Silent bloc: je m'y perds!

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par garikubwa »

:sm11:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'ai posé à la fin de l'été passé des polyurethane orange sur le Disco.
J'ai l'impression, avec les chaleurs estivales de ces derniers jours, que le maintient est moins ferme. Un peu plus chewing que quand il fait froid.
C'est une alucination, j'ai un truc qui s'est desséré, ou c'est pas impossible que la matiere se laisse un peu aller??

Il n'y a pas de bruit particulier, et à l'oeuil, rien de particulierement branlant. Il à passé le CT en Avril, sans remarque de jeu particulier, mais bon, pour ce que ca vaut, un CT.....

Vous pouvez me repondre que j'ai qu'a attendre l'hiver, ou le mettre au congelateur.... :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par Feub »

Mets la clim :lol: :lol: :lol:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ben là, on va pas gagner du temps.... :lol:

Je vais aller faire un tour au Parpaillon, ca sera mieux. :sm3: Mais maintenant, c'est trop tard. J'attend Octobre. Pour le moment, c'est assiégé par les hordes de touristes.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par Feub »

Salut,

Désolé mais je peux pas te dire mieux... je ne monte que du silent bloc violet BM (qui sont en une pièce et pas en deux, donc un peu comme les origine si on peut dire) et j'ai jamais constaté un ramollissement, mais vu que c'est pas la même camelote... :roll:
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par romain71 »

Pour ma part, j'hésite entre un kit polybush jaune de chez britpart et un kit orange de chez deflex. Y'a -t-il une différence entre les 2 sur la qualité ?
autka

A propos du kit orange Deflex

Message non lu par autka »

Je suis en train de changer les silent bloc d'un 110 300Tdi. Les silent bloc caoutchoucs précédemment installés n'ont tenu que 20.000 km dont 10.000 de pistes.

Je prépare un voyage d'un an, encore en Afrique et installe des "polyuréthane" mais Il semble que les tolérances de diamètre ou longueur soient ....très tolérantes.

Les tubes des silent bloc de la barre panhard (ANR3410) étaient trop long de 1mm.
Le diamètre des silent blocs NTC6860 (silent blocs de la barre de force du pont avant, coté pont) est supérieur de 2mm au diamètre de l'oeil où ils doivent rentrés. Ne jamais faire ce que j'ai fait .... compresser les silent bloc pour les faire entrer, car ils gonflent et ne rentrent plus dans la bride du pont. Rien n'y fait, ni la graisse, ni le produit vaisselle. Résultat deux silent bloc détruits et cerise sur le gâteau, les silent bloc polyuréthane s'achètent par kit et non pas au détail ....

Que me réserve l'arrière?

Je crois bien que je vais revenir aux bons vieux "rubber bush"

A plus
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

A prix d'or, mais alors vraiment trés cher, je crois que le reseau LR distribue à la piece du SB poly, noir. C'est un renseignement que j'ai pu avoir à la concession de Gap.

Mais dans la mesure ou il ne t'en faut qu'un seul.....peut etre 2, histoire d'homogeneiser sur lea barre......
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est quelle marque / type qui t'ont posé tant de problème?

Pour ma part, j'ai monté en tout 3 kit poly violet de chez BM, et jamais aucun soucis, en plus les silent bloc sont en une pièce comme a l'origine, je trouves ca nettement mieux... mais bon j'ai jamais fais de tests scientifiques :mrgreen:
autka

A propos du kit orange Deflex

Message non lu par autka »

Kit orange Deflex

euh!!!, ....c'était dans le titre

A plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: A propos du kit orange Deflex

Message non lu par The Pater »

autka a écrit :
euh!!!, ....c'était dans le titre
Je me sens moins seul.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par nicolito »

je confirme que les deflex de chez paddock sont vraiment de mauvaise qualité. trop souple, les bagues en aciers trop longues qu'il faut limé à chaque fois au bonne dimension...

Les 2 SB de barre panhard explosé 2 fois de suite (J'avais pris 2 kit un pour moi et pour mon père) qui se desagrege en poudre... ils sont trop souples et malgré le montage avec Graisse ou produit vaiselle....

Franchement je vais remettre de l'origine sur la barre panhard qui a de trop grosse contrainte pour se type de produit..

Nicolas
Viva Corsica
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par Feub »

Moi j'ai autre chose comme titre de post... :roll:

Il est plus clair d'en parler dans le post a mon avis... ca m'étonnerai que je sois le seul a ne pas avoir remarqué le changement de titre!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Silent bloc: je m'y perds!

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Moi j'ai autre chose comme titre de post... :roll:

Il est plus clair d'en parler dans le post a mon avis... ca m'étonnerai que je sois le seul a ne pas avoir remarqué le changement de titre!
Le monsieur parle du titre de son post (tu sais, celui que personne ne regarde jamais ?) et pas du titre de topic...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »