Cales ou ressorts rallongés ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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arthur31
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Cales ou ressorts rallongés ?

Message non lu par arthur31 »

bonjour a tous ,

on a tous lu ici ou la que les rehausses doivent etres faites avec une grande attention.
j'ai deux questions
la premiere/ cales ou ressorts plus longs, avantages et inconvenients?
la deuxieme: lorsque l'on rehausse y a til d'autres modif a envisager pour performer le comportement du vehicule ,si oui , lesquelles?
merci de vos reponses :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
eric def 90 300 dti
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Re: Cales ou ressorts rallongés ?

Message non lu par eric def 90 300 dti »

arthur31 a écrit :bonjour a tous ,

on a tous lu ici ou la que les rehausses doivent etres faites avec une grande attention.
j'ai deux questions
la premiere/ cales ou ressorts plus longs, avantages et inconvenients?
la deuxieme: lorsque l'on rehausse y a til d'autres modif a envisager pour performer le comportement du vehicule ,si oui , lesquelles?
merci de vos reponses :wink:
la cale est une modif pas chere
mais cela donne en rien une qulité technique
il faut meiu un vrai ressort sui va travailler sur une longeur de fil
de plus il faut aussi penser a l'amortisseur qui doit etre aussi plus long
sinon plus tu donnes en debattement soupe plus tu perds en comportement routier
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
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RR VM 1992

Re: Cales ou ressorts rallongés ?

Message non lu par RR VM 1992 »

eric def 90 300 dti a écrit : la cale est une modif pas chere mais cela donne en rien une qualité technique
il faut mieux un vrai ressort qui va travailler sur une longeur de fil
de plus il faut aussi penser a l'amortisseur qui doit etre aussi plus long
sinon plus tu donnes en debattement soupe plus tu perds en comportement routier
Les ressorts d'entrée de gamme "anglais" permettent effectivement désormais de se poser la question de l'intérêt économique des cales qui seront éventuellement une source d'ennuis en cas d'accident grave (non remboursement de l'assurance si la rehausse est à l'origine de l'accident)

Par ailleurs nos ressorts perdent assez rapidement 5 à 10 mm de hauteur sous charge (après 4 à 6 ans d'utilisation) et leur remplacement est préférable car le choix des nouveaux ressorts sera ainsi mieux ciblé sur l'utilisation de ton Land (route/chemin à vide, trial, pistes, raid très chargé...).

Détail des possibilités de choix de ressorts ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=132
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Alexios
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Re: Cales ou ressorts rallongés ?

Message non lu par Alexios »

RR VM 1992 a écrit :Par ailleurs nos ressorts perdent assez rapidement 5 à 10 mm de hauteur sous charge (après 4 à 6 ans d'utilisation)
Ta notion de "assez rapidement" me laisse pantois ... :mrgreen:


:lol:
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D bonsoir les gars ,une petite question suplementaire, que pensez vous de ces especes de cales en caoutchouc que l'on place au sommet du ressort pour eviter les bruits de caisse et les vibrations?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

arthur31 a écrit ::D bonsoir les gars ,une petite question suplementaire, que pensez vous de ces especes de cales en caoutchouc que l'on place au sommet du ressort pour eviter les bruits de caisse et les vibrations?
Jamais testé ... mais je me suis toujours demandé, comment tiennent-ils quand le ressort déboîte ... (sauf s'ils sont collés).
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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jerome38
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Message non lu par jerome38 »

arthur31 a écrit ::D bonsoir les gars ,une petite question suplementaire, que pensez vous de ces especes de cales en caoutchouc que l'on place au sommet du ressort pour eviter les bruits de caisse et les vibrations?
trés pratique pour "régler" sa hauteur de suspension quand on a des véhicules qui penchent d'un coté suite à changement des ressorts... :mrgreen:

Pour ce qui est de filtrer les bruits de caisse.....mouarrffff....en plus sur un def !!! :lol:
jerome38
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Message non lu par jerome38 »

Alexios a écrit : Jamais testé ... mais je me suis toujours demandé, comment tiennent-ils quand le ressort déboîte ... (sauf s'ils sont collés).
ils sont bien serrés dans l'emplacement du ressort. Quand le véhicule a pesé de tout son poids, il faut user d'un bon levier pour les extraire.
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

jerome38 a écrit :ils sont bien serrés dans l'emplacement du ressort. Quand le véhicule a pesé de tout son poids, il faut user d'un bon levier pour les extraire.
Ok, ok, ok ... merci.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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