Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhausse)
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Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhausse)
Hello les faqueux
Changement de style de conduite, de vie ou d'envie .....
je souhaite revenir sur des ressorts de taille origine. Des renforcés peut être !
Qui a déjà testé les ressorts Britpart, Bearmach ou Allmakes ? Qu'en pensez vous ?
Avant de dévier sur les amortos, le choix est fait, ce sera des Bilstein !
Merci pour vos avis
Ludo
[Edit] c'est pour le 90 300 Tdi
Changement de style de conduite, de vie ou d'envie .....
je souhaite revenir sur des ressorts de taille origine. Des renforcés peut être !
Qui a déjà testé les ressorts Britpart, Bearmach ou Allmakes ? Qu'en pensez vous ?
Avant de dévier sur les amortos, le choix est fait, ce sera des Bilstein !
Merci pour vos avis
Ludo
[Edit] c'est pour le 90 300 Tdi
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:05, modifié 1 fois.
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
J'ai eu des Procomp en +15% de "dureté" sur le Def, hauteur d'origine (amortos Procomp aussi).
Ca fait "kart" mais c'est pas confort. Ca a plutôt pas mal tenu dans le temps.
J'ai eu des BM (jaunes, un kit complet avec amortos) sur le Range, HD et hauteur d'origine.
Pareil, vraiment pas confort et je pense que ça a causé des soucis ailleurs : je ne suis pas sûr (du tout) que mon radiateur se serait desserti si ça avait été plus "soft" au niveau des ressorts. Ca n'a pas vraiment bien tenu dans le temps (les amortos en particuliers).
Il y a quelques mois (enfin, l'an dernier, le Range ne roule quasiment plus) je suis repassé à des genuine (enfin, des OEM) avec amortos Bielstein (jaune/bleu).
C'est une révolution.
Ca tangue un poil plus dans les virages mais c'est devenu confortable, c'est beaucoup plus agréable (et ça tient mieux la route).
Ca fait "kart" mais c'est pas confort. Ca a plutôt pas mal tenu dans le temps.
J'ai eu des BM (jaunes, un kit complet avec amortos) sur le Range, HD et hauteur d'origine.
Pareil, vraiment pas confort et je pense que ça a causé des soucis ailleurs : je ne suis pas sûr (du tout) que mon radiateur se serait desserti si ça avait été plus "soft" au niveau des ressorts. Ca n'a pas vraiment bien tenu dans le temps (les amortos en particuliers).
Il y a quelques mois (enfin, l'an dernier, le Range ne roule quasiment plus) je suis repassé à des genuine (enfin, des OEM) avec amortos Bielstein (jaune/bleu).
C'est une révolution.
Ca tangue un poil plus dans les virages mais c'est devenu confortable, c'est beaucoup plus agréable (et ça tient mieux la route).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
Ce sont les jaunes ou les noirs ?jmiland a écrit :Pour ma part, sur mon 110 300TDI, j'ai des Britpart, hauteur d'origine, mais en heavy duty.
Au bout de combien de temps/km se sont il avachis ?jmiland a écrit :Pour l'avant, rien à dire, par contre, pour l'arrière, très décu, car avec mon chargement (véhicule pour du grand raid / voyages au long cours), le véhicule s'écrase complètement (rajout d'environ 400kg sur l'ensemble du véhicule, principalement sur l'arrière)
J'ai des amortos procomp actuellement (et des ressorts bearmach bleus +5) et ça je n'en veux plusKlug a écrit :J'ai eu des Procomp en +15% de "dureté" sur le Def, hauteur d'origine (amortos Procomp aussi).
Ca fait "kart" mais c'est pas confort. Ca a plutôt pas mal tenu dans le temps.
Je me demande par contre si sur le Def où les confort est comment dire .... plus rudimentaire on ressent une grosse différence.Klug a écrit :J'ai eu des BM (jaunes, un kit complet avec amortos) sur le Range, HD et hauteur d'origine.
Pareil, vraiment pas confort et je pense que ça a causé des soucis ailleurs : je ne suis pas sûr (du tout) que mon radiateur se serait desserti si ça avait été plus "soft" au niveau des ressorts. Ca n'a pas vraiment bien tenu dans le temps (les amortos en particuliers).
Où les as tu trouvé les OEM ? pas vu chez paddock, ni lrdirect avec qui j'ai l'habitude de commander.Klug a écrit :Il y a quelques mois (enfin, l'an dernier, le Range ne roule quasiment plus) je suis repassé à des genuine (enfin, des OEM) avec amortos Bielstein (jaune/bleu). C'est une révolution. Ca tangue un poil plus dans les virages mais c'est devenu confortable, c'est beaucoup plus agréable (et ça tient mieux la route).
Actuellement, je me pose la question des seconde monte car je n'ai trouvé que du guenuine, 4X plus cher que le seconde monte.
