Avis sur jantes Triangular

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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unter
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Avis sur jantes Triangular

Message non lu par unter »

salut

qui connait les jantes Triangular : LE BON ET LE MAUVAIS car je connais que de nom

merci, gilles
dominic violon
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Re: jantes

Message non lu par dominic violon »

unter a écrit :salut

qui connait les jantes Triangular : LE BON ET LE MAUVAIS car je connais que de nom

merci, gilles
Première chose, veiller au déport.

Exemple vécu par plus d'un d'entre nous : monter des 235/85/16 sur un Range stock.

Avec les jantes tôles, ça passe (OR Michelin), ça passe à peu près (Bfg AT ou Mud)

Avec des jantes triangular ou Mangel, ça ne passe plus et on ravage ses passages de roues et ses ailes au moindre trottoir.

Pourtant, le vendeur t'auras assuré que ces jantes sont conformes aux jantes stocks ...


En fait on s'aperçoit qu'elles ont un peu de déport, juste ce qu'il faut pour te rogner les ailes ...

C'était ma contribution "technique" d'aujourd'hui à LanroverFaq

Bon, maintenant, c'est promis, je bosse
Bons Paysages à tous
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Claude
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Message non lu par Claude »

Les jantes stock ont en général un déport (positif (?), en tout cas vers l'intérieur, d' 1/2 pouce), les Trangular que je connais ont un déport nul (plus de fatigue des roulements).
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Toutes les triangular que j'ai croisé était en acier à ferrer les anes, et présentaient toute une ovalisation des trous de goujons, sans parler de celles qui étaient déformés, voilées etc....

Pour moi c'est pas bon, et en plus je les trouve laides (mais les gouts et les oculeurs sont perso :) )

@+
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torero
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Message non lu par torero »

Frédéric_Dept79 a écrit :Toutes les triangular que j'ai croisé était en acier à ferrer les anes, et présentaient toute une ovalisation des trous de goujons, sans parler de celles qui étaient déformés, voilées etc....

Pour moi c'est pas bon, et en plus je les trouve laides (mais les gouts et les oculeurs sont perso :) )

@+
Hé oui, mais c'est moins cher que des Mach 5! :sm18:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

torero a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Toutes les triangular que j'ai croisé était en acier à ferrer les anes, et présentaient toute une ovalisation des trous de goujons, sans parler de celles qui étaient déformés, voilées etc....

Pour moi c'est pas bon, et en plus je les trouve laides (mais les gouts et les oculeurs sont perso :) )

@+
Hé oui, mais c'est moins cher que des Mach 5! :sm18:
Oui mais pour moins cher en occas' tu as des vrais jantes LR donc ;) :D
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eric def 90 300 dti
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Re: Avis sur jantes Triangular

Message non lu par eric def 90 300 dti »

unter a écrit :salut

qui connait les jantes Triangular : LE BON ET LE MAUVAIS car je connais que de nom

merci, gilles
Triangular est un style de roue et non de jante
le probleme est la marque
mais depuis 2000 aucune roue ne doit vendu sans une homologation
voila pourquoi Mangels a bouffé le marché
il sot d'une rigeur assez exemplaire
Pour ma part j'ai du aider a la vente de plus de 9000 roues au sein de mon groupe
les seuls retour fut a cause de nos vendeurs qui se sent louper dans les references
et aucun probleme sur les equipement que j'ai proposé pour le Dakar
Image
voila la photo d'une roue complete d'un de mes clients sur le Dakar
il a pas arreté de crever les pneus a cause de sa conduite de rallye asphalte
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
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torero
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Message non lu par torero »

Hé, hé, hé! :lol:

Autrement dit, le meilleur rapport qualité prix!?
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eric def 90 300 dti
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Message non lu par eric def 90 300 dti »

torero a écrit :Hé, hé, hé! :lol:

Autrement dit, le meilleur rapport qualité prix!?
Oui et en plus pour jouer du coté exthetique
un coup de peinture et HOP que du bonheur
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christian13
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Re:

Message non lu par christian13 »

eric def 90 300 dti a écrit :
torero a écrit :Hé, hé, hé! :lol:

Autrement dit, le meilleur rapport qualité prix!?
Oui et en plus pour jouer du coté exthetique
un coup de peinture et HOP que du bonheur
salut,
par simple curiosité : au DAKAR il sont en Tubed ou Tubeless ? et a quelle pression (a peu près ; je ne demande pas de dévoiler des secrets professionnels !!!)
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
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ghosen
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Re: Avis sur jantes Triangular

Message non lu par ghosen »

Bonjour à tous !

Personnellement, je suis très content des TRIANGULAR, j'ai pris des 8x15 (deport +13) montées avec des 32/11.5/15. Et impeccable !
Pour Info, je les ait acheté chez EquipRaid.

A+
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Claude
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Re: Avis sur jantes Triangular

Message non lu par Claude »

Bon, ça doit sans doute dépendre des fabriquants mais amha pas trop solides, les triangular (même une fois repeintes)...
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stephaned
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Re: Avis sur jantes Triangular

Message non lu par stephaned »

Très content des miennes aussi que j'avais acheté d'occas' il y a 5 ou 6 ans ! Et elles sont toujours montés sur mon 90. :D
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