avis pour susp def90

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: avis pour susp def90

Message non lu par lomax »

Salut .

Le def 90 200tdi stock vitré pneus d'origine, complet et absolument aucun accesoires : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1885

C'est pas en KG ?
Modifié en dernier par lomax le 15/10/2012 22:43, modifié 2 fois.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: avis pour susp def90

Message non lu par cipixess »

lomax a écrit :Salut .

Le def 90 200tdi stock vitré : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1886

C'est pas en KG ?

sinon ca ferai 1048,56 + 875,16 = 1923,72
on s'éloigne encore plus du poids a vide ... + 300kg
Oui, c'est là le problème ...+300kg par rapport au poids à vide théorique.... d'où l'importance de connaître l'unité de mesure retenue si pas précisée..
Modifié en dernier par cipixess le 15/10/2012 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: avis pour susp def90

Message non lu par lomax »

Plaque de tare = 2 t 400
5 t 500
1- 1 t 200
2- 1 t 380
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: avis pour susp def90

Message non lu par cipixess »

lomax a écrit : salut . pour le 200tdi

poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
lomax a écrit :Plaque de tare = 2 t 400
5 t 500
1- 1 t 200
2- 1 t 380

1et 2: Poids en charge max Av et Ar pris séparement à ne pas dépasser, sachant que leur somme quant à elle aussi ne doit pas dépasser le POIDS TOTAL en CHARGE de 2T400 et non celui de 2T580 (1T200 +1T380)

resterait toujours à connaître la vraie répartition av ar du POIDS TOTAL à VIDE (de 1T623) du DEF90 200tdi vitré?
et NON celle indiquée précédemment exprimé en daN ou kg de (AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1886), puisque donnant une somme supérieur à celle du Poids Total à Vide de 1T623.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: avis pour susp def90

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : T'est absolument sûr de toi?
Absolument ?

A 70%..... avant vérif :D

C'est certain que la masse du conducteur n'y est pas. Cela je suis sûr à 100%

Pour ce qui est du réservoir..... je dois revoir ma copie

Prenons mon véhicule.

Masse à vide sur la plaque de tare que j'ai enlevé et sur la carte grise : 1671 kg

Masse avec conducteur et réservoir plein selon le manuel d'atelier : 1746 kg

1746-1671 = 75 kg, soit la masse du conducteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: avis pour susp def90

Message non lu par cipixess »

Le problème est au CT, lorsque le Contrôleur effectue les mesures de poids en charge du véhicule donc sa répartition av ar aussi, l'efficacité des freins, l'éclairage, le maniement des cligontants, ext, ext...celui se trouve bien assis à la place du chauffeur pour l'y mettre sur les rouleaux en question tout en vérifiant en même temps les dites mesures sur son appareil de contrôle au travers des pare-brises av ar du véhicule et non à l'extérieur de celui-ci. :roll: ....

C'est ainsi que j'ai vu faire TOUS les contrôleurs à chaque CT réalisé quelqu'en soit les lieux et quelqu'en soit le véhicule depuis que les CT existent...

Le poids du contrôleur y est donc tenu compte à chaque fois dans leurs mesures.......comme le dit finalement la loi...

et à la DRIRE, ils s'y prenent comment pour déterminer "poids à vide" et sa répartition av ar ?????
Modifié en dernier par cipixess le 16/10/2012 12:05, modifié 1 fois.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: avis pour susp def90

Message non lu par godefroi45 »

cipixess a écrit :
godefroi45 a écrit :Sur la plaque de tare, c'est tout ce qu'il y a.
Pour le rapport de ct, j'ai un treuil de 65 kg en porte à faux avant, un reservoir supplementaire derriere la traverse, et quelques babioles à droite a gauche...
Ca va pas t'indiquer grand chose... :D
le descriptif de la "plaque de tare" des DEF serait plus simple que celui des Disco1 et RRC, alors... :wink:

Pourquoi ne veux-tu pas annoncer "le poids REEL en CHARGE effectif de ton DEF 200tdi ?.....
serait-il limite...en "sur-charge" permanent...non autorisée, dis???? :D

du fait d'une 2ème batterie suplémentaire, d'un treuil à l'av, d'un 2ème réservoir de secours à l'ar, d'un arceau, d'un shnorkel, de bas de caisse renforcés, de ccoquilles de pont av et ar, et quelques autres broutilles rajoutées ici et là....
Je n'ai pas le ct sous le coude.
De memoire, dans les 1.9t, avec une repartition av ar quasi egale...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: avis pour susp def90

Message non lu par cipixess »

Merci Jeffrey

Ce que je trouve intéressant c'est d'avoir pu ré-équilibrer quasiment la répartition des masses av ar (pour un meilleur centre de gravité replacé ainsi plus au centre du véhicule)...ce qui ne serait pas le cas à l'origine, sur ce type de land. :)
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: avis pour susp def90

Message non lu par cipixess »

cipixess a écrit : et à la DRIRE, ils s'y prenent comment pour déterminer "poids à vide" et sa répartition av ar ?????
En continuant à chercher sur la "toile" vis à vis de la DRIRE, j'ai trouvé ceux ci (de mai 2011):
avec les passages suivants, mais est-ce vraiment toujours d'actualité?

