pneus tout terrain

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

pneus tout terrain

Message non lu par polo1979 »

Bonjour à tous,
Es ce que quelqu'un connais un bon petit site pour commander des pneus tout terrain. Mes pneus font 235/70R16 et sont montés sur un disco 300TDI. Actuellement j ai des bf goodrich all terrain 50/50. Ils sont quand même juste quand je veux accéder à certaines parcelles de bois. Et oui quand on habite dans le nord des Ardennes.
Merci de vos réponses. :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pneus tout terrain

Message non lu par The Pater »

polo1979 a écrit :Ils sont quand même juste quand je veux accéder à certaines parcelles de bois.
Essaies des 205/80 R 16 Michelin O/R.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: pneus tout terrain

Message non lu par polo1979 »

The Pater a écrit :
polo1979 a écrit :Ils sont quand même juste quand je veux accéder à certaines parcelles de bois.
Essaies des 205/80 R 16 Michelin O/R.....

A+
Salut pater,
J ai vu dans d autres post que tu parlais souvent des ces pneus la. Peux tu me dire si on les trouve sur le net? merci
A plus
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour,

juste pour exemple : http://www.allopneus.com/MICHELIN-4X4-O ... 54622.html

Sinon dans tes dimensions (235/70-16) tu trouveras aussi aisément des BFG de type "mud" T/A KM2, qui sont davantage TT que les "all terrain" que tu avais.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: pneus tout terrain

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonjour
apres tu as les BF Goodrich mud terrain en KM2
un lien interessant pour comparer les marques dimensions et type par fournisseurs
http-ww.achat-pneus.fr
pour info j ai des 235.70.16 BF Goodrich (KO 50/50) sur mon disco qui passe assez bien dans les chemin gras et offre un bon confort sur route
A+
disco 200 tdi >270mkns
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Gabrielle »

polo1979 a écrit :Bonjour à tous,
Es ce que quelqu'un connais un bon petit site pour commander des pneus tout terrain. Mes pneus font 235/70R16 et sont montés sur un disco 300TDI. Actuellement j ai des bf goodrich all terrain 50/50. Ils sont quand même juste quand je veux accéder à certaines parcelles de bois. Et oui quand on habite dans le nord des Ardennes.
Merci de vos réponses. :D
Bonjour,

Je ne connais pas de site en particulier pour tes pneus. Il y en a beaucoup. Et il y a aussi peut etre à coté de chez toi un commercant de bon conseil.
Pour t'orienter un peu plus, il faudrai que tu donnes plus d'elements sur ce que tu va demander à ces pneus. Est ce que le bois est à toi, dans une propriété privée? Si oui, on peut sortir des dimensions homologuées.
Est ce que ces roues ne vont te servir qu'a ca, ou bien envisages tu de t'en servir à l'année? Dans un cas, et si c'est juste pour quelques passages que tes BF sont limites, pas la peine d'aller chercher des pneus capables de prouesses extraordinaires, avec un tarif qui va bien. Sauf si le coté financier n'est pas un soucis. Un rechapé peut suffir. Il faut surtout savoir sur quoi tu es assis, et ce que tu peut lui demander.
Gemini Powered.
Locouarn

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Locouarn »

polo1979 a écrit :Bonjour à tous,
Es ce que quelqu'un connais un bon petit site pour commander des pneus tout terrain. Mes pneus font 235/70R16 et sont montés sur un disco 300TDI. Actuellement j ai des bf goodrich all terrain 50/50. Ils sont quand même juste quand je veux accéder à certaines parcelles de bois. Et oui quand on habite dans le nord des Ardennes.
Merci de vos réponses. :D
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que toi. Les BFG/AT sont de bons pneus, très solides mais ils débourrent très mal dans le gras. BFG ne fabriquant plus son ancien profil mud, je me suis tourné vers les rechapés qui perpétuent cet excellent profil. Il y a Insa turbo (Dakar), Fedima (F-mud) et Black star (Guyane) par exemple. Ceci dit, le nouveau profil BFG mud (KM2) n'est peut être pas mauvais (à voir à l'usage) mais il est cher et semble s'user un peu vite.
Rectificatif, le Black star Guyane semble ne pas exister en 235/70x16.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Def e-Duck »

Locouarn a écrit : Rectificatif, le Black star Guyane semble ne pas exister en 235/70x16.
Mais en 205R16 oui. Cf le plaidoyer du Pater pour cette dimension.

