avis pour susp def90
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Re: avis pour susp def90
Salut .
Le def 90 200tdi stock vitré pneus d'origine, complet et absolument aucun accesoires : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1885
C'est pas en KG ?
Le def 90 200tdi stock vitré pneus d'origine, complet et absolument aucun accesoires : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1885
C'est pas en KG ?
Modifié en dernier par lomax le 15/10/2012 22:43, modifié 2 fois.
Re: avis pour susp def90
Oui, c'est là le problème ...+300kg par rapport au poids à vide théorique.... d'où l'importance de connaître l'unité de mesure retenue si pas précisée..lomax a écrit :Salut .
Le def 90 200tdi stock vitré : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1886
C'est pas en KG ?
sinon ca ferai 1048,56 + 875,16 = 1923,72
on s'éloigne encore plus du poids a vide ... + 300kg
Modifié en dernier par cipixess le 15/10/2012 22:45, modifié 1 fois.
Re: avis pour susp def90
Plaque de tare = 2 t 400
5 t 500
1- 1 t 200
2- 1 t 380
5 t 500
1- 1 t 200
2- 1 t 380
Re: avis pour susp def90
lomax a écrit : salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
lomax a écrit :Plaque de tare = 2 t 400
5 t 500
1- 1 t 200
2- 1 t 380
1et 2: Poids en charge max Av et Ar pris séparement à ne pas dépasser, sachant que leur somme quant à elle aussi ne doit pas dépasser le POIDS TOTAL en CHARGE de 2T400 et non celui de 2T580 (1T200 +1T380)
resterait toujours à connaître la vraie répartition av ar du POIDS TOTAL à VIDE (de 1T623) du DEF90 200tdi vitré?
et NON celle indiquée précédemment exprimé en daN ou kg de (AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1886), puisque donnant une somme supérieur à celle du Poids Total à Vide de 1T623.
- The Pater
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Re: avis pour susp def90
Absolument ?cipixess a écrit : T'est absolument sûr de toi?
A 70%..... avant vérif
C'est certain que la masse du conducteur n'y est pas. Cela je suis sûr à 100%
Pour ce qui est du réservoir..... je dois revoir ma copie
Prenons mon véhicule.
Masse à vide sur la plaque de tare que j'ai enlevé et sur la carte grise : 1671 kg
Masse avec conducteur et réservoir plein selon le manuel d'atelier : 1746 kg
1746-1671 = 75 kg, soit la masse du conducteur.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: avis pour susp def90
Le problème est au CT, lorsque le Contrôleur effectue les mesures de poids en charge du véhicule donc sa répartition av ar aussi, l'efficacité des freins, l'éclairage, le maniement des cligontants, ext, ext...celui se trouve bien assis à la place du chauffeur pour l'y mettre sur les rouleaux en question tout en vérifiant en même temps les dites mesures sur son appareil de contrôle au travers des pare-brises av ar du véhicule et non à l'extérieur de celui-ci. ....
C'est ainsi que j'ai vu faire TOUS les contrôleurs à chaque CT réalisé quelqu'en soit les lieux et quelqu'en soit le véhicule depuis que les CT existent...
Le poids du contrôleur y est donc tenu compte à chaque fois dans leurs mesures.......comme le dit finalement la loi...
et à la DRIRE, ils s'y prenent comment pour déterminer "poids à vide" et sa répartition av ar ?????
C'est ainsi que j'ai vu faire TOUS les contrôleurs à chaque CT réalisé quelqu'en soit les lieux et quelqu'en soit le véhicule depuis que les CT existent...
Le poids du contrôleur y est donc tenu compte à chaque fois dans leurs mesures.......comme le dit finalement la loi...
et à la DRIRE, ils s'y prenent comment pour déterminer "poids à vide" et sa répartition av ar ?????
Modifié en dernier par cipixess le 16/10/2012 12:05, modifié 1 fois.
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Re: avis pour susp def90
Je n'ai pas le ct sous le coude.cipixess a écrit :le descriptif de la "plaque de tare" des DEF serait plus simple que celui des Disco1 et RRC, alors...godefroi45 a écrit :Sur la plaque de tare, c'est tout ce qu'il y a.
Pour le rapport de ct, j'ai un treuil de 65 kg en porte à faux avant, un reservoir supplementaire derriere la traverse, et quelques babioles à droite a gauche...
Ca va pas t'indiquer grand chose...
Pourquoi ne veux-tu pas annoncer "le poids REEL en CHARGE effectif de ton DEF 200tdi ?.....
serait-il limite...en "sur-charge" permanent...non autorisée, dis????
du fait d'une 2ème batterie suplémentaire, d'un treuil à l'av, d'un 2ème réservoir de secours à l'ar, d'un arceau, d'un shnorkel, de bas de caisse renforcés, de ccoquilles de pont av et ar, et quelques autres broutilles rajoutées ici et là....
De memoire, dans les 1.9t, avec une repartition av ar quasi egale...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: avis pour susp def90
Merci Jeffrey
Ce que je trouve intéressant c'est d'avoir pu ré-équilibrer quasiment la répartition des masses av ar (pour un meilleur centre de gravité replacé ainsi plus au centre du véhicule)...ce qui ne serait pas le cas à l'origine, sur ce type de land.
Ce que je trouve intéressant c'est d'avoir pu ré-équilibrer quasiment la répartition des masses av ar (pour un meilleur centre de gravité replacé ainsi plus au centre du véhicule)...ce qui ne serait pas le cas à l'origine, sur ce type de land.
Re: avis pour susp def90
En continuant à chercher sur la "toile" vis à vis de la DRIRE, j'ai trouvé ceux ci (de mai 2011):cipixess a écrit : et à la DRIRE, ils s'y prenent comment pour déterminer "poids à vide" et sa répartition av ar ?????
avec les passages suivants, mais est-ce vraiment toujours d'actualité?
«il faut faire peser la voiture, essieu par essieu (avant et arrière) et le total avec le plein d’essence et sans conducteur et/ou passager.
Le Poids Total à Vide avec le plein d’essence correspond à ce qu’on appelle en France le Poids à Vide.
Pour déterminer le PTAC, il faut ajouter à ce poids soit 300 kg si votre voiture est une quatre places soit 375kg si votre voiture est une cinq places.»
http://wardiz.org/blog/
http://wardiz.org/blog/2011/07/12/un-no ... une-drire/
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
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Re: avis pour susp def90
Ou avec le plein de gasoil, si tu veux bien Et aussi la roue de secours.cipixess a écrit : Le Poids Total à Vide avec le plein d’essence correspond à ce qu’on appelle en France le Poids à Vide.
Ce poids à vide, c'est la rubrique (G1) des certificats d'immatriculation actuels. Ensuite tu rajoutes arbitrairement 75 kg (pour le conducteur), et tu obtiens à la rubrique (G) la masse du véhicule en service.
Pour mon Def 90 fourgon vitré, cela donne G1 = 1820 kg de poids à vide en ordre de marche; et G = G1+75 = 1895 kg de masse du véhicule en service.
NB : en bonne logique, la masse du véhicule en service devrait compter aussi les ajouts, tels dispositifs d'attelage, barres protectrices de carrosserie, qui peuvent être montés d'origine en accessoires (?).
Le PTAC, poids total autorisé en charge, correspond aujourd'hui à la rubrique (F2) = masse en charge maximale admissible du véhicule en service.cipixess a écrit : Pour déterminer le PTAC...
Soit dans le cas de mon véhicule : 2550 kg.
Enfin le PTRA, ou poids total roulant autorisé, correspond aujourd'hui à la rubrique (F3) = masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service.
Soit dans le cas de mon véhicule : 6050 kg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: avis pour susp def90
Oui bien sûr + crique et manivelle..... sans oublier les gilets fluorescents devenus obligatoires et pour bientôt les 1 ou 2 éthylotests compris...alourdissant considérablement nos Lands.Def e-Duck a écrit :
Ou avec le plein de gasoil, si tu veux bien Et aussi la roue de secours.
Je suppose que ton DEF90 fourgon vitré ne serait ni un 200, 300tdi ou v8 mais plutôt un td5 ou td4 vu tes données spécifiques annoncées G1, G, F2 et F3, non?Def e-Duck a écrit :
Ce poids à vide, c'est la rubrique (G1) des certificats d'immatriculation actuels. Ensuite tu rajoutes arbitrairement 75 kg (pour le conducteur), et tu obtiens à la rubrique (G) la masse du véhicule en service
Pour mon Def 90 fourgon vitré, cela donne G1 = 1820 kg de poids à vide en ordre de marche; et G = G1+75 = 1895 kg de masse du véhicule en service.
NB : en bonne logique, la masse du véhicule en service devrait compter aussi les ajouts, tels dispositifs d'attelage, barres protectrices de carrosserie, qui peuvent être montés d'origine en accessoires (?).
Le PTAC, poids total autorisé en charge, correspond aujourd'hui à la rubrique (F2) = masse en charge maximale admissible du véhicule en service.
Soit dans le cas de mon véhicule : 2550 kg.
Enfin le PTRA, ou poids total roulant autorisé, correspond aujourd'hui à la rubrique (F3) = masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service.
Soit dans le cas de mon véhicule : 6050 kg
Re: avis pour susp def90
vous ne pensez pas que " EN FRANCE " pourrait avoir une importance
Comment entendent t'ils un vehicule à vide en GB
Comment entendent t'ils un vehicule à vide en GB
Re: avis pour susp def90
Salut a tous .
Je fais remonter ce post.
Car Je suis en train de finaliser ma suspension arriere .
J'ai donc tenu compte de certain avis pour effectuer des changements par rapport au 1er projet évoqué au debut.
Voici donc la version corrigée
merci de me donner vos avis .
A l’AV :
Flexibles de freins rallongés
Barre Panhard réglable
Amortisseurs Terrafirma TF 122LT deb max:71mm comp max:43mm
Ressorts britparts DA 4201
Chapelle + 8 de chez Gwyn lewis
Arbre AV grand angle simple croisillons
Les tirants de pont Av restent stock pour deux raisons
1/ le cout
2/ def avant 1994 avec chapes pont/tirants étroites... (les silents blocs origine pour les même raisons)
A l’AR :
Flexible de freins rallongés
Tirants AR coudés
Arbre AR grand angle simple croisillons
Rotule A frame 22°
Amortisseurs ( tige/tige idem avant ) ou ( œil / œil procomp es 9000 )
Support haut amortisseurs xs off road adaptés ( tige ou œil )
Ressorts britparts DA 4203
X-spring
voici mes derniéres questions
A l'avant les ressorts britparts DA 4201 sont ils adaptés si pose d'un treuil ?
A l'arriere compte tenu de ma config quel sont les procomp ( es 9000) qui iront le mieux +10 +12 ou ++
Je fais remonter ce post.
Car Je suis en train de finaliser ma suspension arriere .
J'ai donc tenu compte de certain avis pour effectuer des changements par rapport au 1er projet évoqué au debut.
Voici donc la version corrigée
merci de me donner vos avis .
A l’AV :
Flexibles de freins rallongés
Barre Panhard réglable
Amortisseurs Terrafirma TF 122LT deb max:71mm comp max:43mm
Ressorts britparts DA 4201
Chapelle + 8 de chez Gwyn lewis
Arbre AV grand angle simple croisillons
Les tirants de pont Av restent stock pour deux raisons
1/ le cout
2/ def avant 1994 avec chapes pont/tirants étroites... (les silents blocs origine pour les même raisons)
A l’AR :
Flexible de freins rallongés
Tirants AR coudés
Arbre AR grand angle simple croisillons
Rotule A frame 22°
Amortisseurs ( tige/tige idem avant ) ou ( œil / œil procomp es 9000 )
Support haut amortisseurs xs off road adaptés ( tige ou œil )
Ressorts britparts DA 4203
X-spring
voici mes derniéres questions
A l'avant les ressorts britparts DA 4201 sont ils adaptés si pose d'un treuil ?
A l'arriere compte tenu de ma config quel sont les procomp ( es 9000) qui iront le mieux +10 +12 ou ++