Merci pour vos avis et réponses
Ludo
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
si c'est pour remettre ce def 90 en configuration d'origine SANS REHAUSSE:
pourquoi ne pas remettre les ressorts prévus d'origine par lr pour ce land....voir la liste ici par exemple: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=132
et pour les amortisseurs:
associés aux Bilstein B6 en dimensions standards serait un très bon choix pour moi (route, tous chemins et TT soft) amortisseurs à gaz HAUTE pression.....lesquels n'ont rien à voir avec les Procomp ES9000, amortisseurs à gaz BASSE pression, que l'on pourrait aisément qualifier à justes raisons de "vraies pompes à vélo"tellement ils se dégradent vite dans le temps.
pourquoi ne pas remettre les ressorts prévus d'origine par lr pour ce land....voir la liste ici par exemple: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=132
et pour les amortisseurs:
associés aux Bilstein B6 en dimensions standards serait un très bon choix pour moi (route, tous chemins et TT soft) amortisseurs à gaz HAUTE pression.....lesquels n'ont rien à voir avec les Procomp ES9000, amortisseurs à gaz BASSE pression, que l'on pourrait aisément qualifier à justes raisons de "vraies pompes à vélo"tellement ils se dégradent vite dans le temps.
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Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
Pas taper Dominique...
Je suggere pour un 90 de monter des ressorts avants full genuine (sauf si treuil tres lourd), à l'arriere des progressif renforcés (en vente chez tous les bons épiciers), et le tout avec 4 amortos genuine de def td4, neuf de démontage chez CJM au hasard (de memoire, il les vendait 120€ les 4 ce me semble) .
Rapport prix/efficacité/confort/tenue de route/tenue en charge imbattable.
Je suggere pour un 90 de monter des ressorts avants full genuine (sauf si treuil tres lourd), à l'arriere des progressif renforcés (en vente chez tous les bons épiciers), et le tout avec 4 amortos genuine de def td4, neuf de démontage chez CJM au hasard (de memoire, il les vendait 120€ les 4 ce me semble) .
Rapport prix/efficacité/confort/tenue de route/tenue en charge imbattable.
Modifié en dernier par godefroi45 le 02/10/2012 18:14, modifié 1 fois.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
Hello cipixess,cipixess a écrit :si c'est pour remettre ce def 90 en configuration d'origine SANS REHAUSSE:
pourquoi ne pas remettre les ressorts prévus d'origine par lr pour ce land....voir la liste ici par exemple: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=132
et pour les amortisseurs:
associés aux Blistein B6 en dimensions standards serait un très bon choix pour moi (route, tous chemins et TT soft) amortisseurs à gaz HAUTE pression.....lesquels n'ont rien à voir avec les Procomp ES9000, amortisseurs à gaz BASSE pression, que l'on pourrait aisément qualifier à justes raisons de "pompes à vélo".
mon "problème" se situe davantage sur le choix du fournisseur que sur le choix du produit
donc OK pour des refs standard LR en normal (NRC9446, NRC9447 ...) ou renforcé (à moi de trancher), mais le genuine étant (chez LRDirect) 4x plus cher ....donc britpart ? Allmakes ? Bermach ? ou OEM (mais chez qui ?) ?
Ludo
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
Il n'y a pas que Lrdirect, me semble-t-il.....il existe bien d'autres fournisseurs en uk....
Paddock par exemple, à £ 12,54 (exclu vat) le ressort genuine chez eux.
pas si "hors de prix" que cela, non?....
Paddock par exemple, à £ 12,54 (exclu vat) le ressort genuine chez eux.
pas si "hors de prix" que cela, non?....
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
Alors ça, je ne ferai pas le pari du genuine pour ce tarif là, je miserai plutôt pour du Britpart chez eux !cipixess a écrit :Il n'y a pas que Lrdirect, me semble-t-il.....il existe bien d'autres fournisseurs en uk....
Paddock par exemple, à £ 12,54 (exclu vat) le ressort genuine chez eux.
pas si "hors de prix" que cela, non?....
Il n'y a d'ailleurs pas de suffixe G à la ref chez Paddock (pour le NRC9446 en tous cas) d'où ma recherche chez LRDirect qui propose plusieurs crémeries et mon sujet sur la faq ....
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
c'est quoi pour toi un produit GENUINE?ludo59 a écrit :Alors ça, je ne ferai pas le pari du genuine pour ce tarif là, je miserai plutôt pour du Britpart chez eux !cipixess a écrit :Il n'y a pas que Lrdirect, me semble-t-il.....il existe bien d'autres fournisseurs en uk....
Paddock par exemple, à £ 12,54 (exclu vat) le ressort genuine chez eux.
pas si "hors de prix" que cela, non?....
Il n'y a d'ailleurs pas de suffixe G à la ref chez Paddock (pour le NRC9446 en tous cas) d'où ma recherche chez LRDirect qui propose plusieurs crémeries et mon sujet sur la faq ....