Diamètre 760 mm selon Black Star.

NB : personnellement je n'aime pas le principe du pneu rechapé, on ne sait jamais ce que la structure a enduré avant de finir rechapée pour une deuxième vente. Mais si on fait principalement du TT loisir en France... c'est une option économique.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Feub »

Attention quand même, un guyane sur route c'est très très bruyant et ça ne tiens pas bien la route, surtout sur le mouillé!! Un BFG mud c'est presque un pneu route a coté... :wink:

Je n'aime pas non plus les rechapés, il s'usent bien plus vite (gomme tendre) et si on roule peu, les flancs se fendillent très vite!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit : Je n'aime pas non plus les rechapés, il s'usent bien plus vite (gomme tendre) et si on roule peu, les flancs se fendillent très vite!
Et si on roule loin, c'est assez peu vraisemblable d'en trouver de rechange à l'étranger.

Tandis qu'un BFG, ou même un 4x4 O/R, se trouve de façon plus répandue.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: pneus tout terrain

Message non lu par phelippeau patrice »

BFG pas beaucoup plus cher que rechappé
en 235/70R16
BFG KM 134€ (semble encore existé en KM)
BFG KM2 139€
Michelin O/R en 205 R16 180€
voir comparateur ci dessous
http-ww.achat-pneus.fr : pneus 4x4 :BFG Michelin ou Autre par taille prix du moins cher au + par fournisseurs
A+
disco 200 tdi >270mkns
Locouarn

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Locouarn »

Feub a écrit :Attention quand même, un guyane sur route c'est très très bruyant et ça ne tiens pas bien la route, surtout sur le mouillé!! Un BFG mud c'est presque un pneu route a coté... :wink:
Je n'aime pas non plus les rechapés, il s'usent bien plus vite (gomme tendre) et si on roule peu, les flancs se fendillent très vite!
Pour le bruit je suis d'accord. J'ai pu constater mais ce n'est pas non plus insupportable et de toute façon si on veut de bons crampons il faut bien faire avec. C'est un choix qu'il faut assumer.
Pour la tenue de route, notamment sur le mouillé, difficile de faire pire qu'un BFG/AT dont la gomme durcit très vite. Je compte justement sur la gomme peut-être plus tendre pour avoir une meilleure adhérence, ce qu'il me reste toutefois à juger. Enfin, comme je fais dans les 25000 Km par an et même si les pneus s'usent plus vite, comme ils coûtent deux fois moins cher je peux changer deux fois plus souvent et avoir ainsi des pneus neufs plus souvent. Parce-que c'est surtout l'âge (les UV probablement) qui durcissent et font vieillir la gomme.
phelippeau patrice a écrit :BFG pas beaucoup plus cher que rechappé en 235/70R16
Mes 4 Insa turbo m'on coûté 371,20 € livrés. Pour des BFG mud on est plus près de 600 €, ce qui fait tout de même une belle différence... Quand à trouver des muds ancien profil en neuf, je reste dubitatif.
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: pneus tout terrain

Message non lu par phelippeau patrice »

voir piece jointe avec toutes reserves
Fichiers joints
extrait comparatif pneu 4x4
extrait comparatif pneu 4x4
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
Jiji83
Messages : 7
Enregistré le : 02/11/2012 18:18
Localisation : Var Sainte Maxime

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Jiji83 »

Perso je suis un grand fan des Hankook Dynapro RT03 en 275-75 R16,
Muds
Muds
images[1].jpg (10.59 Kio) Vu 16078 fois
Ce sont des Muds, bluffants et relativement silencieux sur route, excellent sur la boue et neige fraiche, de plus ils sont tres endurants.

