moi, mais bon , vais pas sur la route....Gabrielle a écrit :Salut,
Et d'y rajouter du lest, ca aiderai pas un peu a les enrouler autour des obstacles?
Genre des sacs de sable?
Ton vehicule, il est quand meme fait pour rouler chargé, alors peut etre qu'il y ont mis les pneus qui vont avec la charge?
David, je t'imagine bien avec les boudins gonflés à l'eau
floc floc floc floc floc, pis t'aurai une chance inouie.......y gèle pas chez toi l'hiver, tu ferais l'économie de l'antigel..
jean-yves 26
Vingt Dieux. On se triture les neurones dans tous les sens pour depanner un type qui a un soucis, et voila qu'on se fait traiter de mecreants.....
Bon, plus serieusement. Je pense que mettre de l'eau dans les pneus d'un tracteur, c'est surtout pour baisser le centre de gravité, et ainsi permettre de mieux passer en devers, non?
Apres, si meme à 0.6 les pneus de Klug se deforment pas, c'est qu'ils ont été gonflés au beton à prise rapide.......
Bon, plus serieusement. Je pense que mettre de l'eau dans les pneus d'un tracteur, c'est surtout pour baisser le centre de gravité, et ainsi permettre de mieux passer en devers, non?
Apres, si meme à 0.6 les pneus de Klug se deforment pas, c'est qu'ils ont été gonflés au beton à prise rapide.......
- jean-yves 26
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Oui, mais pour ajouter du lest donc, pis aussi pour améliorer le grippe dans des conditions difficiles, le pneu se déforme beaucoup beaucoup plus sans risque de déjantage..Gabrielle a écrit :Bon, plus serieusement. Je pense que mettre de l'eau dans les pneus d'un tracteur, c'est surtout pour baisser le centre de gravité, et ainsi permettre de mieux passer en devers, non?
inconvéniant majeur
vitesse de pointe 25km/h, et équilibrage "interdit"
remarque pour la vitesse de pointe du C 303 !!!! finalement
jean-yves 26
Z'étaient gonflés à combien tes Fedima ?Gabach a écrit :Ben avec ces histoires de flanc rigide, je viens de comprendre définitivement pourquoi un jours j'ai fait un refus d'obstacle dans un rampaillou de clapas, en Fédima, alors que les XPC et les D693, y sont toujours passé !
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- Gabach
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- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
AaaarrfffffffffffffffffAlexios a écrit :Non Christophe, pas du tout ... c'est mal nous connaître ... allonges toi ... parles nous de ce problème de refus ...Gabach a écrit :Bon vous vous en foutez, ...
C'est vrai que ce refus de mon destrier, m'a interpellé au niveau du vécu
Bien entendu, comme toujours chez moi, je ne dégonfle pas AVANT. Je dégonfle aprés la première altercation avec l'obstacle.........................
Pour ainsi dire, c'est le premier niveau de ma riposte graduée !
Mais ce jour la, la caillasse ne voulu rien savoir, le pneu n'accrochait pas sur le calcaire, même dégonflé, et je m'enterrais sur place.
Donc toutes choses étant égales par ailleurs, la ou des mixtes sont passés à 2,4 bars, les Féd ont échoués, à 2,4 comme à 1,6..........
- jean-yves 26
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J'aime entendre que les Zen xpc ........Alexios a écrit :Z'étaient gonflés à combien tes Fedima ?Gabach a écrit :Ben avec ces histoires de flanc rigide, je viens de comprendre définitivement pourquoi un jours j'ai fait un refus d'obstacle dans un rampaillou de clapas, en Fédima, alors que les XPC et les D693, y sont toujours passé !
expérience vécu par Gabach,
conseillé par Eric def 90, pour un usage principalement routier...
arfffff la polyvalence même !!
enfin l'heure de gloire est arrivé....après tant d'année de bon est loyaux services...je m'en félicite
jean-yves 26