1- Simplement un produit x ou y fabriqué par telles ou telles Sociétés acheté par LR et revendu au sein de son réseau OFFICIEL Landrover:
1- sous emballage estampillé LR....
les grandes Enseignes de distribution ayant aussi les mêmes fournisseurs revendant ces mêmes produits soit:
2- sous emballage estampillé LR.
3- ou sous emballage estampillé du nom d'une des grandes Enseignes de distribution.
4- ou sous emballage estampillé du nom du Fabriquant.
5- ou Sans emballage
6- ou bien un produit similaire l'y ressemblant: "la Copie" ou "la Contre-Façon".....estampillé parfois....LR.
d'où 7 ou 8 tarifs différents pour un même produit ......comme dit le dicton: "l'habit ne fait pas le moine" ...
Autres définitions complémentaires du mot GENUINE, voir: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463
Au final le client est ROI, à lui de faire son choix ...comme le propose ...en partie...Lrdirect ou autres Enseignes de distributions
Re: Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans r
-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:05, modifié 1 fois.
Re: Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans r
Si ceux sont des "jaunes" ceux sont probablement des BRITPARTS ...(et si "Bleus", des BEARMARCH)jmiland a écrit :ludo59 a écrit :Ce sont les jaunes ou les noirs ?jmiland a écrit :Pour ma part, sur mon 110 300TDI, j'ai des Britpart, hauteur d'origine, mais en heavy duty.
Au bout de combien de temps/km se sont il avachis ?jmiland a écrit :Pour l'avant, rien à dire, par contre, pour l'arrière, très décu, car avec mon chargement (véhicule pour du grand raid / voyages au long cours), le véhicule s'écrase complètement (rajout d'environ 400kg sur l'ensemble du véhicule, principalement sur l'arrière)
Ludo
Mes ressorts sont jaunes
Ils se sont avachis des le chargement, donc des 0km
Pour s'être avachis dès le 1er chargement à 0km, c'est donc qu'ils n'étaient pas du tout adaptés à la charge transportée....ressorts avec Un "INDICE de CHARGE" bien trop faible pour l'usage qui leurs étaient demandés......
J'ai eu des ressorts standard LR , des"Bleus" et des "Jaunes"...adaptés en fonction de la "charge" et de la "hauteur sous charge" désirée....ils ont tous tenu en moyenne 4 à 5ans et 100Mkm à chaque fois....passé 30mm de perte de "HAUTEUR en CHARGE" dans le temps, je les estimais à remplacer (pour moi)....
Si le tassement moyen (différence entre "HAUTEUR à VIDE" et "HAUTEUR sous CHARGE") donne de l'ordre de 100mm, c'est qu'ils seraient correctement bien tarés pour la charge transportée...
si tassement inférieur (70 à 100mm), ils seront à considérer comme étant des ressorts dit trop Dur....si tassement supérieur (100 à 130mm), comme étant des ressorts dit trop Souple...
Re: Qualité des ressorts BRITPART, ALLMAKES ou BM(sans réhau
D'après Mau qui a fait le même changement sur son Def (passé de Procomp +2" +30% à des "genuine/OEM" + cale), ça se ressent autant...ludo59 a écrit :Je me demande par contre si sur le Def où les confort est comment dire .... plus rudimentaire on ressent une grosse différence.Klug a écrit :J'ai eu des BM (jaunes, un kit complet avec amortos) sur le Range, HD et hauteur d'origine.
Pareil, vraiment pas confort et je pense que ça a causé des soucis ailleurs : je ne suis pas sûr (du tout) que mon radiateur se serait desserti si ça avait été plus "soft" au niveau des ressorts. Ca n'a pas vraiment bien tenu dans le temps (les amortos en particuliers).
J'ai pris les miens chez Paddock en mai dernier : 3 OEM et 1 genuine, avec des Bilstein B6 (52,60 UKP ex-VAT la paire)....ludo59 a écrit :Où les as tu trouvé les OEM ? pas vu chez paddock, ni lrdirect avec qui j'ai l'habitude de commander.Klug a écrit :Il y a quelques mois (enfin, l'an dernier, le Range ne roule quasiment plus) je suis repassé à des genuine (enfin, des OEM) avec amortos Bielstein (jaune/bleu). C'est une révolution. Ca tangue un poil plus dans les virages mais c'est devenu confortable, c'est beaucoup plus agréable (et ça tient mieux la route).
Sur un Range 300tdi LHD, ce sont quatre références différentes pour les ressorts et l'avant gauche n'existe pas en OEM (je l'ai donc payé 2 fois plus cher que les autres et il est arrivé avec une étiquette LR):
Code : Tout sélectionner
NRC4305 LHD avant côté droit 16,90 UKP ex-VAT
NTC8476 LHD avant côté gauche 51,00 UKP ex-VAT
ANR3519 LHD arr côté gauche 19,50 UKP ex-VAT
ANR3520 LHD arr côté droit 17,50 UKP ex-VAT
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.