Sur la glace par contre pas terrible, mais ce n'est pas leur terrain de predilection.
Locouarn

Re: pneus tout terrain

Message non lu par Locouarn »

phelippeau patrice a écrit :voir piece jointe avec toutes reserves
J'avais bien vu tes références, seulement j'ai un gros doute qu'un vendeur quelconque puisse fournir du mud TA/KM (ancien modèle). J'en vois pas mal qui se servent de la photo du KM pour proposer du KM2. J'ai du mal à croire à cette offre trop belle qui dans le meilleur des cas reste unique. Quelqu'un a testé ce vendeur ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pneus tout terrain

Message non lu par nanard833 »

Jiji83 a écrit :Perso je suis un grand fan des Hankook Dynapro RT03 en 275-75 R16,
images[1].jpg
Ce sont des Muds, bluffants et relativement silencieux sur route, excellent sur la boue et neige fraiche, de plus ils sont tres endurants.

Sur la glace par contre pas terrible, mais ce n'est pas leur terrain de predilection.
Salut,

j'en ai 4 sur le disco et j'en suis globalement trés satisfait

La sankey pleine de bois (600 kgs)+(1500 kgs) dans la gadoue bien grasse, et terrain défoncé, no problems.
Silencieux et directionnels sur route sèche. Correct au freinage sur le sec mais gaffe sur le mouillé (ne valent pas les pirelli STR dans ce domaine).

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: pneus tout terrain

Message non lu par phelippeau patrice »

Locouarn a écrit :
phelippeau patrice a écrit :voir piece jointe avec toutes reserves
J'avais bien vu tes références, seulement j'ai un gros doute qu'un vendeur quelconque puisse fournir du mud TA/KM (ancien modèle). J'en vois pas mal qui se servent de la photo du KM pour proposer du KM2. J'ai du mal à croire à cette offre trop belle qui dans le meilleur des cas reste unique. Quelqu'un a testé ce vendeur ?


tout a fait d accord avec tes commentaires ( c est pourquoi j avais precicé avec réserves)
la plupart des sites precisent :photo non contractuelle
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: pneus tout terrain

Message non lu par polo1979 »

Bonjour à tous,
Merci de vos posts et commentaires. Je vais pouvoir commencer à réfléchir à ce que je vais monter sur mon disco. Reste à trouver 4 jantes tôles.
Encore merci à bientôt.
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: pneus tout terrain

Message non lu par polo1979 »

Gabrielle a écrit :
polo1979 a écrit :Bonjour à tous,
Es ce que quelqu'un connais un bon petit site pour commander des pneus tout terrain. Mes pneus font 235/70R16 et sont montés sur un disco 300TDI. Actuellement j ai des bf goodrich all terrain 50/50. Ils sont quand même juste quand je veux accéder à certaines parcelles de bois. Et oui quand on habite dans le nord des Ardennes.
Merci de vos réponses. :D
Bonjour,

Je ne connais pas de site en particulier pour tes pneus. Il y en a beaucoup. Et il y a aussi peut etre à coté de chez toi un commercant de bon conseil.
Pour t'orienter un peu plus, il faudrai que tu donnes plus d'elements sur ce que tu va demander à ces pneus. Est ce que le bois est à toi, dans une propriété privée? Si oui, on peut sortir des dimensions homologuées.
Est ce que ces roues ne vont te servir qu'a ca, ou bien envisages tu de t'en servir à l'année? Dans un cas, et si c'est juste pour quelques passages que tes BF sont limites, pas la peine d'aller chercher des pneus capables de prouesses extraordinaires, avec un tarif qui va bien. Sauf si le coté financier n'est pas un soucis. Un rechapé peut suffir. Il faut surtout savoir sur quoi tu es assis, et ce que tu peut lui demander.
Salut gabrielle.
Non le bois ne m'appartient pas, je fais une bonne centaine de steres à l année juste pour nous. Je préfèrerai mettre des pneus homologués. je voudrai donc me servir des pneus meme sur route.
Merci a toi a plus.
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: pneus tout terrain

Message non lu par polo1979 »

Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »