Levelled Suspension or not ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Levelled Suspension or not ?

Message non lu par Zouritte »

Bonjour,

Dans le parts book de LR concernant le 110, il y a pour les amortisseurs AR deux references différentes:
leveled Suspension.jpg
Quelle est la différence entre les deux? ("levelled" et "non-levelled") Est-ce uniquement en rapport avec le HD ou est-ce un diffèrent système d'amortissement ?

Je profite de ce post pour vous demander l'utilité de la barre anti-roulis arrière, est elle indispensable? ou uniquement pour du HD ?

Merci

Timothée
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Levelled Suspension or not ?

Message non lu par Feub »

Salut,

Je penses que ça correspond à la présence ou absence du compensateur de charge, sorte de gros amortisseur placé au centre, relié au pont via la rotule centrale du A bar. Je crois qu'il n'est monté que sur les SW (les pro def confirmeront ou non... :mrgreen: ) Il sert a compenser une charge occasionnelle, en roulant chargé donc avec la suspension tassée, à chaque bosse le compensateur remonte l'arrière du land... Enfin, quand il fonctionne :mrgreen:
Un land équipé du compensateur aura donc des ressorts plus souples, pour le confort.

La barre antiroulis sert à éviter l'effet '2cv' dans les virages, tu peux très bien la déconnecter seulement d'un coté sur le pont (pas sur le châssis!!!) et faire un essai sans pour voir si cela te convient! Si tes amortisseurs sont d'origine et fatigué, tu risques de vite la remettre, mais de bons amortisseurs à gaz permettent de se passer de barre antiroulis, bien que la tenue de route sera toujours moins bonne sans cette barre...
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Levelled Suspension or not ?

Message non lu par Zouritte »

J'ai toutes mes réponses, Merci Feub ;)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Levelled Suspension or not ?

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Salut,

Je penses que ça correspond à la présence ou absence du compensateur de charge, sorte de gros amortisseur placé au centre, relié au pont via la rotule centrale du A bar. Je crois qu'il n'est monté que sur les SW (les pro def confirmeront ou non... :mrgreen: ) Il sert a compenser une charge occasionnelle, en roulant chargé donc avec la suspension tassée, à chaque bosse le compensateur remonte l'arrière du land... Enfin, quand il fonctionne :mrgreen:
Un land équipé du compensateur aura donc des ressorts plus souples, pour le confort.
Salut,
Je ne suis pas un pro, mais oui, il y a bien le compensateur de charge sur le 110 SW de 83 jusqu'au 300, je me demande si après, LR n'a pas abandonné ce système, prévue pour le transport de personne afin que les occupants de la benne ne se cognent pas la tête sur le ciel de toit, il est censé éviter les coup de raquette.
La barre antiroulis sert à éviter l'effet '2cv' dans les virages, tu peux très bien la déconnecter seulement d'un coté sur le pont (pas sur le châssis!!!) et faire un essai sans pour voir si cela te convient! Si tes amortisseurs sont d'origine et fatigué, tu risques de vite la remettre, mais de bons amortisseurs à gaz permettent de se passer de barre antiroulis, bien que la tenue de route sera toujours moins bonne sans cette barre...
Oui encore, sans la barre stabilisatrice cela tangue sur les ronds point, mais cela croise mieux dans les chemins.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »