Cales ou ressorts rallongés ?
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Cales ou ressorts rallongés ?
bonjour a tous ,
on a tous lu ici ou la que les rehausses doivent etres faites avec une grande attention.
j'ai deux questions
la premiere/ cales ou ressorts plus longs, avantages et inconvenients?
la deuxieme: lorsque l'on rehausse y a til d'autres modif a envisager pour performer le comportement du vehicule ,si oui , lesquelles?
merci de vos reponses
on a tous lu ici ou la que les rehausses doivent etres faites avec une grande attention.
j'ai deux questions
la premiere/ cales ou ressorts plus longs, avantages et inconvenients?
la deuxieme: lorsque l'on rehausse y a til d'autres modif a envisager pour performer le comportement du vehicule ,si oui , lesquelles?
merci de vos reponses
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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- Enregistré le : 13/04/2005 21:30
- Localisation : Palaiseau (91) Ile de France
Re: Cales ou ressorts rallongés ?
la cale est une modif pas cherearthur31 a écrit :bonjour a tous ,
on a tous lu ici ou la que les rehausses doivent etres faites avec une grande attention.
j'ai deux questions
la premiere/ cales ou ressorts plus longs, avantages et inconvenients?
la deuxieme: lorsque l'on rehausse y a til d'autres modif a envisager pour performer le comportement du vehicule ,si oui , lesquelles?
merci de vos reponses
mais cela donne en rien une qulité technique
il faut meiu un vrai ressort sui va travailler sur une longeur de fil
de plus il faut aussi penser a l'amortisseur qui doit etre aussi plus long
sinon plus tu donnes en debattement soupe plus tu perds en comportement routier
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
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Re: Cales ou ressorts rallongés ?
Les ressorts d'entrée de gamme "anglais" permettent effectivement désormais de se poser la question de l'intérêt économique des cales qui seront éventuellement une source d'ennuis en cas d'accident grave (non remboursement de l'assurance si la rehausse est à l'origine de l'accident)eric def 90 300 dti a écrit : la cale est une modif pas chere mais cela donne en rien une qualité technique
il faut mieux un vrai ressort qui va travailler sur une longeur de fil
de plus il faut aussi penser a l'amortisseur qui doit etre aussi plus long
sinon plus tu donnes en debattement soupe plus tu perds en comportement routier
Par ailleurs nos ressorts perdent assez rapidement 5 à 10 mm de hauteur sous charge (après 4 à 6 ans d'utilisation) et leur remplacement est préférable car le choix des nouveaux ressorts sera ainsi mieux ciblé sur l'utilisation de ton Land (route/chemin à vide, trial, pistes, raid très chargé...).
Détail des possibilités de choix de ressorts ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=132
Re: Cales ou ressorts rallongés ?
Ta notion de "assez rapidement" me laisse pantois ...RR VM 1992 a écrit :Par ailleurs nos ressorts perdent assez rapidement 5 à 10 mm de hauteur sous charge (après 4 à 6 ans d'utilisation)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Jamais testé ... mais je me suis toujours demandé, comment tiennent-ils quand le ressort déboîte ... (sauf s'ils sont collés).arthur31 a écrit : bonsoir les gars ,une petite question suplementaire, que pensez vous de ces especes de cales en caoutchouc que l'on place au sommet du ressort pour eviter les bruits de caisse et les vibrations?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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trés pratique pour "régler" sa hauteur de suspension quand on a des véhicules qui penchent d'un coté suite à changement des ressorts...arthur31 a écrit : bonsoir les gars ,une petite question suplementaire, que pensez vous de ces especes de cales en caoutchouc que l'on place au sommet du ressort pour eviter les bruits de caisse et les vibrations?
Pour ce qui est de filtrer les bruits de caisse.....mouarrffff....en plus sur un def !!!