«il faut faire peser la voiture, essieu par essieu (avant et arrière) et le total avec le plein d’essence et sans conducteur et/ou passager.
Le Poids Total à Vide avec le plein d’essence correspond à ce qu’on appelle en France le Poids à Vide.
Pour déterminer le PTAC, il faut ajouter à ce poids soit 300 kg si votre voiture est une quatre places soit 375kg si votre voiture est une cinq places.»


http://wardiz.org/blog/
http://wardiz.org/blog/2011/07/12/un-no ... une-drire/
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: avis pour susp def90

Message non lu par Def e-Duck »

cipixess a écrit : Le Poids Total à Vide avec le plein d’essence correspond à ce qu’on appelle en France le Poids à Vide.
Ou avec le plein de gasoil, si tu veux bien :wink: Et aussi la roue de secours.

Ce poids à vide, c'est la rubrique (G1) des certificats d'immatriculation actuels. Ensuite tu rajoutes arbitrairement 75 kg (pour le conducteur), et tu obtiens à la rubrique (G) la masse du véhicule en service.

Pour mon Def 90 fourgon vitré, cela donne G1 = 1820 kg de poids à vide en ordre de marche; et G = G1+75 = 1895 kg de masse du véhicule en service.

NB : en bonne logique, la masse du véhicule en service devrait compter aussi les ajouts, tels dispositifs d'attelage, barres protectrices de carrosserie, qui peuvent être montés d'origine en accessoires (?).
cipixess a écrit : Pour déterminer le PTAC...
Le PTAC, poids total autorisé en charge, correspond aujourd'hui à la rubrique (F2) = masse en charge maximale admissible du véhicule en service.

Soit dans le cas de mon véhicule : 2550 kg.

Enfin le PTRA, ou poids total roulant autorisé, correspond aujourd'hui à la rubrique (F3) = masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service.

Soit dans le cas de mon véhicule : 6050 kg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: avis pour susp def90

Message non lu par cipixess »

Def e-Duck a écrit :
Ou avec le plein de gasoil, si tu veux bien :wink: Et aussi la roue de secours.
Oui bien sûr :wink: + crique et manivelle..... sans oublier les gilets fluorescents devenus obligatoires et pour bientôt les 1 ou 2 éthylotests compris...alourdissant considérablement nos Lands. :mrgreen:
Def e-Duck a écrit :
Ce poids à vide, c'est la rubrique (G1) des certificats d'immatriculation actuels. Ensuite tu rajoutes arbitrairement 75 kg (pour le conducteur), et tu obtiens à la rubrique (G) la masse du véhicule en service
Pour mon Def 90 fourgon vitré, cela donne G1 = 1820 kg de poids à vide en ordre de marche; et G = G1+75 = 1895 kg de masse du véhicule en service.
NB : en bonne logique, la masse du véhicule en service devrait compter aussi les ajouts, tels dispositifs d'attelage, barres protectrices de carrosserie, qui peuvent être montés d'origine en accessoires (?).
Le PTAC, poids total autorisé en charge, correspond aujourd'hui à la rubrique (F2) = masse en charge maximale admissible du véhicule en service.
Soit dans le cas de mon véhicule : 2550 kg.
Enfin le PTRA, ou poids total roulant autorisé, correspond aujourd'hui à la rubrique (F3) = masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service.
Soit dans le cas de mon véhicule : 6050 kg
Je suppose que ton DEF90 fourgon vitré ne serait ni un 200, 300tdi ou v8 mais plutôt un td5 ou td4 vu tes données spécifiques annoncées G1, G, F2 et F3, non?
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: avis pour susp def90

Message non lu par lomax »

vous ne pensez pas que " EN FRANCE " pourrait avoir une importance :?:

Comment entendent t'ils un vehicule à vide en GB :?:
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: avis pour susp def90

Message non lu par lomax »

Salut a tous .

Je fais remonter ce post.
Car Je suis en train de finaliser ma suspension arriere .
J'ai donc tenu compte de certain avis pour effectuer des changements par rapport au 1er projet évoqué au debut.
Voici donc la version corrigée :wink:

merci de me donner vos avis .

A l’AV :

Flexibles de freins rallongés
Barre Panhard réglable
Amortisseurs Terrafirma TF 122LT deb max:71mm comp max:43mm
Ressorts britparts DA 4201
Chapelle + 8 de chez Gwyn lewis
Arbre AV grand angle simple croisillons

Les tirants de pont Av restent stock pour deux raisons
1/ le cout
2/ def avant 1994 avec chapes pont/tirants étroites... (les silents blocs origine pour les même raisons)

A l’AR :

Flexible de freins rallongés
Tirants AR coudés
Arbre AR grand angle simple croisillons
Rotule A frame 22°
Amortisseurs ( tige/tige idem avant ) ou ( œil / œil procomp es 9000 )
Support haut amortisseurs xs off road adaptés ( tige ou œil )
Ressorts britparts DA 4203
X-spring

voici mes derniéres questions :oops:

A l'avant les ressorts britparts DA 4201 sont ils adaptés si pose d'un treuil ?

A l'arriere compte tenu de ma config quel sont les procomp ( es 9000) qui iront le mieux +10 +12 ou ++ :?:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »