Double amortisseur Arrière

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Double amortisseur Arrière

Message non lu par Zouritte »

Bonjour à tous,

Suite au long debat sur le doublage d'amortisseur arrière et les Pros&Cons pour le doublage en "V" ou Parallèle, j'ai fait mon choix, je suis parti pour du parallèle, avec le kit TF.
Par contre j'ai un doute sur la façon de le poser, si l'un d'entre vous l'a déjà vu, ou à des photos, je serai preneur, surtout pour la partie basse, au niveau du diff.

Par avance merci

Timothée
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Par contre j'ai un doute sur la façon de le poser, si l'un d'entre vous l'a déjà vu, ou à des photos, je serai preneur, surtout pour la partie basse, au niveau du diff.
Je ne sais pas si ce kit est un TF, mais il ne doit pas y avoir 36 façons de faire.
Donc si cela peut t'aider.
DSC_6398.JPG
DSC_6399.JPG
Peux tu nous mettre des photos de ton kit?
Pour ce qui est du montage en parallèle, cela me semble plus mécaniquement viable et fiable qu'en V.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par Zouritte »

Merci,
Malheureusement c'est pas exactement le même système:
voici une photo du Kit TF
Rear twin shock mount kit.jpg
Les deux partie basse viennent apparemment se fixée sur l'attache d'origine sur le différentiel. Mais j'arrive pas à trouvé la bonne position.

Merci

Tim
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par LØLØ »

Zouritte a écrit :
Les deux partie basse viennent apparemment se fixée sur l'attache d'origine sur le différentiel.

Tim
Salut,
Qu'est ce que tu appelles l'attache d'origine du différentiel ?
Ils se reprennent sur la vis de fixation du tirant de pont et sur l'emplacement d'origine de l'amortisseur existant comme le modèle en photo non ?
Je ne savais pas que TF voulait dire TerraFirma, mais, j'ai appris d'après le concepteur du kit bleu en photo, que ce sont des copieurs sans vergogne et à grande échelle.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par sham »

Salut,

Sur le kit bleu, comment ça se passe niveau support supérieur d'amortos ?
signature
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par LØLØ »

sham a écrit :Sur le kit bleu, comment ça se passe niveau support supérieur d'amortos ?
Salut,
pièce haute doublage.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par Gabrielle »

LØLØ a écrit :Pour ce qui est du montage en parallèle, cela me semble plus mécaniquement viable et fiable qu'en V.
A+
Bonjour,

Le but de mon intervention n'est pas d'apporter une reponse. Sur ce point, j'en suis incapable. En revanche, je souhaite profiter de la discussion pour ma culture.

Lors d'un passage chez un concesionnaire, j'ai vu des 110 dont le chassis en partie arriere etait nu, et ils etaient equipés de double amortisseurs, mais en V. Si, mecaniquement, cette solution est peu interessante, qu'est ce qui peut justifier cette solution. Besoin de place pour monter une cellule à plancher plat? Un hydrocureur, une depaneuse, pour qui les debatements de suspension ne sont pas la priorité?

Merci.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par nomansland »

Gabrielle a écrit :
LØLØ a écrit :Pour ce qui est du montage en parallèle, cela me semble plus mécaniquement viable et fiable qu'en V.
A+
Bonjour,

Le but de mon intervention n'est pas d'apporter une reponse. Sur ce point, j'en suis incapable. En revanche, je souhaite profiter de la discussion pour ma culture.

Lors d'un passage chez un concesionnaire, j'ai vu des 110 dont le chassis en partie arriere etait nu, et ils etaient equipés de double amortisseurs, mais en V. Si, mecaniquement, cette solution est peu interessante, qu'est ce qui peut justifier cette solution. Besoin de place pour monter une cellule à plancher plat? Un hydrocureur, une depaneuse, pour qui les debatements de suspension ne sont pas la priorité?

Merci.



Salut ; Sur les premiers range , et land 110 , les amortisseurs étaient montés d'un coté vers l'avant , de l'autre vers l'arrière ; les perçages dans le chassis existaient , donc il ne suffisait plus qu'a souder un support sur le pont pour le bas de l'amortisseur et boulonner le support haut d'origine sur le chassis !!
a+Stef
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par colombin »

bonjour ; j'ai parcouru au moins 300.000km avec ce montage (sur 2 Defs), et, hors liaisons, uniquement en TT ; je n'ai eu aucun problème. Pour moi, c'est solide et ça travaille bien.
Fichiers joints
CôtéG_amortos-en-place3.jpg
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par torero »

Gabrielle a écrit : Si, mecaniquement, cette solution est peu interessante, qu'est ce qui peut justifier cette solution.
En quoi, mécaniquement cette solution est peu intéressante?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par The Pater »

J'étais contre le montage en V, pensant que cela ajouterai des contraintes de "flambage" sur l'amortisseur arrière.

Puis j'ai fait un croquis de la cinématique de la suspension arrière. Depuis, je ne suis plus contre.....

Il y a un sujet sur ce site où je retourne ma veste...... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par nanard833 »

salut,

D'aprés vous, à quoi servent ces 4 trous dans le chassis sous la fixation de l'amortisseur arrière ?
IMG_20130316_150041.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par Feub »

Salut nanard,

C'est pour fixer un capteur de hauteur de suspension pour la suspension pneumatique!

Bien sur, les disco n'en ont jamais eu... mais le châssis est commun avec les ranges, qui l'ont eu en option à partir de 1993! Mon range 200 tdi a les mêmes trous, inutilisés aussi... :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par nanard833 »

Salut Feub

Eh bien merci pour l'info :sm6:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour.

J'ai un montage en V a l'arriere sur le 110 300.
Je souhaite garder ce montage.
Je suis en +5 cms.

Je vais changer mes amortisseurs cette annee.
Je pense mettre des modeles d'origine...bonne ou mauvaise idee?
On est trois, dont un tres jeune enfant.

Jusque ici, nous avions l'habitude de voyager leger.
Le def a toujours la barre stab a l'arriere et "un compensateur de charge" au niveau du A-frame.
Vu le montage et ma pratique du TT, je ne suis pas interesser par des croisements de folie.. :mrgreen:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par Def e-Duck »

hanzo59 a écrit :Bonjour.

J'ai un montage en V a l'arriere sur le 110 300.
Je souhaite garder ce montage.
Je suis en +5 cms.

Je vais changer mes amortisseurs cette annee.
Salut,

Tu changes tout à l'arrière, soit 4 amortisseurs ? Je m'étonne, tu dis voyager en général léger, tu leur a mis quoi sur le dos à tes amortisseurs montés en V, et pendant combien de km, pour qu'ils aient accumulé le poids de la fatigue ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

En fait, j'ai le def depuis 2 ans et demi. C'est le 1er proprio qui a fait ce montage ... je suis le 3eme...Je pense que les amortisseurs ont au moins douze ans...puis il y en a 2 qui fuient devant.
Bref, on change.
Je vais mesurer la distance entre les fixations haute et basse...enfin essayer de trouver une distance logique a mesurer et je vous dirais...le tout en etats de fonctionnement ( plein+ equivalent de 4 personnes a bord)
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par Def e-Duck »

hanzo59 a écrit :Salut.

En fait, j'ai le def depuis 2 ans et demi. C'est le 1er proprio qui a fait ce montage ... je suis le 3eme...Je pense que les amortisseurs ont au moins douze ans...puis il y en a 2 qui fuient devant.
Hello,

Si je comprends tu revois tout ?

Les 2 de devant à cause des fuites des joints de tige. Les 4 derrière montés en V... parce que c'est bien de revoir l'ensemble ?

Mais, question, est-ce que tu as besoin de garder ce doublage en V à l'arrière ? Cela double le nombre d'amortisseurs à remplacer, pour quelle utilité ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par hanzo59 »

Def e-Duck a écrit :
hanzo59 a écrit :Salut.

En fait, j'ai le def depuis 2 ans et demi. C'est le 1er proprio qui a fait ce montage ... je suis le 3eme...Je pense que les amortisseurs ont au moins douze ans...puis il y en a 2 qui fuient devant.
Hello,

Si je comprends tu revois tout ?

Les 2 de devant à cause des fuites des joints de tige. Les 4 derrière montés en V... parce que c'est bien de revoir l'ensemble ?

Mais, question, est-ce que tu as besoin de garder ce doublage en V à l'arrière ? Cela double le nombre d'amortisseurs à remplacer, pour quelle utilité ?
Bah... j'ai ce montage...je garde...
Pas d'utilité particulière a ce jour...
Bon je fais tous mes travaux a la maison...remorque bien chargée...
Il est vrai que le def se comporte tres bien lors de mes usages sur pistes en vacances.
Puis le prix des amortos origine n'est pas excesif.
Si en mettant des neufs, ça devient inconfortable, on verra.

En fait je refais pas mal de trucs sur le def pour le garder en bon état:
Arbres changés, turbo neuf.
Freins, roulements ( cf ma casse), insonorisation-isolation, revoir la clim, suppression des vitres arriéres...

C'est sur qu'un jeu de 4 amortos correspond a une partie du prix d'un pare-choc NAS...ou de tree-sliders...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
jack vigouroux
Messages : 6
Enregistré le : 25/03/2010 9:49

Re: Double amortisseur Arrière

Message non lu par jack vigouroux »

Bonsoir
Je cours en rallye tt avec un def 90 v8
Mes amortisseurs sont doublé av et arr montés en parallèle et je trouve que c'est un bon compromis.
Je pourrai t'envoyé des photos si tu le désire.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »